Luc Tangorre

Coupable ou innocent à tout prix ?
Nous sommes le 15 août 2018 22:32

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté : 10 mai 2009 21:31 
administrateur

daniel a écrit :
Mais pour tous vous dire je ne suis pas surpris...

bonsoir Daniel

A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur cet espace.
Vous en avez trop dit ou pas assez, je serais personnellement curieuse de lire des éléments intéressants et j'avoue mal comprendre pourquoi vous vous abstenez...

Sujet du message :
MessagePosté : 10 mai 2009 21:43 
administrateur

daniel a écrit :
non je prefere ne rien en dire sauf que si il etait innocent il aurrait pas de chance et si il est coupable et bien luc est un sacrée comedien....Mais cette histoire de toute facon c'est du passé

Pourquoi crée un forum???

Du passé, oui et non.
Si les faits se sont déroulés comme l'a développé l'accusation, il y a fort à parier que l'affaire ne soit jamais du passé pour les victimes. L'acte subi ne souffrira pas l'oubli dans leur tête.
Dans le cas contraire ( l'accusation a commis une erreur sur la personne), l'affaire ne peut pas davantage relever du passé si luc tangorre a été jugé et condamné pour un acte qu'il n'a pas commis. Il me semblerait normal qu'il souhaite livrer ses arguments et sa vision des choses et au mieux d'obtenir une révision de son procès.
Vous remarquerez que je reste prudente et que j'envisage tous les cas de figure. :wink:
Mais dans tous les cas, je pense que la démarche la plus importante reste l'information de tous: c'est à mon sens la seule possibilité pour que nous puissions tous avoir un avis éclairé sur cette affaire. De la même manière qu'on ne peut juger sans savoir, je crois que nous nous devons de ne pas nous cantonner aux préjugés pour accepter d'etudier cette affaire de manière approfondie. Je crois aussi et surtout qu'il est nécessaire d'accepter par avance une remise en question de nos convictions, dans un sens ou dans l'autre. C'est pour cette raison que j'ai décidé de créer ce forum.

"comment se fait-il que certains paraissent si cons même sans lumière ? C'est de la métaphysique pure."

Sujet du message :
MessagePosté : 11 mai 2009 8:23 
administrateur

"Tous les cas de figure" dans la première affaire. Dans l’affaire des Américaines en revanche, il pourrait exister une troisième hypothèse, peut-être même celle qui recèle la clef de l'énigme si si l’on envisage l’hypothèse d’une accusation mensongère :

Auquel cas dans les crimes reprochés à Luc Tangorre en 1988, l'accusation se serait-elle "trompé d'individu" comme dans les viols réels de 1981, ou devrait-elle le chercher mille ans encore qu'elle serait dans l'impossibilité de le trouver si l'on retient l'hypothèse de l'innocence dans les deux affaires?

L'erreur des avocats de Luc Tangorre a justement été de faire semblant de croire (ou de croire, notamment pour François Vidal-Naquet) à l'existence de ce qui pourrait être ni plus ni moins qu'un fantôme. Agiter les chaines de pleurs outranciers n’a jamais rien prouvé, je dirais même que cela affaiblit la crédibilité lorsque on en rajoute plus que de naturel.

Sujet du message :
MessagePosté : 11 mai 2009 17:43 

Pour tous vous dire...en ce moment depuis hier je que j'ai decouvert cette histoire...(enfin j en avais entendu parler mais je pensais pas que cela avais ete si mediatique)

Franchement aujourd hui j'ai pensais qu'a ca au travail...

Je dois vous dire que cette affaire m'a troublé. Revoyant luc à l'emission sa voix etc...franchement enorme.

Luc la 1ere fois que je l'ai rencontré je m'en souviens encore...En toute franchise je me souviens d'un homme vraiment sympathique, vraime,nt poli, serviable et tres dans la lune ( remarque vu l'affaire c'etais comprehensible, mais moi je n'en savais rien du tout)

Franchement je ne sais pas si il est coupable ou pas mais si il l'etait ce serais vraiment quelqu'un avec une double personnalité car ce gars c'etais quelqu'un d'adorable.

Mais je dois bien vous avouer que je mentirais si je pensais a 100% qu'il etait vraiment innocent.
Si dans l'hypothese y a eu erreur judiciaire...et bien pourquoi ne redemande t'il pas une revision de son procés?????

Franchement dans cette affaire je reste perplexe...je vais etudier ca en profondeur en achetant les livres...

Mais je dois avouer que dans sa conscience si vraiment il etait innoncent et bien je peux vous dire que ce qu'il lui est arrivé est vraiment une jeunesse cauchemard...

Luc j'ai passé de bons moments au magasin comme des mauvais...je sais qu'au debut il m'apreccié enormement mais a la fin c'etais plus ca ( reciproquement).

Mais je le repete encore une fois je reste quand meme perplexe sur sa culpabilité...meme si tout est possible.

Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi il s'est fait cacher le visage à l'emission alors qu'on le vois sur les photos videos etc... Si il est innocent pourquoi ne pas se montrer car il doit quand meme avoir une fierté???

Bon je vais regarder une fois encore le reportage de france 2...et je reviendrais pour plus en parler mais j'aimerrais dire en me mettant à la place de Luc que moi je n'accepterrais pas toute cette mediatisation forum internet livre etc...mais si j'etais coupable car meme si il a fait des erreurs ( ou pas) dans le passé chaques homme à droit à ce reconstruire...et si il etais vraiment coupable il me semble qu'il a payer sa dette à la société...

Pour finir ce message je voulais vous rajouter que Luc est quelqu'un de tres cultuivé.

Sujet du message :
MessagePosté : 11 mai 2009 19:09 
VIP

Bonjour Daniel,
Apparemment tu ne connais l'affaire qu'au travers de l'émission " Faites entrer l'accusé..."
Je comprend donc mieux ton étonnement...
Ceci dit, puisque tu connais Luc penses tu que s'il avait eu une double personnalité, tu ne t'en serais pas aperçu...?
Tu es l'un des ces collègues de travail le mieux placer pour le savoir, il t'es arrivé du temps de midi de te retrouver seul avec lui, tu n'ignores donc pas que lorsqu'il a quelque chose à dire il ne prend aucun gants....
Daniel, tu te trompes en pensant que Luc ne t'appréciait plus.. Tu sais qu'en ce qui concerne le boulot Luc était intransigeant , il l'est également envers lui même, mais avoue quand même que votre jeunesse ( Luc était presque 2 fois plus âgé que la plupart d'entre vous) ne vous permettez pas de prendre trop conscience de la responsabilité que aviez et des éventuels compte à rendre ( toute l'équipe) au patron... Luc en avait aidé plus d'un et cela tu le sais..
Si Luc a témoigné à visage caché ce n'est que dans le seul but de protéger sa famille mais aussi parce qu'il était sur le point d'être embauché... Mais sache que Luc ne voulait pas que son affaire soit à nouveau médiatisée, on ne lui a pas laissé le choix..
Quand au forum, c'est le seul moyen qu'il existe pour permettre aux personnes intéressées de lire le dossier pénal des 2 affaires.... Après quoi, chacun est libre de se forger sa propre opinion...

www.presume-coupable.com

Sujet du message :
MessagePosté : 11 mai 2009 20:49 

Bonsoir chantal et luc aussi.

Moi tu vois franchement j'avoue que je n'ai pas realisé encore...

Tu vois je n'ai pas dit avec certitude que luc est coupable...car meme si j'ai eu des doutes sur une double personnalité de luc à l'epoque et certaines séquences dans le magasin (je dis cela avec franchisse et certitude).

Mais je dois avouer que quand tu connais Luc... tu te dis "c'est pas possible que ce soit Luc...à la 1 ere affaire.
Par contre à la deuxieme apres les preuves etc...ou alors tous cela est monté de toutes pieces mais ca parait incroyable cette hypothese digne d'un regime dictatorial.

Franchement Chantal...Je t'avoue que ca ma fait de la peine quand j'ai regarde cette emission et je pense que lui aussi ( coupable ou innoncent).
Quand il rentre dans la salle d'assise de Nimes avec ses gros dossier sous le bras...j'en ai encore les frissons.

Luc etais toujours la pour rendre des services adorable serviable courtois toujours à l'ecoute, un gars super intelligent cultivé et j'en passe...mais j'ai douté des fois sur sa personnalité et je te dis cela car meme si aucunes affaires c'etais produites j'aurrais maintenue cela.

Luc à ete une connaissance ou j'ai garder de bon souvenir (peut etre plus que de mauvais) franchement j'aurrais preferé ne jamais connaitre son histoire pour l'avoir connue que sous cet angle...je ne lui met aucunes etiquettes par rapport aux affaires... meme si tu dois comprendre que c'est qd meme difficile.

Je me dis que si ce qu'il affirme est vrai, et bien il a du passer des moments tres difficile et il dois comprendre la vie ce que c'est vraiment...

Sujet du message :
MessagePosté : 11 mai 2009 22:28 
VIP

Je comprend tout à fait que tu as du mal à réaliser.... Moi même j'ai mis beaucoup de temps à la différence que moi je connais Luc depuis mon enfance et que je sais que ce n'est pas un agresseur sexuel et bien moins encore un manipulateur.
Luc a subit des injustices et il est normal qu'il en est gardé des séquelles, c'est vrai qu'il manque de diplomatie, qu'il est t^te en l'air mais je me demande ce que nous serions si nous avions vécu les mêmes choses que lui... 19 années d'incarcération au total dont 16 sans permission. Il y a de quoi avoir la tête ailleurs... Ceci dit, je te laisse découvrir tous les fils du forum et il t'appartiendra de te poser toutes les questions, tu y trouveras certainement les réponses...

www.presume-coupable.com

Sujet du message :
MessagePosté : 11 mai 2009 22:44 

C'est vrai je comprend chantal ce qu'il a pu subir...mais une erreure judiciaire je comprends mais pourquoi y a eu autant de preuves...apres pourquoi luc ne se bat plus...moi si cela m'arrivais je me batterais jusqu'a la mort car une injustice c'est terribe.

Sujet du message :
MessagePosté : 11 mai 2009 23:27 
VIP

daniel a écrit :
C'est vrai je comprend chantal ce qu'il a pu subir...mais une erreure judiciaire je comprends mais pourquoi y a eu autant de preuves...apres pourquoi luc ne se bat plus...moi si cela m'arrivais je me batterais jusqu'a la mort car une injustice c'est terribe.

Daniel... Il faut savoir que dans la 1 ière affaire Luc a été victime d'une ressemblance avec l'agresseur ( il existe dans le dossier des noms de personnes suspectes). On peut penser qu'il existe des preuves contre Luc mais quand on étudie le dossier on comprend assez vite qu'il n'y a rien de vraiment logique... un exemple parmi tant d'autre . Luc achète sa 2 CV bien après que certaines victimes "disent" avoir "reconnu le bruit que fait un moteur de 2CV'" ( j'ai volontairement mis le mot "disent " entre parenthèse car il y a encore des choses à dire à ce sujet.... Luc s'est battu pour prouver son innocence. Il a obtenu une grâce présidentielle, sa demande de révision de procès était sur le point d'aboutir mais il y a eu cette 2 ième affaire avec les 2 américaines qui ont mis en cause Luc mais qui n'ont fait l'objet d'aucune enquête , qui étaient en fugue, qui se contredisent dans leur déposition... :?
Luc est épuisé... il n'a plus envie de se battre contre des moulins à vents, il a choisi de vivre tranquillement afin de profiter au maximum de sa famille, de ses quelques amis mais surtout de sa liberté.....

www.presume-coupable.com

Sujet du message :
MessagePosté : 11 mai 2009 23:45 
VIP

Bonsoir Daniel et bienvenue

personnellement je ne connais pas Luc Tangorre. Donc je n'ai aucun a priori, ni en sa faveur, ni en sa défaveur.

Désormais, j'ai pris connaissance de l'ensemble des deux dossiers. A l'étude des pièces, j'ai acquis une conviction.

Je vous suggère de faire de même, et vous verrez !

Nous ne sommes pas dans un état totalitaire, dites-vous ? .......

Sujet du message :
MessagePosté : 12 mai 2009 16:58 

oui totalitaire.

Sujet du message :
MessagePosté : 12 mai 2009 21:34 
VIP

Luc se bat, je peux vous l'assurer, avec les seules armes qu'on lui a laissées, et elles sont peu nombreuses : ses écrits et Internet, c'est tout.

Il a trouvé par ce biais une manière de faire connaître ses dossiers, et je peux vous certifier qu'ils sont éloquents dans le sens de l'innocence.

Lisez-les, je vous en prie, avant de vous forger une opinion sinon une conviction.

Croyez-vous qu'une femme, mère de deux enfants, soutiendrait un violeur multirédiviste qu'elle ne connait même pas? Non, naturellement. Si j'apporte mon entier et sincère soutien à Luc Tangorre, c'est que je suis convaincue de son innocence, non pas parce qu'il me l'a dit (je le répète, je ne le connais pas), mais parce que les éléments contenus dans ses dossiers le prouvent.

cordialement

Lydie

Sujet du message :
MessagePosté : 13 mai 2009 13:44 
VIP

Comment pouvoir défendre lorsque l'on ne nous laisse pas s'exprimer sans que l'on passe pour un menteur, un manipulateur...?
Comme l'écrit Didi, les dossiers sont éloquents dans le sens de son innocence....
Non, une mère de famille ne défendrait pas un violeur récidiviste, je suis d'accord avec Didi et bien plus encore puisque je connais Luc depuis 39 ans et quoique puissent penser certaines personnes mon amitié pour lui ne donne aucun droit de le défendre si j'avais eu le moindre soupçon à son égard... Contrairement à ce que des personnes pensent je ne serais ici sur ce forum si Luc était coupable!

www.presume-coupable.com

Sujet du message :
MessagePosté : 13 mai 2009 16:27 
VIP

J'attends également que quelqu'un ai le courage de venir ici sur le forum confirmer que contrairement à ce que je dis, j'ai accompagné qui que ce soit dans un lieu quelconque....
Question que l'on ne m'a malheureusement pas posé en cours d'Assises et pour cause.... Ce n'est que récemment qu'en étudiant le dossier que j'ai découvert cette aberrance... (dans la 2 ième affaire).
Tout comme j'ai découvert qu'au cours de la 1 ière affaire , en 1982, une enquête avait eu lieu dans la résidence " Les jonquilles" ceci afin de retrouver des personnes ayant connu Luc, enquête qui n'a pas permis de retrouver une seule personne ... Or, certains amis d'enfance de Luc avait encore de la famille qui y résidait encore, d'autres (comme moi depuis 1975) habitaient dans les environs et avaient le même nom de famille.... Comment ce fait-il que l'on ai pu nous retrouvé ainsi..?
Le Dieu des enquêtes ne se serait-il pas mélangé les pinceaux..? :P
Au fait aux jonquilles en 1982, n'y avait il pas une dame qui assurait l'entretien des bâtiments, qui faisait office de "concierge" qui habitait dans le même bloc que ma famille et qui avait aussi un emploi de femme de ménage au commissariat de l'avenue Feuchères de Nimes....???? :shock:

www.presume-coupable.com

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2

Heures au format UTC+02:00