Gihel, je suis toujours sidéré par tes connaissances et ta culture du monde judiciaire. C'est assez phénoménal je dois dire.
Moi, je ne connais de Thierry LEVY que son livre "Le crime en toute humanité" ainsi que son aversion profonde envers la peine de mort. Et même si je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il écrit (pour la peine capitale, oui, je partage son avis bien sûr), je le crois en profond désaccord avec le système, donc non disposé à le servir au préjudice de ses idéaux de justice auxquels je crois.
Quant à Maître Verges, j'ai toujours apprécié sa façon de faire front aux côtés de ceux qu'il choisit de défendre. Dans des dossiers difficiles, voire indéfendables, lorsqu'on le voue aux gémonies parfois, il ne déserte pas le navire.
Alors, s'il s'avérait exact, comme tu sembles en être convaincu, que leurs actions n'auraient pas été couronnées de succès dans le cas de Luc Tangorre, en étudiant le dossier et en examinant les propos que tient François VIDAL-NAQUET chez Hondelatte, tu conviendras, je pense, qu'ils ne pouvaient pas faire pire, même soudoyés par les accusateurs de Luc Tangorre !
|