Luc Tangorre

Coupable ou innocent à tout prix ?
Nous sommes le 14 déc. 2017 16:59

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté : 24 juin 2009 22:07 
VIP

Merci, Chantal; l'année universitaire est terminée, j'ai un peu plus de temps, mais c'est vrai, et je te prie de m'en excuser, ainsi que tous les membres de ce forum, j'ai été fort absent depuis de nombreux mois...
Je suis très frappé, ces jours-ci, par l'histoire de Marc Machin. Je ne sais évidemment pas s'il est coupable de l'agression sexuelle qui lui est à présent reprochée, et pour laquelle il "aurait été reconnu" et "aurait avoué en garde à vue"... On ne sait que trop ce que sont les "reconnaissances" et les aveux en garde à vue.
J'ai très peur que cela alimente des réactions du genre "ah quel con" (François Vidal-Naquet), repoussant encore plus les perspectives d'une véritable révision pour Luc.
Si Marc Machin est, en dépit des "reconnaissances", et des "aveux" de la seconde affaire, néanmoins lavé de la "première" (la commission de révision doit rendre un arrêt ces jours-ci), ce sera un progrès.
J'espère évidemment que Marc Machin est aussi innocent de la "première" que de la "seconde" (comme Luc), j'ose espérer que la seconde n'est pas une nouvelle "machination", comme pour Luc (les aveux en garde à vue n'ont pour moi aucune valeur, je pense évidemment à Ranucci, mais il n'est pas le seul...)
Il faudra suivre cela de près, car le comportement des magistrats dans cette affaire aura évidemment des conséquences en cas d'une éventuelle réhabilitation de Luc.

Sujet du message :
MessagePosté : 24 juin 2009 23:42 
VIP

DAVY a écrit:

Merci, Chantal; l'année universitaire est terminée, j'ai un peu plus de temps, mais c'est vrai, et je te prie de m'en excuser, ainsi que tous les membres de ce forum, j'ai été fort absent depuis de nombreux mois...

CHANTAL répond:
Chacun de nous avons notre vie personnel, un travail à honorer... Je comprend et je suis certaine que tout les membres du forum le comprennent aussi, l'éssentiel est que tu ailles bien! :wink:

Davy a écrit:

Je suis très frappé, ces jours-ci, par l'histoire de Marc Machin. Je ne sais évidemment pas s'il est coupable de l'agression sexuelle qui lui est à présent reprochée, et pour laquelle il "aurait été reconnu" et "aurait avoué en garde à vue"... On ne sait que trop ce que sont les "reconnaissances" et les aveux en garde à vue.
J'ai très peur que cela alimente des réactions du genre "ah quel con" (François Vidal-Naquet), repoussant encore plus les perspectives d'une véritable révision pour Luc.

CHANTAL répond:

Oui, bien sur, les aveux et/ou les reconnaissances en garde à vue ne sont pas une preuve formelle d'une culpabilité certaine.
Il y aura toujours quelqu'un qui aura la même réaction que FVN,..

DAVY a écrit:

Si Marc Machin est, en dépit des "reconnaissances", et des "aveux" de la seconde affaire, néanmoins lavé de la "première" (la commission de révision doit rendre un arrêt ces jours-ci), ce sera un progrès.

CHANTAL répond:

Et quel progrés!!!

DAVY a écrit:
J'espère évidemment que Marc Machin est aussi innocent de la "première" que de la "seconde" (comme Luc), j'ose espérer que la seconde n'est pas une nouvelle "machination", comme pour Luc (les aveux en garde à vue n'ont pour moi aucune valeur, je pense évidemment à Ranucci, mais il n'est pas le seul...)
Il faudra suivre cela de près, car le comportement des magistrats dans cette affaire aura évidemment des conséquences en cas d'une éventuelle réhabilitation de Luc.

CHANTAL répond:
Je suis tout à fait d'accord avec toi :wink:

www.presume-coupable.com

Sujet du message :
MessagePosté : 24 juin 2009 23:52 
VIP

Eh bien, Chantal, merci de ta réactivité...
Et merci de toutes tes appréciations positives sur les commentaires que je viens de faire.
Pour me "réactiver", il va falloir que je me mette en "notification de réponse" sur tous les thèmes. Mais est-ce possible sur les thèmes ou sous-thèmes sur lesquels je ne suis jamais intervenu?

PS: je ne sais pas si le remplacement de Mme Dati par Mme Alliot-Marie est de nature à faire avancer quoi que ce soit dans ce qui nous occupe...

Sujet du message :
MessagePosté : 25 juin 2009 0:00 
VIP

:D Tu penses bien que je ne peux qu'approuver les commentaires que tu viens de faire!
Pour ce qui est de te mettre en " notification de réponse" pour les thèmes ou sous-thèmes sur lesquels tu n'es jamais intervenu, je ne sais pas, un administrateur pourra peut être te renseigner car moi, je n'ai pas tellement évoluée :? question utilisation d'un forum :roll:
Mme Dati.. Mme Alliot-Marie, je ne pense pas que les choses changeront comme ça du jour au lendemain :wink:

www.presume-coupable.com

Sujet du message :
MessagePosté : 25 juin 2009 0:34 
VIP

Là je me dois d'intervenir , je ne juge pas Marc Machin avant l'heure pour cette affaire dans le RER, mais je sais qu'il a effectivement mis son poing dans la figure à une femme, et pas qu'un peu... pour quelle raison (il prenait en photo sa culotte?) je l'ignore.

Ce que je sais surtout, et que personne ne dira jamais du coté de l'administration c'est qu'il a de vraies circonstances atténuantes. Sans parler du fait que c'est la faute de la pénitentiaire s'il n'a jamais reçu de soins en prison (prison où comme d'autres, il n'avait rien à faire), c'est parce qu'on l'a utilisé, excité quelques dizaines de minutes auparavant dans une émission de radio qu'il n'était pas dans son état normal.

J'espère ne rien apprendre à personne en vous disant que des gens exploitent ce genre de situation à des fins égoïstes et mercantiles, et qui prétendent tendre la main à des gens comme Marc Machin dont ils n'ont stictement rien à foutre !

Je n'en dirais pas plus, si ce n'est qu'il n'y a qu'une radio locale à Paris qui a une émission sur les prisons le Jeudi Matin.

Sujet du message :
MessagePosté : 25 juin 2009 1:29 
administrateur

Je partage la joie de Chantal de vous retrouver parmi nous bien qu'il ne soit pas question une seule seconde de vous excuser, la participation et les interventions sur ce forum n'enchainent ni n'obligent personne à une quelconque assiduité. Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut ! On le sait bien, vous n'avez ni à vous en inquiétez ni à vous en justifier.

Nous sommes simplement très heureux de vous retrouvez et rien d'autre ! :wink:

Sujet du message :
MessagePosté : 25 juin 2009 2:15 
administrateur

Davy vous écrivez :

Je connaissais cette chanson, Diego, elle m'avait beaucoup touché à l'époque, et je vais enregistrer les paroles.
Jje ne connaissais pas Pierre Goldman personnellement, mais j'ai lu "souvenirs obscurs", qui, avec "le pull-over rouge" et "Ranucci 20 ans après" est un parfait manuel de démontage des erreurs judiciaires...
Et puis, j'ai appris l'assassinat de "Pierrot" Goldman pratiquement avant que la radio l'annonce, je vivais à Paris à l'époque et un copain qui habitait sur la même place que Goldman (mais ne le savait pas) me téléphone vers 8h du matin: "Il y a plein de flics sur la place, il paraît que c'est Goldman qui a été assassiné"... A quelques minutes près, mon ami, qui allait acheter le journal au même kiosque, aurait pu voir Goldman tomber à ses pieds...
Merci, Diego

Je vous réponds :

Pas de quoi Davy, c'est moi qui vous remercie très chaleureusement. J'ai lu comme vous "Souvenirs obscurs d'un juif polonais né en France" et j'avais été frappé par le talent avec lequel Pierre Goldman s'était fait le défenseur de sa propre cause. Mais pour avoir du talent, il faut avoir des arguments, et pour avoir des arguments (dignes de ce nom) à opposer au rouleau compresseur pénal, il faut être nécessairement innocent. Même en l'étant à 100 %, il est déjà extrêmement difficile de remonter la pente tant les manipulations des adversaires peuvent présenter les dossiers en trompe l'œil.

Et dire que Christophe Hondelatte sous-entend la thèse selon laquelle Pierre Goldman se serait lui-même assassiné ! Il ne craint décidément pas de refaire l'histoire à sa façon dans bien des dossiers pourvu que l'institution judiciaire en ressorte systématiquement lavée de tout soupçon.

Puisqu'il suggère que Goldamn s'est lui-même" fait suicider" de 9 balles de 11. 43 tirées dans son dos, et tente d'en convaincre astucieusement les télespectateurs, nous dirons que le jour ou les manipulateurs voleront, il sera chef d'escadrille (emprunté à Renaud dans "Mon beauf", pour un autre nom d'oiseau...).

Vous écrivez d'autre part :

"Si Marc Machin est, en dépit des "reconnaissances", et des "aveux" de la seconde affaire, néanmoins lavé de la "première" (la commission de révision doit rendre un arrêt ces jours-ci), ce sera un progrès.
Il faudra suivre cela de près, car le comportement des magistrats dans cette affaire aura évidemment des conséquences en cas d'une éventuelle réhabilitation de Luc."

Je vous réponds :

La problématique de cette affaire est complètement différente.

Marc Machin était un délinquant et un agresseur sexuel avant d'être accusé à tort d'être un meurtrier. Il ne le conteste pas comme il n'a pas contesté sa responsabilité dans l'affaire nouvelle auprès de son père.

Je dirai même qu'on a pu l'accuser à tort du meurtre d'une femme, qu'on a su soutirer ses aveux, justement et précisément parce qu'il avait le profil d'un délinquant sexuel.

Pourquoi donc Marc Machin cesserait-il par magie d'être après sa détention ce qu'il était avant sa libération lorsqu'il s'est agit de servir de coupable idéal dans l'affaire du meurtre ?

Mais entre tuer une femme (après l'avoir violée) et prendre des photos sous les jupes de femmes en réagissant par de lâches coups de poings aux gifles légitimes d'une victime dont la pudeur est légitimement bafouée, il y a quand même de la marge.

Marc machin est un délinquant sexuel et non un criminel.

Pour Luc Tangorre, les choses sont très différentes, il n'a jamais été un délinquant ni un criminel sexuel en dehors de ce qu'il s'agit de démontrer. Son casier était vierge, les témoignages unanimes pour brosser le portrait d'un garçon correct avec la gente féminine.

Et surtout, il aurait souvent et largement recommencé comme tous les délinquants sexuels ou les criminels de ce type (Marc Machin n'échappe pas à la règle) s'il avait été le violeur des quartiers Sud soit-disant en phase de récidive 13 semaines après sa sortie du 15 février 1989...

Cela dit, il y a loin entre ce qu'il faudrait penser de la nouvelle affaire Machin et ce que ne manquera pas pas inversement d'en conclure l'opinion publique.... C'est regrettable pour le sort de tous les condamnés par injustice (je pense notamment à Daniel Massé en écrivant cela).

Merci encore pour votre présence et pour la qualité de vos interventions Davy :wink:

Sujet du message :
MessagePosté : 25 juin 2009 2:32 
administrateur

Ymasse tu écris :

Je n'en dirais pas plus, si ce n'est qu'il n'y a qu'une radio locale à Paris qui a une émission sur les prisons le Jeudi Matin.

Je réponds :

Comme tu as raison pour "ceux que l'on jette, dans les oubliettes, pendant que les gens dorment, au fond du conforme, sans se reveiller" (là ce n'est plus Maxime Leforestier mais Bernard Lavilliers).

Pour Machin, mon analyse à chaud ne vaut que pour ce que les médias veulent bien nous en dire et rien d'autre. J'aimerais quand même avoir sa version pour avoir un avis plus précis et circonstancié, mais j'ai écouté son père et je pense qu'il a déconné.

Cela ne change absolument rien à son innocence dans l'affaire du meurtre et la manière dont les autorités policières et judiciaires avaient initialement mené l'enquête pour obtenir sa condamnation criminelle.

Sujet du message :
MessagePosté : 25 juin 2009 11:15 
VIP

Bonjour:
pv de synthèse du 25/10/1988 D185.
je suis stupéfait, par la rapidité d'exécution de ce PV de synthèse 27 feuillet résument 5 ois d'enquête en une journée

Sujet du message :
MessagePosté : 27 juin 2009 14:45 
administrateur

Diego a écrit :

Et surtout, il aurait souvent et largement recommencé comme tous les délinquants sexuels ou les criminels de ce type (Marc Machin n'échappe pas à la règle) s'il avait été le violeur des quartiers Sud soit-disant en phase de récidive 13 semaines après sa sortie du 15 février 1989...

Il faut lire 15 février 1988 bien sûr....

Sujet du message :
MessagePosté : 27 juin 2009 15:12 
administrateur

bruno a écrit :
Bonjour:
pv de synthèse du 25/10/1988 D185.
je suis stupéfait, par la rapidité d'exécution de ce PV de synthèse 27 feuillet résument 5 ois d'enquête en une journée

Je pense que le PV est rédigé au fur et à mesure, que la date correspond au jour où le brouillon de synthèse est mis au propre, puis rédigé, daté et signé.

Cela ne me choque pas, la version avancée par la gendarmerie, compte tenu des éléments d'enquête, ne me surprend pas outre mesure non plus puisqu'on a oublié l'impression première d'avoir affaire à un conte dès lors qu'il s'avère que le mis en cause s'appelle Luc Tangorre, et que, par voie de conséquences, "LES DIRES" des accusatrices deviendront arbitrairement et soudainement parole d'évangile.

Il sera dès lors blasphématoire d'attenter à leur caractère sacro-saint.

Des mains ont dû se frotter à ce moment-là, la jubilation des enquêteurs transparait sur les photos des articles de journaux le jour de l'arrestation...

Le gendarme Crucciani me fait sourire lorsqu'il s'excuserait "presque" dans "Faites entrer l'accusé" en déclarant quelque chose comme : "Il avait l'air si sympathique, j'avais presque envie que ce ne soit pas lui".

On aurait "presque" envie de le croire....

Sujet du message :
MessagePosté : 27 juin 2009 16:12 
administrateur

Il va sans dire que M. Crucciani est vivement invité à s'exprimer sur ce forum, que sa parole est non seulement possible mais vivement souhaitée s'il ressent le devoir et l'honnêteté d'apporter sa version, et s'il accepte de répondre aux questions que les forumeurs pourraient éventuellement lui poser.

Pour un dossier soit disant en béton je vois peu de candidats disposé à défendre les théories soutenues par l'accusation sur les bases du dossier.... J'attends impatiemment M. Bouladou puisqu'on le dit intéressé par l'affaire, donc peut-être par un exercice auquel il est déjà rompu.

Toujours pas le moindre représentant de l'émission "faites entrer l'accusé" à l'horizon, toujours pas le moindre magistrat pourtant près à se bousculer chez Hondelatte, toujours pas le moindre avocat de la partie civile, toujours pas le moindre journaliste de ceux qui accablaient Luc Tangorre sans avoir lu une seule ligne du dossier jusqu'à situer, pour l'un d'entre eux, la pseudo agression "dans un train entre Marseille et Perpignan" ou, selon une autre "dans les quartiers Nord de Marseille" (pour situer l'affaire de 1981...).

"Puisqu'on a condamné Luc Tangorre, c'est donc que vous n'aviez pas tort....".

Mais puisque vous vous esquivez aujourd'hui, c'est donc peut-être qu'on aurait jamais dû condamné Luc Tangorre, ni à 18 années, ni à 18 secondes de réclusion criminelle.

De deux choses l'une :

1°) vous avez raison. Il est dans ce cas fort aisé de nous le démonter par voie de conséquence : il suffit d'intervenir enfin sur ce forum comme Claude Vinals l'a fait (c'est tout à son honneur).

2°) Vous avez tort, le prolongement de votre silence deviendrait éloquent à cet égard.

Sujet du message : Merci M. Hondelatte
MessagePosté : 30 juin 2009 2:56 

C'est ma première intervention et j'arrive comme un cheveu dans la soupe...
Dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici, je vous trouve un (petit) peu trop sévère envers M. Hondelatte.
En effet, même si dans l'émission "Faites entrer l'accusé" on avait l'impression que tout était dirigé contre Luc Tangorre, je pense que l'on a le droit de réfléchir et de voir ce qui est évident.
Je me suis même demandé si Christophe Hondelatte ne l'avait pas fait exprès pour nous faire réagir.
La preuve : je suis là !
:wink:
Je dois avouer qu'avant cela je ne connaissais pas l'existence de Luc.
Non, désolé mais... merci M. Hondelatte.

Des choses ont pu être dites : le calque du livre (énorme !), la banquette arrière, le test ADN non possible, l'amas de preuves, l'histoire rocambolesque de ce bouquin, etc...

Non moi, ce qui m'a franchement gêné dans cette émission et qui me gêne aussi dans ce site, c'est que... qu'est-ce qu'il est gentil Luc. Qu'est-ce que vous êtes tous gentils ! C'est touchant.
C'est le monde de Oui-Oui ici.

Jésus s'est réincarné en Luc... pour souffrir encore. C'est limite du masochisme. 'Tention Luc, c'est une perversion sexuelle le masochisme !

Des fois, Luc, il n'aurait pas envie de REAGIR plutôt que de tendre l'autre joue ?

Moi aussi je suis à donf peace and love mais pas quand on me marche sur le pied... POUR ME FAIRE MAL !
Faut arrêter. Arrête Luc. HURLE !!!
T'as le droit de hurler chez Hondelatte, d'avoir une voix claire, nette et tranchante comme celui qui a passé la moitié de sa vie en prison pour ce qu'il n'avait pas commis et pas une voix qui s'excuse d'exister.

Comme on dit chez moi, trop bon trop c..

Encore maintenant, qu'est qu'il va se passer après ce site ?
Est-ce qu'il y a des choses qui vont se mettre en place pour rétablir la vérité ?
Est-ce que vous pensez que cela peut être dangereux pour lui, pour sa famille encore aujourd'hui ?

Sinon, something completly different, peut-être que je n'ai pas tout lu, c'est même sûr, c'est tellement riche est complet (bravo !) j'ai une question qui me turlupine depuis plusieurs semaines : comment ils communiquaient (entre Luc et les 2 américaines) ? Luc s'exprime correctement en anglais ? Les américaines comprennent parfaitement le français ? Pour les violer, déjà techniquement ce n'est pas évident, quand on ne parle pas la même langue cela parait encore plus compliqué non ?

Sujet du message :
MessagePosté : 30 juin 2009 3:10 
VIP

De toute façon un présumé-coupable, qu'il tende ou pas l'autre joue, a toujours une attitude suspecte.

Il n'est pas serein mais froid et calculateur.
ou
Il n'est pas révolté contre une injustice mais enragé d'être pris au piège.

Heureusement, il y a Hondelatte pour faire taire nos préjugés... La bande à Oui-Oui lui dit merci!

Sujet du message :
MessagePosté : 30 juin 2009 13:38 
VIP

ymasse a écrit :
De toute façon un présumé-coupable, qu'il tende ou pas l'autre joue, a toujours une attitude suspecte.

Il n'est pas serein mais froid et calculateur.
ou
Il n'est pas révolté contre une injustice mais enragé d'être pris au piège.

Heureusement, il y a Hondelatte pour faire taire nos préjugés... La bande à Oui-Oui lui dit merci!

Oui, Ymasse... Ce que tu dis est vrai, quelque que soit l'attitude d'un suspect, certains trouveront toujours à redire..
Qu'elle serait celle que choisirait kriwal si demain il était accusé d'avoir commis un crime?
Évidemment.... Nous, les hommes, les femmes pensons que nous ferions, nous dirions telle ou telle chose,mais qu'en serait-il face à la réalité?
kriwal, Luc a hurlé son innocence, il a fait une grève de la faim et de la soif....
Oh oui, la bande à Oui-Oui dit Merci car finalement sans lui kriwal ne serait pas parmi nous et ne pourrait pas approfondir sa connaissance du dossier comme ce forum nous le permet!
BIEN VENU kriwal :wink:

www.presume-coupable.com

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Heures au format UTC+02:00