Nous sommes le 16 avr. 2024, 23:13

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [275 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141519Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 13:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
)[...]
(Devinez où je suis mwink: )
Au soleil? cool:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 13:57 
Citation :
bonjour,

c'est une question que vous avez raison de rappeler

C'est aberrant que le capitaine Gras n'ait pas demandé aux Aubert de venir sur les lieux le 4 ou le 5 juin 74 pour indiquer précisément où ils ont vu la voiture arrêtée.

Les Aubert ne sont revenus sur les lieux que le 24 juin, jour de la reconstitution.
C'est en effet un point très important et couramment négligé (à part arlaten qui a mis en évidence le pb entre emplacement indiqué par les Aubert le 24, lieu de découverte du corps, emplacement de l'empreinte de la chaussure) bien qu'apparemment il ya it plutôt 60 me que 100 m entre l'empreinte et la 304 (pacée par les Aubert, emplacement contesté par CR le 24 ??).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 14:06 
Citation :
[...]

C'est en effet un point très important et couramment négligé (à part arlaten qui a mis en évidence le pb entre emplacement indiqué par les Aubert le 24, lieu de découverte du corps, emplacement de l'empreinte de la chaussure) bien qu'apparemment il ya it plutôt 60 me que 100 m entre l'empreinte et la 304 (pacée par les Aubert, emplacement contesté par CR le 24 ??).
salut Jean-Jacques,

Ca fait plusieurs mois que j'ai posé cette question à savoir pourquoi M Gras n'a pas fait venir les Aubert sur place le lendemain ou le surlendemain de l'enlèvement.

Mais il est vrai que c'est Arlaten qui a à juste titre évoqué l'emplacement de l'empreinte de sabot de la petite fille et qui a proposé une solution à cette interrogation.
Si Arlaten a raison, de fait, cela pose des questions évdemment sur l'emplacement de la voiture. Pourquoi un tel écart entre les deux ?
et là, ça bouscule sérieusement la thèse de l'accusation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 14:09 
Et hélas rien sur la question dans le compte rendu des entretiens Ludivine / Gérard Bouladou !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 14:26 
Citation :
[...]
- En train de passer la visite pré-nuptiale
- Au restaurant réservé pour le mariage en train de choisir le modèle de
la pièce montée
- Dans le confessionnal en train de confier tes nombreuses turpitudes
au curé qui va te marier
- En train d'essayer des costumes de cérémonie pour le grand jour. Tu
hésites entre un queue de pie-gants blancs-haut de forme et un
ensemble à la Lagerfeld.
- En train de te mirer dans ta psychée pour choisir le noeud papillon
le plus adapté à ton type de beauté.
- En train d'organiser avec tes copains le programme de l'enterrement de
ta vie de garçon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 14:35 
Henri a écrit (Devinez où je suis )

Mille excuses, dv, c'est à Henri que je répondais !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 18:13 
Citation :
[...]

bonjour,

c'est une question que vous avez raison de rappeler

C'est aberrant que le capitaine Gras n'ait pas demandé aux Aubert de venir sur les lieux le 4 ou le 5 juin 74 pour indiquer précisément où ils ont vu la voiture arrêtée.

Les Aubert ne sont revenus sur les lieux que le 24 juin, jour de la reconstitution.
Dans ce cas qu'est ce qui fait obstacle à l'idée qu'ils n'aient rien vu?

Leurs témoignages(4 et 5 juin) évoluent avec la presse.A partir du 6 juin,leurs témoignages sont de plus en plus précis et corroborent l'enquête(si ce n'est l'inverse,d'ailleurs).En fait,leurs témoignages sont toujours "a posteriori".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 18:23 
Citation :
[...]

Dans ce cas qu'est ce qui fait obstacle à l'idée qu'ils n'aient rien vu?

Leurs témoignages(4 et 5 juin) évoluent avec la presse.A partir du 6 juin,leurs témoignages sont de plus en plus précis et corroborent l'enquête(si ce n'est l'inverse,d'ailleurs).En fait,leurs témoignages sont toujours "a posteriori".
j'avoue que je n'ai jamais envisagé cette hypothèse.

Elle serait très grave pour les Aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 18:50 
Citation :
[...]

j'avoue que je n'ai jamais envisagé cette hypothèse.

Elle serait très grave pour les Aubert.
Moi, non plus, je ne l'ai jamais envisagée et je ne vois pas comment on peut l'envisager, ne serait-ce qu'à cause des numéros de la voiture.

Le 3 juin à 13h et quelques, Martinez donne les bons numéros au gendarme qui prend sa déposition. alors, je veux bien qu'Aubert ai pu les relever de loin. Mais de là à dire qu'il n'a pas vu la 304...............


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 19:34 
Citation :
[...]

Moi, non plus, je ne l'ai jamais envisagée et je ne vois pas comment on peut l'envisager, ne serait-ce qu'à cause des numéros de la voiture.

Le 3 juin à 13h et quelques, Martinez donne les bons numéros au gendarme qui prend sa déposition. alors, je veux bien qu'Aubert ai pu les relever de loin. Mais de là à dire qu'il n'a pas vu la 304...............
Bonsoir,
Il les avait peut etre depuis le début,mais dans le doute voulait simplement une confirmation.(?)
Quelles sont les infos que les Aubert disposent lorsqu'ils partent "à la chasse au fuyard"?Je n'ai trouvé nulle part de témoignages là-dessus(ça peut donc aller de rien à tout).De même on constate que le témoignage de Martinez est,lui,aussi de plus en plus précis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 19:43 
Citation :
[...]

Mais de là à dire qu'il n'a pas vu la 304...............
Concernant cet aspect de l'humain,d'une façon générale,on est souvent surpris dans les motivations des individus,sinon comment expliquer les ragots,les rumeurs etc...pas de fumée sans feu....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 19:51 
Citation :
[...]
Bonsoir,
Il les avait peut etre depuis le début,mais dans le doute voulait simplement une confirmation.(?)
Quelles sont les infos que les Aubert disposent lorsqu'ils partent "à la chasse au fuyard"?Je n'ai trouvé nulle part de témoignages là-dessus(ça peut donc aller de rien à tout).De même on constate que le témoignage de Martinez est,lui,aussi de plus en plus précis.
M Martinez, dans sa déclaration à la gendarmerie de Gréasque le 3 juin à 13h15, dit juste que c'est M Aubert qui lui a ramené le n° d'immatriculation.

le 6 juin, devant les policiers marseillais, il insinue qu'il avait relevé le n° mais comme il n'en était pas sûr, il a demandé aux Aubert de lui ramener, ce qu'ils ont fait semble t-il selon M Martinez.
En réalité, on ne sait pas si les Aubert n'ont fait que confirmer ce que M Martinez savait déjà ou s'ils ont réellement amené une information que M Martinez n'avait pas entièrement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2007, 13:38 
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me corriger sur cette hypotnèse:
CR fuit et se se cache dans le chemin de la champignonière(sans faire de halte).A la Pomme,les Aubert,informés par M,prennent en chasse le fuyard,au bout d'1km,ne l'ayant pas en point de mire(à cet endroit la vue est assez profonde,pour décourager de poursuivre),reviennent et cofirment les infos implicitement,en faisant remarquer que même si ceux sont des voleurs,avec le n° ça suffira.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2007, 15:53 
Citation :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me corriger sur cette hypotnèse:
CR fuit et se se cache dans le chemin de la champignonière(sans faire de halte).A la Pomme,les Aubert,informés par M,prennent en chasse le fuyard,au bout d'1km,ne l'ayant pas en point de mire(à cet endroit la vue est assez profonde,pour décourager de poursuivre),reviennent et cofirment les infos implicitement,en faisant remarquer que même si ceux sont des voleurs,avec le n° ça suffira.
Il y a un PV de synthèse du capitaine Gras (gendarmerie d'Aubagne) qui résume les appels téléphoniques des Aubert du 4 et du 5 jun 74.
Dans ce PV, on apprend que M Aubert a rattrapé le fuyard à env 1 km du carrefour.
La voiture était arrêtée et il a vu un type s'enfuir et disparaitre dans les fourrés en transportant un "paquet assez volumineux".
Il donne même une description vestimentaire du fuyard.

Les Aubert, auraient ils pu inventer ce témoignage au moment où ils apprennent qu'une petite fille a été enlevée à Marseille ?
Ca me parait vraiment fou.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2007, 16:47 
Citation :
[...]


Les Aubert, auraient ils pu inventer ce témoignage au moment où ils apprennent qu'une petite fille a été enlevée à Marseille ?
Ca me parait vraiment fou.
Sauf,si on admet qu'une voiture grise métallisée(bien que l'on cherche une simca 1100 mais selon un"enfant") a commis un délit de fuite ce jour là,et que la relation est totalement crédible;et le devient encore plus le 5 car on a plus de suspect.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [275 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141519Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com