Citation :
Citation :
Je voulais dire de scanner les pages pour s'assurer que dedans non plus, ce ne sont pas les mêmes.
Il me semble que c'est davy qui avait dit un jour qu'un des romans de R Grillet pourrait ressembler par certaines phases de l'intrigue à des éléments racontés par les deux jeunes filles.
Je vais donc lire Djinn, et si c'est celui dont davy (?) parlait, je le scannerai

Il me semble que c'est moi qui ai évoqué une certaine similitude entre le récit des filles et les romans de Robbe Grillet. Ce dernier utilise souvent la mer pour décor... Les jeunes filles ( 2 plus exactement) sont les " vedettes" de l'un de ses films...
Tout ces renseignements, je les ai trouvé sur le net.. Ce n'est pas les phrases dites par les filles qui se rapprochent de ce que j'ai pu lire dans les extraits de livres, mais c'est surtout la manière dont les filles ont décrit les détails de la voiture et du chauffeur.... Robbe Grillet décrit chaque chose et tout cela il le fait en finesse un peu comme s'il se trouvait vraiment dans le lieu ou se déroule son roman....
Par contre je n'ai jamais lu Djinn....