Luc Tangorre

Coupable ou innocent à tout prix ?
Nous sommes le 05 déc. 2020 14:11

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté : 06 sept. 2010 10:28 
administrateur

Citation :
Non, je me suis mal exprimé, je dois rectifier. La phrase prononcée ne citait aucun accusé en particulier. C'était pire. C'était qu'être défendu par un avocat est un signe évident de culpabilité.
Mais dans le cas de Tangorre, c'est peut-être vrai. Un avocat qui se met à croire au bout de 5 minutes, ça rend coupable.
OK. Cela m'a cependant donné une bonne occasion d'exprimer cette idée selon laquelle dans les "belles basses-cours à bijoux" ou dans les "hautes-cours à barbon", la "volaille qui fait l'opinion", au lieu de s'appuyer sur des preuves tangibles pour condamner un homme et le vouer aux gémonies, préfère accorder du crédit à des futilités sans queue ni tête. A carricaturer, pourquoi donc l'influance de la lune sur la reproduction des batraciens n'interviendrait-elle pas, elle non plus, sur la détermination de la culpabilité ou de l'innocence d'un accusé (ou d'un condamné sans preuves, c'est pareil) ?

Sujet du message :
MessagePosté : 10 oct. 2010 14:58 
VIP

Citation :
Citation :
Bonjour à tous, c'est mon premier message, je ne connais le cas que par l'émission tv. j'ai parcouru un peu le forum et ne souhaite pas ouvrir un nouveau sujet juste pour ce qui suit qui n'est qu'un petit compte rendu et avis suite à l'émission et à ce que j'ai lu ici. J'insiste vraiment sur le fait que je suis jeune et con et que je suis franc, donc ne vous enflammez pas, c'est juste histoire de discuter du dossier et je me dis que si vous avez ouvert un forum c'est que vous souhaitez recueillir des avis.
Bonjour Jean, je vous souhaite la bienvenue sur le forum !

Citation :
D'ailleurs c'est ma première question, à quels fins avez-vous ouvert ce forum ? Pour vous convaincre vous-même de sa culpabilité ? j'entends par là qu'étant proche ça vous semble tellement impossible que Luc est fait de tels actes que vous devez sans arrêt être à la recherche de faille dans le dossier, car celui-ci est vraiment exceptionnel d'acharnement d'accusations et de cri d'innocence, autant de passion d'un côté que de l'autre. pduel
Ludivine vous a clairement expliqué la raison de la création de ce forum ...
A part Diego et moi, il n'y a aucun autre membre qui soit " un proche" de Luc. En ce qui nous concerne nous n'avons pas besoin de rechercher la moindre faille dans ce dossier pour nous " convaincre" de sa culpabilité, nous le connaissons assez pour savoir qu'il est innocent.

Citation :
Concernant l'anecdote du contrôle des gendarmes : il n'est pas content des réflexions des gendarmes qui le contrôlent, mais cela arrive à tout le monde de se faire brimer par les gendarmes, qui adorent montrer leur autorité en accablant verbalement et en terrorisant leurs victimes. Leur présence intimide immédiatement et ils n'ont jamais conscience que ce qu'ils disent est perçu vraiment mal par leurs interlocuteurs. Enfin bref, on est tous à la même enseigne pour ça ;)
Vous est il arrivé d'être conduit dans un poste de police sans que l'on vous dise le moindre mot, que l'on vous fasses attendre des heures jusqu'à ce que vous n'en puissez plus et qu'une personne vous gifle en vous traitant de " petit con" ?
Non, Jean, il existe des circonstances ou nous ne sommes pas tous à la même enseigne.

Citation :
Concernant Faites entrée l'accusé, vous souhaitez faire disparaitre ce cas, mais c'est du domaine publique, et je dirais même plus c'est de l'Histoire de france un pareil cas.
Il ne s'agit pas de faire disparaitre ce cas, mais d'insister afin que ce genre d'émission soit conforme aux dossiers pénaux et non pas au gré de la fantaisie de ses créateurs.
Citation :
luc souhaite une vie normale mais à eu maintes fois l'occasion de prouver son innocence, chantal a même dit sur ce forum qu'il a purgé sa peine, qu'on le laisse tranquille. Ce qui incite presque a penser qu'elle le sait coupable au fond mais qu'elle ne l'avoue pas directement. Qu'elle ne se l'avoue pas. Car si on est innocent on a rien a purgé...
Oui, j'ai dis et je maintient que Luc a purgé sa peine, oui je continue à dire qu'on le laisse tranquille. Je n'ai pas à refuser de m'avouer que je le sens coupable. Je le sais innocent, je n'en ai jamais eu le moindre doute. Luc a purgé la peine qu'une cour d'Assises lui a infligé..
Jean .. vous avez peut etre un/une ami/e d'enfance dont vous connaissez ses qualités et ses défauts, douteriez vous de lui s'il se trouvait dans la même situation que Luc?
Viendrez vous sur un forum, avec votre véritable identité pour défendre cette personne vous n'aviez pas la certitude de son innocence?

Citation :
Chantal évoque lors de son adolescence, un garçon qui aurait tenté un geste à son encontre et qu'elle l'aurait refoulé. Il serait intéressant de votre côté de faire une petite enquête sur cette personne et vérifiée ses alibis au moment des viols, car si ce n'est pas luc l'assassin, encore faut-il trouver le vrai coupable.

Cette personne n'a rien a se repprocher, son attitude de l'epoque vis à vis de moi, nous fait sourire aujourd'hui.. Le /les veritable/s agresseur/s sont à rechercher à Marseille et ses environs.
Citation :
Pour ma part ça ne peut pas être un coup monté des flics suite au premier procès car ils auraient sur la conscience le viol de deux américaines, ça ne tient pas. Et ça ne résoud rien aux premiers viols. Par contre, votre groupe de jeune est très intéressant car le coin du viol des américaines étaient connus de vous tous. Donc si ce n'est pas luc, c'est quelqu'un du groupe qui manifestement lui en voulait. De même qu'avoir le même look et même habits ayant eu la même enfance n'est pas si improbable... A vérifier si un des amis avaient le look de luc au moment des premiers faits. Car après, par vengence, on peut imaginer une personne copiant tout de luc, son look, sa voiture, et habitant toujours le quartier. Vérifier également si c'est pas un de ses amis d'adolescence qui lui aurait vendu cette voiture, la fameuse 2cv acquis en janvier après les premiers viols. Mais bon, je me dis que tout cela aurait été démasqué au moment des procès... Quoique quand on voit qu'ils n'ont appris que très tard pour le lieu d'habitation de luc pendant son adolescence...

Ca c'est pour la thèse du complot.

Je n'ai jamais mise en doute les viols des victimes de la première affaire ( le dossier penal demontre que ces jeunes femmes ne sont pas affabulatrices)mais Luc n'est pas l'homme qui les a agressé.
Je n'ai jamais cru au viol des americaines car le dossier pénal ne l'affirme pas.
Je connais trop tout mes amis d'enfance pour vous affirmer qu'aucun d'eux peut etre coupable des viols et agressions commis à Marseille. Non, c n'est pas un ami d'enfance qui lui a vendu la fameuse 2CH.

En ce qui concerne le lieu d'habitation de Luc, je pense mais cela n'engage que moi que l'enquete de 1982 avait permis d'obtenir certains renseignements à propos des lieux que notre petite bande frequentait à l'epoque.

Je reviendrais pour répondre a toutes vos questions que je ne laisserais pas sans réponse de ma part.. J'espere que vous n'avez pas interpreté mon long silence comme un dérobade, ce qui n'est pas mon habitude..

Bien amicalement
Chantal

www.presume-coupable.com

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4

Heures au format UTC+02:00