Luc Tangorre

Coupable ou innocent à tout prix ?
Nous sommes le 01 juin 2020 1:42

Heures au format UTC+02:00

Auteur Message
 Sujet du message : Spectacle
MessagePosté : 11 août 2009 20:14 

Comme je l'ai dit à certains administrateurs du site, je me permets de laisser l'information ici, sait on jamais que cela puisse en interresser certains, et que d'autres puissent nous aider, d'une quelconque manière.

En tant que comédien, nous avons l'objectif de monter un spectacle que nous avions deja fait. Il s'agit de jouer des procès qui ont eu lieu, il y a quelques temps, de les retranscrir de la façon la plus vraie possible, et le spectateur, désormais juré, se retrouve confronter à cette situation plus que délicate.

Dans le projet actuel, une histoire sera une histoire inventée et l'autre inspirée clairement de faits réels. J'étais jusqu'à la découverte de cette histoire et de ce forum pas très calé en matière d'affaires criminelles. Cette histoire me touche, sait m'émouvoir, et m'interroge énormement. J'ai envie de défendre quelque chose en la choisissant et en changeant dans le respect de certaines regles l'anonymat des protagonistes, les dates, et les lieux. Il s'agit de s'inspirer clairement du procès qui a eu lieu (en l'occurence de le deuxieme) et de de le retranscrir dans le mesure du possible au plus proche de la réalité qu'il a connu. De façon réduite, évidemment.

Il me parait interressant, d'autant plus en lisant les débats ici, de confronter d'autres "jurés" à cette histoire, et selon les dates, de voir leur différent verdict.

Si cela peut en interresser certains les représentations auront lieu dans un premier temps dans notre région, la touraine. Si vous le souhaitez je pourrais vous tenir au courant de l'avancée du projet.

N'hésitez pas à venir me conseiller, m'informer, .... de manière à ce que nous ne trahissions personne.

Je n'ai pour l'instant pas lu tous les posts du forum, mais certains très précis m'ont aidé à avoir une vision quasi précise du procès. Si vous avez des choses à m'apporter parce qu'elles ne figurent pas encore sur le forum, n'hesitez pas.

Si vous avez (je crois avoir l'impression que certains ne sont pas éloignés du milieu judiciaire) des conseils, des avant gardes à nous donner pour ce qui est de la reconstitution de cette affaire, n'hésitez pas aussi.

Ce message pour annoncer ma volonté de créer cette chose, et également de faire appel à ceux qui semblent avoir une telle connaissance qu'elle pourrait nous être précieuse.

En attendant , je vais continuer mes fouilles sur ce forum, et peut être completerais je mes informations?

Antoine

Sujet du message :
MessagePosté : 12 août 2009 11:41 

Si toutefois, vous saviez si il est "interdit" ou "déconseillé" de parler de cette histoire de cette manière et avec les changements prévus, merci de me renseigner...

Heures au format UTC+02:00