Nous sommes le 23 avr. 2024, 20:00

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [217 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234515Suivante

le témoignage de M.Mme AUBERT est-il fiable?
1- oui 0%  0%  [0 ]
2- non 100%  100%  [1 ]
3- opinion non tranchée 0%  0%  [0 ]
Nombre total de votes :1
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 10:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
A ce sujet, ai-je rêvé ou bien Mme Aubert a-t-elle confié en allant ou en sortant du tribunal (je ne sais plus à qui elle aurait dit cela) qu'elle avait en fait entendu l'enfant dire "qu'est-ce que vous allez me faire ?", ce qui suppose que les Aubert auraient été au courant du danger...
Est-ce mon imagination ou est-ce correct ? :roll: :shock:
Il y a tellement eu de version pour ce qu'aurait entendu Mme Aubert que c'est probable, je pense même que l'on peut retrouver cette version dans des journaux de l'époque.
Mais bon dans sa déposition Mme Aubert dit avoir entendu "qu'est-ce qu'on fait", toutes les autres versions n'ont aucun poids
Et pourtant dans un entretien avec les journalistes, même le commissaire Alessandra reprend les propos alarmistes de la petite fille (que Madame Aubert aurait entendu) et en rajoute même une couche...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 12:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pour mettre l'opinion dans sa poche tout est bon, quitte à en rajouter un peu

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 12:46 
Je n'arrive pas à avoir une certitude sur ce que les Aubert ont vraiment vu.
Ce dont je suis sûre, par contre, c'est qu'ils ont forcément déformé la réalité (par omission ou par ajout d'un élément) sciemment ou non, à un moment donné. Sinon, aucune théorie, innocentiste ou culpabiliste, ne tient vraiment debout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 15:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
S'ils ont vraiment entendu "qu'est-ce que vous allez me faire ?", et je dis bien que je n'en suis absolument pas sure mais je pense me souvenir avoir lu ça quelque part, cela pourrait expliquer pourquoi ils ont tant "coopéré" afin de démasquer le coupable qu'on leur présentait comme étant le meurtrier...Question d'apaiser leur conscience...Mais que les partisans des Aubert ne me fusillent pas, je ne suis absolument pas sure de cette phrase. La seule chose est que je pense qu'elle aurait été dite à une personne qui entrait ou sortiat en même temps du tribunal que le couple et je pense qu'il s'agit d'Alessandra. Il existe une photo les montrant tous trois (où Aubert porte une sacoche à l'épaule et sa femme a un manteau en fourure) mais je ne sais pas la citer car j'ai prêté le livre de Gilles Perrault et le livre de Gérard à mon propre patron...

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 22:41 
Citation :
S'ils ont vraiment entendu "qu'est-ce que vous allez me faire ?", et je dis bien que je n'en suis absolument pas sure mais je pense me souvenir avoir lu ça quelque part, cela pourrait expliquer pourquoi ils ont tant "coopéré" afin de démasquer le coupable qu'on leur présentait comme étant le meurtrier...Question d'apaiser leur conscience...Mais que les partisans des Aubert ne me fusillent pas, je ne suis absolument pas sure de cette phrase. La seule chose est que je pense qu'elle aurait été dite à une personne qui entrait ou sortiat en même temps du tribunal que le couple et je pense qu'il s'agit d'Alessandra. Il existe une photo les montrant tous trois (où Aubert porte une sacoche à l'épaule et sa femme a un manteau en fourure) mais je ne sais pas la citer car j'ai prêté le livre de Gilles Perrault et le livre de Gérard à mon propre patron...


J'ai lu et entendu de nombreuses versions de cette phrase (prononcée ou non) : depuis les simples et anodins "Qu'est-ce qu'on fait ?" et "On fait quoi ?" jusqu'au mélodramatique (et peu probable) "Qu'allez-vous faire de moi ?", en passant par le "Qu'est-ce que vous allez me faire ?".

J'ai toujours trouvé peu crédible que les Aubert, parents de 2 enfants, ne soient pas intervenus dans le cas où la petite aurait vraiment prononcé une phrase formulée comme dans les 2 dernières versions, car son contenu était inquiétant et le vouvoiement de la petite envers l'homme qui l'entraînait excluait qu'il puisse s'agir d'un père de son enfant ou d'un grand frère avec sa petite soeur. C'est ce qui m'amène à penser que, si la petite a véritablement dit quelque chose, c'était certainement quelque chose de banal (version 1 ou 2).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2007, 07:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
S'ils ont vraiment entendu "qu'est-ce que vous allez me faire ?", et je dis bien que je n'en suis absolument pas sure mais je pense me souvenir avoir lu ça quelque part, cela pourrait expliquer pourquoi ils ont tant "coopéré" afin de démasquer le coupable qu'on leur présentait comme étant le meurtrier...Question d'apaiser leur conscience...Mais que les partisans des Aubert ne me fusillent pas, je ne suis absolument pas sure de cette phrase. La seule chose est que je pense qu'elle aurait été dite à une personne qui entrait ou sortiat en même temps du tribunal que le couple et je pense qu'il s'agit d'Alessandra. Il existe une photo les montrant tous trois (où Aubert porte une sacoche à l'épaule et sa femme a un manteau en fourure) mais je ne sais pas la citer car j'ai prêté le livre de Gilles Perrault et le livre de Gérard à mon propre patron...
En fait, si ma mémoire est bonne, ce dont tu parles c'est ce que Henri Guazzone aurait rapporté des paroles que Mme Aubert lui aurait dites le jour du procès.
Mais je ne sais plus sur quel fil il en était question.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2007, 14:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
[quote="Danou"][...]
J'ai lu et entendu de nombreuses versions de cette phrase (prononcée ou non) : depuis les simples et anodins "Qu'est-ce qu'on fait ?" et "On fait quoi ?" jusqu'au mélodramatique (et peu probable) "Qu'allez-vous faire de moi ?", en passant par le "Qu'est-ce que vous allez me faire ?".


La phrase citée par Chantal est issue d'un compte-rendu journalistique et apparaît bel et bien dans un article. Reste à savoir si c'est le journaliste qui en rajoute ou si cette phrase a été prononcée. Dans ce cas, par qui ? Aubert ? Alessandra ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 21:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Pour répondre à ce sondage, je dirais que le témoignage le plus friable est celui des Aubert.
Ils doivent avoir du sang belge pour qu'à ce point leur témoignage s'effrite.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2007, 21:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Pour répondre à ce sondage, je dirais que le témoignage le plus friable est celui des Aubert.
Ils doivent avoir du sang belge pour qu'à ce point leur témoignage s'effrite.
Henri.... le témoignage des Aubert ne s'effrite pas, il se construit au contraire :lol: :roll: :roll: M.Fratacii en était admiratif...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 13:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2007, 16:44
Messages :29
Localisation :ILE DE FRANCE
Pour répondre à ce sondage :

Les Aubert ont pour moi aperçu le vrai meurtrier grimper sur le talus

mais était-ce C. Ranucci ?

Ils en sont persuadés, souvent je pense que si j'avais eu en ligne de mire
un homme s'enfuyant disons de la Peugeot jusque dans les fourrés je
n'aurai pas songer un instant qu'il n'était pas le chauffeur, qu'il lui était évanoui dans la voiture par exemple.

Alors ils ont réajusté leur témoignage pour faire « coller », ça je le pense.
Sans se douter malheureusement que la vision peu être guidé maladroitement par le cerveau. Grave erreur
(on est tellement persuadé d’une chose qu’on la voit furtivement, mais elle n’y est pas)

donc

Fiable : non, pas sur la personne qu'ils ont aperçu
Brigitte


Haut
   
Message non luPosté :18 févr. 2007, 22:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
Autre sondage , en complément du sondage que j'ai déposé dans la rubrique " autres témoins"... et issu lui-aussi du forum temporaire...
Là encore, j'aimerais avoir une idée générale sur ce que vous pensez du témoignage Aubert.
Je vous invite à formuler vos observations et à justifier votre réponse, mais je vous serais reconnaissante d'ouvrir d'autres fils pour le "débat" de fond... afin d'eviter les débordements d'une part et de se faire une idée générale de l'opinion de chacun d'autre part.
Et pour ceux qui ne veulent pas laisser d'observations et seulement participer au sondage, je vous précise ( à supposer qu'il soit nécessaire de le préciser) que les votes sont parfaitement anonymes.

----------------------------------------------------------------------------------
1- Oui
2- Non
3- Opinion non tranchée sur la question

---------------------------------------------------------------------------------

Je vais finir par radoter (mais au diable la critique), je reformule ici ce que j'ai déjà préciseé pour les deux autres nouveaux sondages...les membres qui ont déjà voté sont invités à renouveler leur seul vote ( leur commentaire etant reproduit ci-dessous).
S'agissant des autres membres, vote et commentaire succincts sont les bienvenus.
Je réponds d'emblée: NON


Haut
   
Message non luPosté :05 mai 2007, 23:45 
Citation :
Autre sondage , en complément du sondage que j'ai déposé dans la rubrique " autres témoins"... et issu lui-aussi du forum temporaire...
Là encore, j'aimerais avoir une idée générale sur ce que vous pensez du témoignage Aubert.
Je vous invite à formuler vos observations et à justifier votre réponse, mais je vous serais reconnaissante d'ouvrir d'autres fils pour le "débat" de fond... afin d'eviter les débordements d'une part et de se faire une idée générale de l'opinion de chacun d'autre part.
Et pour ceux qui ne veulent pas laisser d'observations et seulement participer au sondage, je vous précise ( à supposer qu'il soit nécessaire de le préciser) que les votes sont parfaitement anonymes.

----------------------------------------------------------------------------------
1- Oui
2- Non
3- Opinion non tranchée sur la question

---------------------------------------------------------------------------------

Je vais finir par radoter (mais au diable la critique), je reformule ici ce que j'ai déjà préciseé pour les deux autres nouveaux sondages...les membres qui ont déjà voté sont invités à renouveler leur seul vote ( leur commentaire etant reproduit ci-dessous).
S'agissant des autres membres, vote et commentaire succincts sont les bienvenus.
Je pense que M. et Mme Aubert, par rapport à ce qu'ils ont réellement vu, n'ont pas dit l'entière et exacte vérité.

- Ce qui est incontestable : ils ont bien vu la voiture de CR stationnant à environ 80 m devant. Et M. Aubert n'a pas inventé le n° d'immatriculation 1369 SG 06 (je ne pense pas non plus que M. Martinez ait pu avoir le temps de relever le numéro).

- Ce qu'ils ont réellement et uniquement vu, selon moi : la portière côté passager ouverte, et un homme tirant la gamine par le bras puis l'emmenant dans la colline.

- Je pense que ça s'est passé tellement vite, qu'ils ne pouvaient pas formellement reconnaître l'homme qu'ils ont vu. Mais en bonne logique, et en toute bonne foi (à ce moment-là), ils en ont déduit que cet homme était le conducteur du véhicule (à leur place, j'aurais fait la même chose, mais je pense que j'aurais dit aux policiers, à propos de CR :"Je suis incapable de reconnaître formellement l'homme que vous me présentez").

- Point très important : j'ai un doute sur le fait que M. Aubert soit bien descendu de sa voiture, et ait bien regardé à l'intérieur du coupé Peugeot 304. Les gendarmes le consignent bien dans leur PV daté du 7 juin (pièce n° 610/1) en haut du 3ème feuillet : "N'ayant obtenu aucune réponse, entendu aucun bruit et constaté que personne ne se trouvait dans le véhicule Peugeot". Mais dans leur déposition à l'Evêché le 6 juin, les époux Aubert ne le redisent pas. Et il y a cette phrase de Mme Aubert à la fin de sa déposition : "En fait, après réflexion, je pense que mon mari est sorti du véhicule, très peu de temps, pour emander à l'individu de revenir". Je suis très surpris par ce "Après réflexion", et que le souvenir ne soit pas spontané. Je suis surpris aussi que dans son interview par Gérard Bouladou, M. Aubert ne dise pas qu'il se souvient que les sièges de la voiture étaient rouges. C'est quand-même une couleur qui marque.

- J'envisage 2 possibilités : 1/ M. Aubert a peut-être regardé furtivement à l'arrière de la voiture (il a dit à Gérard Bouladou se souvenir qu'il y avait des objets sur la plage arrière), mais pas à l'avant. 2/ Dans l'hypothèse de l'innocence, et où M. Aubert aurait bien regardé à l'intérieur de la voiture, je me dis que CR, avant de vouloir remonter dans sa voiture, a pu s'effondrer dans le fossé au bord de la route, juste à l'arrière de la voiture. M. Aubert regardant alors surtout dans la colline, ne l'aurait pas vu.

- Une question que j'aimerais bien poser à M. Aubert : "Vous avez donc déclaré à la police que vous avez échangé quelques mots avec l'homme que vous avez vu partir dans la colline en tirant un enfant par le bras. Vous souvenez-vous si cet homme avait un accent, marseillais par exemple, ou pas d'accent ?"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2008, 18:55 
Je viens de penser à une chose : il est regrettable qu'on n'ait pas pensé à l'époque à interroger les amis chez lesquels les Aubert étaient invités à manger pour récupérer leurs enfants, le jour de l'enlèvement. C'était une excellente occasion de savoir ce que les Aubert leur avait raconté lorsqu'ils sont arrivés chez-eux.

Il est impensable qu'ils n'aient pas parlé de l'accident et de la poursuite.
Si on les avait interrogés tout de suite, avant qu'ils puissent se concerter avec les Aubert, on aurait pu savoir si ces derniers leur avait parlé d'un homme avec paquet ou d'un homme avec enfants.

34 après, il est malheureusement impossible de rattraper cet oubli.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2008, 19:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Je viens de penser à une chose : il est regrettable qu'on n'ait pas pensé à l'époque à interroger les amis chez lesquels les Aubert étaient invités à manger pour récupérer leurs enfants, le jour de l'enlèvement. C'était une excellente occasion de savoir ce que les Aubert leur avait raconté lorsqu'ils sont arrivés chez-eux.

Il est impensable qu'ils n'aient pas parlé de l'accident et de la poursuite.
Si on les avait interrogés tout de suite, avant qu'ils puissent se concerter avec les Aubert, on aurait pu savoir si ces derniers leur avait parlé d'un homme avec paquet ou d'un homme avec enfants.

34 après, il est malheureusement impossible de rattraper cet oubli.
Idée lumineuse, en effet ! eclap eclap ...mais 34 ans plus tard, qui est capable de se souvenir de ce qu'il a dit ou fait exactement tel ou tel jour précis ?... edoh m???:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2008, 19:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir à toutes et à tous.

Une petite pensée sincère (comme toujours) pour Ludivine pour les gentilles choses qu'elle a dites et pour les explications qu'elle a donnée.

Je trouve qu'elle a été très tolérente dans la leçon donnée.

En espérant que celà portera ses fruits.....

Danou, si Mr et Mme Aubert furent très radins en information à l'époque, je me doute qu'il en est de même pour leurs amis. Je dis "amis", sans même les connaître, car pour confier ses enfants à quelqu'un, il faut être au moins amis.

Tout ça pour dire, que je serai étonnée que leurs amis divulguent quoi que ce soit, même si on leur demandait......


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [217 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234515Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com