Nous sommes le 28 mars 2024, 16:27

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [189 messages ]  Aller à la pagePrécédente1910111213

Après toutes les remarques faites les dernières semaines, ce témoignage vous paraît-il encore crédible ?
oui 25%  25%  [8 ]
non 75%  75%  [24 ]
Nombre total de votes :32
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2009, 09:14 
Citation :
...on tombera pas d'accord

Je persiste que dans la communication qu'il fait à la presse il est logique qu'il dise "fillette" car...c'est une fillette..il aurait pu dire "maria dolores ,ça aurait été + simple aussi?
Pourquoi globaliser (la communication), alors qu’il n’y a qu’une phrase litigieuse.

En disant cela, vous expliquez que, quand Alessandra raconte ce que les Aubert ont vu, il ne fait pas référence à ce que ces témoins ont dit avoir vu aux policiers, mais à d’autres éléments de l’affaire. Que vous le vouliez ou non, cette façon de faire est anormale et rien ne vous permet de la "prêter" à Alessandra.

Avec votre curieuse logique, si les Aubert avaient maintenu le "paquet assez volumineux", le 6 devant les policiers, vous trouveriez normal qu'Alessandra utilise le même propos et qu’il leur « impute » une fillette.
Citation :
Il ne dit pas:mr Aubert a parlé d'une fillette ou mr Aubert a parlé d'une fillette" parce qu'il ne reporte pas directement leur témoignage comme un magnetoscope reportant leur propos précis ;il arrete pas de'employer le terme "n'est ce pas?",ce qui prouve bien qu'il n'est pas en train de
retranscrire fidelement les propos des Aubert....n'est ce pas Henri
Argument insignifiant dans la mesure où personne n’a avancé qu’Alessandra reprenait mot à mot les propos des Aubert. C’était d’ailleurs, en tout objectivité, impossible à faire, puisqu’il est évident qu’Alessandra ne parle pas de ce que les témoins ont dit, mais de ce qu’ils ont dit avoir vu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2009, 17:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :

Pourquoi globaliser (la communication), alors qu’il n’y a qu’une phrase litigieuse.

En disant cela, vous expliquez que, quand Alessandra raconte ce que les Aubert ont vu, il ne fait pas référence à ce que ces témoins ont dit avoir vu aux policiers, mais à d’autres éléments de l’affaire. Que vous le vouliez ou non, cette façon de faire est anormale et rien ne vous permet de la "prêter" à Alessandra.

[/b].
Alessandra,lorsqu'il s'est exprimé devant des journalistes ne pensait certainement pas que + tard on irait trouver illogique qu'il dise "fillette" en parlant d'une fillette. :roll:

Les relations de cause à effet que vous voyez ensuite par rapport à "l'affaire" n'existent que parce que vous voulez bien qu'elles existent....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2009, 20:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Les relations de cause à effet que vous voyez ensuite par rapport à "l'affaire" n'existent que parce que vous voulez bien qu'elles existent....
Sur l'ensemble de l'affaire, vous ne pouviez pas trouver meilleure expression de la conviction culpabiliste.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2009, 20:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]
Sur l'ensemble de l'affaire, vous ne pouviez pas trouver meilleure expression de la conviction culpabiliste.
Phrase qui n'a aucun sens et un seul but:énerver celui qui vous lit


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2009, 21:40 
Citation :
[...]

Alessandra,lorsqu'il s'est exprimé devant des journalistes ne pensait certainement pas que + tard on irait trouver illogique qu'il dise "fillette" en parlant d'une fillette.
J'ai jamais dit que c'était illogique. Je prétends simplement que c'est mensongé. Mais vous avez raison, Alessandra n'a pas dû pensé que plus de trente ans après nous parlerions de lui et de cette affaire. S'il avait pu l'imaginer, il aurait dit "enfant" et pas "fillette".
Citation :
Les relations de cause à effet que vous voyez ensuite par rapport à "l'affaire" n'existent que parce que vous voulez bien qu'elles existent....
Quand je dis qu'Alessandra explique aux journalistes ce que les témoins sont censés avoir vu et qu'il dit des choses différentes de ce que ces même témoins ont déclaré, quelle est la cause et quel est l'effet ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2009, 22:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Phrase qui n'a aucun sens et un seul but:énerver celui qui vous lit
Non, pas du tout, je trouvais que c'était courageux de votre part de faire preuve de cette auto-critique exemplaire dont je vous félicite.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2009, 23:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]
Quand je dis qu'Alessandra explique aux journalistes ce que les témoins sont censés avoir vu et qu'il dit des choses différentes de ce que ces même témoins ont déclaré, quelle est la cause et quel est l'effet ?
Par rapport à mon intervention précédente
(Les relations de cause à effet que vous voyez ensuite par rapport à "l'affaire" n'existent que parce que vous voulez bien qu'elles existent....)

Franchement :

La cause:vous aimeriez voir une preuve de "manips" des policiers.Votre signature ,si elle est sincere est significative à cet égard.!

L'effet:vous interprétez cette déclaration du commissaire comme une volonté de manip de l'opinion publique (qui serait de faire croire que les témoins ont été précis alors que non)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2009, 22:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
La cause:vous aimeriez voir une preuve de "manips" des policiers.Votre signature ,si elle est sincere est significative à cet égard.!
Les preuves de manip elles existent, à commencer par cette fameuse mention du pantalon postérieure à la signature de Ranucci.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2009, 10:38 
Citation :
Citation :
Quand je dis qu'Alessandra explique aux journalistes ce que les témoins sont censés avoir vu et qu'il dit des choses différentes de ce que ces même témoins ont déclaré, quelle est la cause et quel est l'effet ?
Par rapport à mon intervention précédente
(Les relations de cause à effet que vous voyez ensuite par rapport à "l'affaire" n'existent que parce que vous voulez bien qu'elles existent....)
Franchement :
La cause:vous aimeriez voir une preuve de "manips" des policiers.Votre signature ,si elle est sincere est significative à cet égard.!
L'effet:vous interprétez cette déclaration du commissaire comme une volonté de manip de l'opinion publique (qui serait de faire croire que les témoins ont été précis alors que non)
« Les relations de cause à effet », Les relations, il devrait donc y avoir plusieurs causes produisant plusieurs effets.
« Les relations de cause à effet …… par rapport à "l'affaire" ». Là, vous donnez une cause et un effet qui ne sont pas en rapport avec l’affaire, mais plutôt…………….avec ma personne.

Maintenant, sur ma signature, le fait que vous vous posiez question sur sa sincérité, montre que vous ne l’avez pas comprise.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [189 messages ]  Aller à la pagePrécédente1910111213

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com