Nous sommes le 28 avr. 2017 4:21

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté : 31 août 2015 13:06 

Ps. Heureuse que vous connaissiez Louis Guilloux. Je préviens sur tous les tons que je n' ai rien d'un écrivain et que je suis nulle en traitement de texte. C'est pourquoi je me garde bien d'aller gâter le style exceptionnel et très supérieur des blogs qui sont dédiés à cette affaire. Je me cantonne à ce modeste forum où en général, sauf exception, on se respecte. Bien à vous. Breizh

Sujet du message :
MessagePosté : 31 août 2015 13:15 

P.S 2. Je n' ai jamais lu Privat ni Sylvane sauf extraits rapportés sur les blogs. Mon seul souci est de chercher à comprendre comment l'hypothèse du secret de famille peut être validée. Si vous arrivez à soutenir la thèse du cocu criminel, je n' en prendrai pas ombrage.

Sujet du message :
MessagePosté : 31 août 2015 13:53 

Arrêtez de vous poser en victime. Depuis que vous êtes arrivée sur ce forum, puis partie, puis revenue, vous n'avez eu de cesse de nous dire que vous n'interveniez pas en tant que psy mais en tant que lectrice des principaux auteurs qui ont écrit sur cette affaire, et pourtant, pas un de vos posts où il n'est question de psychologie, de culture des uns et des autres, de leur niveau de vie sociale...

Pour Marie-Jeanne par exemple, que sait-on sur elle hormis qu'elle était fille d'un grainetier de Plomodiern ? Le père Marc c'était quand même pas Crésus et les Seznec n'étaient pas des manants. 7 domestiques pour faire tourner la ferme de Kernéol en 1881, c'était quand même pas des va nu-pieds.

Le mariage avec 1500 invités, moi je veux bien, mais on en trouve aucune trace dans la presse alors qu'à l'époque n'importe quel fait de moindre importance y apparait.

Si encore vous vous basiez sur du concret, mais j'ai l'impression que vous ne faites que reprendre ce qui est écrit dans les livres de Denis Le Her - Seznec ou de Me Langlois.

Ne vous arrêtez pas à ça et cherchez par vous-même, comme vous commencez à le faire dans la presse ancienne, c'est un bon début.

Comprenez que ceux qui travaillent sur cette affaire depuis des années, dont je ne fais pas partie puisque je ne m'y intéresse que depuis peu, puissent être fatigués.

Certes, le profil psychologique des uns et des autres peut parfois apporter un départ de piste de recherche, mais on ne peut pas se baser uniquement là-dessus, à un moment faut passer à autre chose et maintenant, ça serait bien.

Sujet du message :
MessagePosté : 31 août 2015 14:00 

Ok!

Sujet du message :
MessagePosté : 31 août 2015 14:52 

Madame Breizh

Je ne fais pas le ménage sur le forum : si Gari s'est trouvé exclu la semaine dernière, c'est n'est pas moi qui l'ai exclu.

Si je me suis "déchainé" contre vous, c'est parce que vous ne cessez de dire que vous n'étiez pas un écrivain et que, de cela, je m'en étais bien rendu compte, que vous nous dites à chaque post que vous êtes psychologue clinicienne et que, de cela , j'avais du mal à m'en rendre compte... Psychologues ? j'en ai fréquenté beaucoup avant ma retraite,par profession, et particulièrement à Saint-Brieuc, ils, et elles, n'avaient pas ce langage...

Mais passons.

Il s'est trouvé qu'à mon retour de vacances , je me suis coltiné du poil à gratter mon esprit sceptique sur le forum et les commentaires de mon blog. J'ai dit ce que je pensais . C'est aussi simple que cela.

Sujet du message :
MessagePosté : 31 août 2015 15:02 

Ça c'est sur qu 'avant votre retraite le langage lacanien n' était pas parlé à Saint Brieuc !j'essaie d'éviter le jargon trop technique pour ne pas blesser et ne pas diffamer
Après tout il n' est pas dit que l'affaire ne sera pas rejugée.

Sujet du message :
MessagePosté : 31 août 2015 15:05 

Merci Olijuseb

Oui, je suis fatigué d'entendre nos débutants : à croire qu'ils n'ont qu'une seule référence en tête et qu'ils ne prennent pas le temps de lire ni nos blogs ni les pages antérieures du forum. Le désir d'entrer tout de suite dans l'arène ?

Sujet du message :
MessagePosté : 31 août 2015 15:34 

Madame Breizh

"Avant ma retraite" c'était il y a sept ans et moi, je vous parle des années 1980 pour ce qui concerne ma présence à Saint-Brieuc où tous les psychiatres et les psychologues savaient qui était Lacan...La langue et l'écriture sont pleines de nuances, faites-y attention.

Sujet du message :
MessagePosté : 31 août 2015 15:55 

Vous aiguisez ma curiosité, mais je ne voudrais pas être indiscrète. Avant ma retraite il y a 6 ans, je travaillais avec des psychiatres, des psychologues, qui étaient gestaltistes, freudiens,lacaniens de la première période. Il y a six ans je suis retournée à l'université où j'ai étudié Lacan de la deuxième et troisième période. Bon, ça n'intéresse pas nos lecteurs, c'est juste pour détendre l'atmosphère.

Sujet du message :
MessagePosté : 03 sept. 2015 9:33 

C'est désormais à la famille Seznec ou à la justice de reprendre la parole. Depuis la révélation du témoignage de Petit Guillaume qui est un fait nouveau incontournable, nous, nous n' avons plus rien à dire de pertinent.

Sujet du message :
MessagePosté : 15 sept. 2015 21:48 

C'est là que je voulais mettre ce post:
Je me demande si le propriétaire actuel de la maison peut demander les fouilles? De savoir qu'il y a peut-être un fantôme dans la cave!?

Sujet du message :
MessagePosté : 15 sept. 2015 21:55 

Citation :
Depuis la révélation du témoignage de Petit Guillaume qui est un fait nouveau incontournable

Le fait nouveau, et il est un peu plus chaque jour, est le silence de Denis Le Her. Le fait aussi qu'une demande de révision était dans les tuyaux et que depuis elle s'est volatilisée...., évaporée.

Sujet du message :
MessagePosté : 16 sept. 2015 9:17 

À propos du silence de D.Le Her -Seznec, comme dit le proverbe :"qui ne dit mot consent ".

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3

Heures au format UTC+02:00