Nous sommes le 28 mars 2024, 09:07

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [392 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242527Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 13:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Et pourquoi l'aurait-elle fait ? Les aveux ne contiennent pas d'indications précises...
C'est pour ça qu'ils ne valent rien.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 14:28 
Admettez que c'est tout de même singulier que des policiers ne demandent pas de détails à un suspect alors qu'il s'agit d'une affaire criminelle et pas du vol d'une orange.
Il aurait fallu des aveux détaillés. C'était impératif.

Il coulait de source que C Ranucci réponde à la juge :
la juge : "Ranucci, vous maintenez avoir indiqué le 6 juin aux enquêteurs l'endroit où vous vous êtes débarassé de l'arme du crime ?"
C Ranucci : "oui je maintiens que etc etc...d'ailleurs, juste avant d'arriver dans votre bureau, l'inspecteur Grivel m'a demandé où je l'ai enterré et je lui ai donné des détails..."
Ca ne s'est pas produit sinon la juge ne se serait pas gênée pour le mentionner dans l'interrogatoire récapitulatif.

Si les détails ont été obtenus après le passage chez la juge, il faudrait savoir à quelle heure il en est sorti. Les gendarmes ont obtenu les fameuses indications vers 19h.
S'il est sorti au delà, vous admettrez que ça n'a plus aucun intérêt.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 17:14 
Citation :
Admettez que c'est tout de même singulier que des policiers ne demandent pas de détails à un suspect alors qu'il s'agit d'une affaire criminelle et pas du vol d'une orange.
Il aurait fallu des aveux détaillés. C'était impératif.
J'ai déjà répondu. Les policiers ne connaissent pas les lieux. Il est probable que "tas de tourbe près de l'entrée" leur a paru d'une précision suffisante. Un "tas de tourbe" (en fait du fumier), on voit ça 5 mètres sur 10 à peu près.
Citation :
Il coulait de source que C Ranucci réponde à la juge :
la juge : "Ranucci, vous maintenez avoir indiqué le 6 juin aux enquêteurs l'endroit où vous vous êtes débarassé de l'arme du crime ?"
C Ranucci : "oui je maintiens que etc etc...d'ailleurs, juste avant d'arriver dans votre bureau, l'inspecteur Grivel m'a demandé où je l'ai enterré et je lui ai donné des détails..."
Ca ne s'est pas produit sinon la juge ne se serait pas gênée pour le mentionner dans l'interrogatoire récapitulatif.
Bien sûr que CR n'a rien ajouté. Mais ça ne veut pas dire que c'est faux. CR répond aux questions comme dans ses aveux, et c'est tout. Il en a gros sur la patate, croyez-moi, alors un mur en parpaings...

Je ne sais absolument pas quand le "tuyau" a été lâché, à 17h10 si Grivel et CR restent seuls dans la pièce, à 17h35 dans le fourgon, à 19h entre deux portes au Palais de Justice (c'est la version de Grivel je crois, mais je me méfie). On ne le saura jamais.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mars 2007, 17:58 
Soryu :
"Je ne sais absolument pas quand le "tuyau" a été lâché, à 17h10 si Grivel et CR restent seuls dans la pièce, à 17h35 dans le fourgon, à 19h entre deux portes au Palais de Justice (c'est la version de Grivel je crois, mais je me méfie). On ne le saura jamais. "

Ma réponse :
la version de Grivel, c'est que selon lui, tout se passe à l'Evêché, mais vers 19h quand les gendarmes demandent plus de précisions sur l'endroit où le couteau est enterré. C Ranucci aurait donné des précisions et les gendarmes ont trouvé tout de suite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2007, 09:26 
Citation :
la version de Grivel, c'est que selon lui, tout se passe à l'Evêché, mais vers 19h quand les gendarmes demandent plus de précisions sur l'endroit où le couteau est enterré. C Ranucci aurait donné des précisions et les gendarmes ont trouvé tout de suite.
Oui ; merci de ces précisions.
Il y a un "flou artistique", non pas dans ce que vous me rapportez, mais sur le moment où CR a laché l'information, disons à P.Grivel (je n'en sais rien).
Sans doute pas à 19h, car il est hors de portée des policiers depuis 17h45 (Dr Vuillet).
Et donc avant, et c'est là que je me méfie (une fois n'est pas coutume) d'un témoin direct.
Car si Grivel rentre chez lui à 18h avec le tuyau, sans deviner son importance, il est un peu responsable de ce couac...et ne tient pas à en parler, ses supérieurs non plus.
Pures hypothèses de ma part.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2007, 15:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Ce genre de discussion étant stérile pour les débats, je vous invite à en rester là.
Quand ont donnes des coups, ils faut s'attendre a en recevoir sophie tel ai la conjoncture actuel que sa plaise ou pas

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2007, 15:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
Citation :
Ce genre de discussion étant stérile pour les débats, je vous invite à en rester là.
Bruno

Dois-je vous rappeler ce message ????

_________________
Sophie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2007, 16:04 
Citation :
Vous vous sentez un peu seul, dites-vous ! Voyons soryu, il y a tout de même 425 membres sur ce site !!
Je voulais dire un peu seul à critiquer ouvertement une thèse absurde, ce qui est pris par beaucoup ici comme une hérésie, comme une provocation (vous venez d'en voir un exemple il y a 5 minutes).

Restons-en là.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2007, 16:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
Citation :
[...]

Je voulais dire un peu seul à critiquer ouvertement une thèse absurde, ce qui est pris par beaucoup ici comme une hérésie, comme une provocation (vous venez d'en voir un exemple il y a 5 minutes).

Restons-en là.
Et vous, soryu, vous ne provoquez pas, en employant ce terme, n'est-ce pas ?

Quelle réponse attendez-vous donc après cela ? Ce n'est pas de la provocation ?

Alors, maintenant, troisième et dernière fois :

Ce genre de discussion étant stérile pour les débats, je vous invite à en rester là.

_________________
Sophie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2007, 16:34 
Citation :
Oui ; merci de ces précisions.
Il y a un "flou artistique", non pas dans ce que vous me rapportez, mais sur le moment où CR a laché l'information, disons à P.Grivel (je n'en sais rien).
Sans doute pas à 19h, car il est hors de portée des policiers depuis 17h45 (Dr Vuillet).
Et donc avant, et c'est là que je me méfie (une fois n'est pas coutume) d'un témoin direct.
Car si Grivel rentre chez lui à 18h avec le tuyau, sans deviner son importance, il est un peu responsable de ce couac...et ne tient pas à en parler, ses supérieurs non plus.
Pures hypothèses de ma part.
Vous voyez, l'étau se resserre.

Regardez bien. Vous dites que c'est probablement entre 17h et 17h45 que C Ranucci a donné des indications précises.
Qui a pu demander ces précisions à part un policier présent au moment des aveux qu'il a pu trouver insuffisants ?
Pour ma part, premièrement, je trouve incroyable et insensé que les policiers n'aient pas réagi en demandant plus de détails au moment où C Ranucci évoque le couteau dont il se débarasse :
« Je suis retourné sur la route après avoir remis le couteau dans ma poche si mes souvenirs sont exacts. Je me suis remis au volant de ma voiture et, après un parcours, je me suis engagé dans la piste qui donne accès à la galerie. Le long de cette piste se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe. C'est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau. Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans."

Deuxièmement, si un policier obtient des précisions auprès de C Ranucci, pourquoi n'en parle t-il pas à son supérieur ? c'est insensé qu'il garde cela pour lui. Il se devait d'en parler et cela aurait fait l'objet d'un beau PV avec un p'tit autographe de C Ranucci. C'était imparable !
Et ce forum n'existerait peut-être pas. Quoique...

Citation :
J'ai en tête bientôt "la portière" (amusant), le pantalon (facile), et, gros morceau, le témoignage Spinelli (ça va hurler dans les chaumières, je vois ça d'ici !).
et bien, nous verrons cela de près, de très près.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2007, 16:43 
Je corrige un propos écrit un peu vite .

Ce n'est pas "seul à critiquer ouvertement une thèse absurde" que je devais écrire, mais "seul à critiquer ouvertement une thèse que j'estime absurde" comme cela figurait dans le message précédent.

sophie, pouvez-vous supprimer le message fautif (et donc celui-ci aussi) ?

merci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2007, 16:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
Soryu

je vous prierai donc de faire attention à ce que vous écrivez.

Cela fait deux fois déjà que vous rédigez des propos que certains pourraient juger "provocateurs" :wink: et que par la suite, vous demandez aux modérateurs de supprimer.

Chaque fois, ces propos malencontreux provoquent des réactions, comme vous pouvez vous en douter.

Alors, de grâce ! soryu ! Relisez-vous avant de poster .....

Cela évitera des malentendus :? :?

_________________
Sophie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2007, 17:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
« soryu » a écrit:
J'ai en tête bientôt "la portière" (amusant), le pantalon (facile), et, gros morceau, le témoignage Spinelli (ça va hurler dans les chaumières, je vois ça d'ici !).
Citation :
et bien, nous verrons cela de près, de très près.

Si il faut voir sa d'aussi prés que les Aubert dissent cette approchaient de la 304, il n'y a rien a craindre

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2007, 18:29 
Citation :
Vous dites que c'est probablement entre 17h et 17h45 que C Ranucci a donné des indications précises.
C'est ce que je suppose. Il est seul avec Grivel (ou un autre). Je ne dirais pas "donné des indications", mais "laché une phrase banale (!) au détour de la conversation".
Citation :
Qui a pu demander ces précisions à part un policier présent au moment des aveux qu'il a pu trouver insuffisants ?
Pour ma part, premièrement, je trouve incroyable et insensé que les policiers n'aient pas réagi en demandant plus de détails au moment où C Ranucci évoque le couteau dont il se débarasse
Ce n'est pas "incroyable et insensé".

Personne n'a DEMANDE des précisions à CR, et je vous ai dit plusieurs fois pourquoi : les policiers ne connaissenr PAS les lieux. Ils ne savent PAS que "tas de tourbe" est une phrase insuffisante pour trouver le couteau.
Si je vous dis "un tas de fumier à l'entrée", vous n'allez pas me demander de faire un plan. Vous voyez ce que je veux dire ?
Citation :
Deuxièmement, si un policier obtient des précisions auprès de C Ranucci, pourquoi n'en parle t-il pas à son supérieur ? c'est insensé qu'il garde cela pour lui. Il se devait d'en parler et cela aurait fait l'objet d'un beau PV avec un p'tit autographe de C Ranucci.
-1- De grâce jpasc, ne me parlez plus jamais de PV, ça fait 5 fois que je vous réponds...

-2- Nous sommes pile au coeur du "couac", que je tente, un peu dans le brouillard, d'expliquer.

Ce n'est PAS insensé si il ne sait PAS que c'est utile (nous, nous le savons, bien sûr...).

J'ai imaginé, PAR EXEMPLE, que CR et P.Grivel parlant amicalement entre 17h15 et 17h45, seuls, en fumant un clope, etc. Grivel aurait entendu (parmi des dizaines d'autres phrases) "le mur de parpaings" sans trop y faire attention.
Il ne sait PAS que cette information est importante. Il ne sait PAS que les recherches commencent là-bas.
Il a remis CR à un gendarme, au Palais, il rentre chez lui ou va prendre l'apéro, revient peut-être à l'Evéché vers 19h, je n'en sais absolument rien.

Les gendarmes piétinent pendant une bonne heure.
Au n-ème coup de fil des gendarmes, Alessandra entend une phrase comme "vous êtes marrants, vous, c'est que c'est vachement grand, ce truc".
Stupeur, ce n'est pas un "tas".

Le tuyau de P.Grivel va refaire surface d'une manière ou d'une autre, par exemple s'il apprend que les gendarmes piétinent et que "mur de parpaings" lui revient brusquement à l'esprit. Ouf !

Ce scenario ne me parait pas absurde, et pour vous lancer une pique amicale, moins que certains autres...

Note : En fait, il y a peu de chances de connaitre la vérité, car il y a une faute grave quelque part, et personne n'a envie d'en parler.
Citation :
et bien, nous verrons cela de près, de très près.
Je compte sur vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2007, 19:00 
Citation :
C'est ce que je suppose. Il est seul avec Grivel (ou un autre). Je ne dirais pas "donné des indications", mais "laché une phrase banale (!) au détour de la conversation".
Il y a tout de même quelque chose que j'ai du mal à croire.

C Ranucci signe des aveux à 17h. Il est effondré. Il me parait peu vraisemblable qu'il ait envie de parler "amicalement" ou même d'engager un début de "conversation banale". Il est totalement éteint.
Citation :
Note : En fait, il y a peu de chances de connaitre la vérité, car il y a une faute grave quelque part, et personne n'a envie d'en parler.
C'est bien de le reconnaitre. Et d'après vous, où est cette faute grave ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [392 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242527Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com