Nous sommes le 28 mars 2024, 14:34

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [5 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :21 mai 2006, 00:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Posté le: Lun 15 Mai 2006 6:38

laurence



Dans toutes les emissions consacrées à cette affaire, jamais nous n'y avons vu Mr et/ou Mme Aubert.

Celà peut sembler étonnant car on sait que c'est leur témoignage accablant qui conclua l'affaire.

Si leur témoignage fut un tournant dans le dossier, j'ai envie de dire que la moindre des choses aurait été d'être présents.

On ne parle quasiment que d'eux, mais ils ne sont pas là.

Mr Guazzone, ouai...Mr Rahou...ouai, mais, bon, ils ne sont pas des éléments fondamentaux.

Je ne les accable pas, bien-sûr, mais je m'interroge.

____________________________________________________________

Posté le: Jeu 18 Mai 2006 8:40

François François


M. Aubert a témoigné dans l'émission sur France 3 dans laquelle Perrault a insulté les policiers, ce qui a permis de le condamner.

__________________________________________________________

Posté le: Jeu 18 Mai 2006 8:59

laurence


on entend Mr Aubert dans l'emission: "histoire d'un jour".

Si on va par là, on entend Mme Aubert dans: "faites entrer l'accusé".

Mais je les "voudrais" de visu.....

Ils sont extrêmement importants.

Alors, pourquoi Spinelli, même Rosanno! et pas Aubert, les piliers de l'accusation.

Voilà ce que j'ai voulu dire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2006, 17:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Je comprends qu'ils ne se montrent pas à la télé, surtout quand on sait que des chétifs du bulbe leur ont envoyé des cercueils par la Poste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2006, 20:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Je comprends qu'ils ne se montrent pas à la télé, surtout quand on sait que des chétifs du bulbe leur ont envoyé des cercueils par la Poste.





Salut Fanfan, j'espère que tu vas bien.....

Résolument, je ne les accable pas....je comprends ton point de vue...Il me semble même que la famille Rambla a eu droit à ce même traitement de faveur...

Seulement, c'est vrai que dans toutes les émissions, on parle de Aubert par ci, Aubert par là... un des piliers de l'accusation... Et ça me fait bizzare de ne point les voir......



Un petit message pour Ludivine: je tiens ma promesse: juste quelques soucis qui m'ont pris la tête.........


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2006, 20:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Et madame Mathon, elle n'a pas eu droit aux provocations ?
Il ne faudrait peut-être pas oublier qu'elle est aussi une victime. Mais bon la mère d'un type qu'on a guillotiné, ça ne doit pas être important.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mai 2006, 22:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Dans cette affaire, il n 'y a eu que des victimes...et mme MATHON en est une egalement....et aucune critique ne viendra changer cela.

Ceci etant précisé, et il me semble tout de même l'avoir maintes fois précisé, je souhaiterais que vous cessiez les uns et les autres de dresser des hiérarchies dans les souffrances....
Franchement, à quoi cela rime-t-il? "ô, Pierre souffre beaucoup plus que Jacques à mon avis"....bon, d'une part ce n'est qu'un avis, subjectif de surcroît...et puis croyez vous que la douleur de Jacques va soulager celle de Jean? Evidemment pas....

Je vais me répéter et ce sera la dernière fois que j'en parlerai sur ce forum....
Ne vous méprennez pas sur le sens de mon message mais sincerement je crois que la douleur de chacun lui est propre et que personne ne peut mieux la ressentir que lui-même.
Voilà pourquoi, je crois que nous nous devons tous de jeter un voile pudique sur la souffrance de ces toutes personnes, je veux evidemment parler en premier lieu des membres de la famille RAMBLA et de Mme MATHON...
Je vous demande donc ( et je vous assure qu'à compter de ce jour les posts qui transgresseront la présente prescription seront effacés par mes soins) de vous concentrer sur l'affaire RANUCCI qui est somme toute déjà bien assez complexe et de respecter la dignité et la souffrance de ces personnes :
-d'une part en cessant de remuer systématiquement ce bain de tristesse ( qui ne nous menera pas bien loin même si nous ne pouvons que compatir sincerement )

- et d'autre part ( et là je pense surtout à Mme MATHON) en evitant , au détour d'une demonstration, de salir la moralité de personnes dont nous nous ne connaissons pas l'intimité et surtout que nous n'avons aucun droit de juger....
Il est de mon avis tout aussi ridicule et ignoble d'envoyer des cercueils à certains que de sous entendre et même affirmer qu'une femme dort avec son fils et que la relation qu'ils entetiennent est par conséquent incestueuse ( ou du moins plus que douteuse) et j'en passe.

Lorsqu'un drame personnel survient ( et vous pouvez me croire, je parle en connaissance de cause ( et ce sera ma seule pointe d'affectivité personnelle sur ce forum)), il est inutile d'en rajouter...

respectons donc une fois pour toutes donc la douleur de ces personnes et allons voir plus loin.

Enfin, petite piqûre de rappel: s'agissant des témoins ou divers protagonistes de l'affaire, je vous conseille également d'eviter de sombrer dans le sentimentalisme ou la passion qui peut trop souvent conduire facilement à les condamner en tant que personnes...
Qu'il s'agisse des jurés d'assises, des epoux AUBERT ou de tant d'autres, nous sommes là pour discuter du fond ( et pourquoi pas de la forme) de leur décision ( témoignages s'agissant des epoux AUBERT) et je n'accepterai plus de critiques dirigées contre les personnes en tant que telles.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [5 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com