Citation :
Je ne saurai vous répondre mais force est de constater que l'avocate fut particulièment bien choisie. Elle se dressera comme un rempart contre toute tentative de mise en doute des accusations portées par les jeunes filles contre Tangorre. Elle maniera également la presse et les médias avec beaucoup d'efficacité. Elle ne perdra jamais une occasion d'entraver la défense comme lors de l'évasion ou de la dernière reconstitution. Sa plaidoirie, enfin, laissera tout le monde admiratif pour sa capacité à s'identifier avec ses victimes. Chez un ténor du barreau cela aurait pu paraitre surfait. Avec elle, c'est apparu comme une croisade contre un monstre.
Ceci dit rien n'empêche qu'elle ait pu être assistée sur les points les plus épineux de la procédure.
Il est vrai .. tellement vrai.. que cette avocate avait émue les personnes présente dans la cour d'assises..
2 jeunes femmes pleurant et se tenant par la main.. une avocate qui en invoquant le soit disant viol pleure à leurs cotés comme si elle même en était la 3 ième victime, une victime qui ne peut oublier et qui 20 ans après intervient dans " faites entrer l'accusé " pour dire ces mots ( entre autre) :
… et puis que la route commence se rétrécir et qui… ON prend des peKts chemins…
... le long d’une haie d’arbres, et bon, ON est complètement encerclés… par les arbres quoi. "
( voir la retranscription de " faites entrer l'accusé " . Description plan : "L'agression des américaines/ 2 l'auto stop/ temps 0:48:51/ plan 47.6 à 47.8
Citation :
Quant à la non assistance des français aux interrogatoires de Crouch, encore heureux. De toutes manières, il n'y avait nul besoin de leur présence.
Pourtant, leurs intentions étaient d'être présents la cote D75 page 2 en témoigne..
_________________
"Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice ." Montesquieu
www.presume-coupable.com