Luc Tangorre

Coupable ou innocent à tout prix ?
Nous sommes le 05 déc. 2020 14:15

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté : 08 janv. 2009 10:02 
VIP

Si le contradictoire existe, c'est bien sur les forums de ludivine, car on peut y lire tout et son contraire. On ne peut pas en dire autant de tous les procès d'assises.

Ce qui me frappe dans votre "perception" de l'affaire, c'est que vous partez du postulat que les américaines sont de bonne foi et votre analyse découle de ce postulat.
On sait pourtant - au moins depuis l'affaire d'Outreau - que même des jeunes enfants peuvent mentir si brillamment qu'ils arrivent à berner des adultes.

Je n'ai pas encore lu tous les messages du forum, peut-être pourriez-vous m'indiquer où je peux lire que le viol des américaines (perpétré ou non par Tangorre) a sans aucun doute possible réellement eu lieu.

Sujet du message :
MessagePosté : 08 janv. 2009 10:27 
VIP

Citation :
Certes, ce cri du coeur haineux et rageur, ce choix des mots, ne plaide pas précisément en faveur d'une élégance morale de la personne qui les profère. On peut même y reconnaître un vocabulaire typiquement machiste qui irait plutôt dans le sens de ce que l'on reproche à Luc Tangorre puisque ce vocabulaire ordurier dénote un immense mépris des femmes.

Mais enfin, je veux bien faire preuve de bonne volonté et essayer par hypothèse de me mettre dans la peau d'un Luc Tangorre innocent (ou dédoublé, autrement dit sincèrement convaincu de son innocence, ce qui revient au même du point de vue de son état d'esprit). Un Luc Tangorre fou de désespoir de n'être pas cru et de se voir coller sur le dos depuis des années tous les viols qui sont commis dans les parages.
Je pourrais concevoir qu'il en soit arrivé à utiliser sous le coup de la rage un vocabulaire ordurier qui ne lui ressemble pas.
Ce serait un équivalent, en quelque sorte, de l'attitude odieuse de CR à son procès, attitude qui s'explique parfaitement si on le suppose innocent (ou sincèrement convaincu de l'être).
Danou je comprends qu'il vous soit difficile de vous mettre à la place de Tangorre, n'étant ni un homme ni accusée de viol.
Cette rage colle bien avec les faits reprochés, c'est pratique... Mais vous n'avez sans doute jamais été diabolisée comme le sont tous les inculpés dans notre culte de l'aveu, je peux pourtant vous assurer que cette rage peut aussi très légitimement découler de l'innocence de l'accusé, surtout si son seul tort a été de rendre service...

Quand l'accusé est calme, on dit que c'est un froid calculateur.
Quand il hurle son innocence, on dit qu'il est violent.
Dans ces circonstances tout expert discipliné peut diagnostiquer un "dédoublement" comme vous dites.

essayer "par hypothèse" de se mettre dans la peau d'un innocent c'est bien joli mais vous ne pourrez jamais comprendre un innocent tant que vous n'aurez pas été accusée de faits aussi graves qu'un viol.

Quand on est accusé à tort sans être entendu, on a la rage contre la terre entière, femmes incluses.
Vous allez peut-être diagnostiquer chez moi je ne sais quelle pathologie mais peu importe : je vous assure que s'il y a bien une chose susceptible de me rendre violent, c'est bien d'être accusé à tort.

Sujet du message :
MessagePosté : 08 janv. 2009 10:35 
VIP

... à fortiori de viol !

Sujet du message :
MessagePosté : 08 janv. 2009 22:19 
administrateur

Citation :
Si le contradictoire existe, c'est bien sur les forums de ludivine, car on peut y lire tout et son contraire. On ne peut pas en dire autant de tous les procès d'assises.

Ce qui me frappe dans votre "perception" de l'affaire, c'est que vous partez du postulat que les américaines sont de bonne foi et votre analyse découle de ce postulat.
On sait pourtant - au moins depuis l'affaire d'Outreau - que même des jeunes enfants peuvent mentir si brillamment qu'ils arrivent à berner des adultes.

Je n'ai pas encore lu tous les messages du forum, peut-être pourriez-vous m'indiquer où je peux lire que le viol des américaines (perpétré ou non par Tangorre) a sans aucun doute possible réellement eu lieu.
Bonsoir Yannick

Pour simple précision :wink: ces messages étaient ecrits avant d'avoir pu accéder au dossier pénal...
par conséquent, comme je l'avais indiqué sur d'autres messages datant de mars dernier, ma premiere vision de l'affaire était directement issue de l'emission "faites entrer l'accusé" ...c'est d'ailleurs ce qui me donnait envie d'en savoir plus. Je trouvais en effet que l'emission emportait trop vite une conviction de culpabilité.

Sujet du message :
MessagePosté : 08 janv. 2009 22:34 
VIP

Je comprends très bien et c'est au contraire très louable de pouvoir évoluer dans ta perception, c'est le contraire de l'obstination qui caractérise tant de Burgauds.
:wink:

Sujet du message :
MessagePosté : 08 janv. 2009 22:57 
VIP

Citation :
Je comprends très bien et c'est au contraire très louable de pouvoir évoluer dans ta perception, c'est le contraire de l'obstination qui caractérise tant de Burgauds.
:wink:
Oui, Yannick je suis bien d'accord avec vous... Les gens ( moi la 1 iere) pensent qu'il n'y a pas de fumée sans feu parce que nous n'avons qu'un son de cloche, parce que les médias nous informe mal..., parce qu'un homme, une femme est accusée d'avoir commis un acte répressible par la loi.... parce que l'accusation en a voulu ainsi... Luc n'en a jamais voulu aux personnes qui se croient qu'il est coupable, il comprend leur raisonnement et espère qu'un jour, ils découvrent l'existence de ce forum (merci Ludivine)et se fassent leur propre opinion...

www.presume-coupable.com

Sujet du message :
MessagePosté : 08 janv. 2009 22:57 
VIP

Citation :
...c'est d'ailleurs ce qui me donnait envie d'en savoir plus. Je trouvais en effet que l'emission emportait trop vite une conviction de culpabilité.
comme quoi ludivine , il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis....

Sujet du message : Dédoublement?
MessagePosté : 08 janv. 2009 23:11 
VIP

Concernant le dédoublement, je ne suis pas un profiler, loi de là, mais si je peux à la limite imaginer qu'on puisse avoir un geste fatal armé d'une arme blanche dans un instant de folie, j'ai beaucoup plus de mal à imaginer un viol dans ce cadre, mais deux viols successifs je trouve ça carrément surnaturel !

Il parait que les personnalités multiples comme on peut en voir au cinéma existent vraiment, soit.
Mais comment concevoir qu'un homme doté de plusieurs personnalités puisse passer inaperçu des années avec une vie sociale normale?

Il aurait fallu qu'il synchronise des dédoublements avec ceux de Chantal?
Je n'y crois pas une seule seconde.

Sujet du message : Re: Dédoublement?
MessagePosté : 08 janv. 2009 23:49 
VIP

Citation :
Concernant le dédoublement, je ne suis pas un profiler, loi de là, mais si je peux à la limite imaginer qu'on puisse avoir un geste fatal armé d'une arme blanche dans un instant de folie, j'ai beaucoup plus de mal à imaginer un viol dans ce cadre, mais deux viols successifs je trouve ça carrément surnaturel !

Il parait que les personnalités multiples comme on peut en voir au cinéma existent vraiment, soit.
Mais comment concevoir qu'un homme doté de plusieurs personnalités puisse passer inaperçu des années avec une vie sociale normale?

Luc a été libéré le 1 er Septembre 2000, s'il avait souffert du moindre dédoublement de personnalité cela se saurait, non seulement par moi, mais également par toutes les personnes qui le côtoie depuis plus de 8 ans.

Or, Luc est non seulement apprécié mais la pluspart de ces personnes sont des femmes de tout ages, la plupart ignorant son passé judiciaire. Toutes ont été choquées par la diffusion de l'émission mais aucune n'ont cru a ces accusations....

Quand je leur ai suggéré de prendre connaissance du dossier certaines ont refusé non pas parce qu'elles appréhendaient une quelconque découverte mais parce que elles connaissent Luc et que pas une seule seconde elles croient que Luc puisse être un malade sexuel. Karine qui dispose du matériel nécessaire s'est spontanément proposée pour faire une grande partie des scans du dossier alors qu'elle connaissait Luc depuis peu de temps.

Certaines sont même parties seules en voiture avec lui. Je peux sans crainte vous donner leur prénom, Karine,Monique, Laetitia, Murielle et j'en oublie certainement , toutes vous dirons que Luc est un homme respectueux....

Les accusateurs de Luc se comportent comme certains chasseurs qui pour se débarrasser de leur chien les accusent d'être atteint de la rage , histoire d'avoir leur conscience tranquille.

Je suis désolée de faire cette comparaison mais c'est ainsi que je le ressens....

www.presume-coupable.com

Sujet du message :
MessagePosté : 09 janv. 2009 10:53 
VIP

bonjour a tous

je suis karine et comme le dis chantal j'ai effectivement pris connaissance du dossier non pas que j'avais un doute sur l'innocence de luc mais car a mes yeux s'était inconcevable que luc soit coupable. a ce jour je reste persuadé de l'innocence de luc. je connais luc et c'est une personne que j'apprécie énormément je peux même dire que c'est un ami. je suis partie seule en voiture avec lui a mainte reprise et je lui est même confié mes enfants avant et après avoir été informé de ces affaires judiciaires. a ce jour, luc le sait, la porte de ma maison lui est toujours ouverte qu'il vienne seule ou accompagné. je pense que c'est un homme honnête et sincère qui a une grande ouverture d'esprit car après la diffusion de "faîtes entrer..." je peux vous dire que certaines personnes se sont permis de parler a tort (je pense) dans son dos et lorsqu'il en a eu connaissance il ne leurs en a pas tenu rigueur et il été prêt a discuter avec eux.

pour moi quoi qu'il puisse arrivé suite a ce forum, luc est luc et il sait qu'il aura toujours mon soutien.

amicalement

Sujet du message :
MessagePosté : 09 janv. 2009 21:05 
VIP

Karine, tu sais très bien que rien ni personne ne pourra empêcher les gens de parler à tort.... Tu réagis ainsi parce que tu fais partie des personnes qui réfléchissent et raisonnent... Tu es bien placée pour savoir qu'un détraqué ne peut rester des années sont montrer son vrai visage... Mais il ne faut pas en vouloir à ceux qui ne partagent pas notre avis... Laisse les gens penser ce qu'ils veulent de toute façon tu le sais, nous en avons beaucoup parlé que ce soit avec ou sans Luc, même si un jour Luc était reconnu innocent, il y aura toujours quelqu'un qui dira qu'il est coupable.... Le seul fait d'avoir été jugé par une cour d'assise suffira... Pourquoi? parce que dans l'esprit des gens seul un coupable est jugé par celle ci... Imagine donc, Luc qui a été jugé par 2 cours d' Assises...

www.presume-coupable.com

MessagePosté : 30 mai 2010 9:16 

Citation :

Bonjour à tous,
Il est assez surprenant aussi qu'entre le viol des américaines en mai 88 et l'arrestation de Luc en octobre 88 il n'y ait pas eu d'autres viols ou affaires similaires...
Que s'est-il passé ?
Luc a commis plusieurs viols entre 79 et 81, il est gracié et, à peine 2 mois après sa sortie de prison, il ne peut s'empêcher de recommencer et viole 2 américaines !
C'est un fou.
C'est un furieux du sexe.
C'est un fou furieux malade détraqué sexuel.
Et après les 2 américaines... plus rien ?!?
Pendant 6 mois.
Dans la première affaire c'est un violeur en série qui enchaine les délits et dans la seconde juste un double viol et après c'est fini ?!?
Je ne vois que quelques explications à cela :
1. Il a été extrêmement frustré de ne pas avoir réussi à dépuceler Carole Ackerman.
Bah oui, comme tout bon violeur qui se respecte et avec de l'huile de moteur de surcroit, c'est quand même la méga TEHON !!!
C'est peut-être à ce moment que Gentiluc à dit à Méchanluc : "Là Coco (oui, il est assez familier parce qu'ils se connaissent bien au fond), faut t'arrête. Ce n'est plus possible. Ta réputation va en prendre un coup".
Et Méchanluc, la mort dans l'âme, va écouter ces bonnes paroles. Alléluia.
2. Il a décider de battre son record.
Il attendait de pouvoir prendre 3 suédoises en stop dans une AX Sport floquée "Luc T" sur le capot. Heureusement, grâce au flair du juge Lernould et à la pugnacité de nos gendarmes, ce projet diabolique a pu être évité. Et l'incident diplomatique avec la Suède qui en aurait découlé aussi. Ouf.
3. C'est un complot.
Encore faut-il le prouver...
Qui l'a organisé ?
Qui sont les protagonistes ?
Comment ont-ils fait ?
Pourquoi l'ont-ils fait ?
C'est un autre débat. Il pourrait d'ailleurs y avoir un sujet là-dessus à développer. Ce serait intéressant.

Enfin, je suis surpris aussi que, pour un fou furieux malade détraqué sexuel, rien n'a été prévu pour le soigner, le suivre, calmer ses ardeurs, etc...
Non. Juste 18 ans de réclusion criminelle çà suffit. Cela a été prouvé par des scientifiques. Attention, 17 ans c'est trop juste. C'est très précis. Faut pas déconner avec çà. Tu administres 18 ans et après c'est bon.
Enfin, j'espère...
T'imagines si ce n'est toujours pas le cas.

Si j'étais un trio de suédoises j'éviterais les vacances en France.
Ou les AX...

Sujet du message :
MessagePosté : 30 mai 2010 9:36 

Ooops !!!
Désolé et autant pour moi... il y a bien évidemment un sujet sur le complot !
Je viens de m'en rendre compte.
Dans la rubrique "COUPABLE OU INNOCENT?" pour ceux que çà intéresse aussi.

Mille excuses.
Je m'autoflagelle 5 fois, promis.

Sujet du message :
MessagePosté : 30 mai 2010 12:11 
VIP

La question qu'ils faut ce poser kriwal , en admettent luc tangorre coupable des deux affaire , pourquoi on libère un récidiviste aussi simplement ; qu'on lui donne une chance dans le premiere affaire passe encore , mais dans la deuxieme c'est idnamissible .

MessagePosté : 30 mai 2010 20:14 
VIP

Citation :
[Bonjour à tous,
Enfin, je suis surpris aussi que, pour un fou furieux malade détraqué sexuel, rien n'a été prévu pour le soigner, le suivre, calmer ses ardeurs, etc...
Non. Juste 18 ans de réclusion criminelle çà suffit. Cela a été prouvé par des scientifiques. Attention, 17 ans c'est trop juste. C'est très précis. Faut pas déconner avec çà. Tu administres 18 ans et après c'est bon.
Enfin, j'espère...
T'imagines si ce n'est toujours pas le cas.
Bonsoir Kriwal,

18 ans ! Kriwal ! Avec circonstances atténuantes. Rien que ça ! Pour faire avaler la pilule, pour se donner " bonne conscience " . Le pauvre bougre, il méritait bien ça .. Ah.. non fallait pas déconner avec ce " fou fourieux malade détraqué sexuel ". Ah quoi bon ordonner des soins, un suivi, etc .. Puisque ses ardeurs se volatisseront comme par miracle lorqu'il sera libéré sans aucune conditionnelle.

Aujourd'hui, je persiste à dire ce que je dis depuis toujours " Luc Tangorre n'est pas le violeur des quartiers sud de Marseille, le (s) vrai (s) coupable (s) court (ent) peut-être encore " .

Luc Tangorre n'a jamais pris les deux américaines en stop, il ne les a jamais rencontré ailleurs que dans le bureau du juge Lernould.

Que cela plaise ou non à ses accusateurs Luc Tangorre est innocent !!!

www.presume-coupable.com

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+02:00