Nous sommes le 28 mars 2024, 11:32

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [85 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2007, 23:38 
Citation :
[...]
Mr Aubert est descendu de sa voiture après avoir fait son demi-tour, à ce moment précis l'enfant est déjà morte.
Dalakhani, qu'est-ce qui vous permet d'être aussi sûr ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2007, 23:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]


Tout est en 1974.
La discordance est entre ce qu’à dit Aubert le 6 juin devant Alessandra et ce qu’il a « joué » le jour de la reconstitution.
Comment est décrite (ou jouée) cette scène par M Aubert le jour de la reconstitution ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2007, 07:53 
Citation :
[...]

Comment est décrite (ou jouée) cette scène par M Aubert le jour de la reconstitution ?
je n'en sais guére plus. Il y a juste ce point de Aubert mettant pied à terre.
Dans l'annexe 1 de "Ranucci vingt ans aprés" (p171), il est question de photos prises lors de la reconstitution et les avocats se sont aperçus que ce jour là, Aubert a mis pied à terre avant de faire demi tour.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2007, 08:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Je n'en sais rien et je ne crois rien puisque je n'y étais pas.
Si tu y avais été, tu n'aurais pas besoin de croire quoi que ce soit.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2007, 09:29 
Citation :
[...]
Si tu y avais été, tu n'aurais pas besoin de croire quoi que ce soit.
Je connais aussi bien que toi la différence entre savoir et croire.

En l'occurrence, je ne sais pas. Et je n'ai pas non plus la FOI.

Il ne me reste que la réflexion sur les informations disponibles, l'arrivée (que j'espère !) de nouvelles informations, une part d'intuition, la comparaison impartiale des points de vue des uns et des autres, la logique, une certaine expérience de la vie, plus d'autres ingrédients auxquels je ne pense pas.

Laisser mariner le tout un certain temps, touiller, faire cuire à petit feu, ne pas hésiter à ajouter certains ingrédients inédits si disponibles et consommer réchauffé de préférence.
Le tout, sans garantie aucune d'aboutir au résultat idéal.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2007, 13:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Dalakhani, qu'est-ce qui vous permet d'être aussi sûr ?
Mr Aubert le 6 Juin :L'individu a tiré l'enfant par le bras, l'a tiré dans les broussailles qui bordaient la route. A partir de ce moment, je n'ai plus vu l'individu ni l'enfant qui avaient disparu dans les broussailles.
C. Ranucci dit Arrivés sur le talus, l'enfant s'est mise à crier, elle ne voulait plus me suivre, elle devait être effrayée suite à l'accident

Donc au premier passage Mr Aubert voit s'enfoncer dans les brousailles l'homme et l'enfant, et C. Ranucci dit qu'arrivé en haut(moins de 20mètres) il tue l'enfant.
Mr Aubert n'a pas pu faire 100 mètres avec un demi-tour en aussi peu de temps.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2007, 21:23 
Citation :
Citation :
Citation :
Mr Aubert est descendu de sa voiture après avoir fait son demi-tour, à ce moment précis l'enfant est déjà morte.
Dalakhani, qu'est-ce qui vous permet d'être aussi sûr ?
Mr Aubert le 6 Juin :L'individu a tiré l'enfant par le bras, l'a tiré dans les broussailles qui bordaient la route. A partir de ce moment, je n'ai plus vu l'individu ni l'enfant qui avaient disparu dans les broussailles.
C. Ranucci dit Arrivés sur le talus, l'enfant s'est mise à crier, elle ne voulait plus me suivre, elle devait être effrayée suite à l'accident

Donc au premier passage Mr Aubert voit s'enfoncer dans les brousailles l'homme et l'enfant, et C. Ranucci dit qu'arrivé en haut(moins de 20mètres) il tue l'enfant.
Mr Aubert n'a pas pu faire 100 mètres avec un demi-tour en aussi peu de temps.
J’avoue que j’ai du mal à vous suivre. A lire vos posts, j’imaginais que nos hypothèses respectives se recouvraient dans leurs plus grandes parties et que surtout elles allaient dans le même sens.

Je ne me trompe pas, vous avez bien écrit cela :

Citation :
On sait aussi que Mr Martinez et sa femme n'ont pas vu d'enfant dans la voiture, alors comment parler d'un enfant qu'ils n'ont pas vu?
Les Aubert enfin Mr Aubert a vu un paquet assez volumineux et si le 3 Juin il avait vu un enfant il en aurait parlé à Mr Martinez, si le 4 au téléphone il avait parlé d'enfant on aurait recherché un enfant.
Et cela :
Citation :
Si les Aubert avaient vraiment parlé d'un enfant ça se saurait.
Et dernièrement cela :
Citation :
Citation :
ce qui accable Christian, ce sont ses aveux (si c'est de l'imagination de sa part c'est trés proche de la vérité des faits tout de même) et sa présence prouvée sur les lieux du crime (si c'est une coincidence alors c'était vraiment pas de chance)
Pour êtr aussi affirmatif vous devez connaitre l'heure du décès de l'enfant, j'aimerais que vous nous la donniez ça nous aiderait beaucoup.
Tout ceci est en contradiction avec l’argument que vous avancez aujourd’hui.

Donc, je ne comprends pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2007, 21:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
J'ai ma version des faits mais rien ne m'empêche de me placer du côté opposé à mes convictions pour essayer de comprendre ce qui c'est passé.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mars 2007, 22:11 
Rien ne vous empêche de faire ainsi dans votre réflexion personnelle. Mais vous ne pouvez pas soutenir dans une discussion qu"un élément est vrai, alors qu'habituellement vous soutenez que cet élément est faux.
Vous devez quand même vous rendre compte qu'en agissant ainsi, vous rendez impossible toute discussion.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mars 2007, 18:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Si je campe sur mes positions je ne pense pas non plus qu'une discussion devienne possible,
Il est évident que lorsque je dis qu'il est impossible que les Aubert ont entendus quelquechose c'est encore vrai pour les éventuels cris poussés par l'enfant.
Je comprends parfaitement que tout le monde ne va pas y adhérer simplement en le disant.
Par contre si je pars de ce qu'on connait et que "j'arrive" plus ou moins à "démontrer" que ce n'est pas possible alors je me permets de le faire.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mars 2007, 19:12 
Citation :
Si je campe sur mes positions je ne pense pas non plus qu'une discussion devienne possible,
Il est évident que lorsque je dis qu'il est impossible que les Aubert ont entendus quelquechose c'est encore vrai pour les éventuels cris poussés par l'enfant.
Je comprends parfaitement que tout le monde ne va pas y adhérer simplement en le disant.
Par contre si je pars de ce qu'on connait et que "j'arrive" plus ou moins à "démontrer" que ce n'est pas possible alors je me permets de le faire.
Bonjour,
J'ai lu avec interet tout ce qui se disait sur ce forum,je me permets de vous interpeller,pour savoir si vous ne pensez pas qu'il serait important de mettre sur papier toutes vos réflexions.Il faut que votre contibution à tous soit consignée,et que vous serviez de références.Vous etes quelques uns à avoir des propositions,rassemblez-vous,et faites un bouquin référence.


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :08 juil. 2011, 14:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2011, 15:06
Messages :49
Ca m'a toujour fait halluciné ce passage de l'affaire,le coup de la gamine qui reste en mode silencieux quand on lui file 15 coups de couteaux,ecrase deux fois la téte a coup de piére et briser la colonne.C'es tout simplement hallucinant que les auberts a moins de 20 metres des lieux du crime n'ont rien entendue.

Mais bon entre une simca qui se transphorme en 304 si besoin est,un couteau qui a des don de téléportation et de voyage dans le temps,un plan des lieu emule du cadastre,une victime qui saigne au compte goutte,et un paquet qui se change en enfant,sa ne devrait pas nous étonné.

Les auberts sont dans le mémes cas que jean rambla,il vivront leur vieux jours et jusqu'a leur mort avec le lourd secret,selon moi, que l'homme qu'ils avaient apercus entrer dans les fourré avec l'enfant n'était et ne ressemblait en rien a ranucci.


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :08 juil. 2011, 16:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)

Si tant est qu'ils aient réellement vu un homme accompagné d'un enfant grimpant un talus ... :roll:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :08 juil. 2011, 16:31 
ce qui reste quand même une hypothèse probable


Haut
   
 Sujet du message : Re: le cri
Message non luPosté :08 juil. 2011, 16:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)

Jpasc95, n'oubliez pas que nous ignorons totalement l'heure du dc de cette petite fille.

Je ne crois personnellement pas à la version officielle appuyée uniquement sur les dires Aubert.

On a tous vu ce que leurs versions multiples donnaient dans les démos faites ici même.

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [85 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com