Nous sommes le 25 nov. 2017 0:07

Heures au format UTC+02:00

Auteur Message
 Sujet du message : L'enquête de l'ouest éclair
MessagePosté : 10 sept. 2015 19:53 

En attendant la révision du procès et l'authentification du témoignage de Petit Guillaume qui peut bien être une manoeuvre de diversion j'ai suivi le conseil de plusieurs et j'ai relu les reportages et enquêtes de l' Ouest Éclair. J'en suis à l'édition du 20 juillet 23. Quelque chose me trouble: c'est le témoignage D'Hélène Conogan qui a vu une valise en cuir fauve dans la Cadillac à la Queue en Yvelines et les témoins de Vitré qui ont aidé Seznec à réparer sa voiture et ont vu à l'arrière deux valises recouvertes d'un pardessus noir (OE du 19 ou 20 /7).on se demande comment la valise et le pardessus de Quemeneur ont pu se trouver dans la Cadillac après son départ en train. Quelqu'un a -t-il une explication ?

Sujet du message :
MessagePosté : 11 sept. 2015 9:55 

Pour être précise :
oe Rennes n.7979-20/07/23.p2
"Il nous a été répondu que dans le véhicule se trouvaient deux valises de taille moyenne sur lesquelles étaient jeté un pardessus... Et c'est tout ". Bon !ça ne prouve rien, mais c'est bizarre 2 valises pour 3 ou quatre jours... Je viens, sur le conseil de Yargumo de lire le bouquin de Serge Douay, qui est un roman étayé par les archives de la presse de l'époque et qui défend très bien l'accident sur fond de rivalité et d'alcool... Voire une autre version du crime passionnel. Ou alors faut -il retenir la confidence à Marestet :
l'embardee , l'auto-stop ,et le retour improvisé à Morlaix en costume gris (Danguy des Déserts) avec pour tout bagage un portefeuille ?

Sujet du message :
MessagePosté : 11 sept. 2015 17:17 

"J'ai la preuve que ton père est innocent " a dit un jour Marie Jeanne à leur fille Jeanne. Une mère ne peut pas mentir à son enfant sur un sujet aussi grave. Un fils ne ferait pas des révélations aussi penalisantes pour ses parents si ce n'était pas la vérité. Toutes les enquêtes les plus serrées sont vaines devant ces révélations qui sonnent si juste sur le plan humain.

Sujet du message :
MessagePosté : 15 sept. 2015 21:46 

Je me demande si le propriétaire actuel de la maison peut demander les fouilles? De savoir qu'il y a peut-être un fantôme dans la cave!?

Sujet du message :
MessagePosté : 16 sept. 2015 9:13 

J'ai lu dans le Petit Parisien que lorsque l'équipe cynophile faisait des recherches à Houdan,. Guillaume Seznec à demandé si un chien pouvait détecter un cadavre enterré à DEUX mètres de profondeur. Ne serait-ce pas une indication ?

Heures au format UTC+02:00