Luc Tangorre

Coupable ou innocent à tout prix ?
Nous sommes le 14 déc. 2017 17:13

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 5 6 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté : 16 nov. 2008 12:03 
VIP

Diego a écrit :
D'après ce que je sais (...) Luc Tangorre ignore effectivement si les prélèvements ont été conservés ou non, mais le dossier démontre qu'il a immédiatement demandé des approfondissements d’analyses génétiques, sitôt furent–elles déclarées irréalisables en l’état (au tout début de l’enquête). Si Luc Tangorre avait demandé qu’on détermine le code génétique des prélèvements recueillis sur les Américaines avant de le comparer à son propre code, c’était précisément et uniquement pour empêcher toute échappatoire, par exemple celle de déclarer les comparaisons irréalisables. Il s’en est d’ailleurs clairement expliqué dans le dossier : il dit bien « J’accepte » et non « je refuse ».

Interprétation du Juge et des médias « Luc Tangorre refuse ». Luc Tangorre s’est toujours plaint de ne jamais avoir été ni écouté ni compris.

Je crois pouvoir dire en son nom que l’avancée des techniques pourrait grandement l’intéresser si l’on peut aujourd’hui déterminer le code génétique des prélèvements. De même en ce qui concerne les cheveux, Luc Tangorre a toujours dénoncé le stratagème qui a fait penser que deux d’entre eux avaient de bonnes chances d’appartenir à Jennifer Mac Cluney. Les techniques actuelles, pense-t-il, pourrait prouver exactement le contraire. A condition toutefois que les éléments de preuves aient été simplement conservés.

Luc Tangorre signale qu’il a d’ailleurs demandé au producteur de l’émission de HONDELATTE s’il avait le pouvoir de faire de nouvelles analyses parce qu’il les souhaite. Luc Tangorre a toujours été clair et dit qu’en aucun cas son sperme ne pouvait se retrouver sur ces jeunes femmes qu’il dit ne jamais avoir rencontré de sa vie avant le 24 octobre 1988.

Quelqu’un sait-il où l’on doit s’adresser aujourd’hui pour réclamer un approfondissement d’analyses au regard de l’évolution des techniques ?

Merci d’avance à ceux qui pourront me répondre.
A l'époque il fallait s'adresse au C.A.R.M.E
JE NE SAIS PAS SI SE FORUM ET FIABLE , mais si on ce mais a y croire on peut dire que tout a été fait pour détruire tout les indice , je suis curieux de savoir se quand panse claudevi qui je suppose a eu vent de certaine méthode plus que révolutionnaire et peut-être même avoir eu l'occasion d'avoir participé a certaine réunion

http://www.loic-le-ribault.ch/liv_qapdllr.php

Sujet du message :
MessagePosté : 01 déc. 2008 1:35 
VIP

[quote="Diego"]A Danou,

Je me présente, je m’appelle Diego. Je suis la personne qui a rédigé le texte adressé au magistrat Philippe BLIGER. quote]

C'est dommage qu'il n'ai pas répondu à ce commentaire que je trouve bien argumenté.

Sujet du message :
MessagePosté : 02 déc. 2008 1:35 
modérateur

gloubs a écrit :
Diego a écrit :
A Danou,

Je me présente, je m’appelle Diego. Je suis la personne qui a rédigé le texte adressé au magistrat Philippe BLIGER. quote]

C'est dommage qu'il n'ai pas répondu à ce commentaire que je trouve bien argumenté.

Voici le lien ou vous trouverez un échange sur l'émission " faites entrer l'accusé"consacrée à l'affaire Luc Tangorre
http://www.philippebilger.com/blog/2008 ... rer-l.html

Sujet du message :
MessagePosté : 03 déc. 2008 14:48 
VIP

Je l'avais "googlé" pour retrouvé ce billet et c'est pour cela que j'avais dit qu'il était dommage que ce magistrat ne réponde pas au commentaire de diégo qui était tellement bien argumenté qu'on aurait pu croire qu'il faisait partie de la défense.

Sujet du message :
MessagePosté : 05 déc. 2008 11:30 
administrateur

gloubs a écrit :
Je l'avais "googlé" pour retrouvé ce billet et c'est pour cela que j'avais dit qu'il était dommage que ce magistrat ne réponde pas au commentaire de diégo qui était tellement bien argumenté qu'on aurait pu croire qu'il faisait partie de la défense.

Pour parfaire votre information Gloubs, voici le message privé que j'avais de surcroît adressé le 8 mars au Procureur Bilger :

Monsieur BILGER, sur votre BLOG, je vous avais posé la question de savoir si LUC TANGORRE était sorti en 2000 en libération conditionnelle comme vous l’affirmez (en écho à l’émission de C. HONDELATTE) et je me demandais qui de vous ou de ses partisans disait la vérité à ce sujet.

A propos, il n’y a pas que son père et sa mère à le croire innocent. Beaucoup d’autres, ce qui revient presque au même, pensent que sa culpabilité n’a pas été prouvée, ni dans la première affaire ni dans la seconde.

Pourquoi feint-on d’ignorer l’existence de deux livres parus à ce sujet ? Nombres de lecteurs informés différemment se posent quand même des questions, et vous dites le contraire sur votre BLOG.

On peut également se demander pourquoi vous comptez six avocats sur les bancs de la défense en cour d’assises à Nîmes. Compter jusqu’à cinq n’est pas au-dessus de vos ressources (loin s’en faut à apprécier la finesse de votre esprit), mais je vous sens tellement imprégné, comme d’ailleurs C. HONDELATTE de la culpabilité de TANGORRE, qu’on est en droit de se demander si cela n’altère pas quelque peu vos facultés arithmétiques de base. Ce brillant présentateur ne semble plus savoir compter jusqu’à deux lui non plus : Il n’y aurait donc plus qu’un seul avocat sur les bancs de la partie civile… Maître Charly Bensard se serait donc envolé en fumée ?

Commettre quelques erreurs et relayer quelques inexactitudes, oui bien sûr cela peut arriver à tout le monde, mais force est de constater, en ce qui concerne l’émission d’HONDELATTE et les commentaires qui s’y rapportent sous votre plume, qu’elles se produisent toujours dans le même sens, au profit de vos interprétations jumelles du dossier. Dans le livre de Marie Laffranque et Claire-Lise Foiret, je n’ai pas rencontré ce genre de dérives et d’extrapolations. Cela fragilise quand même vos propos en crédibilisant les leurs..

Je dis néanmoins la même chose que l’une de vos admiratrices, telle qu’elle s’exprime sur votre BLOG, à savoir :

« Comme vous, comme je le suppose aussi chez ceux qui ont regardé cette remarquable émission, j'ai été fasciné par le décalage entre la logique et l'émotion, entre le réel et l'illusion ».

A une différence près, le camp des illusionnistes est-il vraiment celui qu’elle dit, celui qu’elle croit, faute d’informations plus complètes et moins orientées ?

Pour qui connaît suffisamment ce dossier, force est de constater que l’affaire a été présentée de façon partielle et partiale.

Je m’explique :

1°) Expliquer l’affaire en prétendant que les certificats médicaux (auxquels j’ai eu accès) corroborent en tous points les déclarations des accusatrices de Tangorre relève de la désinformation.

2°) Prétendre que les trois reconstitutions du parcours ont permis de rendre crédible le scénario retenu contre Tangorre relève d’un tour de passe-passe très acrobatique. Pourquoi dans ce cas avoir procédé à trois rétrospectives du parcours dont la première avortée à mi-parcours en raison d’impossibilités majeures ? Sans entrer dans les détails, il suffisait de prendre le véhicule de Tangorre, un jour de Pentecôte, Pour partir à 19 H 10 de Marseille et de voir s’il était possible d’arriver « une heure à trois quart d’heure avant la tombée de la nuit » en faisant un plein au relais des chasseurs. Cela correspond tout simplement à la déposition de Jennifer et Carole.

1ère reconstitution 40 mn pour se rendre à la station.

2ième rconstitution 26 mn.

3ième reconstitution 24 mn.

En étudiant le dossier, on constate la seule volonté de Madame LAPORTE de gommer toute invraisemblance concernant le parcours. Il y avait pourtant matière à contradictions de l’aveu même de la chambre d’accusation qui avait, quant elle relevé, je cite, « des incohérences » lors du transport précédent. La démarche de Claudine LAPORTE n’aura hélas consisté qu’à la planification du parcours idéal préétabli et planifié en compagnie des américaines les jours précédents.

-Le départ s’effectuera à 18 H 55. (1 quart heure rogné)

-Le plein ne se fera pas (autre quart d’heure escamoté : on fait la queue pour un plein ce jour là, à cet endroit, à ces heures)

-On refuse d’utiliser la voiture de Tangorre plus poussive qu’une 4 L de gendarmerie préparée pour poursuivre des suspects.

-On ne passe pas à Arles comme il avait toujours été dit avant le constat d’impossibilité (40 mn de plus).

-On ne passe plus devant le palais des papes, on se contente de l’apercevoir au loin (20 mn de plus pour passer devant).

-On prend l’autoroute payante et l’on se fait ouvrir les portiques pour prendre un raccourci.

Pourtant, cette succession de « coupes franches » aux antipodes de l’honnêteté intellectuelle, ne suffira pas à faire arriver le convoi une heure avant la tombée de la nuit. Le convoi arrive précisément un quart d’heure après le couché du soleil. Les images d’archives en témoignent aussi bien que le procès verbal qui détermine l’heure d’arrivée (le soleil s’est couché à 21 H 06 ce jour-là… On voit bien que les phares du convoi sont allumés à l’arrivée dans le verger incriminé).

3°) Ne pas seulement évoquer les noms de Vittorio DEL ANDREA (le dossier dans le dossier à en croire le nombre de côtes), de Claire Lise FOIRET, de Frédérique FOIRET, de madame EMMINET, et du vitrier qui atteste de la présence de Luc Tangorre aux heures incriminées (demande de révision), procède justement d’un tour de passe-passe singulier. Expliquer cette affaire aux téléspectateurs sans même évoquer le plein d’essence que Luc Tangorre est censé avoir fait deux fois le même jour, à cinquante km d’intervalle relève également d’une malhonnêteté intellectuelle caractérisée.

4°) Au procès L’avocat Général a assuré que la baquette était fixe. Or, lorsque M. Tangorre père la récupère dans les locaux de la gendarmerie en compagnie d’un huissier, celui atteste qu’on ne peut la fixer d’aucune sorte. Qui ment, qui extrapole ?

Bref, l’on pourrait épiloguer sur chaque point du dossier, quelque chose ne tourne pas rond dans cette affaire, la double personnalité : Oui, si des preuves viennent étayer cette séduisante interprétation : Groupage de spermes ? Empreintes génétiques ? Empreintes digitales des américaines dans le véhicule ? Empreintes de pas des chaussures de Tangorre auprès du véhicule lorsqu’il en descend dans le chemin de terre ? …. Non, rien de tout çà, seulement une accusation sur laquelle tout repose, exactement comme dans l’affaire d’OUTREAU…

Que l’on croit Tangorre ou non coupable n’a alors que bien peu d’importance alors. Pour ma part, j’ai toujours rêvé d’une justice qui ne se contenterait pas d’aveux ou d’accusations en guise de preuve de culpabilité. Mais plutôt une justice qui justifierait ses décisions en alignant des preuves dignes de ce nom. Encore une fois : une accusation, même en doublon, n’est pas une preuve.

Pour ce qui est de votre ouverture d’esprit, je la reconnais, puisque mes écrits précédents sont effectivement passé sur votre BLOG (je m’attendais au contraire). Etant un internaute tout nouveau, je peux donc en déduire que je suis seul responsable d’une maladresse dans le transfert de ma question et je vous présente bien volontiers des excuses pour avoir supposé votre volonté d’évincer du débat ceux dont l’approche de ce dossier (en tout point conforme à celle de l’émission faites entrer l’accusé) est différente de la vôtre.

Pour résumer le fond de ma pensée, je ne dis pas que Tangorre est innocent(1), je n’en sais rien en réalité. Je dis ceci en revanche : personne ne m’a démontré, sauf à réduire le dossier à la présentation qu’en a fait C. HONDELATTE, que Tangorre était vraiment coupable de manière indiscutable. Vous affirmez le contraire. Tangorre, lui, dit : « la vérité a perdu la bataille ». J’ignore quant à moi si elle l’a gagnée. Et bien malin qui peut le dire à part Jennifer, Carole ou Luc. Je dis aussi que je discerne peu de désinformations dans le camp, minoritaire certes, de ceux qui continuent à se poser des questions, et beaucoup d’oublis ou d’esbroufes chez les détracteurs de Tangorre. Cela m’interpelle quand même. Si montage il y a eu, il a réussi. Dans ce cas, la naïveté n’appartiendrait plus aux partisans de Luc Tangorre, et il faudrait détrôner ce dernier de l’oscar pour la meilleure interprétation afin de le décerner à Jennifer et Carole. A méditer de mon point de vue, surtout après avoir vu le calque du livre…

Voici ce que le Procureur Bilger me répondait (dès le lendemain, 9 mars 2008), d'une phrase laconique et sibylline qui ignore royalement les arguments précis qui lui étaient soumis :

"Personne ne vous oblige à croire que Luc Tangorre est coupable comme mille preuves et deux cours d'assises et des intellectuels repentis l'ont reconnu."

C'est ce qui s'appelle botter en touche. Je constate qu'aucun des détracteurs de Luc Tangorre n'a eu l'honnêteté de venir sur ce forum afin d'argumenter sur les éléments du dossier, hormis Claude Vinals et quelques autres dont les brèves apparitions et autres tentatives d'argumentation ont très vite brillé par leur absence.

J'appelle les décideurs de "Faites entrer l'accusé", j'appelle le procureur Bilger, j'appelle le Juge Lernould, le juge Maestroni, le juge Claudine Laporte, le juge Derdeyn, le Juge Panzani(2), (les cinq juges à intervenir dans les procédures de 1981 et 1988, le juge Derdeyn étant le seul à intervenir dans les deux), J'appelle les Deux Présidents des cours d'assises qui ont jugé Luc Tangorre, j'appelle Maître François François Vidal-Naquet, Maître Charly Bensard, Maître Cutulic-Jaouen, Maître Collard, j'appelle les enquêteurs des deux procédures, j'appelle plus généralement tous ceux qui, fort de leur connaissance approfondie des dossiers d'instruction, prétendent Luc Tangorre coupable sans jamais le prouver, à venir défendre leur point de vue sur ce forum.

Le forum Ranucci a ses culpabilistes, où sont donc ceux des affaires Luc Tangorre ?

Je leur demande de nous démontrer, puisque Luc Tangorre serait selon eux un manipulateur extraordinaire, une seule de ses prétendues manipulations, à nous présenter un seul témoin qui en aurait été forcément la victime en dehors des crimes qu'il nie farouchement, au moins une seule fois au cours de son existence.

Je me targue inversement de pouvoir démontrer les manipulations de ceux qui l'accusent... toutes professions et niveau d'intervention confondus... A suivre....

Qui ment ? Qui manipule ? Qui extrapole ?.... Et j'ajoute aujourd'hui.... Qui se défile ?

Lorsqu'on est sûr de son argumentation, on ne se défile pas : l'appel est lancé !

(1) Pourtant je peux, mais les détracteurs de Luc Tangorre n'ont pas à le savoir.

(2) Le juge Panzani : un juge dont le travail honore sa profession. Je voudrais tant pouvoir en dire autant des autres magistrats intervenus dans les deux dossiers Luc Tangorre.

Sujet du message :
MessagePosté : 12 déc. 2008 3:33 
VIP

Joli plaidoyer Diego

Sujet du message :
MessagePosté : 12 déc. 2008 5:16 
administrateur

Merci Gloubs.

Sujet du message :
MessagePosté : 12 déc. 2008 16:31 
VIP

Diego à écrit :
" Lorsqu'on est sûr de son argumentation, on ne se défile pas : l'appel est lancé ! "

Cet appel mérite d'être entendu..... Je ne cache pas (je suis certaine de pas être suis pas la seule) l'intérêt que je porte au fait que des personnes viennent nous démontrer la culpabilité de Luc.

www.presume-coupable.com

Sujet du message :
MessagePosté : 12 déc. 2008 17:24 
VIP

Chantal V. a écrit :
Diego à écrit :
" Lorsqu'on est sûr de son argumentation, on ne se défile pas : l'appel est lancé ! "

Cet appel mérite d'être entendu..... Je ne cache pas (je suis certaine de pas être suis pas la seule) l'intérêt que je porte au fait que des personnes viennent nous démontrer la culpabilité de Luc.

Bonjour : Si vous faite allusion a vinal et compère, rassurez vous, le premier ne viendras plus, la différence qu'il y a entre ce forum , et le premier ou vous avez débattues c'est que sur forum au moins on a le dossier; sur l'autre il n'y avait rien donc il raconter ce qu'il voulais.

Ici tous a changer , et comme il et assai malin, son comportement dans faite entré l'accusé en dit long sur le personnage, son intérêt et de fuir la vérité qui s'établi au fur et mesure de la lecture du dossier ....

Sujet du message :
MessagePosté : 12 déc. 2008 18:35 
VIP

Bonjour Bruno,
Mr Vinals avait dans l'un de ses posts manifesté son désir de voir l'un de ses collègues intervenir sur le forum, mais personne n'est venu..... :? . C'est vrai, que nous aurions aimé avoir son avis sur le dossier. Débat qui aurait sans aucun doute éclaircit quelques zones d'ombres.... En supposant que Mr Vinals puisse être en mesure de nous renseigner.

www.presume-coupable.com

Sujet du message :
MessagePosté : 12 déc. 2008 19:28 
VIP

Chantal V. a écrit :
Bonjour Bruno,
Mr Vinals avait dans l'un de ses posts manifesté son désir de voir l'un de ses collègues intervenir sur le forum, mais personne n'est venu..... :? . C'est vrai, que nous aurions aimé avoir son avis sur le dossier. Débat qui aurait sans aucun doute éclaircit quelques zones d'ombres.... En supposant que Mr Vinals puisse être en mesure de nous renseigner.

Chantal , ne sois pas trot complaisant avec vinal, de luc tangorre, il en as rien a faire malgré tous ce qui peut dire sur son respect envers le personnage tangorre; si luc tangorre et innocent des fait qui lui reproché , et , que si vinal aux bout d'un certain temps c'est aperçus de c'est fait, et qu'il a malgré tout continué dans cette de culpabilité , c'est que cette homme , et un homme corrompu.

Quand on observe vinal dans faite entré l'accusé , on s'aperçoit que c'est écrit sur le forum ne ressemble pas du tout a l'homme de la télé ...

Mois je dit que vinal et malsain

Sujet du message :
MessagePosté : 13 déc. 2008 0:05 
administrateur

bruno a écrit :
Chantal V. a écrit :
Bonjour Bruno,

Chantal , ne sois pas trot complaisant avec vinal, de luc tangorre, il en as rien a faire malgré tous ce qui peut dire sur son respect envers le personnage tangorre; si luc tangorre et innocent des fait qui lui reproché , et , que si vinal aux bout d'un certain temps c'est aperçus de c'est fait, et qu'il a malgré tout continué dans cette de culpabilité , c'est que cette homme , et un homme corrompu.

Quand on observe vinal dans faite entré l'accusé , on s'aperçoit que c'est écrit sur le forum ne ressemble pas du tout a l'homme de la télé ...

Mois je dit que vinal et malsain

bonsoir Bruno
c'est ton opinion et je la respecte et je sais que tu ponctues ton message de nombreux "si" :wink: , mais ton message est pour moi l'occasion de rappeler qu'il ne serait pas correct d'accuser cette personne , à plus forte raison publiquement, de corruption . L'accusation pourrait être très grave . Sans compter qu'à lire ce genre d'accusation, il serait compréhensible qu'il soit dissuadé d'intervenir pour echanger ses idées et argumentations. :wink:
N'oublions pas qu'il a pu tout simplement être convaincu de la culpabilité de Luc Tangorre au fil de son enquête, et n'oublions pas non plus que Claude Vinals n'a jamais été seul enquêteur dans cette affaire. Il n'a pas par ailleurs condamné Luc Tangorre puisque dans l'absolu rien n'empêchait les magistrats successivement en charge du dossier de ne pas suivre...
Quant à l'emission "faites entrer l'accusé", il ne faut pas mettre de côté le fait que cette emission est la résultante d'un montage et que certains passages , quel que soit l'intervenant d'ailleurs à mon avis, ont été tronqués. Claude Vinals l'a, il me semble, lui même évoqué ici.

Quoiqu'il en soit, et je le lui ai écrit un jour publiquement et je le maintiens parce que je tiens beaucoup à ce que chacun puisse s'exprimer contradictoirement: il disposera toujours , lorsqu'il le souhaitera, d'un droit de réponse sur ce qui le concerne ici .

Sujet du message :
MessagePosté : 14 déc. 2008 13:40 
modérateur

ludivine a écrit :
bruno a écrit :
Chantal V. a écrit :
Bonjour Bruno,
bonsoir Bruno

Quant à l'emission "faites entrer l'accusé", il ne faut pas mettre de côté le fait que cette emission est la résultante d'un montage et que certains passages , quel que soit l'intervenant d'ailleurs à mon avis, ont été tronqués. Claude Vinals l'a, il me semble, lui même évoqué ici.

Je confirme ce que dit Ludivine l'émission "faites entrer l'accusé" est un montage de certains passages choisis... Chaque intervenant est invité à venir apporter son témoignage à date et heure différente. L'enregistrement se fait sur plusieurs jours, chaque personne répondant aux questions de C hondelatte pendant 2 heures environ.....

Sujet du message :
MessagePosté : 16 déc. 2008 14:04 
VIP

Pour en revenir aux analyses ADN, il serait souhaitable de faire l'inventaire des pièces à conviction qu'il reste encore exploitable et celles qui ont été détruites ou restituées.

Sujet du message :
MessagePosté : 16 déc. 2008 19:18 
VIP

gloubs a écrit :
Pour en revenir aux analyses ADN, il serait souhaitable de faire l'inventaire des pièces à conviction qu'il reste encore exploitable et celles qui ont été détruites ou restituées.

Et bien... Je "nous" souhaite " Bonne chance" !

www.presume-coupable.com

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 5 6 Suivante

Heures au format UTC+02:00