Nous sommes le 23 nov. 2017 22:31

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : 10 oct. 2015 10:10 
Hors ligne

Enregistré le : 17 juil. 2007 20:19
Messages : 463
Localisation : finistère
Non, non, 'france-justice' n'est pas mort car 'il' bande encore ...... même si bien un peu mou.
Citation :
L’affaire Seznec revient au-devant de l’actualité ce week-end, à Erdeven : Denis Seznec, petit-fils de Guillaume Seznec, viendra dédicacer ses ouvrages sur l’affaire, vendredi à la médiathèque, et animer une conférence avec vidéos, samedi.

Quel évènement!: une conférence avec probablement les même âneries, une séance de dédicace d'ouvrages truffés d'erreurs et de mensonges... Qu'en attendre? Quelques commentaires sur les révélations de l'oncle Petit-Guillaume? Peu probable.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 17 oct. 2015 11:07 
Hors ligne

Enregistré le : 17 juil. 2007 20:19
Messages : 463
Localisation : finistère
Citation :

LeTélégramme ....
L'affaire Seznec continue de passionner et d'émouvoir », assurait Thierry Sutter, d'Étel, à la veille de la conférence de son ami Denis Seznec, accueillie, à son initiative, par la commune, ce samedi au Grand-Large. Le constat a été vérifié, une fois de plus : 230 personnes de tout le département sont venues écouter le conférencier bénévole raconter, par le menu, l'affaire qui a envoyé son grand-père au bagne de Cayenne, et tout le combat de sa famille pour démontrer l'erreur judiciaire et obtenir la réhabilitation.

Le quotidien du bagne
Aujourd'hui, si l'erreur est très largement admise, la réhabilitation reste un défi. Denis Seznec continue donc de déployer toute son énergie et sa force de persuasion dans cette quête. Il s'appuie sur une foule de documents, témoignages, démonstrations, tous plus probants les uns que les autres, mais qui buttent toujours sur les arguties de la justice. Samedi, Denis Seznec a évoqué aussi le quotidien du bagne de Cayenne, commentant des films anciens, dont l'un où son grand-père apparaissait parmi ses compagnons d'infortune. La conférence s'est prolongée tardivement, et les discussions avec le public ont continué autour d'une séance de dédicace par Denis Seznec de ses ouvrages.


Le retour sur le devant de la scène est bien timide. Il semble qu'il n'y a pas eu beaucoup d'échos dans les médias; les journalistes auraient-ils compris le rôle d'enregistreur de couleuvres qui leur était dévolu jusqu'à une période récente?

Pas de grande nouvelle, donc. Pas de quinzième demande de révision pourtant annoncée chez Pradel à la fin de l'année dernière (on nous a dit qu'elle avait bien été déposée et retirée début 2015..., allez savoir pourquoi?).
C'est la routine mais on voit bien que le cœur n'y est plus, le moment de grâce est passé, il est temps que 'le conférencier bénévole' passe la main.
Qu'il reste sur cette impression de semi-réussite auprès des foules qui masque de moins en moins le fiasco auprès de la justice (et de ses arguties) (que dire des siennes...?), sans parler des rapports très particuliers que l'orateur entretient avec la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com