Nous sommes le 28 mars 2024, 11:24

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [114 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 22:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ah je pense que vous voulez parler de ce passage : "Quand nous fûmes seuls, la petite et moi, je lui ai proposé de monter en voiture pour aller nous promener. J'ai "formulé" cette offre à deux reprises car, la première fois, elle a hésité. Finalement, elle a accepté. Je suis monté le premier dans la voiture, je lui ai rabattu le siège avant et la petite a pris place à l'arrière. Je précise que la porte côté conducteur de ma voiture est bloquée, ce qui m'a obligé à monter moi-même par le côté passager. Je me trompe, la porte n'était pas bloquée à ce moment-là, je suis monté par le côté gauche. C'est seulement après l'accident que la portière gauche a été bloquée."

Le plus drôle c'est que ce sont les policiers qui ont oublié que la portière était bloquée depuis l'accident, sinon, ils auraient corrigé Ranucci avant d'écrire le PV. Ce qui prouve surtout que ce n'est pas vécu. Ce qui est idiot dans ces aveux c'est qu'on ne comprend pas bien ce qu'il est advenu du stratagème du chien noir dont parle Jean Rambla. Enfin, on n'en n'est plus à cela près.

Mais je suis bien conscient de ce que vous souhaitez avant tout qu'on ne puisse pas accuser quelqu'un d'autre de ce crime. Mais vous avez peut-être tort parce que la vérité est plus facile à vivre, ou raison parce que le crime est par trop difficile.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 23:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
On peut également citer ces mots de madame Aubert :

"j'ai constaté qu'un homme avait ouvert la portière droite et tirait un enfant par le bras."

Ils ne se trouvent pas dans un article de journal, mais dans sa déposition signée du 6 juin 1974 à 13 heures.

Je sais ce que vous allez me répondre : on doit ce passage aux policiers. Mais pouquoi ces cons-là ont-ils fait sortir Ranucci par la portière gauche alors qu'ils savaient très bien qu'elle était bloquée ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 août 2006, 12:03 
Voila qui fait avancer le debat.
Pourrions nous parler du journaliste qui a lui aussi parlé de la porte arriere du coupé alors qu'il est devant l'auto et qu'il en prend quelques clichés au passage?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2006, 10:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
le seul point commun qu il y a entre les aubert est ranucci dans les pv s'est qu ils déclarent ,apres avoir parcourrut environt 1 km a partir du carfour de la pomme.. ect.. ect .seulement voila le corp a était retrouvé a environ 700m du carfour de la pomme 200 voir 300m il y a comme méme une sacré differenceles aubert déclare avoir fait 50m pour fair leur demi tour le seul endrroit ou c'est le moin dengereux c'est le virage en épingle,et a se niveau la les 1km sont justifier


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 10:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
700m, 1000m... Moi le premier j'aurai du mal a estimé une distance, fut-elle courte, avec exactitude... Que les Aubert disent 1km alors qu'ils n'ont fait que 800m ne me pose aucun problème, tout le monde n'a pas le compas dans l'oeil, et ce n'est pas ça qui a du les captiver au moment de la poursuite.
En ce qui concerne Mme Aubert, je trouve absolument délirant le coup de la petite voix fluette... Je pense que ça a été ajouté (pour bien faire je n'en doute pas), pour appuyer la thèse d'un CR coupable. Pas un seul instant les Aubert n'ont eu la sensation d'accabler un innocent. Je les crois de bonne foi dans la mesure où ils ont vu un individu un peu bizarre (CR en l'occurence) mais qu'il n'ont pas forcément porté une attention énorme à ce qu'il tirait vers les broussailles.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 11:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Et si vous avez un peu visité l'endroit : toutes les courbes se ressemblent, tous les talus aussi. A moins d'avoir un autre repère précis (panneau, route en face ...) il me semble assez peu probable de retrouver l'endroit ou l'on s'est arrêté la veille ou 2 ou trois jours avant.

Il a fallu que j'y retourne 4 fois, pour repérer exactement le lieu où on a découvert le corps, et la champignonière des rahou. Alors que les Aubert retrouvent l'endroit exact ou CR s'est arrêté .....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 12:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Et si vous avez un peu visité l'endroit : toutes les courbes se ressemblent, tous les talus aussi. A moins d'avoir un autre repère précis (panneau, route en face ...) il me semble assez peu probable de retrouver l'endroit ou l'on s'est arrêté la veille ou 2 ou trois jours avant.

Il a fallu que j'y retourne 4 fois, pour repérer exactement le lieu où on a découvert le corps, et la champignonière des rahou. Alors que les Aubert retrouvent l'endroit exact ou CR s'est arrêté .....
sa na pas du etres bien compliqués pour eux ils y sont retournaient que le jour de la reconstitution avec toutes une délégation que je te laisse imaginé joaquin, ils n'ont eus rien dire ils ont suivis le mouvement.de toute façon le corp a etait retrouvé a cette endrois point final ont n est pas a 2ou 300m prés


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 12:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Et si vous avez un peu visité l'endroit : toutes les courbes se ressemblent, tous les talus aussi. A moins d'avoir un autre repère précis (panneau, route en face ...) il me semble assez peu probable de retrouver l'endroit ou l'on s'est arrêté la veille ou 2 ou trois jours avant.

Il a fallu que j'y retourne 4 fois, pour repérer exactement le lieu où on a découvert le corps, et la champignonière des rahou. Alors que les Aubert retrouvent l'endroit exact ou CR s'est arrêté .....
Bonjour joaquin,
Il y a tout de même un point de repère sur cette route, c'est l'épingle, qui en plus est l'entrée de la 1ère champignionière. Si Alain Aubert dit avoir fait demi-tour à cet endroit après avoir parcouru une cinquantaine de mètres, on sait à peu de choses près où il a vu s'arrêter la 304 de CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 14:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
Et si vous avez un peu visité l'endroit : toutes les courbes se ressemblent, tous les talus aussi. A moins d'avoir un autre repère précis (panneau, route en face ...) il me semble assez peu probable de retrouver l'endroit ou l'on s'est arrêté la veille ou 2 ou trois jours avant.

Il a fallu que j'y retourne 4 fois, pour repérer exactement le lieu où on a découvert le corps, et la champignonière des rahou. Alors que les Aubert retrouvent l'endroit exact ou CR s'est arrêté .....
Bonjour joaquin,
Il y a tout de même un point de repère sur cette route, c'est l'épingle, qui en plus est l'entrée de la 1ère champignionière. Si Alain Aubert dit avoir fait demi-tour à cet endroit après avoir parcouru une cinquantaine de mètres, on sait à peu de choses près où il a vu s'arrêter la 304 de CR.
ben oui aubert dit qu il a fait 50m pour fair son demi,sa, se n'est pas bien compliqué pour évalué cette distence beaucoup moin que c'est 1 a2 km déja parcouru pour la poursuite .il ne précisse jamais l'endrois exacte ou il la fait son demi tour, a la reconstitution c'est sur a lévéché mystere en tous cas,sa na pas était noté sur pv .50m a partir de l arret de la 304 sa craint un peut pour fair demi tour.Par contre a l'épingle c'est déja mieu mais tout sa sa nous donne un peut plus de 1km du carfour et sa ne colle plus avec le Lieu du crime a moin que ranucci a déplacé le corp pour brouillé les pistes


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 14:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Ou il est possible que A. Aubert ait mal estimé la distance qu'il a parcouru avant son demi-tour... Il me semble que tout ça se joue dans un périmètre assez restreint, mais bon, je ne suis pas allé sur les lieux, je peux me tromper


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 14:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Je ne sais pas si je suis plus con que la moyenne, mais même muni de photos du Lieu du crime, de repères, de plans, et en me référant justement à "l'épingle" (là ou il y a la première champignonière), j'ai eu tout le mal du monde a repérer le lieu du crime. On m'avait parlé d'un panneau "virage dangereux" et d'une souche d'arbre : des souches d'arbres, il y en 4 ou 5 entre la champignonière du vallon et le carrefour la pomme. Bon le panneau "virage dangereux" il n'y en qu'un, mais autour de ce panneau, il y a 3 souches d'arbres, l'une à 150m, l'autre à 50 m et une autre à 20 m .
Finalement, c'est Gihel qui m'a dit : le Lieu du crime, c'est là où il y a la souche d'arbre la plus près du panneau.
Je veux bien le croire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 14:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Et je ne sais pas (mais je ne crois pas), que Aubert ait fait référence à un quelconque panneau "virage dangereux", si tant est que ce panneau existait à l'époque.... Alors si c'est pas le cas, retrouvez l'endroit précis devient mission impossible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 15:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
si aubert a fait son demi tour a l'épingle il ne peut que sen souvenir c'est comme méme un bon repére.joaquin et il facil de fair demi tour n'importe ou sur cette n8 a partir de la Lieu du crime et l'épingle sans aucun risque je suposse que la route a l'époque etait moin large que maintenent vue certainne photos


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 15:25 
Citation :
si aubert a fait son demi tour a l'épingle il ne peut que sen souvenir c'est comme méme un bon repére.joaquin et il facil de fair demi tour n'importe ou sur cette n8 a partir de la Lieu du crime et l'épingle sans aucun risque je suposse que la route a l'époque etait moin large que maintenent vue certainne photos
A l'époque la route faisait un peu plus de 8 mètres de large, comme maintenant puisqu'il me semble qu'ils ont remblayé les fossés par des pistes cyclables


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 15:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Les Aubert ont comme seul repère possible l'épingle... S'ils ont fait demi-tour à cette épingle, il devient plus facile de se repérer. si tous les éléments concordaient, on n'en serait pas à se poser ce genre de question... Mais à partir du moment où les témoins ne sont pas 100% fiables, tout est remis en cause.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [114 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com