Bonjour Marcos,
Bienvenu sur ce forum. Soyez remercié pour votre post.
Comme tous ceux qui ont vu l'émission de Hondelatte, vous arrivez imprégné par l'image qu'elle laisse imparablement de Luc Tangorre, et qui pourtant ne correspond en rien, ni à sa personnalité réelle, ni aux vrais éléments du dossier. Tous ceux qui sont venus sur ce forum (ou presque, n'est-ce pas Henri

), sont arrivés avec les mêmes a priori de culpabilité (Luc Tangorre manipulateur, preuves de culpabilité accablantes, etc..).
Je ne présume pas de l'évolution de votre réflexion personnelle au fil de vos efforts informatifs, mais je me réjouirais si je parvenais à aiguiser encore un peu plus votre curiosité intellectuelle (déjà certaine, sinon vous ne seriez pas là).
Posez-vous cette question toute simple : pourquoi les forumeurs arrivent-ils comme vous, presque tous convaincus de la culpabilité de Luc Tangorre et, aussitôt informés sur la base du dossier, changent-ils tous (ou presque) d'avis proportionnellement à une meilleure maîtrise du dossier ? Etonnant n’est-ce pas ?
Peut-être parce qu’ils finissent par s’apercevoir qui sont « le » ou les vrais manipulateurs de ce dossier ? Informez-vous Marcos, cet espace permet d’aller au fond des choses : le voyage est intellectuellement éreintant (masse d’information indigeste hélas, mais nécessaaire) mais ô combien passionnant !
Luc Tangorre n’est pas « balaize », seuls les arguments qu’il développe lui donnent l’air de l’être parce qu’il est plus difficile de prouver que la terre est plate que de démontrer qu’elle est ronde.
Ce qui très balaize en revanche, c’est la façon dont l’appareil judicaire est parvenu à faire avaler sa vision du dossier (accablante) aux médias et comment ces derniers se sont laissés embarquer dans une entreprise de falsification à ce point hallucinante qu’elle a pu vous convaincre que Luc Tangorre était seulement « balaize » alors qu’il est également et surtout sincère.
L’apothéose de cet hallali se concentre dans l’émission de Hondelatte. On vous a proposé une belle balade en bateau, ce forum vous invite à revenir sur terre.
Un document intitulé « Critique de Faites entrer l’accusé » existe sur ce forum. Si vous ne parvenez pas à le visionner pour des raisons techniques, et si vous m’accorder la confiance de me communiquer un adresse en privé, boite postale ou autre, je vous adresserai volontiers un double DVD qui vous convaincra, puisque les dossiers permettent désormais d’arbitrer la pertinence des versions antagonistes, que l’une d’elle relève effectivement de la manipulation et l’autre pas.
Reste à découvrir laquelle… une bonne approche de la vérité se mérite.
Lisez tous les fils de ce forum, si vous pouvez, si vous voulez, et vous comprendrez peut-être, sans doute même, pourquoi il importe de ne pas rester conditionné au trompe l’œil que constitue l’émission de Hondelatte dont l’objectif unique est de reléguer artificiellement l’image de Luc Tangorre à celle d’un pshychopathe à la double personnalité établie.
C’est sur cette base que vous commencez à raisonner et c’est bien dommage car les experts ne disent pas cela dans le dossier. Ils expliquent, ce qui est fondamentalement différent, qu’il faut envisager cette hypothèse…. si et seulement si Luc Tangorre est coupable...
Mais c’est précisément ce qu’il faut encore et toujours démontrer puisque cela n’a toujours pas été fait.
Présumez Luc Tangorre innocent, c’est aussi présumer qu’il n’a pas de double personnalité jusqu’à preuve impossible du contraire s’il est innocent.
Marcos, vous écrivez :
« voir un tel dedoublement de personnalite ça ma laisse
pantois »
ou encore :
« coupable ou innocent il est "balaize" »
Je vous réponds :
Innocent il n’existe aucun dédoublement de personnalité. Si Hondelatte vous a persuadé du contraire, c’est qu’il a réussi à vous rouler dans la farine.
C’est lui et les membres de son équipe qui sont « balaizes »…. Si cela peut vous rassurer, tout le monde est tombé dans le panneau avant d’être plus correctement informé.
Je compte sur vous pour retrousser vos méninges afin d’étudier le dossier et l’autre version proposée sur ce forum par certains intervenants afin de ne pas vous contenter de la seule surface des choses.