Citation :
n'etant pas mises en cause mais considerées comme victimes je ne vois pas ce qui les aurait empechées de quitter le pays quand elles le souhaitaient,quitte a se representer devant la justice,plus tard comme elles ont fait,et de façon volontaire ce a quoi rien ne les obligeait,
D’abord, rien ne permet d’affirmer que par la suite, elles se sont présentées « de façon volontaire ». Toutes les fois où elles ont été entendues, c’était pour participer à des actions de justice où leurs présences étaient indispensables et pour lesquelles, elles ont forcément été convoquées. Bien sûr, elles auraient pu refuser de revenir en France, mais pourquoi le faire puisqu’elles n’étaient que des victimes.
En quittant le pays précipitamment, elles se sont préservées de parler, de trop parler.
Citation :
les eventuelles protections diplomatiques auxquelles vous faites allusion ,pourraient jouer si elles etaient presumées coupables,afin de les soustraire a la justice francaise,mais pas l'inverse,et je trouve personnellement que les medias des USA ont ete relativement discrets sur cette affaire,en comparaison de l'affaire Dominici par ex ou les medias Anglais ont depassé toute mesure contre la police francaise,
Relisez bien mon message :
Citation :
De plus, si l'affaire venait à tourner mal pour elles, il n'est pas exclus qu'elles puissent bénéficier d'une "protection diplomatique" comme on a pu le voir dans d'autres affaires.
Autrement dit, s’il apparaissait qu’elles avaient inventé toute cette histoire. Dans ce cas là, elles n’auraient plus été considérées comme victimes et auraient eu des comptes à rendre à la justice française.
Citation :
quant a l'affaire de l'argent je ne vois pas ce que cela vient faire la dedans,de quel argent parlez vous?
De l’argent tout simplement, vous savez, celui qui n’a pas d’odeur. Il y en a qui pour de l’argent ferait n’importe quoi. Vous n’avez jamais entendu parler de meurtre, ou d’enlèvement, pour de l’argent ? Vous n'avez jamais entendu parler de contrat ? Alors pourquoi pas pour une affaire de viol pas ordinaire du tout ?
Citation :
quant a la seconde partie de votre intervention vous interpretez mes propos et confondez les deux affaires celle de la premiere comdamnation et celle de l'autre.
Qu’est-ce qui vous permet d’écrire cela ?
Vous avez écrit:
Citation :
le temoignage des Americaines agressées me parait difficilement refutable du moins je ne vois pas l'interet quelles auraient eu a mentir apres l'agression et plus tard quand elles sont revenues en france, type et couleur de la voiture, vetement portes par l'agresseur
Vous parlez bien des américaines. Cela tombe bien, moi aussi. D’ailleurs sur ce forum, on ne parle essentiellement que de la deuxième affaire.
Comme indice, j’ai évoqué la jauge à essence. Pas de doute, je parlais bien de l’affaire des américaines.
Donc, non, je n’ai pas confondu les deux affaires et non, je n’ai pas interprété vos propos.