Nous sommes le 28 mars 2024, 18:17

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [109 messages ]  Aller à la page123458Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : arret de CR par les Aubert
Message non luPosté :23 févr. 2004, 16:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Existe-t-il un papier officiel sur la declaration des aubert sur l'emplacement de la voiture de CR?

L'ont-ils fait lors dans leur deposition sur leur course poursuite, en designant l'emplacement sur une carte?
Ont-ils ete sur place et designes eux memes l'endroit où ils ont vu la voiture?avant la decouverte du corps ou sans connaitre son endroit officiel.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 févr. 2004, 13:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Alors personne ne sait comment les Aubert ont designes(ou confirmer) l'endroit où CR c'est arete


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2004, 01:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Mais je ne crois pas qu'ils ont situé la voiture de Christian précisément sauf au moment de la reconstitution.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2004, 11:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
"Mais je ne crois pas qu'ils ont situé la voiture de Christian précisément sauf au moment de la reconstitution."

Donc on est pas sur qu'ils aient designes l'endroit de leur plein gré

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2004, 12:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
On n'est pas sûr qu'il aient désigné l'endroit tout simplement. Ils sont vagues par téléphone et on choisit de s'arrêter à l'aplomb du lieu de découverte du corps et là ils disent oui c'est là où l'on a trouvé la voiture.

C'est plutôt cette logique là qui est à l'oeuvre.


Haut
   
 Sujet du message : les aubert
Message non luPosté :26 févr. 2004, 14:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
en supposant que les aubert aient menti sous quelque pression que se soit et dieu sait qu'elle était palpable, au bout de tant d'années peut-on garder sur la concience un mensonge aussi lourd? De plus ils avaient l'air correct,bien établis dans la société,désireux d'aider puisqu'ils ont poursuivi le chauffard et puis après :ils décident que le chauffard n'est pas interressant,plus tout un florilège de déclarations plus discordantes les unes que les autres.Résolument les Aubert devraient dire quelque chose.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2004, 15:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Si on leur a dit"on a attrape le tueur mais il nous faut votre aide pour qu'il ne recommence pas" ca doit peut etre joue dans leur esprit.

Ce n'est peut etre pas un mensonge juste la verite detourne, s'ils sont arrives a la voiture et qu'ils n'aient vu personne au volant, ils se sont peut etre dit "c'est bizarre, qu'est-ce qui a bien pu se passer?".

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : les aubert
Message non luPosté :26 févr. 2004, 15:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
j'ai une théorie: de 2 choses l'une:les aubert ont vérifié la plaque d'immatriculation, l'autre: ils ne l'ont pas vérifié(voyant la voiture ils pensent que c'est elle,là,on les comprend).Bien: arrivée chez les policiers.Ils ne reconnaissent pas ranucci,pas grave ils ont vérifié la plaque,la voiture va avec le bonhomme,et vice versa.Mais s'ils n'ont pas vérifié la plaque,là les policiers auraient pû se fâcher:comment,vous ne reconnaissez pas ranucci,en ayant vu sa plaque alors là,vous vous moquez de nous:il y a dehors une populasse enragée,des médias sur les dents,nous le préfet au c...et vous qui voyez des choses sans savoir avec quelle voiture ni même qui. Sans compter qu'une enfant à été égorgée presque sous vos yeux et que vous avez attendu 2 jours pour en parler!le type à côté est propriétaire de la voiture dont vous nous parlez.Alors nous allons tout reprendre depuis le début etc...ç'à n'est qu'une théorie.!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2004, 20:36 
Citation :
Mais quant à savoir qui était au volant
C'est clair, ce ne peut etre que CR !
Martinez l'a formellement identifié comme étant l'homme dans la 304 a lapomme, Le type sortait de la voiture quand aubert a débouché du virage, a moins d'un changement éclair de conducteur, mais au point ou on en est ... ...
reste a savoir ce qu'il a sorti de la voiture et qui était si terrible qu'il devait absolument le soustraire aux regards de témoins,on ne fait pas tant de mystére pour un sac de sport que je sache, meme si celui-ci contenait sa veste avec ses papiers, de toutes facon il était grillé avec le N° de la caisse alors...et puis quel sang-froid de la part d' un type qui était soi-disant bourré et de plus sonné par un accident !
Les aubert disent qu'il s'agissait d'un enfant et je le crois aussi


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2004, 22:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
"Les aubert disent qu'il s'agissait d'un enfant et je le crois aussi"
Ils parlent aussi d'un paquet.


"reste a savoir ce qu'il a sorti de la voiture et qui était si terrible "
-Peut etre que personne n'est sorti de la voiture, ou qu'il etait deja sorti quand les aubert avaient la 304 en ligne de mire.
-Ce n'etait pas si terrible que ca, ca genait peut etre sa sortie par la portiere droite.


Et pourquoi CR quitterait un endroit où l'on risquait de le voir ( la route ) pour aller se planquer dans un endroit où l'on risquait de le voir ( champi. )?
Le type qui met la voiture dans la champi. sait tres bien que personne ne passe par là


Donc pour l'arret de CR ce n'est qu'une confirmation et non une indication

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2004, 22:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Une chose me frappe toujours dans les témoignages croisés des Aubert et de Vincent Martinez, c'est qu'au retour de sa poursuite, Alain Aubert ne dit rien à Vincent Martinez.

Il ne lui dit pas, ou alors Vincent martinez ne s'en souvient pas, mais j'en doute : "j'ai vu le conducteur sortir de la voiture en tirant une enfant, il s'est enfuit dans les fourrés."

C'était bigrement important, car cela renforçait le délit de fuite.

Non, Alain Aubert se contente de lui donner le numéro de la plaque minéralogique avant de partir.

C'est sans doute que ce qu'a vu Alain Aubert est bien plus mytérieux et incompréhensible que ce qu'il voudra bien dire plus tard.

Il faut prendre en compte ses premières déclarations, ensuite cela ne compte plus, il est suborné par les autorités visiblement et change au gré de l'intérêt des enquêteurs, non pas celui de l'enquête.

Et sans doute a-t-il vu la peugeot 304 en croyant qu'il n'y avait personne à bord mais apercevant une vague silhouette dans les fourrés, a-t-il réellement cru qu'il s'agissait du conducteur et en a-t-il déduit un peu trop vite que la voiture était abandonnée.

S'est-il arrêté, sans doute. A-t-il appelé cet homme pour lui dire de revenir ? Peut-être. Mais l'homme n'est pas revenu et Alain Aubert est reparti.

La scène était tellement troublante qu'il n'a rien dit à Vincent Martinez ou si peu, mais a-t-il senti que quelque chose clochait.

Une chose est sûre, ils ont senti que quelque chose n'allait pas. Et ils ont tenté d'alerter, mais on ne les écoutait pas parce que l'on recherchait une simca.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2004, 22:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je pourrais vous poser de la même façon une question :

Comment se fait-il que Christian Ranucci sachant avoir été vu en train de tirer une fillette dans les fourrés ne s'enfuit-il pas après son horrible forfait et va s'embourber dans une champignonnière. Pourquoi revient-il chez sa mère et attend-il tranquillement l'arrivée des gendarmes à Nice, le soir du 5 ?

Comment se fait-il que les Aubert ne le reconnaissent pas dans les locaux de l'évêché avant d'avoir été réuni l'un en face de l'autre dans le bureau du commissaire Alessandra, s'ils l'ont vu de si près s'enfuir avec la fillette ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2004, 00:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
"Et sans doute a-t-il vu la peugeot 304 en croyant qu'il n'y avait personne à bord mais apercevant une vague silhouette dans les fourrés, a-t-il réellement cru qu'il s'agissait du conducteur et en a-t-il déduit un peu trop vite que la voiture était abandonnée."

Je suis d'accord avec cette version
Ils ont crus voir quelquechose et voyant l'ampleur de ce qu'ils auraient pu voir, ils imaginent ce qu'ils auraient du voir.
C'est peut etre pas tres clair :? :?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2004, 08:32 
Citation :
Ils parlent aussi d'un paquet
Et oui,
a 100m on voit quelque chose qui ressemble a un paquet et a quelques metre on identifie un enfant, y a pas de miracle la dessous, aubert n'a jamais dit qu'il avait reconnu un enfant en débouchant du virage (100m environ) l'autait'il dit ou écrit qu'alors la on l'aurait traité d'affabulateur et a juste raison !
Citation :
Ce n'etait pas si terrible que ca, ca genait peut etre sa sortie par la portiere droite.
Citation :
Un sac de sport pae exemple, mais comme Cr est sorti par la portiére gauche je vois pourquoi ce sac le génait
Citation :
Le type qui met la voiture dans la champi. sait tres bien que personne ne passe par là
ET LE SANG ?
ET LA 1100 ?
ILS SONT OU ???
Citation :
mais apercevant une vague silhouette dans les fourrés,
Une vague silhouette a 15 metre, non, sans blague !?
Citation :
Comment se fait-il que les Aubert ne le reconnaissent pas dans les locaux de l'évêché avant d'avoir été réuni l'un en face de l'autre dans le bureau du commissaire Alessandra, s'ils l'ont vu de si près s'enfuir avec la fillette ?
Et comment se fait'il que la jeune femme qui a failli etre enlevée derniérement a Angoulême n'est pas reconnu son agresseur qui la ceinturé, on ne peut pas etre plus prés !
Citation :
Pourquoi revient-il chez sa mère et attend-il tranquillement l'arrivée des gendarmes à Nice, le soir du 5 ?
Citation :
Et caisse qu'il peut faire d'autre ?
Citation :
Ils ont crus voir quelquechose et voyant l'ampleur de ce qu'ils auraient pu voir, ils imaginent ce qu'ils auraient du voir.
Pourquoi aubert ferait il un rapprochement entre un enlévement (pas encore de crime au moment ou il se manifeste) avec un accident a 20 km de marseille ,avec en cause un type conduisant une 304 et transportant un "paquet" dans les fourrés ? alors qu'on recherche une simca 1100 et une fillette a marseille ?
Il a bien fallu qu'il voit "quelque chose" qui lui mette la puce a l'oreille!
Idem pour Rahou et guazonne, quelque chose la aussi les a interpellé, c'est donc que ce type a la 304 n'avait pas l'air si clean que ca !


Haut
   
 Sujet du message : les aubert
Message non luPosté :27 févr. 2004, 09:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
voila 2 jours que je suis sur ce forum et pour tout dire 2 jours que je suis sur un forum tout court je n'ai pas trop l'habitude,bref.Beaucoup de gens s'entendaient à dire que le pull over rouge était une référence en matière de réflexion,mr Perrault à dû mouiller sa chemise pour écrire un livre pareil,il n'a pas dû se faire que des amis.Et malgré cela son livre est excellent:thèse,antithèse.Mais plus le temps passe et plus rien ne va.J'apprends qu'une simca ressemble à une 304,que les déclarations du petit jean ne sont pas si sûres,et pourquoi? les gens ont dit spontanément au début de l'enquête qu'il était passionné des voitures,qu'il les reconnaissait ,et de plus qu'il était très vif et très intelligent pour son âge.Quand sa petite soeur est parti avec le monsieur au chien noir il n'avait pas peur,et de quoi aurait-il eu peur,il discute avec lui,il a perdu son chien les enfants aiment les animaux,il va le coeur enchanté chercher ce chien pour lui rendre service.Peut-être et je dis bien peut-être,l'homme par réflexe c'est un peu baissé pour leur parler,imaginez la scène ce ne serait pas si surprenant,quand on parle à un enfant on se met un peu à sa hauteur ç'à a pu le mettre plus en confiance,attittude psychologique. Bien,passons à eugène Spinelli 11 heures moins10 c'est plus bon la voiture il n'a pas pu la voir.Alors pourquoi est-il venu spontanément,je site dire ce qu'il avait vu,je ne connait pas beaucoup de gens aller chez les flics pour parler d'une heure qui n'est peut-être pas la bonne ,avec une voiture qu'on a pas vue.Et il est garagiste,merde il parle de son métier de son gagne pain,et tout ça dans une affaire d'enlèvement! bien. Maintenant,les aubert.Alors eux par contre,c'est magnifique c'est aussi rocambolesque que contradictoire,de la haute voltige. Mais eux on ne les contredit pas.Un témoignage criant de vérité,décisif.Je me vois bien aller à la police en disant que j'ai vu un homme avec un paquet et pi je reconnais pas le monsieur et pi après je le reconnais et pi la fifille elle parlait .Les flics,bien que je n'y connaîsse rien (et tant mieux) ne sont sûrement pas très patients et comme disait Coluche quand on a aussi peu de choses à dire on devrait être autorisé à fermer sa gueule!On dit qu'ils ont parlé parce qu'ils avaient peur mais peur de quoi?ils voient Martinez sur le bord de la route et de leur plein gré vont à la poursuite du chauffard qui aurait pu être un killer ou n'importe quoi d'autre de dangereux!de plus et d'après ce que j'ai entendu mme Aubert dira plus tard quand le paquet est devenu un enfant qu'elle pensait que c'était son père(tutoiement de l'enfant)donc ils auraient dit paquet au lieu d'enfant par peur,bien. Moi,je fais quoi avec le livre de gilles perrault,je le jette à la poubelle.Que quelqu'un parle beau ou moche,cequ'il en ressort.En me penchant juste deux secondes sur les aubert je ne pense pas enfin j'espère qu'une pression policière suffise à faire dire quelque chose qu'on a pas vu au risque qu'une tête soit coupée.A un moment on doit réagir il est vrai qu'à l'époque on avait sûrement plus peur de l'uniforme qu'aujourd'hui,mais qand même.Je ne sais plus quoi penser.J'espère juste que quelqu'un sait et qu'il ou elle va parler,ç'à commence à bien faire.Lucidement,nous sommes tous épris de justice,et ceci en soit est très bien.Si c'est lui,et bien qu'il aille au diable brûler en enfer. Si c'est pas lui,honte à la france,honte aux français!!! bien à vous tous,laurence.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [109 messages ]  Aller à la page123458Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com