Nous sommes le 28 mars 2024, 15:34

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [85 messages ]  Aller à la page123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : le cri
Message non luPosté :19 juil. 2005, 00:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Et le cri de la fillette pourquoi les Aubert ne l'entendent pas?

Puisque apparemment les Aubert assistent au crime.

C'est ce qu'on n'a fait dire à Ranucci:

"la fillette a eu peur,elle s'est mise à crier,

je l'ai frappée et poignardée,pour qu'elle se taisse."

C'est ce qu'on fait dire à Ranucci ,mais même les Aubert n'ont pas

entendus ces cris?

Incompréhensible.


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :20 juil. 2005, 20:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Et le cri de la fillette pourquoi les Aubert ne l'entendent pas?

Puisque apparemment les Aubert assistent au crime.

C'est ce qu'on n'a fait dire à Ranucci:

"la fillette a eu peur,elle s'est mise à crier,

je l'ai frappée et poignardée,pour qu'elle se taisse."

C'est ce qu'on fait dire à Ranucci ,mais même les Aubert n'ont pas

entendus ces cris?

Incompréhensible.
Entièrement et n'ont-ils pas entendu "sa voix fluette, interrogative et pas effrayée", ceci moteur en marche ?


Haut
   
 Sujet du message : les Aubert
Message non luPosté :20 juil. 2005, 20:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 mai 2005, 21:59
Messages :66
Localisation :chalon sur saone
Pour moi la seule version plausible du témoignage Aubert c'est la première quand ils disent qu'ils ont vu un type s'enfiur dans les fourrés avec un paquet.Après ils brodent

_________________
cali


Haut
   
 Sujet du message : Re: les Aubert
Message non luPosté :21 juil. 2005, 04:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 mars 2005, 02:49
Messages :153
Localisation :Côte d'Azur (Alpes-Maritimes)
Citation :
Pour moi la seule version plausible du témoignage Aubert c'est la première quand ils disent qu'ils ont vu un type s'enfiur dans les fourrés avec un paquet.Après ils brodent
-------
casimir :
Ton affirmation péremptoire ne repose sur rien.
D'autant que :
"1) Les Aubert n'ont jamais dit qu'ils ont vu un type s'enfuir dans les fourrés avec un paquet. On leur prête cette affirmation pour mieux entretenir la confusion. Mais les faits sont ténus. Cela a déjà été dit cent fois sur ce Forum.
2) Et quand bien même ! Il est irréaliste que quelqu'un puisse s'enfuir avec un "paquet volumineux" dans la nature. Sauf à penser que ce "paquet volumineux" contient quelque chose d'extraordinairement précieux ou compromettant. Cela a déjà été dit cent fois sur ce Forum.
3) Et quand bien même encore ! On n'a jamais trouvé trace de ce "paquet volumineux". La seule chose que l'on a trouvée, hélas !, c'est le cadavre de Maria Dolores.

_________________
Casimir


Haut
   
 Sujet du message : Re: les Aubert
Message non luPosté :21 juil. 2005, 09:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Bon Casimir admettons,Mais pour en revenir au cri.

Quelle est ta version des faits sur ce point précis ?

BIS REPETITA :
Et le cri de la fillette pourquoi les Aubert ne l'entendent pas?

Puisque apparemment les Aubert assistent au crime.

C'est ce qu'on n'a fait dire à Ranucci:

"la fillette a eu peur,elle s'est mise à crier,

je l'ai frappée et poignardée,pour qu'elle se taisse."

C'est ce qu'on fait dire à Ranucci ,mais même les Aubert n'ont pas

entendus ces cris?

Incompréhensible.


Haut
   
 Sujet du message : Re: les Aubert
Message non luPosté :21 juil. 2005, 10:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
"1) Les Aubert n'ont jamais dit qu'ils ont vu un type s'enfuir dans les fourrés avec un paquet. On leur prête cette affirmation pour mieux entretenir la confusion. Mais les faits sont ténus. Cela a déjà été dit cent fois sur ce Forum.
Oui vous avez raison l'argumentation que vous développez est "ténue" pour le moins.
Ce sont les écrits qui sont têtus : les gendarmes qui écrivent sur leur rapport le mot "paquet" ont donc inventé cela et ont sorti cela de leur chapeau.

Alain Aubert est tellement sûr de ne jamais le leur avoir dit aux gendarmes qu'il prétend aujourd'hui dans le très bon livre de Gérard Bouladou ne jamais leur avoir téléphoné, donc tout ce que les gendarmes écrivent est totalement sorti de leur imagination débordante.


Haut
   
 Sujet du message : Re: les Aubert
Message non luPosté :21 juil. 2005, 10:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
2) Et quand bien même ! Il est irréaliste que quelqu'un puisse s'enfuir avec un "paquet volumineux" dans la nature. Sauf à penser que ce "paquet volumineux" contient quelque chose d'extraordinairement précieux ou compromettant. Cela a déjà été dit cent fois sur ce Forum.
3) Et quand bien même encore ! On n'a jamais trouvé trace de ce "paquet volumineux". La seule chose que l'on a trouvée, hélas !, c'est le cadavre de Maria Dolores.
Il n'y a pas de paquet volumineux puisqu'on n'en a pas retrouvé deux jours après. Le raisonnement est totalement imparable, c'est sûr.

Pourquoi est-ce irréaliste ? On ne sait pas. Pourquoi faut-il que le paquet contienne une chose précieuse ? On ne sait pas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :11 mars 2007, 00:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
Et le cri de la fillette pourquoi les Aubert ne l'entendent pas?

Puisque apparemment les Aubert assistent au crime.

C'est ce qu'on n'a fait dire à Ranucci:

"la fillette a eu peur,elle s'est mise à crier,

je l'ai frappée et poignardée,pour qu'elle se taisse."

C'est ce qu'on fait dire à Ranucci ,mais même les Aubert n'ont pas

entendus ces cris?

Incompréhensible.
Encore une question sans réponse j'ai le sentiment que quand une personne pose une question qui semblerait-il gêne on detourne la question par une autre qui parle de tout autre chose (paquet)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2007, 00:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et le jour de la reconstitution, est-il fait mention du cri de l'enfant ?

Comme le dit Damien, en effet, les Aubert sont censés avoir entendu la voix fluette de la fillette, mais jamais ils ne font allusion aux cris qui, semble-t-il, conduit à l'acte de meurtrier.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :11 mars 2007, 08:53 
Citation :
Et le cri de la fillette pourquoi les Aubert ne l'entendent pas?

Puisque apparemment les Aubert assistent au crime.

C'est ce qu'on n'a fait dire à Ranucci:

"la fillette a eu peur,elle s'est mise à crier,

je l'ai frappée et poignardée,pour qu'elle se taisse."

C'est ce qu'on fait dire à Ranucci ,mais même les Aubert n'ont pas

entendus ces cris?

Incompréhensible.
Permettez-moi de vous renvoyer à la 1ère page de la discussion "L'----- du village", où vous aurez peut-être la réponse à cette question.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2007, 09:34 
Le fait que les Aubert n'aient pas entendu de cri peut s'expliquer par le fait que la petite s'est mise à crier alors qu'ils étaient déjà trop loin pour l'entendre mais que CR était encore sous le coup du sentiment de panique qui l'aurait poussé au meurtre.

Non, cette histoire de cri que les Aubert n'ont pas entendu ne suffit pas pour innocenter CR, à mon avis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2007, 09:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Le fait que les Aubert n'aient pas entendu de cri peut s'expliquer par le fait que la petite s'est mise à crier alors qu'ils étaient déjà trop loin pour l'entendre mais que CR était encore sous le coup du sentiment de panique qui l'aurait poussé au meurtre.

Non, cette histoire de cri que les Aubert n'ont pas entendu ne suffit pas pour innocenter CR, à mon avis.
Salut danou: et a qu'elle distance, tu crois qu'ils sont les aubert aux moment ou la petite se mais a crier ?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :11 mars 2007, 10:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Le récit présenté par l'accusation ne repose sur aucune preuve : il constitue une des hypothèses. Pourquoi serait il nécessaire de la qualifier ?

Il suffit de dire que l'on croit ou que l'on ne croit pas à une hypothèse... Je ne crois pas à celle de GBouladou parce qu'il la présente comme certaine sans la démontrer. Je prends celle de GPerrault, qui n'est pas l'essentiel de son bouquin, comme hypothèse d'école, largement inspirée du "récapitulatif" de Ranucci.

Je prends l'un et l'autre très au sérieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2007, 11:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
A propos de la voix fluette de fillette et de la phrase qu'elle a prononcée "qu'est-ce qu'on fait", je pense que c'est impossible pour une autre raison.

Les Aubert voient donc cet homme s'enfoncer dans les fourrés et entendent la petite prononcer ces quelques mots.

Ce ne sont pas ces mots-là qu'ils auraient dû entendre, en admettant comme ils le disent qu'elle n'était pas affolée par la situation. Elle vient de perdre son sabot ; comme tout gosse de cet âge elle aurait dû s'écrier :

"eh attends, j'ai perdu ma chaussure !"

et comme le sol est couvert de broussailles, de pierres, de cailloux, elle aurait certainement ajouté :

"aie ! je veux retrouver ma chaussure, parce que ça me fait mal au pied"

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2007, 11:24 
Citation :
[...]Salut danou: et a qu'elle distance, tu crois qu'ils sont les aubert aux moment ou la petite se mais a crier ?
Je n'en sais rien et je ne crois rien puisque je n'y étais pas. Tout est possible.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne serait pas impossible qu'ils soient déjà remontés en voiture, aient redémarré en direction de la Pomme et soient déjà suffisamment éloignés pour que, avec le bruit du moteur en plus, ils ne puissent entendre le cri de la petite.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [85 messages ]  Aller à la page123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com