Luc Tangorre

Coupable ou innocent à tout prix ?
Nous sommes le 30 mai 2020 11:29

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté : 12 juin 2009 11:29 
administrateur

Sans plaisanter, je vous assure que Gérard Bouladou s'interesse bien à l'affaire Tangorre.
Il s'interesse , il est vrai, à la plupart des affaires "criminelles", mais je sais qu'il "affectionne" quelques affaires plus particulièrement et cette affaire fait partie du lot.

Sujet du message :
MessagePosté : 12 juin 2009 19:29 

Alors j'espère qu'il viendra nous dire ce qu'il en pense.... avant d'écrire "tangorre coupable !" .....
:wink:

Sujet du message :
MessagePosté : 16 juin 2009 15:41 

Jack a reconstitué un trajet possible (ce n'est pas le plus direct et le plus logique, mais on peut faire avec...) :

Marseille - ARLES VIA SALON
Puis Arles - AVIGNON via Rognonas (nationale 570)
puis AVIGNON - NIMES par la nationale 100.

Il attend vos avis et remarques avant de lancer les calculs sur mappy.

PS : il continue à soutenir que le trajet le plus logique c'est MARSEILLE-AVIGNON via salon puis AVIGNON NIMES et que Jennifer a confondu SALON et ARLES (elle reconnait d'ailleurs lors de la première reconstitution n'être jamais passée à ARLES) mais comme il semble que ce point n'ait jamais été eclaircie de manière précise par le(s) juge(s) et enqueteur(s)...

Sujet du message :
MessagePosté : 16 juin 2009 20:00 
VIP

le plus logique étant de la région
c'est marseille martigues port de bouc fos sur mer pour arrivé sur arles trajet le plus court hors autoroute

Sujet du message :
MessagePosté : 16 juin 2009 20:19 
VIP

Citation :
c'est marseille martigues port de bouc fos sur mer pour arrivé sur arles trajet le plus court hors autoroute
Je suis tout à fait d'accord avec toi puisque je connais cette région. C'est ce trajet que nous faisons pour nous rendre à Marseille en partant de Rodilhan..

www.presume-coupable.com

Sujet du message :
MessagePosté : 17 juin 2009 4:12 
administrateur

La logique et le scénario dénoncé par les américaines ne font jamais bon ménage :

Ni pour le trajet (un coup c'est Arles, un coup c'est plus Arles, un coup c'est la nationale uniquement, un autre coup c'est "l'autoroute non payante", un coup on se rend à Lyon, un coup on ne fait qu'un bout de chemin, etc..

Ni pour les horaires (un coup c'est 19 H 10, un coup c'est 17 H 45 !).

Ni pour le modus opérandis (un coup les portières sont bloquées par exemple, un coup elles ne le sont plus, un coup c'est à 10 m de la route, un coup c'est à 86 m, un coup la passagère avant passe à l'arrière (version de Jennifer), un coup il n'en est question à aucun moment (version Carole), un coup on doit nous expliquer pourquoi l'agresseur, s'il existe, recouvre les livre, un coup on ne sait pas pourquoi on a dit ça, un coup le titre est "culpabilty", un coup "coupabilité" un coup "quelque chose qui veut dire COUPABLE A....."), etc..

Ni pour les constatations médicales (un coup c'est "de rares petits corpuscules ovoïdes pouvant correspondre à des têtes de spermatozoïdes" sur la première qui s'exécuterait en dans laquelle il éjaculerait, un coup c'est "je ne sais plus par qui mon agresseur a commencé")

Ni pour la conservations des indices (slips : un coup c'est "un personnel les a jeté par inadvertance", un coup c'est "je ne sais pas ce qu'ils sont devenus"

Ni pour les motivations et les circonstances de leur périple (signalisation de leur disparition, examens, Roland Garros etc...).

Ni pour la catégorie des véhicules censés les prendre en stop selon "LEURS DIRES" (taxis et bus de militaire ! le cauchemar des auto-stoppeurs...).

Ni pour l'absence de séquelles (virginité épargnée, étranglements, tirage de cheveux, coups de pied, "gifles violentes" (Sic), constatations médicales exemptes de trace de violences significatives, vêtements en ordre)

Ni pour la psychologie du "violeur" s'il existe : c'est bien "connu", les violeurs respectent la virginité et rémunèrent leur(s) victime(s), jamais ils ne cherchent des vierges en priorité, n'est-ce pas Fourniret ansd & ?

Ni pour la psychologie des "victimes" (de celles qui notent tout sans dire, en revanche, si leur "agresseur" enlèverait son pantalon : un coup c'est oui, un coup c'est non), sans savoir qui s'exécute la première ou si des relations vaginales sont pratiquées (Jennifer), un coup c'est "non en résumé", un autre coup c'est "Hum, deux foix" (SIC) ...

Par contre, la logique et le scénario dénoncé par les Américaines font bon ménage avec.... euh...avec.... euh....

Avec quoi au fait ?

J'écoute Jack le "rationaliste"...

Modifié en dernier par Diego le 02 mai 2013 8:13, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePosté : 17 juin 2009 4:56 
administrateur

Pour le reste, je suis d'accord avec Socrate, on doit estimer le temps du parcours sans aucun des 7 aménagements tel que dénoncés dans "Critique de faites entrer l'accusé".

On a incarcéré Luc Tangorre sur une version : Est-elle oui ou non plausible ?

Maintenant si un 8iéme aménagement fait son apparition, par exemple l'utilisation d'un hélicoptère au lieu d'une 4L, on va finir enfin par arriver au verger "une heure à trois quart d'heure avant la tombée de la nuit" (SIC), "entre 20 H 30 et 21 H" (SIC).

Je plaisante à peine Jack... C'est bien, à peu de chose près, le moyen de transport qu'il faudrait utiliser pour partir à 19 H 10, arriver à 20 H 30 (avec 20 mn de ravitaillement probable au relais des chasseurs vue les queues formées aux pompes le week-end de Pentecôte...), en passant par Arles, le palais des papes, etc... Tout ce qui et précisé dans les plaintes sans nul contestation possible.

J'attends impatiemment vos résultats sur MAPY : sont-ils conformes à la constatation de Claudine Laporte ? Ce trajet s'effectue-t-il en 2 H 02 comme elle se permet de l'affirmer ? n'oubliez pas que les simulations sur ordinateur n'existaient pas à l'époque et qu'il était possible de ce fait de faire avaler n'importe quoi aux jurés....

N'oubliez pas de rajouter, sans le sous-estimer à 5 minutes s'il avait existé, le temps réel de l'arrêt à la station d'essence du relais des chasseurs (et lui seul : le juge Lernould se ravitaille dans une autre station.... un 19 février...., Le juge Laporte, elle, préfère "l'estimer" à "5 mn" quand toutes les autres stations sont fermées...essayez de vous demander pourquoi...) prise d'assaut à ces heures (19 H - 20 H = le pire des pics décrit par bison futé) lors du retour d'un week-end de Pentecôte particulièrement ensoleillé en 1988).

Gardez ceci à l'esprit : ce jour-là, à ces heures particulièrement, de longues queues se forment devant chaque pompe....

Sujet du message :
MessagePosté : 17 juin 2009 5:12 
administrateur

Gardez également à l'esprit qu'une simulation sur Mapy ne prend pas en compte :

Ni l'état lamentable de la 4l de Luc Tangorre extrêmement poussive (une vraie guimbarde, demandez-vous pourquoi on refusera toujours d'utiliser la 4L de Luc Tangorre...). Certaines longues côtes, notamment entre Berre et Salon si vous connaissez cette nationale ne pourraient se monter autrement qu'en seconde vitesse, avec ce véhicule particulier (en fin de vie, à bout de souffle) alourdis de 3 passagers adultes, des bagages et un pack de livre...

Ni la circulation exceptionnellement dense ce jour-là.

Etes-vous d'accord pour reconnaître que ces deux facteurs ne peuvent que majorer le temps obtenu par simulation au lieu de le réduire ?

Sujet du message :
MessagePosté : 17 juin 2009 9:15 

Ange a dit :
Citation :
Oui, mais comme il semble qu'au départ ils allaient sur Avignon, et qu'ils sont passés au relai des chasseurs (qui se trouve à Rognac sur la route Marseille-Salon), ils sont forcément passés par Salon pour aller à Arles puis à Avignon. Sinon, il aurait fallu qu'ils fassent demi tour pour revenir sur Martigues. il n'y a pas trace d'un demi tour dans les déclarations.
Sinon, moi aussi quand je fais Marseille - Arles, évidemment je passe par Martigues.

Sujet du message :
MessagePosté : 17 juin 2009 9:44 

Tout cela c'est bien beau me dit Jack... les contradictions des jeunes filles, les côtes entre rognac et salon, les queues aux stations services, lui il voudrait juste savoir si vous êtes d'accord avec le trajet qu'il vous a donné ci- haut. On répete :
Marseille - Arles Via SALON
Arles - Avignon via Rognonas
Avignon nimes (par la nationale 100)

Après on fera les calculs sur mappy et son se mettra d'accord pour rajouter un certain temps comme dirait fernand pour tenir compte de l'arrêt à la station, la traversée des villes...
Et après, il faudrait refaire le trajet, mais en réel, là ça sera plus dur.
Si quelqu'un a déjà fait ce travail, qu'il le fournisse, ça nous évitera déjà ça. Mais en donnant le trajet exact et bien sûr la durée (détaillée)

Maintenant, vous pouvez me dire qu'il est impossible au vu des nombreuses contradictions des jeunes filles d'établir un trajet digne de foi. Alors Jack pourra aller se reposer :wink:

Sujet du message :
MessagePosté : 17 juin 2009 10:45 
VIP

bonjour

je viens de faire quelques calculs sur ces fameux trajets voila ce que j'en ressort après une heure de réflexion

pour faire Marseille Arles via Salon il faut environ:
par autoroute 1h03 pour 92.04km
hors autoroute 1h21 pour 93.76km

pour faire Arles Avignon via Rognognas il faut environ:
hors autoroute (puisque pour prendre l'autoroute il faudrait revenir en arrière)0h43 pour 37.16km

pour faire Avignon Nîmes il faut environ:
par autoroute 1h25 pour 122.79km
hors autoroute 1h46 pour 121.97km

pour faire Marseille Nîmes direct il faut environ:
hors autoroute 1h46 pour 121.97km

Sans prendre en compte l'arrêt effectué a la station de berre, la petite visite guidé en Avignon, le monde sur la route et l'état de la 4L cela nous donne a peu prés les distances, le temps et les horaires suivants:

par autoroute:

pour Marseille Arles via Salon/ Arles Avignon via Rognognas/ Avignon Nîmes: 2h25 pour 174.45km
départ 19h10 arrivé 21h25
départ 17h45 arrivé 20h10

pour Marseille Nîmes direct: 1h25 pour 122.19km
départ 19h10 arrivé 20h35
départ 17h45 arrivé 19h10

hors autoroute:

pour Marseille Arles via Salon/ Arles Avignon via Rognognas/ Avignon Nîmes: 2h41 pour 175.71km
départ 19h10 arrivé 21h51
départ 17h45 arrivé 21h06

pour Marseille Nîmes direct: 1h46 pour 121.97km
départ 19h10 arrivé 20h35
départ 17h45 arrivé 19h10

pour ma part en prenant en compte que notre trio n'a pas pris l'autoroute, qu'ils se sont arrêté a Berre mettre de l'essence, qu'ils ont fait une visite guidé en Avignon (ils sont passé devant le palais des Pâpes puisqu'une des 2 victimes la reconnu), le monde qu'il y avait sur la route et l'état de la 4L, je me permet de rajouter environ 0h45 en plus sur le trajet
ce qui me donne pour
départ 19h10 arrivé 22h 36
départ 17h45 arrivé21h52
pour moi aucun des deux horaires n'est logique tout comme le trajet et le dossier de l'accusation lui même

voila pour mon avis merci a vous d'avoir pris le temps de lire mes réflexions.

Sujet du message :
MessagePosté : 17 juin 2009 11:51 

ange a dit :
"bonjour

je viens de faire quelques calculs sur ces fameux trajets voila ce que j'en ressort après une heure de réflexion

pour faire Marseille Arles via Salon il faut environ:
par autoroute 1h03 pour 92.04km
hors autoroute 1h21 pour 93.76km

pour faire Arles Avignon via Rognognas il faut environ:
hors autoroute (puisque pour prendre l'autoroute il faudrait revenir en arrière)0h43 pour 37.16km

pour faire Avignon Nîmes il faut environ:
hors autoroute 1h46 pour 121.97km"

Je suis d'accord pour Marseille - Arles via SALON (mappy indique 1h24 par la nationale)
ainsi que pour Arles - AVIGNON (37 kms, pas d'autoroute en direct, donc il faut prendre la nationale : mappy indique 0h37)

Par contre Avignon-Nimes 122 kms ??? je pense qu'il y a une erreur : mappy m'indique 40 kms et quelques par la nationale 100.

Sujet du message :
MessagePosté : 17 juin 2009 12:17 
administrateur

Bonjour Karine,

Bravo et merci pour ton excellent travail !

Le trajet dénoncé dans les plaintes est exactement et précisément celui que tu précises opportunément ci-dessous (je n'invente rien c'est dans le dossier et Socrate a raison, comme les avocats de Luc Tangorre qui claqueront la porte au nez du juge Claudine Laporte lorsque celle-ci essaiera d'imposer à la défense (comme Jack essaie de le faire, des détails, toujours des "DETAILS" parait-il...) les 7 aménagements qui vont reléguer le scénario à une histoire tellement différente qu'on pourrait presque se demander s'il s'agit bien de la même affaire ! :

Le trajet est donc :

hors autoroute:

pour Marseille Arles via Salon/ Arles Avignon via Rognognas/ Avignon Nîmes: 2h41 pour 175.71km
départ 19h10 arrivé 21h51
départ 17h45 arrivé 21h06. (Je te signale une petite erreur qui ne change rien à ton raisonnement : tu as mis 21 H52 pour 20 H 52 dans l'hypothèse d'un départ à 17 H 45).

Il faut ajouter à mon avis 30 mn (45 mn, ça me parait peut-être excessif, quoi que, admettons : 10 mn pour le ravitaillement à peu près, 5 mn pour le crochet "devant palais des papes" et 1/4 d'heure pour les handicaps liés à l'état déplorable de cette 4L et à la circulation très dense ce jour-là). Cela parait-il raisonnable au chantre de la raison, alias Jack ?

Ce qui porte le temps global du trajet décrit dans les plaintes, raisonnablement, à 3 H 11.

19 H 10 (heure de départ précisé par les accustrices de Luc Tangorre + 3H 11 = 22 H 11

Dans ce cas, le trio formé, s'il existe, arriverait 35 minutes.... après la tombée de la nuit qui s'opère à 21 H 36 (1/2 heure après le coucher du soleil intervenu ce jour-là à 21 H 06 à cet endroit)...

C'est bien ce que les gendarmes constateront lors de la première reconstitution du 4 novembre 1988, et c'est bien l'obligation rationnelle dans laquelle les accusatrices de Luc Tangorre se sont matériellement trouvées de déclarer quelles n'étaient plus parties à 19 H 10, mais à....

17 H 45 !!!

Et c'est bien pour cette raison qu'elles ont invoqué un train à prendre pour planter cette première reconstitution qui donnait le vrai temps pour atteindre Berre avec cette 4L poussive : 40 mn (les logiciels donnent 35 mn avec une voiture normale sans circulation excessive... les gendarmes avaient logiquement nuancé...).

Quant aux deux reconstitutions suivantes (19 février 89 et 20 mai 91), les Américaines n'y assisterons même pas, histoire d'échapper aux questions embarrassantes que la défense ne se serait pas privée de leur poser, enfin.

Par contre, Jennifer est bel et bien sur place pour imaginer et concocter le trajet idéal sous les conseils avisés de madame le juge Claudine Laporte les jours qui précèdent la troisième reconstitution... Honte à ces pratiques scandaleuses !

Maître Paul Lombard s'était exclamé lors du procès : "Dans quelle république bananière se trouve-t-on ?".

Revenons à l'analyse, rationnelle et non partisane cette fois, des données objectives de ce dossier :

17 H 45 + 3 H 11 = 20 H 56.... Soit précisément, comme par hasard, grosso modo, 3/4 d'heure avant la tombée de la nuit.....

La quadrature du cercle est bouclée...

Sauf que les Américaines avaient accusé Luc Tangorre de les avoir prises en stop après leur" arrivée à Marseille "vers 19 H"... et après "avoir marché 20 mn environ".....

Et voilà pour les petits malins qui ont tout compris...

Sujet du message :
MessagePosté : 17 juin 2009 12:31 
administrateur

Si ce changement d'horaire spectaculaire (1 H 35 de différence) n'est pas précisément ce qu'on appelle communément un ajustement, qu'est-ce que c'est ???

L'erreur (1 H) de Del Andréa cinq ans plus tard (dans les conditions décrites dans l'un de mes posts précédents... pression de juge... etc...) ajuste-t-elle quoi que ce soit vis-à-vis du dossier ?

La logique Jack, rien que la logique des choses...

Sujet du message :
MessagePosté : 17 juin 2009 15:26 

Il semble donc que nous soyons tombés d'accord sur un trajet. Voici donc le travail de Jack, à partir de Mappy (mais aussi de sa connaissance du terrain) :
Trajet hors autoroute (par diverses nationales)

Marseille - Arles VIA salon : 95 kms , durée : 1h24
Arles-Avignon Via Rognonas : 35 kms , durée : 0h45
Avignon - Nimes (par la nationale 100) : 45 kms , durée : 0h39 (il semblerait que Ange ait fait une petite erreur sur ce trajet)

Note : il faut 45 minutes pour faire Arles-Avignon (35 kms) alors qu'il faut seulement 39 minutes pour Avignon-Nimes (45 kms) : c'est peut-être du au fait que la route est plus mauvaise sur le trajet Arles-Avignon (petites nationales, voire départementales).

Cela nous fait donc :
1h24 + 0h45 + 0h39 = 2h48.
Jack considère comme Diego qu'il convient de rajouter 30 minutes pour les arrêts et traversées de villes (c'est raisonnable) :
cela fait donc 3h18 de trajet.
Soit, en prenant l'heure d'arrivée à Marseille à 17h45 + 20 minutes = 18h05 + 3h18 = 21h23 minutes.
Et pour 19h (19h20 + 3h18 = 22h38).
Evidemment, la deuxième hypothèse est à exclure car à cette heure-ci il fait nuit.
La première laisse tout de même un doute planer. On a parlé de 21 h comme arrivée à Nimes et 3/4 h environ avant qu'il fasse nuit.

Conclusion de Jack : il existe un sérieux doute sur les horaires et le trajet tel que défini par les plaignantes. En ce cas, Luc Tangorre aurait du être acquitté au bénéfice du doute.
Attention, qu'il admette un sérieux doute ne veut pas dire qu'il est pleinement convaincu de l'innocence de Luc Tangorre. Il pense que Jennifer a confondu Arles et Salon, mais ce point n'a été précisé par l'accusation, qui a mal fait son boulot, ou qui a eu peur qu'en faisant reconnaitre à Jennifer qu'elle avait fait une erreur sur le parcours, la défense ne s'en serve pour faire admettre qu'elle avait aussi pu se tromper sur d'autres éléments. Mais la défense n'a pas su mettre en relief ces détails pour faire accepter le doute au jury.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Heures au format UTC+02:00