Nous sommes le 28 mars 2024, 09:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [85 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :09 juil. 2011, 17:14 
Citation :
Citation :
dans les yeux, je le conteste !
impossible qu'il y ait autant de visibilité...il suffit de regarder le film de jean-jacques et gihel pour s'en rendre compte.
c'est halluciment , même avec la preuve sous le nez tu refuse la réalité
tu veux dire ta réalité !
et puis, même si tu avais raison, ça apporte quoi cet argument ?
certainement pas la preuve que C Ranucci s'est arrêté au delà du virage en épingle.
Citation :
En plus, cet endroit se situe avant le Lieu du crime en partant de la pomme et ensuite je maintiens le point suivant : "d'après M Martinez, les Aubert qui sont "arrivés au bout de quelques minutes" avaient au minimum, en tempérant sa déclaration, 20 à 30 secondes de retard sur C Ranucci.
Je maintiens qu'il est impossible qui'l aient eu à un moment ou un autre C Ranucci en point de mire."
C'est l'évidence même, pour avoir ranucci en point de mire à un moment donner ou un autre, il fallait que les aubert ait, entre 10 et 15 secondes de retard sur ranucci au moment ou ils partent en chasse .

Les quelques minutes de martinez, pour l'arrivée des aubert, compliquer la tache des policiers; en quelque minutes n'importe qui pouvait s'intercaler entre les aubert et ranucci.
D'où l'intérêt dans ce scénario de bien stipuler le fait d'avoir toujours eu le fuyard en ligne de mire (la 304).
Martinez dit peut êtres vrais , les aubert son belle et bien arriver quelques minutes aprés (on va dire deux minutes) ils partent a toute hasard a la poursuit du fuyard sur demande , ranucci et déjà loin ils aperçoivent cependant , là ou on sais, une voiture stationner, reste a une distance suffisante qui l'ait met hors de danger d'êtres vue fond demi tour et repartent.[/quote]
là où on sait ? c'est à dire où ça ?
une voiture stationnée ? laquelle ? celle dont les Aubert ont ramené le n° à M Martinez ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :09 juil. 2011, 17:25 
Citation :
Citation :
dans les yeux, je le conteste !
impossible qu'il y ait autant de visibilité...il suffit de regarder le film de jean-jacques et gihel pour s'en rendre compte.
c'est halluciment , même avec la preuve sous le nez tu refuse la réalité

tu veux dire ta réalité !
et puis, même si tu avais raison, ça apporte quoi cet argument ?
certainement pas la preuve que C Ranucci s'est arrêté au delà du virage en épingle.
Citation :
En plus, cet endroit se situe avant le Lieu du crime en partant de la pomme et ensuite je maintiens le point suivant : "d'après M Martinez, les Aubert qui sont "arrivés au bout de quelques minutes" avaient au minimum, en tempérant sa déclaration, 20 à 30 secondes de retard sur C Ranucci.
Je maintiens qu'il est impossible qui'l aient eu à un moment ou un autre C Ranucci en point de mire."
C'est l'évidence même, pour avoir ranucci en point de mire à un moment donner ou un autre, il fallait que les aubert ait, entre 10 et 15 secondes de retard sur ranucci au moment ou ils partent en chasse .

Les quelques minutes de martinez, pour l'arrivée des aubert, compliquer la tache des policiers; en quelque minutes n'importe qui pouvait s'intercaler entre les aubert et ranucci.
D'où l'intérêt dans ce scénario de bien stipuler le fait d'avoir toujours eu le fuyard en ligne de mire (la 304).
Martinez dit peut êtres vrais , les aubert son belle et bien arriver quelques minutes aprés (on va dire deux minutes) ils partent a toute hasard a la poursuit du fuyard sur demande , ranucci et déjà loin ils aperçoivent cependant , là ou on sais, une voiture stationner, reste a une distance suffisante qui l'ait met hors de danger d'êtres vue fond demi tour et repartent.
là où on sait ? c'est à dire où ça ?
une voiture stationnée ? laquelle ? celle dont les Aubert ont ramené le n° à M Martinez ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :09 juil. 2011, 17:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
tu veux dire ta réalité !
et puis, même si tu avais raison, ça apporte quoi cet argument ?
certainement pas la preuve que C Ranucci s'est arrêté au delà du virage en épingle......
là où on sait ? c'est à dire où ça ?
une voiture stationnée ? laquelle ? celle dont les Aubert ont ramené le n° à M Martinez ?
Ce n'est pas ma réalité , c'est la réalité de la nationnal 8bis...

où ça ?
a l'aplomb du crime.

laquelle ?
La simca 1100 dans l'affolement ils ne fond méme pas attention au type de voiture

les Aubert non t'ils fait que confirmer le numero que Mr Martinez leur a suggerer avant leur depart ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :09 juil. 2011, 17:58 
M Martinez est très clair dans sa déclaration (PV 610-6), M Aubert lui a ramené le numéro d'immatriculation.
ON nous dit que le gendarme a parfaitement retranscrit ce que M Martinez a dit ce 3 juin à Gréasque, qu'il n'a rien omis ni rajouté, alors je m'en tiens à ça..


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :09 juil. 2011, 18:33 
Citation :
M Martinez est très clair dans sa déclaration (PV 610-6), M Aubert lui a ramené le numéro d'immatriculation.
ON nous dit que le gendarme a parfaitement retranscrit ce que M Martinez a dit ce 3 juin à Gréasque, qu'il n'a rien omis ni rajouté, alors je m'en tiens à ça..
lui a ramené le n° d'immatriculation du coupé peugeot 304 bien sûr !


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :09 juil. 2011, 18:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
M Martinez est très clair dans sa déclaration (PV 610-6), M Aubert lui a ramené le numéro d'immatriculation.
ON nous dit que le gendarme a parfaitement retranscrit ce que M Martinez a dit ce 3 juin à Gréasque, qu'il n'a rien omis ni rajouté, alors je m'en tiens à ça..

Le 3 juin, Mr Martinez ai incapable de décrire son fuyard, donne comme type de voiture une 204 ect , ect .

Le 6 juin, Mr martinez a du remonter le temps jusqu'au 3 juin 12h30 quelques instant (a l'évéché c'est plus facile).
Et voila que tout d'un coup, il donne une d'escription de son fuyard plus précis.

Pal mal ce Mr martinez comme témoin.


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :09 juil. 2011, 18:55 
une description plus précise ? tu parles... tout ce qu'il dit, c'est que le fuyard portait des lunettes. C'est pas énorme.


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :09 juil. 2011, 19:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
une description plus précise ? tu parles... tout ce qu'il dit, c'est que le fuyard portait des lunettes. C'est pas énorme.
en resumer des trois intervention de Mr martinez:

le 3 juin
Le conducteur paraissait seul à bord. Je ne puis vous donner son signalement . Il me semble qu'il était jeune mais je n'ai aucune idée du reste.
Je porte plainte contre l'auteur de cet accident, au cours duquel je n'ai pas été blessé, ni ma fiancée Melle Bonafos Claude, qui se trouvait à mes côtés . Je ne puis vous donner d'autres renseignements sur le conducteur et le véhicule en cause. Le 3 juin 1974 à 13 heures 25. Lecture faite par moi de la déclaration ci-dessus, j'y persiste et n'ai rien à y changer , à y ajouter ou à y retrancher.

Le 6 juin:

: L'accident s'est produit très rapidement , mais malgré cela, j'ai aperçu nettement le conducteur et peux même vous signaler qu'il portait des lunettes . -S.I.: Je suis formel, il s'agit bien de la personne que vous venez de me présenter et que vous me dites se nommer Ranucci Christian.

le 10 juin:Immédiatement après le choc, le conducteur de la 304 a contrebraqué pour redresser sa position avec un sang froid extraordinaire dans la réalisation de sa manoeuvre mais avec une attitude de crainte certaine car tout en agissant il lançait des regards sur mon véhicule qui allait le percuter. Il tournait la tête pour regarder. J'ai l'impression qu'il avait peur du choc. Ses yeux m'ont frappé par leur expression de crainte. . Je n'aurais pas eu me semble-t-il à la fois autant de sang froid et autant de crainte dans u naccident. Au moment où il a brûlé le stop, le conducteur allait vraiment très vite comme "s'il voulait se lever de devant" . Je veux dire comme quelqu'un qui a intérêt à prendre la fuite. Après avoir redémarré et être reparti dans le sens d'où il venait, le conducteur de la 304 est passé entre ma voiture et le camion qui me suivait. Il a roulé sur une 50 eine de mètres en ralentissant et en se retournant pour voir ce qui s'était passé derrière lui et quand il a vu que je sortais de ma voiture pour alerter un autre automobiliste qui pilotait une R 15 bleue il est reparti à très vive allure. Je ne peux pas dire s'il y avait un enfant dans le véhicule. Je n'y ai pas prêté attention. Il m'a semblé voir une forme sur la banquette c'est tout. Je suis repassé sur les lieux où la 304 s'était arrêtée lorsque son conducteur s'est enfui dans la colline, 45 minutes au maximum après l'accident. Je n'ai pas vu la 304 sur la route à l'endroit où Monsieur Aubert m'avait dit que le conducteur de la 304 avait laissé son véhicule."


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :18 juil. 2011, 08:17 
bin oui il en a rajouté devant les policiers, comme les Aubert.
La question est : que doit on garder de ses témoignages dans cette affaire ?
Pour moi, la sagesse veut que l'on garde celui qui est le plus spontané, sans influence extérieure.
Le seul témoignage qui remplit ces critères est celui de M Martinez à Gréasque 1 heure après l'accident.
A ce moment là, il n'a aucune raison d'affabuler ou d'en rajouter puisqu'il ne connait pas C Ranucci et ne sait pas qu'une petite fille a été enlevée à Marseille.
Il ne peut donc rapporter que ce qu'il a vu au carrefour et rapporter les propos de M Aubert à propos de ce qu'il n'a pas vu.

on a donc trois informations importantes rapportées objectivement :
- le numéro d'immatriculation du véhicule en fuite rapporté par les Aubert.
- la distance de l'arrêt du véhicule (environ 1 km du carrefour)
- il n'a pas remarqué la présence d'enfant dans ce véhicule, sa fiancée non plus.

La difficulté est de savoir où se situe cet arrêt.
Malheureusement, nous n'avons pas grand chose pour être catégorique. Nous ne pouvons que supposer.
C Ranucci déclare à deux reprises qu'il s'est arrêté devant la barrière rouge protégeant l'accès à une propriété privée.
Si c'était le cas, les Aubert l'auraient signalé à M Martinez en revenant au carrefour. "Si vous voulez le rattraper, il s'est arrêté dans un virage, vous verrez il y a une barrière rouge, ça doit être une propriété privée."
On peut donc en déduire qu'il l'a forcément fait mais après avoir fait un arrêt intermédiaire à un endroit de la route moins facilement indentifiable ou repérable.
Il se trouve qu'à environ 1 km du carrefour, on a retrouvé le corps de la petite marseillaise. En conséquence, je me dis qu'il n'est pas complètement idiot de penser que si les Aubert ont dit vrai le 6 juin (plus l'interview de Mme Aubert le 5 juin par téléphone) à propos d'un type s'enfuyant avec un enfant, alors il y a des chances que C Ranucci se soit arrêté à proximité du Lieu du crime. Ca ne fait pas lui l'assassin. C'est ce qui s'appelle être au mauvais endroit au mauvais moment.


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :26 mars 2012, 11:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
ah le temoignage des Auberts

le forum a 4 sujets d actif le plan, les tenues & le temoignage des temoins visuels et surtout le temoignages des auberts...

ils osnt la plaques centrales de l accusation

je ne peux me resoudre a penser qu ils ont inventé quoique se soit....

ils se lancent bien a la poursuite du chauffard, et le chauffard est identifie comme etant CR, meme si ils ne decrivent pas la voiture comme ayant ete celle de l accident, mais ils ramenent le numero d immatriculation
donc c est bien le coupe peugeot qui est vu

ont ils vu un enfant? l enfant parlait il? ont ils vu CR?CR leur a t il repondu?

le temoignage est evolutif ce qui le rend moins fiable

pourquoi est il evolutif?
je me mets a leur place, sur le feu de l action, pas sur d avoir vu clairement, l enfant (impossible de dire si c est une fille ou un garcon, alors qu elle portait les cheveux longs) impossible de decrire CR... autant reste vague...
on a bien poursuivi le chauffard, on a releve le numero d immat... et il transportait qqchose de blanc

on retrouve le corps selon leurs indications

bon on est sur de ce que l on a vu CR etait bien en compagnie de la petite, on peutle dire maintenant...


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :29 mars 2012, 15:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Tout à fait Syd on est sûr maintenant, mais est-ce-qu'on se souvient de la réalité....
Ce qui m'agace est le dialogue avec Ranucci et la voix fluette de la fille. Est-il vraiment possible de s'imaginer des personnes parlantes qui ne sont mêmes pas en vu?
De l'autre coté il est presque impossible que les Aubert ont vu la scène de si proche qu'ils ont pu entendre la fillette. Le moteur de leur voiture faisant également de bruit. Alors pour ça il fallait être à la hauteur de la 304 et dans ce cas, pas de confusion possible sur le comportement de l'enfant. Le dialogue avec Ranucci reste possible, mais pourquoi le nie-t-il?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :29 mars 2012, 16:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
j emets l hypothese qu entendre la voix de la petite permet de les rassurer....
ils ont assisté a la petite tirée violement .... de la voiture ou pas...

c est cette scene qui les fait appeller la gendarmerie deux fois.

pour moi et ce n est que mon avis, les Auberts sont couards, ils ne descendent pas de la voiture, la femme le dit tres bien elle a peur...
peur de quoi? si la petite parlait d uen voix fluette?

la petite n a jamais parle elle a peut etre hurlé...

ce qui rajoute a cette sensation de non assistance a personne en danger... et est ce que comme le dit CR il tua la petite sur un coup de folie suite a l accident....

est ce que la petite serait morte a cet endroit si les auberts n avaient pas pourchassé l individu

avec l info de l enlevement ils osnt surs que leur temoignage va permettre de faire avancer une enquete qui n avance pas....mais il ne faut pas qu on les questionne..sur leur couardise
Mr aubert!! si vous etiez un homme vous seriez partie a la poursuite de cet homme !!

pourquoi partir a sa poursuite si, la petite n etait pas effrayee, si la petite tutoyais l adulte?

cette phase est un mensonge pour que leur role ne reste que visuel....

pour la meme raison il n y a pas eu de dialogue avec CR
ils ont vu la scene relatee plus haut, ont fait demi tour, en repassant devant la voiture, note le numero d immat, et file vers martinez


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :30 mars 2012, 21:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Il n'y a qu'une chose dont on pourrait être sûr concernant les Aubert et c'est qu'il ont bien vue la 304 stationnée quelque part à coté de la route. Je veux bien croire qu'ils ont vu Ranucci s’éloigner de la bagnole mais ça ne prouve rien du tout.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :31 mars 2012, 15:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
ce qui prouve que les auberts ont vu QQ chose, Rose, ce sont leur coups de telephone a la gendarmerie, si il n avait pas vu un enfant proche de la voiture...et avec insistance, le pionnier de la defense de Rannucci, Mr Perrault dit que la gendarmerie envoie un premier convoi poru aucun resultat, un deuxieme et aucun resultat...
croyez vous, qu ils avertiraient juste pour un fuyard chauffard?


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :31 mars 2012, 16:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Syd,

La scène s'est déroulée très rapidement , pas trop le temps de réfléchir à cause de la course poursuite.

Puis la scène de la montée dans la colline, pas banale...

Ensuite, et dès lors qu'ils sont sur le chemin du retour, ils sont "au calme" et là ils se mettent à cogiter.....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [85 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com