Nous sommes le 19 mars 2024, 12:23

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [11 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :28 déc. 2010, 14:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour,

Pour revenir sur le sujet abordé avec Cyril, j'ai pu tester avec Doornroosje la fonctionnalité "rapporter un message".
Cette dernière avait ce matin rapporté l'un de ses messages qu'elle souhaitait me faire remonter afin que je le supprime.
Cela m'a permis de vérifier, à cette occasion, de quelle manière les choses fonctionnent sur ce plan et je souhaitais ici vous en faire les copies ecran afin que cette pratique soit plus fréquemment utilisée par vos soins, que ce soit en cas de doublons, d'erreurs dans vos messages, ou en cas de vifs dérapages ( y compris sur vos propres messages).
De cette manière, les modérateurs sont automatiquement avertis d'un souci qu'ils pourront corriger dès leur venue sur le site. L'avantage étant de pouvoir cibler le message concerné ( j'attire votre attention sur le fait que je lirai l'ensemble du fil avant de prendre une décision de modération ou de suppression) et de garder une trace des actions de modération dans un journal.

voici les copies ecran afin de vous montrer de quelle manière les choses apparaissent de mon côté en cas de rapport reçu:
(pour info et pour l'exemple, j'ai evidemment effacé l'adresse iP de Doornroosje)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :28 déc. 2010, 15:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Autre exemple, je viens de rapporter l'un de mes messages.
Voici les copies ecran du déroulement de la procédure.
Pour info, je ne supprimerai pas les rapports, je procéderai uniquement à leur clôture une fois la question ou le problème traité.
Le fait de ne pas les supprimer permet de les retrouver en cas de souci, de doute ou de contestation eventuelle dans le panneau de modération.
Seul le rapport adressé par Doornroosje et le mien seront supprimés, dans la mesure où ils ne servent qu'à titre d'exemple.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :16 juin 2015, 20:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Ludivine bonjour et aux modérateurs ; j'ai envoyé quelques messages ; je ne les ai pas vu paraitre . est ce vous qui les avez suprimé ? j'aimerai savoir ; si vous me répondez ,merci . (je suis nouvelle ,alor ...)


Haut
   
Message non luPosté :17 juin 2015, 14:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
bonjour à vous ( modérateurs ) et GRAND MERCI pour votre dévouement et votre TRAVAIL sur cette affaire (entre autres ) je suis nouvelle alor je peux faire des erreurs (pas sur l'affaire je la connait trop ). merci


Haut
   
Message non luPosté :21 juin 2015, 19:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Encore une fois bienvenue Maril. Vous avez cependant compris, que les messages des nouveaux venus doivent passer par la censure :P
Connaissez vous l'affaire vraiment ? Moi je découvre toujours des nouveaux éléments en étudiant le dossier. Si je parle un peu spécial, c'est car je suis Hollandaise, donc moi aussi je fais des erreurs. :wink:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :24 juin 2015, 01:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
doorrnoosje MERCI de votre "bienvenue"; Pour ma part je trouve que vous vous débrouillez très bien (pas tant que ça d'ereurs ) .Effectivement ,je ne sais pas si je connais aussi bien l'affaire ; vous me dites "étudier le dossier" ; comment faire pour trouver "le dossier "? le dossier dont vous parlez ,est ce sur ce forum? pouvez vous ,s'il vous plait me donner l'info . merci d'avance . maril....


Haut
   
Message non luPosté :27 juin 2015, 21:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Ludivine bonjour et aux modérateurs ; j'ai envoyé quelques messages ; je ne les ai pas vu paraitre . est ce vous qui les avez suprimé ? j'aimerai savoir ; si vous me répondez ,merci . (je suis nouvelle ,alor ...)
Bonsoir,

Je vous réponds avec beaucoup de retard, après trois guerres en somme....mais comme vous n'êtes pas sans l'avoir remarqué, je suis passée en pointillés sur ce forum depuis plusieurs semaines. Trop prise à l'extérieur, hélas.
Bref, pour vous préciser comment les choses fonctionnent en ces lieux, vous trouverez sous le lien ci-dessous l'explication :wink: :
viewtopic.php?f=53&t=13006
En conséquence, comme pour tout nouveau venu, après une durée indéterminée ( fonction de votre investissement "sincère" sur ce forum, de votre respect des intervenants, etc), vous pourrez être admis(e) en tant que membre enregistré avec toutes les fonctionnalités qui y sont rattachées.
Par conséquent, et pour tous les messages que vous publierez d'ici là, vous serez soumise ( comme pour tout autre membre de la même catégorie) à une modération a priori par l'administration du forum.
Ainsi, si vous voyez vos messages publiés ( même quelques jours plus tard), c'est qu'ils sont validés et si vous ne les voyez pas, c'est qu'ils n'ont pas été (encore) validés ou ont été supprimés.
A ce sujet, je vous informe que pour l'instant, aucun de vos messages n'a été supprimé.

Bien cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :08 juil. 2015, 23:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
bonsoir Ludivine et modérateurs , nous avons été bloqués quelques heures ,et moi nouvelle ,très très souvent en lecture ici, ça me maquait ,je dois dire ; comme nous voyons, tout est rentré dans l'ordre et sans domage , HEUREUSEMENT pour VOUS , vous faites tellement pour ce site; MERCI encore . -- Pour les vacances juillet- aout, y a t-il habituellement une désertion des menbres ?


Haut
   
Message non luPosté :26 mai 2016, 21:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
(( mon message du 17 juin 2015 au dessus , j'écrivais :"l'affaire je la connais trop " ; mon dieu ,quand je me relis j'ai honte :oops: :oops: ))


Bonsoir Ludivine , voilà j'aurai une petite question s'il vous plait .
Je vois quelque fois sur le panneau "utilisateurs" des Invités qui répondent ou rédigent un message pour le forum ,enfin je suppose , mais jamais je ne vois leurs messages parraitre .

Ces messages vont sur un autre forum ou comment ça ce passe ?

Merci Ludivine
et bien Cordialement


Haut
   
Message non luPosté :10 juin 2016, 08:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Bonjour
pour vous répondre ( avec retard...), les posteurs concernés ne sont autres que les robots des différents moteurs de recherche ( comme Google, msn ou Yahoo) qui photographient ou indexent leurs historiques des nouveaux changements survenus sur le forum ( à chaque message en principe).
Vos messages peuvent ensuite être accessibles depuis ces moteurs en fonction des mots clés recherchés par l'utilisateur.
Aucun utilisateur en mode invité ne peut écrire sur le forum.
Reste le cas des copies de forum par robots également mais de cela vous savez ce que je pense et du sort qui leur est ou sera réservé en cas d'utilisation malsaine. :wink:
Bien cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :24 oct. 2020, 10:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
Bonjour Ludivine,

Nouvelle sur le forum, je découvre le fonctionnement du site petit à petit et désolée par avance si ces question a été posée, mais je n'arrive pas à trouver la réponse....

J'ai cliqué sur les captures d'écran jointes, mais rien ne s'affiche....

Est-ce normal et y a t-il moyen d'y remédier ?

Merci par avance de votre avis

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [11 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com