Nous sommes le 28 mars 2024, 15:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [164 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :11 nov. 2015, 14:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Jpasc95 :
Franchement, j'ai des doutes sérieux sur ce qu'ont réellement fait les gendarmes de Gréasque.
M Aubert a t-il vraiment appelé Gréasque le 4 juin ? ils auraient écouté son témoignage par téléphone et pris des notes mais n'ont pas demandé son numéro personnel ? Etonnant pour le moins !
Sont-ils vraiment allés à la champignonnière le 4 juin en fin d'après midi ?
J e pensais à une chose.
C’est au Fort de Vincennes que vous avez pu vous procurer le double du PV du maître chien.
A cet endroit là il y a certainement des archives de ces premiers jours de juin pour les gendarmeries de Grasque et Roquevaire. Si Monsieur Aubert a appelé et que s’en est resté là, le planton a du obligatoirement au moins consigner sur le cahier cet appel (nom de la personne, jour et heure et motif). Donc si appel(s) d'Aubert il y a eu, il doit certainement bien y avoir une trace de cela à Vincennes.
oui Pat, j'y ai pensé.
c'est même la seule façon de savoir ce qu'il en est à propos des appels téléphoniques de M Aubert.
Il me semble que ce n'est plus à Vincennes que se trouvent ces archives, je vais regarder ça.
Citation :
Jpasc95 :
avez vous essayé ici ?
viewtopic.php?f=422&t=13108
Hélas, votre adresse m’envoi sur l’interface de connexion qui sert à entrer sur le site quand on ne veut pas rentrer sur le forum avec seulement le statut d’un simple invité.
C‘est pas grave. En tout cas merci jpasc.[/quote]
je pense que ludivine doit pouvoir vous arranger ça.


Haut
   
Message non luPosté :11 nov. 2015, 16:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Hélas, votre adresse m’envoi sur l’interface de connexion qui sert à entrer sur le site quand on ne veut pas rentrer sur le forum avec seulement le statut d’un simple invité.
C‘est pas grave. En tout cas merci jpasc.
Je vais arranger ça, ne vous en faites pas :wink:
Vous pouvez réessayer sans souci.
A présent, cela doit fonctionner.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :11 nov. 2015, 17:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Peut-être suis-je trop impatiente, mais même pour moi ça ne fonctionne pas.
Marilyn c'est l'heure de demander Ludivine accès au dossier avec la transcription du rapport du maître-chien.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :11 nov. 2015, 17:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
bonjour Rose ,

éclairez moi SVP ( :idea: ), j'ai accès au dossier P. ,est ce dans CE dossier là, qu'y figure le rapport Maitre chien ?

(( :cry: je prends encore connaissance des pièces ))

merci :P


Haut
   
Message non luPosté :11 nov. 2015, 18:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Mais oui il y est Marilyn sous constatations et rapports.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :11 nov. 2015, 18:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
merci pour l'aide

:P :P


Haut
   
Message non luPosté :12 nov. 2015, 08:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
je n'ai pas la même perception des choses.
D'autant plus que Mme Aubert n'ayant pas, selon vous, reçu la visite des policiers chez elle, je maintiens qu'elle aurait dû être étonnée car elle et son mari ont vu, semble t-il, un paquet (selon son mari). Ce n'est pas parce qu'un journaliste lui dit qu'on a retrouvé la petite sur la rn8bis qu'elle doit forcément acquiescer et admettre sans broncher qu'ils ont finalement bien vu un enfant. Pour moi, ça ne colle pas.
Justement, elle dit que l'enfant elle ne l'a pas vu. Pour la découverte du corps, elle est au courant depuis la veille au soir. Il n'y a donc plus de raison de manifester un étonnement le lendemain. C'est si elle était étonnée que cela ne collerait pas.

Citation :
On aurait dû s'attendre à un étonnement du genre : "vous m'apprenez qu'on a retrouvé un enfant sur cette route, pourtant je vous assure que nous on a vu un type s'enfuir avec un paquet. D'ailleurs, vous pouvez vérifier auprès de la gendarmerie de Roquevaire puisque mon mari leur a téléphoné le 4 et même en début d'après midi le 5, il a été prié d'appeler celle de Gréasque."
non rien de tout ça.
Elle ne peut pas dire: "vous m'apprenez", puisqu'elle le sait depuis le veille.

Citation :
je suis ravi de lire que vous faites l'hypothèse de "si l'enregistrement a lieu plusieurs mois après".
franchement faire un enregistrement des mois après est hautement improbable car elle elle n'aurait jamais plus parlé de porte arrière. D'ailleurs, le 6 à l'Evêché et le 10 chez la juge, elle n'en parle plus.
Bien au contraire. Le 6 et le 10, elle vient juste d'apprendre pour le coupé. Des mois après, elle ne s'en rappelle plus.

Citation :
En réalité, tout cela me fait penser que les Aubert ont vu un enfant. Leur tort est de ne pas s'être manifesté plus tôt pour le dire, probablement par crainte qu'on leur reproche de ne pas avoir réagi.
Non, l'histoire de la non assistance, il y a longtemps qu'elle est pliée.


Haut
   
Message non luPosté :12 nov. 2015, 09:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Arlaten,
Mme Aubert est au courant de la découverte du cadavre le 5, si l'enregistrement sonore date du 6 juin dans la matinée, sachant que son mari a appelé deux fois la gendarmerie le 4 et le 5 juin pour parler d'un paquet, elle aurait dû dire à ce journaliste qu'elle et son mari ont un type s'enfuir avec un paquet et donc manifester un certain étonnement.
C'est simple à comprendre, ça tombe sous le sens.


Haut
   
Message non luPosté :12 nov. 2015, 09:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Ils ont appris l'information le 5 au soir. Ils ont bien du en parler et conclure que ce qu'ils ont cru être un paquet, ce ne pouvait être que l'enfant. C'est pourtant simple, bon "sens".


Haut
   
Message non luPosté :12 nov. 2015, 09:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
"une des seules possibilités" cela veut donc dire qu'il y en avait d'autres de possibilités
Citation :
Ceux qui connaissent les lieux pensent que non, depuis le carrefour à ce point.
"Depuis le carrefour à ce point", ce point étant le lieu du crime, désolé je n'avais pas compris cela comme ça.

Citation :
Avouez que cet endroit réunit toutes les conditions et caractéristiques.
Quelles conditions, quelles caractéristiques ? A l'endroit où Ranucci s'est arrêté, il n'y avait ni talus, ni fossé.

Citation :
En tout cas la probabilité est grande et il ne doit pas être écarté à priori.
Pas du tout. C'est même le contraire.
Citation :
Il ne semble pas avoir vu des protestations de l'inculpé à ce sujet.
Il vous semble, mais vous vous trompez.

Citation :
C'est vrai, vous seul semblez savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.
Affirmation fausse bien sûr.

Citation :
Il y a parait-il des personnes qui ont pour objectif de préparer une demande de révision, elle sera retoquée pour des raisons facilement prévisibles.
Ah bon. Vous ne savez pas ce qu'il y aura dans cette requête et vous présumez qu'elle sera retoquée..........
Ce n'est pas ce qui va se passer, mais ce que vous souhaitez. Seriez-vous concerné par l'affaire ?


Haut
   
Message non luPosté :12 nov. 2015, 14:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Ils ont appris l'information le 5 au soir. Ils ont bien du en parler et conclure que ce qu'ils ont cru être un paquet, ce ne pouvait être que l'enfant. C'est pourtant simple, bon "sens".
ah je ne savais pas que l'on pouvait confondre un paquet avec un enfant. Pour ma part, j'ai du mal à y croire.


Haut
   
Message non luPosté :12 nov. 2015, 20:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Peut-être suis-je trop impatiente, mais même pour moi ça ne fonctionne pas.
Marilyn c'est l'heure de demander Ludivine accès au dossier avec la transcription du rapport du maître-chien.
Bonsoir
A présent, cela doit fonctionner :wink: .
amicalement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :13 nov. 2015, 11:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Ludivine:
Je vais arranger ça, ne vous en faites pas :wink:
Vous pouvez réessayer sans souci.
A présent, cela doit fonctionner.
Impeccable. Merci beaucoup.


Haut
   
Message non luPosté :13 nov. 2015, 12:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 nov. 2010, 14:48
Messages :290
Localisation :74
D’après le rapport du maitre- chien ,rien ne laisse supposer que Dirol a reniflé le pull, mais l'environnement de la voiture.


6. Déroulement des opérations : à 15h40, Dirol est mis en piste à l'endroit où le véhicule de l'auteur présumé a été immobilisé.

_________________
l'évidence :
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)


Haut
   
Message non luPosté :13 nov. 2015, 13:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Chris ,merci pour l'info ,

mais j'ai lu le rapport du maitre chien
et pour + , voir les messages sur le sujet : investigations et constatations


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [164 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com