Nous sommes le 19 mars 2024, 08:33

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [76 messages ]  Aller à la page123456Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :02 mai 2012, 12:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
je voulais ici donner au message que j'ai ecrit hier soir à destination de Syd une portée générale pour tous et toutes ici, afin qu'il ne se sente pas le seul visé puisqu'il est lojn d'être le seul concerné.
A vrai dire, ce message s'adresse en tout premier lieu aux nouveaux venus sur ce forum ou même à certains anciens qui peuvent être tentés de ne plus raisonner objectivement.
Je ne crois pas en effet que Syd soit le seul eventuel concerné par cette remarque et d'autre part une piqure de rappel ne fait jamais de mal.

En vous lisant attentivement, je constate en effet très souvent vous posez certaines questions dont la plupart des réponses figurent à un moment ou à un autre dans le dossier, pour lequel vous avez accès à la retranscription en bas de forum.
Par conséquent, très sincèrement, je vous recommande vraiment de prendre connaissance de l'ensemble des pièces mises à votre disposition sur ce forum.
Non seulement, j'y ai (ainsi que Sophie, qui a réalisé un travail exemplaire sur ce plan) beaucoup travaillé pour placer ces documents en version retranscrite pour faciliter les travaux de tous ici (et parfois même pour faciliter vos citations et eventuels copier coller) et nous aurons ainsi le sentiment d'avoir pu être utiles pour le savoir de tous , mais surtout cela evitera à certains de vos interlocuteurs de vous y renvoyer, tantôt avec humour et complaisance, tantôt (même si je ne cautionne pas, concevez que cela puisse agacer sur le long terme dès lors qu'ils entendent aller un peu plus loin dans le débat) avec fermeté et parfois agressivité.
Je souhaiterais que vous compreniez qu'en faisant l'impasse de cet effort documentaire, vous ne pourrez echanger plus constructivement, faute pour vous de disposer d'un grand nombre d'informations.
Je souhaiterais au contraire qu'en profitant de ce travail documentaire qui est mis à votre disposition ici, vous parveniez à vous forger une opinion encore plus nourrie, sans qu'il vous soit nécessaire de reprendre à de multiples endroits des passages entiers du forum qui ont déjà été publiés par le passé.
Ce forum doit être evolutif. Pour cela, je vous conseille ( ainsi qu'à tous d'ailleurs) de puiser vos sources plus régulièrement dans la documentation mise à votre disposition ici et d'utiliser plus souvent la fonction "recherche" du forum. Cette dernière vous permettra de vérifier si certaines questions que vous êtes susceptibles de vous poser n'ont pas déjà trouvé de réponses par le passé et de partir eventuellement de ces dernières pour avancer ou déplacer parfois (si nécessaire) le débat sur d'autres problématiques.
Très franchement, je doute que les discussions puissent avancer (quel qu'en soit le sens evidemment) sans ces etapes préalables.

cordialement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :06 nov. 2017, 20:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Bonsoir à tous , précisément aux invités ,

J'ai posé une question , un jour ... , à Ludivine ; je devinais la réponse mais je souhaitais que , justement , les invités la lise cette réponse .

Ma question était : pourquoi les réponses ou messages des invités ne sont pas publiées ?

Réponse de Ludivine : " Aucun utilisateur en mode invité ne peut écrire sur le forum " .

Chers invités , vos messages seront publiés que si vous ètes inscrits sur le forum et pour cela , en faire la demande aux administrateurs .

Au quotidien , je vois des invités qui se démènent à essayer de poster des messages ... pour rien .

Chers Invités , si vous voulez que vos messages soient lus par tous , INSCRIVEZ - VOUS .
D'autant que ça relancerai le débat , qui sait....

Chère Anne , ajouterais-tu qque chose ?

Maril 85


Haut
   
Message non luPosté :07 nov. 2017, 03:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Ben tiens Maril, évidemment que les invités doivent s'inscrire surtout et d'autant plus s'ils ont des éléments nouveaux qui étaient cachés jusqu'à présent, à nous apporter pour que nous avancions dans cette pénible affaire qui dure depuis trop longtemps.

Evident, que ces nouveaux membres se doivent de lire le forum "à fond" avant de poser leurs questions éventuelles. Quand je dis "à fond", c'est au moins de lire TOUT :mrgreen: (je plaisante), de lire les parties essentielles, puis de demander de participer au dossier pénal et étudier les pièces du dossier.

Perso, ça m'a coûté une belle dorsalgie peu après mon inscription sur le site.
Cependant, j'y ai trouvé bon nombre d'infos que j'ignorais totalement alors que je suis l'affaire depuis le 3 juin 1974.
Les médias de l'époque (tv et presse) racontaient un peu leurs salades comme ça les arrangeaient, rien n'a changé de nos jours.
J'ai d'ailleurs pu rencontrer une journaliste à Marseille qui couvrait l'affaire, elle comme les autres pensaient CR coupable.

ps) j'ai parlé de lire à fond, ceci pour éviter les "redites" sur des sujets déjà débattus, bien entendu. Alors je souhaite la bienvenue aux futurs (res) nouveaux membres. :)



_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :08 nov. 2017, 21:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Invités (ées) ,
en plus , quand vous serez inscrits , vous aurez accès à bien plus de lectures , de témoignages , d'infos , vidéos , photos ...etc .

Perso , quand je me suis inscrite , j'ai lu des heures et des heures , souvent la nuit sad: .
C'est très interessant .

Bienvenue aux nouveaux membres :P


Haut
   
Message non luPosté :15 févr. 2018, 11:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Bonjour,je viens de découvrir qu'un nouveau livre concernant " l'Affaire Ranucci" va paraître le 26 avril 2018 :" L'affaire Ranucci ,Du doute à la vérité ",l'auteur:Jean -Louis Vincent ; 400 pages ... (vu sur le site Amazone )peut-être va t-on découvrir des choses nouvelles ou de nouvelles hypothèses avec ce livre??? Je ne saurais dire si l'auteur de ce livre est J-L Vincent le Professeur en soins intensifs à Bruxelles qui a déjà écrit des manuels de médecine ??? je me réjouis de lire cet ouvrage et de connaitre le point de vue de l'auteur ...
Je ne sais pas pourquoi, mais il n'est pas possible de répondre au message de bribri, alors je réponds ici.
Non, Jean louis Vincent est un policier à la retraite. Il s'est déjà "commis" avec un livre sur l'affaire Dominici.
Voilà le résumé du livre sur Ranucci (trouvé sur la FNAC):
Fichier(s) joint(s) :
vincent.JPG
et la "tête" du monsieur:
Fichier(s) joint(s) :
jean louis vincent.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :15 févr. 2018, 12:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
M Vincent aurait donc des documents inédits à sa disposition ? tiens tiens...
je ne suis pas spécialement curieux mais j'aimerais bien savoir lesquels et d'où ils sortent.

M Vincent, venez donc vous inscrire ici que l'on en discute calmement.


Haut
   
Message non luPosté :16 févr. 2018, 13:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Peut-être a-t-il quelque chose à dire à propos du délai de la fermeture des yeux après la mort. ::jattends:: ::jattends:: ::38:: ::4::

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :16 févr. 2018, 14:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Phidek en sait sans dout plus. 8)

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :16 févr. 2018, 22:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Bon, vrai que je n'y connais pas grand'chose, mais il me semble bien qu'une personne au moment de sa mort garde ses deux yeux ouverts.

Il est probable que la petite ait eu l'oeil gauche fermé suite aux différents coups de pierre. Le droit serait donc logiquement resté ouvert.

Vous en pensez quoi ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :17 févr. 2018, 11:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Peut-être a-t-il quelque chose à dire à propos du délai de la fermeture des yeux après la mort.
Certainement pas.C'est clair, c'est un livre à charge.
Citation :
Phidek en sait sans dout plus. 8)
Le belge ? celui qui parle de "comas de type deux" pour une personne décédée ?


Haut
   
Message non luPosté :17 févr. 2018, 11:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :


Bon, vrai que je n'y connais pas grand'chose, mais il me semble bien qu'une personne au moment de sa mort garde ses deux yeux ouverts.

Il est probable que la petite ait eu l'oeil gauche fermé suite aux différents coups de pierre. Le droit serait donc logiquement resté ouvert.

Vous en pensez quoi ?
J'en pense que finalement on ne sait pas grand chose. Vuillet n'a absolument rien écrit sur les yeux et le fait que l’œil droit était ouvert est un constat de gendarme.


Haut
   
Message non luPosté :23 févr. 2018, 11:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Les deux yeux étaient ouverts. L’oeil gauche un peu moins, car comme Anne dit, les coups ont provoqué un gonflement. Je ne parle pas de constat des gendarmes. Je parle de photos. Si ce prof de médicine n'a pas vu les photos, il a gaspillé son temps. Bien qui 'l n'y pas grand chose a voir on ne peut pas faire sans.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :23 févr. 2018, 19:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Les deux yeux étaient ouverts. L’oeil gauche un peu moins, car comme Anne dit, les coups ont provoqué un gonflement. Je ne parle pas de constat des gendarmes. Je parle de photos. Si ce prof de médicine n'a pas vu les photos, il a gaspillé son temps. Bien qui 'l n'y pas grand chose a voir on ne peut pas faire sans.
Je ne sais pas si j'ai manqué un épisode, mais là, c'est assez obscur.
Citation :
Les deux yeux étaient ouverts. L’oeil gauche un peu moins, car comme Anne dit, les coups ont provoqué un gonflement.
Non, rien ne dit que l’œil gauche était "un peu moins ouvert".
Citation :
Je ne parle pas de constat des gendarmes.
Oui, mais moi j'en parle parce que c'est le seul document qui nous donne une information sur les yeux dans un espace temps défini.
Citation :
Je parle de photos.
de photos ? de photos au pluriel ? de photos où ont voit les yeux ?
Citation :
Si ce prof de médicine n'a pas vu les photos, il a gaspillé son temps.
C'est qui ce "prof de médicine" ? Je rappelle que nous parlons d'un livre qui doit sortir prochainement. Livre écrit par un ancien policier.

Citation :
Bien qui 'l n'y pas grand chose a voir on ne peut pas faire sans.
Il y a pas grand chose à voir où ? sur les photos ?
Et on ne peut pas faire sans quoi ? Sans les photos, les photos où il n'y a pas grand chose à voir ?


Bon, si la conversation sur les yeux pouvait se poursuivre sur le bon fil, ce serait mieux.


Haut
   
Message non luPosté :07 mars 2018, 13:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Vous avez raison Arlatan. Ce n'est pas l'endroit. Mais un autre endroit non plus. Car je suis la seule d'entre vous qui a vu les photos de l'autopsie. Et j'ai juré de les garder avec ma vie, il faut donc me croire sur ma parole sans discussion.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :07 mars 2018, 13:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Pardon encore une fois Arlaten :oops:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [76 messages ]  Aller à la page123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com