Nous sommes le 28 mars 2024, 11:27

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente11011121314Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 15:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]C'est le 6 qu'ils fouillent minitieusement la 304 et découvrent les deux cheveux. Ils mettent tout cela sur la liste commencée le 5.
Oui, la photo de la fouille du véhicule à Marseille tend à montrer que les cheveux ont été très probablement trouvés à ce moment-là. De plus, la court de l'Evêché est plus commode que le garage de Ranucci pour faire une fouille minutieuse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 15:22 
On peut comprendre pourquoi les policiers ont mis les cheveux sur le PV du 5 juin de 22h

Parce qu'ils sont rentrés dans la voiture pour la ramener de Nice à Marseille.
En découvrant les cheveux le 6, ils se disent que ça pourrait être l'un des cheveux des policiers qui est rentré dans la 304 la veille.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 15:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
surtout qu un garage a 23:00 ca doit etre super bien eclairé pour faire une fouille minutieuse


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 15:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
mais de toute facon, ma theorie de 3 couteaux tombent a l eau, a partir du moment ou Porte recoit le pote de CR du regme,nt le 25 juillet...

le 25 juillet je suis a 99% sur qu il avait le couteau (arme du crime ) avec lui....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 15:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
surtout qu un garage a 23:00 ca doit etre super bien eclairé pour faire une fouille minutieuse
Même en journée c'est sombre!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 15:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
je comprends mieu pourquoi les cheveux ont disparu des pieces a conviction.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 15:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
On peut comprendre pourquoi les policiers ont mis les cheveux sur le PV du 5 juin de 22h

Parce qu'ils sont rentrés dans la voiture pour la ramener de Nice à Marseille.
En découvrant les cheveux le 6, ils se disent que ça pourrait être l'un des cheveux des policiers qui est rentré dans la 304 la veille.
Le problème, c'est que du coup ça contredit le PV lui-même qui dit que la fouille (dans laquelle on trouve les cheveux) est effectuée en présence constante de Ranucci, qui signe de gré (ou de force?).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 16:02 
Citation :
[...]

Le problème, c'est que du coup ça contredit le PV lui-même qui dit que la fouille (dans laquelle on trouve les cheveux) est effectuée en présence constante de Ranucci, qui signe de gré (ou de force?).
On sait qu'ils ont rajouté le pantalon sur la liste alors pourquoi pas les 2 cheveux ?!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 17:15 
Citation :
mais de toute facon, ma theorie de 3 couteaux tombent a l eau, a partir du moment ou Porte recoit le pote de CR du regme,nt le 25 juillet...

le 25 juillet je suis a 99% sur qu il avait le couteau (arme du crime ) avec lui....
Il y a des documents qui indiquent que le couteau a été déposé au greffe le 17 juillet et un autre qui indique que le couteau a été donné le 26 juillet.

Le couteau serait ressorti entre le 17 et le 26 ?
curieux non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 17:26 
je reprends mon message à propos des dates de dépôt du couteau

En fait, il y a un bordereau de dépôt du couteau par Jules Porte le 17 juillet au greffe du TGI de Marseille
Ensuite, il y a un récépissé émanant du greffe du TGI de Marseille end ate du 26 juillet qui atteste la réception des pièces


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 17:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
je reprends mon message à propos des dates de dépôt du couteau

En fait, il y a un bordereau de dépôt du couteau par Jules Porte le 17 juillet au greffe du TGI de Marseille
Ensuite, il y a un récépissé émanant du greffe du TGI de Marseille end ate du 26 juillet qui atteste la réception des pièces
Ca peut vouloir dire que Porte dépose le couteau au TGI le 17, et le TGI rédige le récepissé de réception 9 jours plus tard.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 17:38 
absolument

Ca rend encore plus difficile le fait que M Porte ait pu montrer le couteau au copain de régiment le 25 juillet


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 17:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
absolument

Ca rend encore plus difficile le fait que M Porte ait pu montrer le couteau au copain de régiment le 25 juillet
Ca m'étonnerait vraiment qu'ils le lui aient montré, surtout si c'est pour omettre après de notifier dans le PV d'audition le fait que le copain de régiment reconnaisse le couteau comme appartenant à Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 21:40 
jpasc95 a écrit:
je reprends mon message à propos des dates de dépôt du couteau

En fait, il y a un bordereau de dépôt du couteau par Jules Porte le 17 juillet au greffe du TGI de Marseille
Ensuite, il y a un récépissé émanant du greffe du TGI de Marseille end ate du 26 juillet qui atteste la réception des pièces

cyril :
Ca peut vouloir dire que Porte dépose le couteau au TGI le 17, et le
TGI rédige le récepissé de réception 9 jours plus tard.


Ce qui m'étonne, c'est que sur le récépissé, il n'y a aucune référence à la date de dépôt du 17 juillet.
et puis 9 jours pour envoyer un récépissé, ça fait long non ?
En général, quand on fait un reçu, on indique la date de l'objet reçu le jour même et pas 9 jours après.
Si tu donnes de l'argent à quelqu'un contre un reçu, ce dernier doit être daté du jour même. A moins qu'il y ait une volonté d'antidater pour une raison particulière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 09:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
En fait, il y a un bordereau de dépôt du couteau par Jules Porte le 17 juillet au greffe du TGI de Marseille
Ensuite, il y a un récépissé émanant du greffe du TGI de Marseille end ate du 26 juillet qui atteste la réception des pièces

Ce qui m'étonne, c'est que sur le récépissé, il n'y a aucune référence à la date de dépôt du 17 juillet.
et puis 9 jours pour envoyer un récépissé, ça fait long non ?
Ca fait très long en effet et ça laisse perplexe.

Est-ce que le récepissé du TGI du 26 juillet précise quelles pièces ont été reçues? Car sinon on peut-on supposer que le 17, Porte dépose seulement le couteau et le 26, toutes les autres pièces du dossier.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente11011121314Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com