Nous sommes le 19 mars 2024, 08:02

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [1 message ] 
Auteur Message
Message non luPosté :31 déc. 2010, 12:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour

Je voulais vous informer également de la possibilité que nous avons aujourd'hui de procéder à la suppression provisoire ou définitive d'un message ou d'une série de messages.
Concrètement, cette fonctionnalité va nous permettre en tant que modérateurs de choisir de supprimer la suppression provisoire ou définitive de messages.
Les avantages sont evidents: remédier plus facilement aux suppressions de messages rapides et erronées en ayant la possibilité de restaurer très facilement un message effacé trop vite ( le message reste visible pour le modérateur bien qu'il soit supprimé mais ne l'est plus pour le membre du forum), et également la possibilité pour le modérateur d'apprécier une situation "à froid" tout en ayant pris soin d'effacer pourtant ce qui posait problème en première lecture.
Dans l'absolu, le modérateur peut donc choisir de supprimer provisoirement puis définitivement le message ou bien de supprimer définitivement le message directement.
Nous allons ici procéder de la façon suivante: suppression provisoire ou "effacement" des messages dans un premier temps de manière systématique, puis eventuellement restauration du message mais en tout état de cause, au bout d'un mois, délestage des messages supprimés. En cas de changement de politique, vous en serez informés dans tous les cas au préalable par mes soins.
Je tiens ici à préciser qu'une erreur étant toujours possible en matière de modération ou de suppression, je n'aurais personnellement aucun problème à l'admettre tant que la réclamation est formulée par le membre concerné, clairement, calmement et par voie d'email ou de mp. Il faut en effet que vous sachiez qu'il ne m'est pas possible d'être constamment sur tous les fils en journée ou le soir au moment où un problème est susceptible de surgir. Me prévenir par conséquent soit par mp soit par email sera davantage efficace.
J'attire votre attention sur le fait qu'aucune réclamation ne sera formulée par les membres directement sur le forum lui même, afin evidemment d'eviter une pollution des fils du forums, pas nécessairement toujours provoquée par le membre qui veut attirer l'attention du modérateur parfois aussi par les réactions en chaîne que cela peut parfois susciter. Il n'est pas admissible de consacrer des pages entières à cela ici.
Il n'est plus davantage question de troubler la lecture du visiteur extérieur ( qui sait très bien se faire son idée sans qu'il soit nécessairement besoin d'en rajouter) et /ou des autres membres et les administrateurs par des rixes verbales à n'en plus finir en cas de discordes entre membres. Je vous l'ai dit, je ne le tolèrerai plus.
En cas de non respect de ces principes, je serai amenée à sanctionner directement aussi bien les membres qui font publiquement appel à la modération que les membres ( jusqu'à présent, je reconnais qu'il était souvent difficile de faire autrement en l'absence de moyens concrets mis à disposition pour avertir le modérateur) qui pourraient être considérés comme agresseurs pour les raisons décrites ci-dessus.
Je tenais ici à vous préciser qu'aucun membre n'est personnellement visé par ce que je viens d'expliquer, mais que vous l'êtes tous, globalement, et de manière objective.


Vous trouverez ci-dessous en guise d'illustration les etapes de la fonctionnalité au niveau du modérateur et le constat ( après vérification au niveau de l'administrateur de la permission offerte aux membres enregistrés ( j'ai choisi Jacquesdevillejuif à titre de simple exemple ai cas présent)) de l'impossibilité pour ces derniers de lire le message, même s'il est simplement effacé et non supprimé.
Sur la copie ecran 6, vous voyez l'image telle que la voient les membres (au cas présent Jacquesdevillejuif) une fois le message provisoirement effacé.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [1 message ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com