Luc Tangorre

Coupable ou innocent à tout prix ?
Nous sommes le 16 déc. 2017 7:27

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté : 10 juin 2009 21:07 
administrateur

Joaquin vous écrivez :

J'avais dit des le début que je me ferai l'avocat du diable et je continue

Je vous réponds :

des diablesses plutôt...

Car si voustombiez un jour d'accord avec la thèse défendue par Hondelatte, le diable, c'est Luc Tangorre...

Il rêverait en tout cas d'avoir un avocat de votre qualité car, pour reprendre une formule liturgique, cela serait juste et bon.
:wink:

Sujet du message :
MessagePosté : 10 juin 2009 21:13 
administrateur

Joaquin vous écrivez :

Par contre, il me semble que nous sommes d'accord tous les deux pour dire que l'enguête présente de grosses lacunes, et notamment sur l'emploi du temps des jeunes filles depuis leur départ de Paris.

Je vous réponds :

Ce n'est pas ce que disent Hodelatte et Claude Vinals :

Le premier parle de "dossier en béton"...

Le second "d'enquête dans les règles de l'art". Un art bien dévoyé de mon point de vue, pas du vôtre ?

Sujet du message :
MessagePosté : 10 juin 2009 22:24 

Bonsoir, Diego vous écrivez :

« Je suis mille fois d'accord avec vous Socrate, ce sont ces aménagements et eux seuls qu'il convient de dénoncer ...» et par ailleurs « Ce que je veux dire Socrate (et l'on y reviendra), c'est que même la dernière version des Américaines (ou plutôt celle que le juge Claudine Laporte s'est permis de concocter avec l'une d'elles trois jours avant sa tenue afin de donner à la réduction des chronométrages le maximum d'efficacité) ne donnerait pas un chronométrage de 2 H 25 comme le dossier, truqué ou pas sur ce point, pourrait le laisserait supposer. ..»

Voici ma réponse:

Je suis content que nous soyons sur la même longueur d'onde. Depuis l’envoi de ce message j’ai cependant réfléchi à la dernière approximation et je suis arrivé à votre conclusion. Mon raisonnement ne s’appuie pas sur les études détaillées que vous avez faites sur le trajet, mais, sur une approximation très simple que j’ai faite via Michelin. Je vous la livre telle quelle car elle me semble donner un bon ordre de grandeur

1. Marseille- Avignon qui fait 97 km en trajet économique (dont 17 km d’autoroute gratuit) est aujourd’hui évalué à 1H36 sur Via Michelin
2. Avignon-Nîmes qui fait 44 km par la route est aujourd’hui évalué à 49 minutes.

Si on ajoute 5 minutes d’arrêt à la station on tombe à 2h30 minimum un jour de circulation normale avec les routes d’aujourd’hui. Donc effectivement si on tient compte des retours de Pentecôte, on est probablement au-delà des trois heures voire trois heures trente, ce qui fait un départ avant 18 heures voire vers 17h30.

Si je conclus : quatre changements de parcours n’ont même pas permis d’étayer la thèse du juge. C’est encore pire que ce que je croyais. Quitte à être malhonnête autant faire les choses avec un minimum d’intelligence. J’avoue que je ne m’attendais pas à trouver un tel degré de médiocrité.
Ce qu’il y a de terrible avec ce dossier c’est qu’on croit toucher le fond et puis non, on tombe encore plus bas. Vous qui connaissez ce dossier depuis longtemps Diego, savez-vous si à force de creuser on trouve autre chose que de la boue ? J’ai bien réussi à dégager quelques pépites mais elles sont rares et toujours du même côté.

Sujet du message :
MessagePosté : 11 juin 2009 6:49 
administrateur

Je m'occupe de trouver les documents que vous souhaitez Joaquin.

Sujet du message :
MessagePosté : 11 juin 2009 13:11 
administrateur

Bonjour Socrate,

Nous sommes vraiment d'accord sur toute la ligne. C'est bien ce que dénonçait Luc Tangorre depuis toujours...

5 minutes pour le ravitaillement à Berre est un temps sous-évalué. Cette station est prise d'assaut les jours de fêtes, la circulation s'intensifie... Les grandes surfaces et la plupart des stations sont fermées.... On fait donc la queue devant chaque pompe...

Le trajet en temps normal est effectivement de 2H30, et doit plus raisonnablement graviter autour de 2 H 45 un week-end de Pentecôte avec une 4L aussi "rétamée" que celle utilisée par Luc Tangorre. Madame Claudine Laporte, elle, l'a chronométré en 2H02 !!!

Entendons-nous bien, il ne s'agit d'aucune sorte du trajet dénoncé dans les plaintes, mais de la version remastérisée à N reprises... Sinon il faudrait effectivement évaluer les temps à la hausse, de l'ordre de 3 H 30 minimum (prise d'essence comprise selon toute vraisemblance).

Sujet du message :
MessagePosté : 11 juin 2009 16:30 
VIP

Diego a écrit :
Le trajet en temps normal est effectivement de 2H30, et doit plus raisonnablement graviter autour de 2 H 45 un week-end de Pentecôte avec une 4L aussi "rétamée" que celle utilisée par Luc Tangorre. Madame Claudine Laporte, elle, l'a chronométré en 2H02 !!!
=================================================================================================================

BONJOUR :
Mais alors comment a tel fait Claudine Laporte ? par ce qu'il ne faut pas l'oublier , mais Luc tangorre était dans un autre véhicule le jour de la reconstitution éclaire...

Sujet du message :
MessagePosté : 11 juin 2009 17:24 
administrateur

Bonsoir Joaquin,

Pour le dossier Laporte (3ième reconstitition), voici déjà :

http://www.justice-affairescriminelles. ... php?t=2150

http://www.justice-affairescriminelles. ... php?t=2147

http://www.justice-affairescriminelles. ... php?t=2144

http://www.justice-affairescriminelles. ... php?t=2144

http://www.justice-affairescriminelles. ... php?t=2141

http://www.justice-affairescriminelles. ... php?t=2135

http://www.justice-affairescriminelles. ... php?t=2134

Sujet du message :
MessagePosté : 11 juin 2009 22:05 

Diego a écrit :
Joaquin vous écrivez :

Par contre, il me semble que nous sommes d'accord tous les deux pour dire que l'enguête présente de grosses lacunes, et notamment sur l'emploi du temps des jeunes filles depuis leur départ de Paris.

Je vous réponds :

Ce n'est pas ce que disent Hodelatte et Claude Vinals :

Le premier parle de "dossier en béton"...

Le second "d'enquête dans les règles de l'art". Un art bien dévoyé de mon point de vue, pas du vôtre ?

Effectivement, je suis obligé de l'admettre : le dossier n'est pas si béton que ça et présente de grosses lacunes (notamment sur l'emploi du temps des jeunes filles du 22 au 23 mai) Sans oublier la malheureuse affaire des sous vêtements égarés... qui empeche effectivement de prouver quoi que ce soit (empreinte, ADN ...)
Diego vous marquez un point
:wink:

Mais je prépare aussi quelques critiques sur "les ombres d'un dossier"....

Sujet du message :
MessagePosté : 11 juin 2009 23:15 

Bonsoir,

Chers administrateurs de ce forum. Je viens de faire une boulette majuscule. J'ai placé une réponse pour Danou dans un mauvais onglet. Pouvez-vous la remettre au bon endroit? Par avance merci. Je préparais deux réponses l'une pour Diego, l'autre pour Danou et je me suis emmêlé les pinceaux.
Je suis un néophyte dans l'utilisation d'un forum. Ma femme peut en témoigner. Je ne sais pas si ce témoignage est valable, mais c'est mon seul alibi.

Sujet du message :
MessagePosté : 11 juin 2009 23:32 
administrateur

:lol:

si c'est votre femme qui le dit, il me semble que ce peut être un alibi valable :roll:

pour le déplacement de votre message, je vais voir ce que je peux faire :wink:

Sujet du message :
MessagePosté : 11 juin 2009 23:58 
administrateur

votre message est désormais dans le bon fil de discussion

Sujet du message :
MessagePosté : 12 juin 2009 0:06 
VIP

Socrate a écrit :
Bonsoir,

Je suis un néophyte dans l'utilisation d'un forum. Ma femme peut en témoigner. Je ne sais pas si ce témoignage est valable, mais c'est mon seul alibi.

Alibi a considéré "en béton".., surtout si votre femme le dit... :lol:

www.presume-coupable.com

Sujet du message :
MessagePosté : 12 juin 2009 0:43 

Merci Sophie,

Grâce à vous je vais enfin croire à la justice.

Sujet du message :
MessagePosté : 12 juin 2009 7:34 
administrateur

Joaquin vous écrivez Diego

vous marquez un point
Wink

Mais je prépare aussi quelques critiques sur "les ombres d'un dossier"....

Je vous réponds :

Dommage que personne ne s'y soit risqué avant vous !

J'invite tous les culpabilistes à en faire autant : Colombani n'est pas Hondelatte... J'attends surtout et aussi qu'on ait la même démarche avec les livres de Gisèle Tichané et Marie Laffranque qu'on prétend fantasques dans le camp des culpabilistes. Où sont donc les Baladou de l'affaire Luc Tangorre ? Où sont donc les condamnations de ces trois auteurs ?

Mon but n'est pas de marquer des points mais de démontrer qu' Hondelatte (lui et son équipe) ont été d'une grande malhonnêteté : ils avaient le droit de se tromper, pas celui de tromper les téléspectateurs.

Sujet du message :
MessagePosté : 12 juin 2009 9:24 

Bouladou (pas baladou :wink: ) nous prépare un "tangorre coupable !" : il va nous resortir les vieux témoignages trentenaires que personne a jamais entendues... les gardiens de prisons, les livreurs de pizzas... qui ont vu Luc Tangorre sur les lieux du crime etc etc....

Bon je plaisante bien sur :wink:

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Heures au format UTC+02:00