Luc Tangorre

Coupable ou innocent à tout prix ?
Nous sommes le 18 déc. 2017 1:25

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté : 17 juin 2009 15:31 

Jack espère faire faire à jo le vrai trajet avec sa 125... Mais pour l'instant jo a d'autres chats à fouetter :wink:

Sujet du message :
MessagePosté : 17 juin 2009 16:06 
VIP

effectivement j'ai fait quelques erreurs du a des calculs sur feuilles blanche volantes et je me suis en mêler les pinceaux.
desolé. avignon nîmes par autoroute 0h39 pour 45.28km hors autoroute 0h47 pour 44.79km.

si cela peux aider jack je descend dans le sud la semaine du 13 au 19 août pour voir ma famille.

voila comment je défini mon plan de route
j'irais en premier lieu a marguerites voir une amie (quelques km de Nîmes) ensuite au pontet (quelques km d'avignon) voir le nouvelle appart de ma mére. je passe ensuite la journée sur arles avec ma belle soeur puis j'amméne un petit chaton a des amis qui vivent a marseille pour finir mon séjour sur martigues.

si personne n'a fait le trajet d'ici la je prendrais soin de noté les routes et le temps de trajets entre chaque destinations avec les dates et la circulation.sachant que je passe le 14 juillet a marseille.

encore désolé

Sujet du message :
MessagePosté : 17 juin 2009 20:10 
VIP

Conclusion de Jack : il existe un sérieux doute sur les horaires et le trajet tel que défini par les plaignantes. En ce cas, Luc Tangorre aurait du être acquitté au bénéfice du doute.
Attention, qu'il admette un sérieux doute ne veut pas dire qu'il est pleinement convaincu de l'innocence de Luc Tangorre. Il pense que Jennifer a confondu Arles et Salon, mais ce point n'a été précisé par l'accusation, qui a mal fait son boulot, ou qui a eu peur qu'en faisant reconnaitre à Jennifer qu'elle avait fait une erreur sur le parcours, la défense ne s'en serve pour faire admettre qu'elle avait aussi pu se tromper sur d'autres éléments. Mais la défense n'a pas su mettre en relief ces détails pour faire accepter le doute au jury.
Il semble donc que nous soyons tombés d'accord sur un trajet. :

Chantal répond :

Je pourrais être entièrement d'accord avec vous si Jennifer se serait gardée d'émettre des renseignements sur son voyage nocturne à bord d'un bus en compagnie de militaires américains, du taxi 424B etc..Si effectivement, elle ne connaissait pas la région, chose que je ne crois pas pour la simple raison qu'elle y a effectué plusieurs séjours dans le cadre de sa scolarité. Lors d'un voyage scolaire, elle n'avait pu se rendre à Arles parce que " elle avait eu la varicelle", ses camarades lui avaient raconté cette sortie.. Mais qu'en est-il des autres fois ?. Non, je persiste à dire que Jennifer n'a pas pu confondre Arles et Salon!.
Quand à l'itinéraire Marseille - Nimes, voici ce que je pense:
Les filles se trouvaient bien à Nimes ( appel émis à partir d'une borne de secours sur l'autoroute). Elles sont peut être parties de Marseille (mais rien ne prouve qu'elles y étaient vraiment) dans la matinée du 23 Mai1988 pour assister à la clôture de la féria de Nimes,.... Pour arriver à Nimes en partant de Marseille que ce soit par la route d'Avignon ou par la route d' Arles nous passons devant un aérodrome, La base 726 pour le premier itinéraire ( qui aujourd'hui est remplacée par l'école de police) et l'aéroport Nimes Garon qui est situé sur la route d' Arles. Si Jennifer a confondu quelque chose, c'est certainement les 2 routes principales qui relient Marseille à Nimes pour les avoir empruntées quelques fois avec un/e (voir plusieurs) autre personne que Luc.
Qu'en pense Jack..?Wink

www.presume-coupable.com

Sujet du message :
MessagePosté : 29 sept. 2009 13:52 
VIP

Il serais très importent de savoir comment c'est dérouler l'ultime reconstitution ( Dossier laporte) depuis son départ jusqu'au lieu du délit, y avait il des journalistes qui suivait le convois ce jour la, pourquoi la juge d'instruction choisi telle de perdre du temps a faire ouvrir les accès interdit au publique a l'aire de lançon , alors qu'il lui aurais était plus simple d'allers faire demi tour au péage qui ne se trouve a deux km plus loin

Sujet du message :
MessagePosté : 01 oct. 2009 10:47 
administrateur

Bruno met le doigt sur un point du dossier extrêmement important.

La reconstitution organisée par Claudine Laporte est un tour de passe-passe singulièrement caractérisé par la malhonnêteté intellectuelle.

Il importera, pour bien comprendre la dynamique de cet embrouillamini volontaire, de bien noter la technique de l'écran de fumée qui aura consisté :

1°) A se "tromper volontairement" d'itinéraire.

2°) A, toujours de façon volontaire et calculée, ne pas noter de façon précise les horaires, les itinéraires et les kilométrages (d'un bout à l'autre et pour chaque lieu de passage concerné par le scénario allégué) afin d'empêcher tout rassemblage objectif des vraies données essentielles à la juste et bonne compréhension de ce parcours, du temps qu'il requiert en réalité, des conclusions qu'il faut objectivement et raisonnablement en tirer.

Vu les demandes expressément faites par la défense pour dénoncer ce qui se tramait manifestement, il ne s'agit en aucun cas de maladresse, mais uniquement de la stratégie du passage en force. Claudine Laporte a certainement excellé dans l'art de la pratiquer avec, sans doute, la bonne conscience de se dire peut-être : "Chacun son tour de se faire... arnaquer !...".

Sauf que "l'arnaque" s'est opérée deux fois sur la même cible. Deux "rendus" sans le moindre "prêté"...

Plus c'est gros, plus ça fonctionne !

On a parlé du "coup de grâce" pour Luc Tangorre.

"Coup de crasse" en réalité. *

Un magistrat instructeur ne devrait jamais confondre sa conviction personnelle (ou la nécessité de mener à bien la mission qui lui est confiée) avec la liberté d'avoir recours à des procédés interlopes pour tenter d'établir à tout prix des conclusions certes utiles à l'accusation mais dépourvues du moindre fondement, voire opposées aux vraies données du problème, donc néfastes à l'éclosion d'une vérité quelconque.

Et c'est bien ce qui s'est passé en l'occurrence.

Modifié en dernier par Diego le 02 mai 2013 8:21, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePosté : 07 oct. 2009 9:48 
VIP

http://sportech.online.fr/sptc_idx.php? ... r_ess.html

Sujet du message :
MessagePosté : 15 oct. 2009 18:33 
VIP

PV de transport sur les lieux 19/02/89 D508

Je me demande bien, qui peut prendre pour argent contant, le temps d'absence(5 heure au total a partir de 18h 20) de luc tangorre a son domicile , telle que OPJ ,C. Vinal le précise sur son PV D508 .

L'appel TELEPHONNIQUE , des deux américaines et a 23h15 OPJ C.Vinal conclus dans son PV que luc tangorre saurais arriver a son domicile vers 23h20 soit 5 minute après l'appel au secoure des deux américaines

il estime le temps de retour sur Marseille de 1heure 48 donc luc tangorre aurais libérais les deux filles a 21h30 environs

C.Vinal dans son PV de transport sur les lieux 19/02/89 D508 me laisse fortement penser que les deux américaines on laisser suffisamment le temps, a leur agresseur de prendre une impotente distance , de façon a ce qu'il ai aucune chance d'êtres intercepter.

Sujet du message :
MessagePosté : 17 oct. 2009 21:08 
VIP

bruno a écrit :
[..]C.Vinal dans son PV de transport sur les lieux 19/02/89 D508 me laisse fortement penser que les deux américaines on laisser suffisamment le temps, a leur agresseur de prendre une impotente distance , de façon a ce qu'il ai aucune chance d'êtres intercepter.

Encore faut-il qu'il y ait eu un agresseur...

www.presume-coupable.com

Sujet du message :
MessagePosté : 19 oct. 2009 11:08 
VIP

Bonjour: Rapport gendarmerie reconsti du 200591 D697/52 /
Rapport J.I LAPORTE/ pv de la reconstitution du 20/05/91 D697/34.

Dans le rapport de gendarmerie du 20.5.1991 le kilométrage relever sur la renault 4 par O.P.J MOLE ET DE 116000 KM.
Dans le rapport du J.I LAPPORT, du 20.5.1991 le kilométrage relever sur la renault 4 et de =============111965km.

Sujet du message :
MessagePosté : 19 oct. 2009 11:50 
administrateur

bruno a écrit :

Dans le rapport de gendarmerie du 20.5.1991 le kilométrage relever sur la renault 4 par O.P.J MOLE ET DE 116000 KM.
Dans le rapport du J.I LAPPORT, du 20.5.1991 le kilométrage relever sur la renault 4 et de =============111965km.

Heureusement que nos chirurgiens n'opèrent pas comme les techniciens de la police faisaient leurs enquêtes voici 28 et 21 ans...

D' anomalies de ce genre, les dossiers Luc Tangorre ne sont pas avares... L'imprécision et l'impéritie n'ont cessé de règner en maître d'un bout à l'autre des procédures.

Quand tu penses Bruno que l'unique pièce à conviction du premier dossier (le fameux gant laissé par le vrai violeur des quartiers Sud), je dis bien l'unique, a purement et simplement disparu....

Si on avait eu la compétence de ne pas "égarer" cet unique lien avec l'agresseur d'hélène Laville, on saurait aujourd'hui qui est le vrai violeur des quartiers sud.

Quand tu penses de surcroît que les seules pièces à conviction du second dossier (les slips et le billet de 100 F), je dis bien les uniques pièces à conviction (à supposer que le crime soit bien réel...), ont purement et simplement disparu elles aussi, ça devient du grand guignol, n'est-il pas ?

Sujet du message :
MessagePosté : 26 oct. 2009 2:08 
administrateur

Le pire dans ces disparitions systématiques ?

Si l'une de ces quatre uniques pièces à conviction (1 gant en 1981, 2 slips plus 1 billet en 1988) ne s'étaient pas mystérieusement volatiliséées, on saurait tout simplement si Luc Tangorre est coupable comme le prétendent sans preuves ses accusateurs et deux verdicts de cour d'assises ou s'il est totalement innocent comme il n'a cessé de le marteler.

A qui a réellement profité ces disparitions incongrues ? Qui pouvaient les éviter ou les provoquer ? Pas Luc Tangorre en tout cas.

Encore une fois, qui bono ?

Sujet du message :
MessagePosté : 15 nov. 2009 15:08 
VIP

Citation :
Diego a écrit :

Quand tu penses de surcroît que les seules pièces à conviction du second dossier (les slips et le billet de 100 F), je dis bien les uniques pièces à conviction (à supposer que le crime soit bien réel...), ont purement et simplement disparu elles aussi, ça devient du grand guignol, n'est-il pas ?

Pour le billet de 100 F, j'ai beau chercher dans le dossier une pièce qui atteste que les enquêteurs ont vu ce billet et je ne trouve rien.. :?

Carole dira à ce sujet (cote D9 feuillet 3 en date du 24 mai 1988) :

" [...] Puis après les faits qu'il a commis sur nous, pour nous permettre de prendre un taxi il nous a donné un billet de 100 Francs qu'il a sorti d'une pochette remplie de billets. [...] "

Jennifer dira (coteD10 feuillet 5 en date du 24 mai 1988) :

[...] Je précise également qu'il m'a remis un billet de 100 F afin que je prenne le taxi pour rejoindre NIMES. Je l'ai accepté mais je l'ai laissé à l'hopital. [...]

www.presume-coupable.com

Sujet du message :
MessagePosté : 15 nov. 2009 16:23 
administrateur

Chantal V. a écrit :

Carole dira à ce sujet (cote D9 feuillet 3 en date du 24 mai 1988) :

" [...] Puis après les faits qu'il a commis sur nous, pour nous permettre de prendre un taxi il nous a donné un billet de 100 Francs qu'il a sorti d'une pochette remplie de billets. [...] "

Si l'on admet l'existence de ce billet (probable) concomittante à l'existence du scénario auquel ce billet serait soumis (sujette à caution), il ne pouvait qu'être, dans ce cas, macculé d'huile de moteur, voire de sperme (même en quantité infinitésimale) comme d'ailleurs les deux slips également volatilisés...

Si l'on avait volontairement voulu privé l'enquête de sa résolution, on ne pouvait s'y prendre plus efficacement.

Une fois dans la première affaire (gants), soit.

Systématiquement dans les deux affaires (+ Slips et billet), c'est quand même déjà plus dur à avaler.

Modifié en dernier par Diego le 02 mai 2013 8:23, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePosté : 15 nov. 2009 16:39 
administrateur

Carole Ackerman] déclare Côte D9 (feuillet 3) : "il nous a donné un billet de 100 Francs qu'il a sorti d'une pochette remplie de billets". [...] "

A cette époque Luc Tangorre ne travaillait pas encore au bureau de tabac et n'avait même pas de quoi ravitailler sa 4L toute pourrie (pour preuve le plein offert, 50 Francs chacune très précisément, par les mamies en début d'après midi sous peine de tomber en rade). Alors pour ce qui est "d'une pochette remplie de billets", à moins d'avoir gagné et touché le loto dans l'intervalle le lundi de Pentecôte, soit il s'agit d'un autre homme que Luc Tangorre à admettre la sincérité des accusatrices de Luc Tangorre, soit ces dernières inventent ce scénario.

Ce jour-là, et jusqu'à ce qu'il travaille enfin au bureau de tabac (acquis à crédit au nom de sa mère), Luc Tangorre était simplement fauché comme les blés... Même pas de quoi offrir, la veille, un cadeau pour le baptême de sa nièce à laquelle il était -et est toujours- pourtant très attaché.

Si Luc Tangorre roulait en mercédées, l'existence d'une pochette "remplie de billets" serait un peu plus crédible.

Sujet du message :
MessagePosté : 15 nov. 2009 16:54 
administrateur

Lorsqu'on détient "une pochette remplie de billets", on peut également se payer l'autoroute entre Marseille et Avignon (45 minutes de route au lieu de 80 minutes (pour une somme très modeste à l'époque).

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Heures au format UTC+02:00