Bienvenu sur ce forum.
Il est en effet intéressant d'examiner les expertises psychologiques et psychiatriques, de disséquer leurs conclusions en tenant compte de tous les facteurs (durée de chacune, disponibilité des experts, ambiance dans laquelle elles se déroulent, à quel moment de l'instruction et dans quel contexte général). Voir la page d'accueil du forum....
Cette fois encore, si l'on n'est pas fanatiquement imprégné de la culpabilité de Luc Tangorre, on s'apercevra que rien ne tourne rond à ce niveau non plus.
Contrairement à l'interprétation malhonnête que fera globalement l'accusation de ces expertises en ne retenant d'elles que les rares éléments qui l'arrangent (en oubliant de préciser l'essentiel, à savoir que les remarques négatives minoritaires, les experts le soulignent, demeurent inhérentes à l'hypothèse d'un Luc Tangorre coupable : "le pronostic reste lié à la véracité ou à la fausseté des faits et ne peut en l'état être avancé" (SIC) ou encore "notre conclusion n'est finalement qu'une interrogation"....
Il suffit de lire l'intégralité de toutes les conclusions, de les comparer avec ce que décide l'accusation d'en retenir dans l'arrêt de renvoi, pour n'avoir plus le moindre doute sur la falsification dont les accusateurs de Luc Tangorre se rendent coupables dans ce dossier auprès des jurés comme des médias dont aucun n'a accès aux pièces de la procédure.
L'inculpé a beau protester que cela ne correspond en rien au dossier, c'est lui, comble de l'iniquité, qui passe pour un menteur et un manipulateur !
Les expertises des vrais violeurs sont-elles comparables à celles que nous dévoilent le dossier Tangorre dans leur globalité ? La réponse est non.
On remarquera que l'habilité de Hondelatte consistera à ne pas évoquer, ou si peu, trois des "éléments majeurs" (supposés tels) dont l'accusation se targue, car son équipe a plus subtilement compris, après étude de ces éléments, à quel point ils pouvaient aisément se retourner contre cette dernière si on y regarde de plus près :
1° Les cheveux (pas un mot sur le sujet...)
2°) L'agenda (à peine évoqué pour faire dire au juge Lernould cette contrevérité selon laquelle les parents Tangorre le rapporteraient aux enquêteurs.)
3°) les expertises Psy, où l'on choisit d'évoquer seulement la narration par Madame Rozier d'un Tangorre qui chancèlerait à l'idée d'être finalement un violeur qui s'ignore : Quelle détournement de sens !
Ce que raconte madame Rozier chez Hondelatte est à la fois exact mais complètement sorti de son contexte, affublé d'une signification inappropriée (voir critique de "faites enter l'accusé") et surtout cela a permis d'ignorer la vraie synthèse que mérite au final les conclusions de tous les experts et dont la partie civile se permettra au procès de transfigurer à son tour l'interprétation juste et loyale qu'il convient d'en faire.
Les rapports de Madame Rozier sont bien différents que l'émission peut le laisser supposer, je vous invite à les parcourir pour en avoir le coeur net.
_________________ Qui bono ?
|