Nous sommes le 29 mars 2024, 00:33

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121314Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 10:02 
Citation :
[...]

Il y a une autre chose qui m'echappe aussi: J-C B est convoqué le 25 juillet, puis il dit qu'il est convoqué 1 mois après l'arrestation de Ranucci (à savoir le 5 juillet). Aurait-il été convoqué deux fois ou a-t-il voulu dire "un mois à peu près", sans se souvenir des dates exactes?

En tout cas, si ce qu'il dit est vrai et qu'il s'agit de la même audition, ça veut dire que les policiers lui ont montré le couteau après l'avoir auditionné, et il n'ont pas jugé utile de rajouter dans le PV le fait que l'intéressé reconnaissait le couteau comme étant celui de Ranucci. On peut vraiment dire que les enquêteurs auront été en dessous de tout!
Je pense qu'effectivement il a été approximatif car il ne se souvenait pas de la date exacte, ce qui est compréhensible.

Non cyril, nous n'avons aucune certitude que le couteau lui a été montré par M Porte
Encore une fois, dans sa déclaration, le copain de régiment ne dit pas qu'il a vu C Ranucci avec un couteau automatique à l'armée.
C'est étonnant quand même non ?
Il aurait été le seul témoin attestant que C Ranucci avait un couteau automatique, et il n'aurait pas été convoqué au procès en 76 ?
C'était un élément à charge pourtant et les policiers l'auraient négligé ?
non je n'y crois pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 10:11 
Citation :
ds mon hypothése ca n a rien d etonnant... ca confirme juste mon idée...
comment veux tu que ds le PV d audition ces dires apparaissent...
porte montre le couteau le couteau alors qu il est censé ne pas l avoir? ?
syd,
J'essaie d'expliquer qu'il est étonnant que J-C B ne parle pas spontanément du couteau puisque selon ses dires à G Bouladou, il prétend avoir vu C Ranucci en posséder un à l'armée.
Et puis, il était extrêmement risqué de la part de M Porte de montrer un couteau qu'il n'est pas sensé avoir en sa possession le 25 juillet.

Citation :
MAIS....

et voila JP tu casses a nouveau mon hypothese..je n avais pas a date de l audition de JCB... tu me dis etre le 25 juillet...
Porte avait donc peut etre les pieces a conviction avec lui....

le rapport d analyse est datée du 25 juillet et le récépissé de remise au greffe le 26 juillet...

donc l arme retrouve ds le tas de troube est bien celle de CR... le couteau redevient pour moi le gros point de la culpabilite...
oui si tu pars de l'hypothèse que C Ranucci possédait bien un couteau automatique. Je comprends que l'on puisse le penser puisque C Ranucci l'a affirmé à son avocat.
En réalité, je ne sais absolument pas si Porte avait les pièces à conviction avec lui le 25 juillet. Je ne sais pas si c'est légal.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 10:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Non cyril, nous n'avons aucune certitude que le couteau lui a été montré par M Porte
Encore une fois, dans sa déclaration, le copain de régiment ne dit pas qu'il a vu C Ranucci avec un couteau automatique à l'armée.
C'est étonnant quand même non ?
Il aurait été le seul témoin attestant que C Ranucci avait un couteau automatique, et il n'aurait pas été convoqué au procès en 76 ?
C'était un élément à charge pourtant et les policiers l'auraient négligé ?
non je n'y crois pas.
Je n'y crois pas non plus, car s'ils l'ont auditionné, puis lui montrent après le couteau et ne mentionnent pas dans le PV qu'il le reconnaît, c'est une bourde énorme. Ca reviendrait à effacer par négligence un élément à charge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 10:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
MAIS

et oui il y a un mais.... dans ce listing on retrouve les 2 cheveux... ces deux cheveux n ont certainement pas ete retrouvés dans le coffre...
mais ds l habitacle de la voiture...

donc le listing est fait après la fouille minutieuse a l eveche....
et si c est a ce moment qu est retrouvé le couteau de CR (le vrai pas celui qu il a planqué 2 jours avant ds le tas de tourbe), CR n est donc pas présent...
d ailleurs cette fouille est faite quand avant avoir rendu la peugeot a MMe Mathon ou après l avoir récupérée??

la voiture CR n y touche plus depuis son retour... le couteau peut tres bien etre sous un siege, ds la boite a gant....partout ailleurs que ds le coffre
Quelques objections:

1/ Ca voudrait dire que si le couteau n'est pas dans le coffre, il est à quelque part dans l'habitacle (sous le siège ou dans la boîte à gants). Et malgré le fouille minutieuse qui leur aurait permis de retrouver des cheveux, les policiers n'auraient pas remarqué tout de suite le couteau (qui est nettement plus visible que des cheveux)?

2/ Et toujours le même problème: si avant le 6, les enquêteurs pensent que la petite a été tuée avec des pierres et ne s'intéressent pas au couteau (saisi le 5 même après avoir rédigé le listing), pourquoi ne pas le rajouter dans ce listing vu qu'il n'a aucune influence et qu'il n'y a rien à cacher?

3/ Lors de la rédaction du listing, Ranucci n'a pas encore avoué. Par conséquent, les enquêteurs ne savent pas que Ranucci a balancé encore un autre couteau dans la vase du côté de la champi. Ils n'ont donc aucune raison de cacher ce couteau saisi. Surtout qu'il n'a pas encore avoué et que les enquêteurs sont en train de le cuisiner. S'ils découvrent en plus un couteau qui était bien planqué dans sa caisse, ne penses tu pas qu'ils vont tout de suite le lui montrer pour avoir des explication et espérer peut-être le faire craquer?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 11:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
1/ Ca voudrait dire que si le couteau n'est pas dans le coffre, il est à quelque part dans l'habitacle (sous le siège ou dans la boîte à gants). Et malgré le fouille minutieuse qui leur aurait permis de retrouver des cheveux, les policiers n'auraient pas remarqué tout de suite le couteau (qui est nettement plus visible que des cheveux)?
non relis ce ue je te dis... la fouille minutieuse a lieu lorsque CR ne st pas present, les policiers ne la font pas ds le garage de CR...
ils font la fouille minutieuse dans la cour de l eveché par exemple, CR lui est interroger et c a ce moment qu on retrouve le Couteau...PB...CR vient d avouer et le couteau est ds la champi... donc celui de l habitacle est "dérangeant"
Citation :
2/ Et toujours le même problème: si avant le 6, les enquêteurs pensent que la petite a été tuée avec des pierres et ne s'intéressent pas au couteau (saisi le 5 même après avoir rédigé le listing), pourquoi ne pas le rajouter dans ce listing vu qu'il n'a aucune influence et qu'il n'y a rien à cacher?
justement quand a lieu la fouille minutieuse??
le 05 ou apres??? quand on ete retrouve les cheveux...sur le pv de retranscription la date du 05 apparait mais c comme le couteau, la date est celle du debut de l enquete

3/ pour ton 3 je suis pas sur qu il soit reellement redigé et rien n empeche de faire disparaitre la ligne tout comem celle du pantalon est reapparu...
(j y crois pas moi meme)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 11:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
non relis ce ue je te dis... la fouille minutieuse a lieu lorsque CR ne st pas present, les policiers ne la font pas ds le garage de CR...
ils font la fouille minutieuse dans la cour de l eveché par exemple, CR lui est interroger et c a ce moment qu on retrouve le Couteau...PB...CR vient d avouer et le couteau est ds la champi... donc celui de l habitacle est "dérangeant"
Ce qui est sûr, c'est que les enquêteurs ont déjà procédé à la fouille minutieuse du véhicule avant que Ranucci n'avoue car lors de l'interrogatoire on lui montre le pantalon saisi dans le coffre (quand il ne se prononce pas sur les tâches de sang). Cela voudrait dire qu'ils auraient trouvé le couteau après la fouille et après les aveux, sous le siège ou dans la BAG? Difficile à croire, car s'ils ont été capable de trouver des cheveux dans l'habitacle, un couteau à cran d'arrêt ça passe encore moins inaperçu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 11:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Ce qui est sûr, c'est que les enquêteurs ont déjà procédé à la fouille minutieuse du véhicule avant que Ranucci n'avoue car lors de l'interrogatoire on lui montre le pantalon saisi dans le coffre (quand il ne se prononce pas sur les tâches de sang). Cela voudrait dire qu'ils auraient trouvé le couteau après la fouille et après les aveux, sous le siège ou dans la BAG? Difficile à croire, car s'ils ont été capable de trouver des cheveux dans l'habitacle, un couteau à cran d'arrêt ça passe encore moins inaperçu.
attend cyril tu englobe tout par ce que porte a tapé un recapitulatif, mais tu n as pas la date exacte de la fin de ce rapport....
ils peuvent avoir trouve le pantalon ds le coffre le 05 au soir lors de l arrestation de CR...
mais avoir trouve les cheveux et le couteau le 06 a 17:00

et au final tout regroupé ds le meme rapport


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 11:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
attend cyril tu englobe tout par ce que porte a tapé un recapitulatif, mais tu n as pas la date exacte de la fin de ce rapport....
ils peuvent avoir trouve le pantalon ds le coffre le 05 au soir lors de l arrestation de CR...
mais avoir trouve les cheveux et le couteau le 06 a 17:00

et au final tout regroupé ds le meme rapport
C'est à dire qu'une première fois ils fouillent le coffre le 5, puis l'habitacle le 6, après les aveux de Ranucci?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 11:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

C'est à dire qu'une première fois ils fouillent le coffre le 5, puis l'habitacle le 6, après les aveux de Ranucci?
puis l habitacle kan ils veulent apres le 05... pk?
par ce ue ce qui me genait etait que CR soit present...

la ils fouillent apres avoir enleve la voiture, meme peut etre apres l avoir rendu a mme Mathon
et il trouve le couteau...soit avant les aveux bof un couteau de plus (ils ont l opinel et pense que CR a tue la petite a coup de pierre page 36)
soit apres et la le couteau les derange ils ne le font pas apparaitre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 12:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
la ils fouillent apres avoir enleve la voiture, meme peut etre apres l avoir rendu a mme Mathon
Et Mme Mathon n'a pas remarqué alors le couteau jusque là? Possible. Mais pourquoi ne pas avoir fouillé toute la voiture? Car quand ils sont en train de cuisiner Ranucci, ils cherchent le maximum d'indices susceptibles de l'enfoncer davantage. J'ai du mal à croire qu'ils négligent l'habitacle dans un premier temps.
Citation :
et il trouve le couteau...soit avant les aveux bof un couteau de plus (ils ont l opinel et pense que CR a tue la petite a coup de pierre page 36)
Justement, qu'est-ce qui les empêche dans ce cas de le mentionner tout de suite dans le listing de Porte?
Citation :
soit apres et la le couteau les derange ils ne le font pas apparaitre
Après les aveux, ils opèrent de nouveau une fouille encore plus minutieuse pour trouver des traces de la fille dans le but de prouver qu'elle était bien dans la voiture, ils trouvent les cheveux et tombent par hasard sur le couteau? Ca pourrait se tenir!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 12:27 
Citation :
[...]

attend cyril tu englobe tout par ce que porte a tapé un recapitulatif, mais tu n as pas la date exacte de la fin de ce rapport....
ils peuvent avoir trouve le pantalon ds le coffre le 05 au soir lors de l arrestation de CR...
mais avoir trouve les cheveux et le couteau le 06 a 17:00

et au final tout regroupé ds le meme rapport
On peut effectivement se demander comment ils ont pu trouver deux cheveux le 5 juin lors de la fouille à Nice alors que celle ci n'a pu être que sommaire
le PV d'Alessandra concernant les objets saisis dans la 304 en présence de C Ranucci a été tapé à 22h.
Ils ont mis minimum 2 heures pour rentrer à Marseille et le 1er interrogatoire date du 6 à 1h30 du matin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 12:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
le PV d'Alessandra concernant les objets saisis dans la 304 en présence de C Ranucci a été tapé à 22h.
A Nice?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 12:56 
en réalité, c'est difficile à dire
Les policiers marseillais arrivent au commissariat de Nice vers 22h pour emmener C Ranucci à Marseille.
Ils sortent du commissariat à 23h et vont chercher la 304 au garage du domicile du Niçois.
Là commence la fouille en sa présence et ensuite ils quittent Nice pour aller à Marseille
Tout cela est tapé sur le PV d'Alessandra le 5 à 22h.

Mais où l'ont ils tapé ce PV ?
moi je dirais à Marseille


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 13:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

A Nice?
Cyril, va te balader là dessus :wink:

http://www.justice-affairescriminelles. ... avue1.html


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 14:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
les cheveux ont bien ete retrouve le 05......


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121314Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com