Nous sommes le 28 mars 2024, 09:46

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2005, 19:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Audition de Mme AUBERT le 6 juin 1974 : « Nous avons parcouru environ un kilomètre et à la sortie d’un virage nous nous sommes aperçus que la voiture s’était arrêtée et arrivés à sa hauteur, sans descendre de notre véhicule, j’ai constaté qu’un homme avait ouvert la portière droite et tirait un enfant par le bras »
Audition de M. AUBERT le 6 juin 1974 : « Après avoir parcouru une distance de 1 à 2 kilomètres, la 304 Peugeot s’est immobilisée au bord de la route. A ce moment, je me trouvais à environ deux ou trois cent mètres de lui ?. Je l’ai rejoint quelques secondes plus tard. Au moment où je suis arrivé à la hauteur de la voiture, j’ai assisté à la scène suivante : j’ai vu cet individu tirer par le bras un enfant qui se trouvait à l’intérieur, etc. »


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2005, 19:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je vois que vous "rendez" Ranucci coupable 30 ans après, en essayant d'expliquer ce qui dans le dossier ne colle pas dans la thèse "coupable"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2005, 19:30 
Citation :
Audition de Mme AUBERT le 6 juin 1974 : « Nous avons parcouru environ un kilomètre et à la sortie d’un virage nous nous sommes aperçus que la voiture s’était arrêtée et arrivés à sa hauteur, sans descendre de notre véhicule, j’ai constaté qu’un homme avait ouvert la portière droite et tirait un enfant par le bras »
Audition de M. AUBERT le 6 juin 1974 : « Après avoir parcouru une distance de 1 à 2 kilomètres, la 304 Peugeot s’est immobilisée au bord de la route. A ce moment, je me trouvais à environ deux ou trois cent mètres de lui ?. Je l’ai rejoint quelques secondes plus tard. Au moment où je suis arrivé à la hauteur de la voiture, j’ai assisté à la scène suivante : j’ai vu cet individu tirer par le bras un enfant qui se trouvait à l’intérieur, etc. »
C'est vraiment n'importe quoi.

Dans cette déposition, Monsieur Aubert "constate qu’un homme avait ouvert la portière droite", sans le voir ouvrir la portière droite, donc. Dans votre livre, page 324, il "le voit descendre et faire le tour pour prendre l'enfant".

Dans cette déposition, les Aubert arrivent à la hauteur du véhicule quand la fillette est encore à l'intérieur de la voiture. Dans votre livre, page 324, "le temps que j'arrive sur eux, ils enjambent le fossé"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2005, 20:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Si vous racontez des faits qui se sont produits il y'a trente ans, il y'aura certainement qqs petites erreurs. C'est la différence avec le n'importe quoi. Entre le moment où CR et MD ont sauté le fossé et le moment où les Aubert sont arrivés à la hauteur de la 304 il s'est écoulé combien d'heures d'après vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2005, 20:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est pour ça que les PV existent, pour que ce qui c'est passé à un moment précis soit figé sur du papier, et qu'au moment du procès les évènements du drame soit "revécus" et qu'une sanction soit infligée au coupable

Il ne doit pas avoir d'erreurs, elles facilitent la tâche du coupable qui peut s'en sortir et rester impuni
Citation :
Entre le moment où CR et MD ont sauté le fossé et le moment où les Aubert sont arrivés à la hauteur de la 304 il s'est écoulé combien d'heures d'après vous ?
Selon les Aubert très peu de temps

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2005, 21:07 
Citation :
Si vous racontez des faits qui se sont produits il y'a trente ans, il y'aura certainement qqs petites erreurs.
Si je raconte des faits qui se sont produits il y a trente ans et que je ne m'en souviens pas bien, je dis "je ne m'en souviens pas bien". Je ne dis pas: "Ma femme l'a dit, on l'a redit, et l'on n'a jamais varié", comme dit Monsieur Aubert page 324 de votre livre en diéclarant trois lignes plus loin le contraire de ce qu'il a déclaré il y a trente ans.
Je dis aussi "je ne me souviens pas avoir téléphoné aux gendarmes" au lieu de "je n'ai jamais téléphoné aux gendarmes" (page 326), alors que vous établissez (page 331) que les gendarmes ne peuvent pas avoir inventé les coups de téléphone des Aubert (même si vous estimez par ailleurs que ces mêmes gendarmes ont pu avoir inventé l'histoire du paquet).
Citation :
Entre le moment où CR et MD ont sauté le fossé et le moment où les Aubert sont arrivés à la hauteur de la 304 il s'est écoulé combien d'heures d'après vous ?
Suffisamment de temps pour que les Aubert puissent voir l'homme qu'ils affirment être Ranucci de face ("Non, je le vois de face, après il tourne autour de la voiture") ou de dos lorsqu'il grimpe le talus.

Vous avez l'air de prendre ce détail par dessus la jambe, mais nous parlons quand même des seuls témoins qui prétendent avoir vu la fillette accompagnée de quelqu'un qu'ils affirment être Ranucci. Il est important de savoir si les Aubert ont vu cet homme de face près de la Peugeot ou s'ils ne l'ont vu que de dos.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2006, 23:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Relisez le témoignage de Monsieur Aubert et le premier PV d'audition de Ranucci,
vous y verrez que Alain Aubert déclare Après avoir parcouru une distance de 1 à 2 km, la 304 peugeot s'est immobilisée au bord de la route. A ce moment, je me trouvais à environ 2 ou 300 m de lui. .
La voiture se trouve donc à plus d'un kilomètre du carrefour.
Il faut relire aussi le livre de Bouladou à la page 326 sur l'entretien de Mr Aubert :
Gérard Bouladou :Vous avez pu désigner par téléphone l'endroit où il s'était arrêté ?
Alain Aubert :Je leur ai dit, "Faites entre un kilomètre et un kilomètre et demi à partir de l'endroit où a eu lieu l'accident entre les deux voitures." Mais je n'ai pu en tête ce que j'ai peu leur dire exactement.


Etonnant comme le témoignage de Mr Aubert(qu'il soit de 1974 ou de 2004) coincide avec la première déclaration de Ranucci et que ceci est tout bonnement zappé pour laisser place à une soit disante relation entre la déclaration des Aubert et la découverte du corps.

Pourquoi se torturer l'esprit en voulant faire mentir les Aubert dans le seul but de coincer un peu plus Ranucci

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2006, 00:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
on a modifié les déclarations des Aubert (1km500), celles de Ranucci (1 km500) pour devenir 700 m et rapprocher CR du lieu de découverte du corps.
Ranucci devait être le meurtrier.

Ils ont fait la même chose avec l'enlèvement ; avant le 5 juin les déclarations de Spinelli et J Rambla sont prises en compte (Simca, homme d'environ 30 ans, etc ...)
A partir de l'arrestation de Ranucci, Spinelli était trop loin, J Rambla était trop jeune ; et la simca devient une 304, l'homme de 30 ans devient un jeune homme de 20 ans. Ranucci est donc le ravisseur, car il doit être forcément le ravisseur puisqu'on en a déjà fait le meurtrier.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Premiers témoiganges aubert
Message non luPosté :19 janv. 2006, 08:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 déc. 2005, 09:55
Messages :20
Localisation :france
Citation :
Je suis troublé par le fait qu'à aucun moment je n'ai noté que les Aubert ont reconnu la petite quand sa photo a été publiée... S'ils n'ont pas vu son visage, ont ils mieux vu celui du ravisseur montant le talus avec elle...
Moi j'ai toujours ete sceptique quand au temoignage des aubert ils entrevoient ranucci banalement sur une route puis plusieurs jours plutard se rappelle de cette evenement puis au tapissage reconnaisse ranucci moi je ne marche pas pour moi les aubert ont ete manipule et si c est le cas j espere qu ils ne dorment plus tranquillement depuis l execution de ranucci et si personne ne veut faire la revision du dossier c est qu il y a bien quelque chose la dessous il ne faut pas oublier qu a cette epoque l eveche de marseille n avait pas bonne reputation.

_________________
Bonjour je suis interessee par cette affaire depuis toujours et venant d avoir internet je viens de decouvrir ce site merci de m accepter aupres de vous


Haut
   
 Sujet du message : Re: Premiers témoiganges aubert
Message non luPosté :19 janv. 2006, 08:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
oi j'ai toujours ete sceptique quand au temoignage des aubert ils entrevoient ranucci banalement sur une route puis plusieurs jours plutard se rappelle de cette evenement puis au tapissage reconnaisse ranucci.[/color]

Aucun PV n'indique qu'il y a vraiment eu présentation de Ranucci aux Aubert en tapissage, ni à plus forte raison qu'ils l'aient reconnu.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com