Citation :
Toutes proportions gardées, dans cette affaire si cette participation peut-être envisagée, la cible ne peut être autre que le groupe de pétitionnistes qui, en plus de soutenir Luc Tangorre, ouvrait beaucoup de fronts contre une certaine idée de la Justice. Ce groupe bénéficiant d'une, disons, bienveillance de la part de l'Êtat, il est difficile d'imaginer qu'une opération montée contre lui, soit ordonnée à travers la hiérarchie.
Entièrement d'accord avec vous Jacques.
Il convient de se demander à qui a profité la supposée récidive de Luc Tangorre pour avoir une chance de comprendre ce dossier. Pas à ceux que les "culpabilistes professionnels" nommaient péjorativement les "pétitionistes".... Ni non plus à la hiérarchie en place, bienveillante à l'époque pour les premiers, mais combien urticante pour les seconds. Désavoués, furieux de l'être sur cette affaire en particulier, la jubilation qui résulte de la seconde arrestation pour les uns, le brusque coup d'arrêt qui stoppa net l'élan des autres, aurait dû interpeller les belligérants a lieu de les marier sur l'autel des apparences.
Tous les condamnés par erreur attendront impatiemment le "divorce de raison" qui s'impose par l'information que ce forum propose.