Nous sommes le 28 mars 2024, 14:38

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101114Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 15:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
je suis tout a fait d accord avec tout ce que tu marques...
sauf le couteau il ne le retrouveras pas ds sa poche mais sur son siege passager... du coup pas de basculement, juste uen rencontre fortuite lorsue cr est endormi ds la gallerie et l homme au pull over-rouge..
Ah d'accord! Dans ce cas ça paraît plus plausible. La seule objection, c'est qu'on retrouve je crois des tâches de sang dans la poche du pantalon bleu, là où il dira dans ses aveux avoir mis son couteau. Cela indique que le couteau était bien dans la poche. Sauf si le pantalon bleu n'a jamais été le sien, dans ce cas c'est une autre histoire.
Citation :
cyril, lorsque CR dit cela a ses avocats depuis cb de temps n a t il pas revu le couteau? depuis le 07 juin 1974 non?
si personne pdt ce laps de temps va dire a CR on a retrouver ton couteau il n a pas de raison de ne pas pensez ue celui u il a enterre etait le sien
et ca va ds le sens de sa "stupidite", vouloir etre innocent en maintenant que le couteau soit le sien.....
S'il se souvient où il a caché ce couteau, vu que c'est lui qui l'a jeté, il se sait très bien de quel couteau il s'agit.
Citation :
et j en profites ici pour reparler d une video ou resumant le proces le journaliste dit que CR a affirmer que ce sont les policiers qui ont dessine le plan...
Il affirme ça au procès?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 15:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

sisi cyril il en aprlerait au proces....
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... notices=17

voila cyril


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 15:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
cyril si le couteau est ressemblant (pas identique) il se doute qu avec ce couteau il y a eu un truc pas clair, il y a du sang ...
il le met ds sa poche pour aller le cacher... il ne le regarde pas vraiment, peur de se souvenir ce qu ila bien pu faire....

je me mets moi meme une objection a partir du moment ou il conait l existence de mme MAttei, il peut revenir sur ses aveux du couteau...
il pourrait faire le lien entre le pull et le couteau...

mais comme je te le dis personne ne lui a jamais dit qu on avait trouver un autre couteau ds sa voiture....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 15:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]quand pourrait il avoir un doute???
personne ne lui dit qu on a retrouver son veritable couteau....
En fait tu penses qu'il a jeté le couteau mais qu'il n'était pas le sien? Puis qu'il devient persuadé que c'est le sien puisqu'on le lui a retrouvé?
Citation :
ca va ds le sens de sa "stupidite", vouloir etre innocent en maintenant que le couteau soit le sien.....
Je parlerais là de stupidité suicidaire, car il sait que les enquêteurs sont convaincus que ce couteau est l'arme du crime. Si ce couteau n'est pas le sien et qu'il l'a retrouvé sur le siège passager, pourquoi ne l'a-t-il pas dit tout de suite? A cause des aveux obtenus de manière forcée?

Dans ce cas pourquoi il ne le dit pas à Le Forsonney? Il lui dit bien "C'est obligatoirement moi" pour faire comprendre qu'il n'en est pas sûr et qu'on lui a fait avouer le meurtre. Qu'est-ce qui l'empêche à ce moment de lui dire que le couteau, qu'il n'a jamais vu, s'est retrouvé sur son siège et qu'il n'est pas à lui?

Non, au contraire, il affirmera avec certitude que ce couteau est à lui, et Le Forsonney lui conseillera de ne pas mentir. Pourquoi?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 15:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
je me mets moi meme une objection a partir du moment ou il conait l existence de mme MAttei, il peut revenir sur ses aveux du couteau... il pourrait faire le lien entre le pull et le couteau...
Et il aurait attendu jusqu'au procès pour le faire?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 15:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
mais comme je te le dis personne ne lui a jamais dit qu on avait trouver un autre couteau ds sa voiture....
Mais il avait 2 couteau: celui dont il s'est débarrassé et l'opinel trouvé dans son coffre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 15:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Et il aurait attendu jusqu'au procès pour le faire?

son dernier entretien avec l accusation c t kan?????
a ui veux tu qu il en parle? ses avocats... non ils ne pensaient pas comme lui!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 15:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Mais il avait 2 couteau: celui dont il s'est débarrassé et l'opinel trouvé dans son coffre.
non il avait 2 couteaux ds son coffre et 1 qu il a cache...
mais ce n est qu une hypothese


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 15:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Je parlerais là de stupidité suicidaire, car il sait que les enquêteurs sont convaincus que ce couteau est l'arme du crime. Si ce couteau n'est pas le sien et qu'il l'a retrouvé sur le siège passager, pourquoi ne l'a-t-il pas dit tout de suite? A cause des aveux obtenus de manière forcée?

Dans ce cas pourquoi il ne le dit pas à Le Forsonney? Il lui dit bien "C'est obligatoirement moi" pour faire comprendre qu'il n'en est pas sûr et qu'on lui a fait avouer le meurtre. Qu'est-ce qui l'empêche à ce moment de lui dire que le couteau, qu'il n'a jamais vu, s'est retrouvé sur son siège et qu'il n'est pas à lui?

Non, au contraire, il affirmera avec certitude que ce couteau est à lui, et Le Forsonney lui conseillera de ne pas mentir. Pourquoi?
par ce ue pour lui c'est son couteau!! mais en verite ca serait un couteau ressemblant...
donc il s osbtine j ai rien fait mais c'est bien mon couteau... c 'est suicidaire ca c est sur!
mais c comprehensible il avait 2 couteaux un opinel qu on a retrouve et un automatique... qu on a retrouve ds la tourbiere voila ce qu il sait...
il ne sait pas qu au mois de juillet pdt que l arme du crime est analysee au laboratoire, son couteau le vrai lui est montre a son pote du regiment...

Le Forsonney encore aujourd hui a des doutes sur l innocence a partir de ca, comment veux tu qu il le defende correctement..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 16:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
par ce ue pour lui c'est son couteau!! mais en verite ca serait un couteau ressemblant...
donc il s osbtine j ai rien fait mais c'est bien mon couteau... c 'est suicidaire ca c est sur!
mais c comprehensible il avait 2 couteaux un opinel qu on a retrouve et un automatique... qu on a retrouve ds la tourbiere voila ce qu il sait...
il ne sait pas qu au mois de juillet pdt que l arme du crime est analysee au laboratoire, son couteau le vrai lui est montre a son pote du regiment...

Le Forsonney encore aujourd hui a des doutes sur l innocence a partir de ca, comment veux tu qu il le defende correctement..
Je commence à comprendre ton hypothèse: il a 2 couteaux dans sa voiture dont un automatique. Quand il se réveille, il voit un automatique ensanglanté sur son siège passager et pense que c'est le sien. Il le jette dans la tourbe. Puis on le retrouve, il affirme de bonne foi que c'est le sien mais ne sait pas qu'on a saisi l'autre automatique (celui qui est vraiment le sien) dans sa voiture et qu'on l'a montré à son copain de régiment pendant que l'autre est au laboratoire.

Admettons. Mais alors comment expliquer le fait:

1/ Que ce 2ème couteau automatique n'est mentionné dans aucun PV de saisi, ni aucun autre document de procédure. A ce niveau-là ce n'est plus de la négligence, mais de la magouille?
2/ Que cette magouille, aussi grosse soit-elle, echappe à ses avocats?
3/ Que les 2 automatiques soient très ressemblants voire identiques (car c'est à mon sens la seule condition pour que Ranucci puisse les confondre vu qu'il pense que le couteau dont il s'est débarrassé est le sien)?

Sur ce dernier point, autant immaginer alors un scénario de complicité où le véritable assassin, l'homme au pull over-rouge, serait un des anciens copains de régiment de Ranucci, ce qui expliquerait qu'ils aient exactement le même automatique piqué à l'armée. Et Ranucci aurait été entraîné sans le savoir dans cette sombre histoire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 16:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
1/ Que ce 2ème couteau automatique n'est mentionné dans aucun PV de saisi, ni aucun autre document de procédure. A ce niveau-là ce n'est plus de la négligence, mais de la magouille?
oui ce n est pas de la negligence, mais pas plus de la magouille on dira un petit arrangement... imagine si CR prend connaissance qu il y avait bien son couteau ds le coffre tous les aveux tombent a l eau....
et je te dirais que c est le meme arrangement que pour les pvs disparus...
Citation :
2/ Que cette magouille, aussi grosse soit-elle, echappe à ses avocats?
et comment veux tu qu ils soient au courant? le seul pv qui pourrait leur mettre la puce a l oreille doit etre celui du pote de regiment de CR mais curieusement il a disparu...
Citation :
3/ Que les 2 automatiques soient très ressemblants voire identiques
pas obligatoirement identique, j ai du mal m exprimer^^
CR ne revoit LE couteau que 3 fois apres le meurtre
1 a la champi.. il fait sombre ..ne distaingue aps bien le couteau le met ds la poche (a qui d autre que lui peut il appartenir pour CR) et va le cacher sans le regarder par peur u il reveille des souvenirs...

2 ds le bureau de la juge:
il est agard vient d avouer c obligatoirement lui, il n eregarde pas le couteau, il se contente de hocher la tete...

3 au proces
la il en veut a la terre entiere, il est arrogant, le couteau n est plus a lui, meme si il pense fortement le contraire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 16:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
et pour etre sur que mme Mathon ne reconnaisse jamais le couteau (remarque bien qu on ne lui montre jamais) on le fait detruire mais alors pk garderl opinel?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 16:30 
Il y a aussi l'hypothèse selon laquelle le meurtrier a planqué l'arme du crime quelque part dans la 304 et C Ranucci n'en a évidemment jamais rien su.
D'après Mme Mathon, il n'a pas nettoyé sa 304 à son retour à Nice qui présentait des traces de boue à l'avant.
Les policiers le trouvent le 6 juin à l'Evêché.

Lui-même possède un couteau automatique qui était peut-être dans la boite à gant ou je ne sais où.
Il faut évidemment que les deux couteaux se ressemblent puisqu'il reconnait sans trop regarder de près celui que la juge lui présente le 7 juin.
On comprend pourquoi il maintient jusqu'au procès que ce couteau est le sien. Mais au procès, à condition qu'il ait pu le regarder attentivement, il se rend compte que ce n'est pas le sien.

On sait que dans son Récapitulatif, il affirme :
"Il y eut aussi ce couteau. J'avais accepté de reconnaître cet homicide et il avait été commis avec cette arme, je l'ai donc acceptée comme mienne. Or, je n'ai jamais possédé, ni désiré posséder, de telles armes."

Et nous revoilà replongés dans la mouise !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 16:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
oui ce n est pas de la negligence, mais pas plus de la magouille on dira un petit arrangement... imagine si CR prend connaissance qu il y avait bien son couteau ds le coffre tous les aveux tombent a l eau....
et je te dirais que c est le meme arrangement que pour les pvs disparus..
Oui, enfin pour moi, magouille et arrangement c'est pareil dans une affaire comme celle-ci.

Ton hypothèse tient la route, quoique objection:

Supposons qu'ils fassent cet arrangement pour que cela colle aux aveux, le problème c'est que les enquêteurs saisissent les objet dans la voiture bien avant ces aveux. Donc ils ne savent pas encore que Ranucci leur racontera qu'il a planqué son couteau dans la tourbe de la champi. Sur le moment, quand ils font le récapitulatif des pièces saisies dans la 304, ils n'ont aucune raison de cacher ce 2ème couteau.

Je me mets à la place des policiers: ils trouvenet un opinel et un automatique et sont persuadés que Ranucci est le meurtrier: logiquement ils pensent tout de suite que CR a certainement dû tuer la petite avec un des deux couteaux qu'il a nettoyé ensuite.

C'est seulement après que Ranucci dit qu'il a jeté son couteau dans de la tourbe. Rien empêche de dire que Ranucci avait 3 couteaux, ça ne casserait pas les aveux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 16:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Il y a aussi l'hypothèse selon laquelle le meurtrier a planqué l'arme du crime quelque part dans la 304 et C Ranucci n'en a évidemment jamais rien su.
Dans ce cas, pourquoi CR balance son couteau dans la tourbe, s'il n'est même pas au courant de l'existence d'un couteau ensanglanté caché dans sa caisse?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101114Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com