Nous sommes le 28 mars 2024, 10:07

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [109 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juin 2006, 11:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
pour continuer, en ce qui concerne le pv gendarmerie:

il y a nçanmoins 2 possibilités que je n'ai pas évoqu?:

1-puisque la voiture que voit Mr Aubert est arrét?e, Ranucci a pris suffisamment d'avance lors de la poursuite, de sorte qu'é 100m, Mr Aubert ne peut voir que l'homme s'enfuir dans les fourrés....

2-ou en 100m, Ranucci a pu sortir de sa voiture et faire tout ce qu'il a fait jusqu'en haut du talus.

Il n'en reste pas moins que les 2 histoires sont différentes, mais: chacune prise à  part est cohérente:

PV gendarmerie: scéne rapide, à  peine le temps de voir l'homme et on distingue qu'une forme....ou un paquet

PV police: scéne rapide mais le temps et la proximit?, (puisqu'é cét?) de voir l'homme et l'enfant qu'on entend parler...

conclusion: une des deux histoires est fausse.

Reste à  savoir par qui et pourquoi.

Et quand je dis "histoire", c'est toute l'histoire, celle qui va avec le paquet et celle qui va avec l'enfant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juin 2006, 13:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Et vous Laurence, qu'en pensez-vous ?
Aubert modifient leur(s) histoire(s) ?
Gendarmes retranscrivent ce qu'ils veulent et Aubert ne vérifient pas ?
Policiers arrangent les faits pour les faire cadrer avec leur théorie ?

Ne vous méprenez pas sur le sens de ma demande : je désire juste votre sentiment.

Cordialement et bravo pour le travail de recherche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juin 2006, 13:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Salut Carmen et merci :wink:

Ce que j'en pense, c'est trés simple:

on a 2 scénes, 2 histoires:

une scéne rapide et de loin, ce qui explique le "paquet" et "jai apercu sans le voir"...

une scéne rapide certes mais vue de prés ce qui permet de bien voir Ranucci, la gosse et de l'entendre parler (la petite).

Chaque histoire prise à  part est cohérente, valable et vraisemblable.

Seulement, une des deux a été mont?e de toute piéce, car les deux scénes sont diamétralement oppos?es.

Et lorsqu'on saura laquelle, on saura pourquoi.

Et je n'invente rien, c'est écrit, il suffit de lire.

Bien que n'y connaissant rien en droit, je dirai que la premiére version reléchait Ranucci au bén?fice du doute, car Aubert n'aurait pas pu voir Ranucci mais, mais, tout en voyant son véhicule.

Dans la deuxiéme version, pas de doute, Aubert a bien vu Ranucci.

Voil?, voilé...

bises.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juin 2006, 15:38 
Sans oublier la troisieme version donn?e à  G.Bouladou dans son livre ou Alain Aubert dit n'avoir jamais varié dans son témoignage, a savoir qu'il avait toujours raconté la meme chose, que ce soit par téléphone ou a la gendarmerie/police.
Bon c'est vrai qu'on a l'air de s'acharner contre les Aubert, mais c'est a cause d'eux ( ou grace selon les opinions ) et en partie sur ce témoignage que Ranucci a été guillotiné. C'est bien pour ça d'ailleurs qu'on aimerait une fois pour toute savoir ce qu'ils ont réellement vus.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [109 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com