Nous sommes le 28 mars 2024, 10:16

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [392 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234527Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2007, 18:26 
Citation :
Ce que d'ailleurs les experts psychiatres de 74 n'ont même pas fait.
Leur verdict : C Ranucci ne souffrait d'aucune anomalie mentale.

Etonnant non ?
Ce que je voulais dire c'est que matériellement, par hasard, il se peut que CR se soit mis dans une position où il ne serait pas couvert de sang.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2007, 18:34 
Citation :
[...]
Rien ne permet d'affirmer que Ranucci avait de l'eau à sa disposition pour procéder à ce nettoyage.
Maiis rien ne permet d'affirmer le contraire...
Le jerrycan : de l'eau ou de l'essence ? Beaucoup pensent "de l'essence", qui nettoie très bien aussi les taches, non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2007, 18:47 
Citation :
[...]
Maiis rien ne permet d'affirmer le contraire...
Le jerrycan : de l'eau ou de l'essence ? Beaucoup pensent "de l'essence", qui nettoie très bien aussi les taches, non ?
Oui, mais qui a une odeur que n'auraient pas manqué de remarquer Guazzone et Rahou, comme le fait justement remarquer Gilles Perrault.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2007, 18:53 
Citation :

- 1 - la 304 reste au moins 10 ' sur la route et il faudrait qu'aucun véhicule ne soit passé pendant ces 10 mn ou que s'il en passé il s'agit de personnes qui n'auraient pas jugé utile de témoigner ... (un peu comme le chauffeur du camion de transport de chevaux qui suivait la R16 de Martinez lors de l'accident !)

- 2 - on avance souvent le fait que la route était assez fréquentée pour affirmer que l'homme au pull over-rouge n'aurait jamais pu prendre le risque de prendre le volant de la 304 (qui sait d'ailleurs en ouvrant la portière gauche et en poussant CR inconscient sur le siège passager ?)
-1- Au moins 10'...vous êtes sûr ?
-2- Pourquoi témoigner, et de quoi ?
-3- L"homme au pull-over rouge"...c'est quoi ce truc ? Qui a vu un homme au pull-over rouge ? Désolé je ne comprends pas...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2007, 20:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 nov. 2006, 13:21
Messages :48
Localisation :Russie
Imputé - assumant la responsabilité, rendant compte dans les actions

_________________
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe. (Jacques Prévert)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2007, 21:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Ma source est G.Perrault, qui a été sur place je pense.
750 (aller)+750 (retour)=???
1500m+demi-tour=2 minutes à peu prés...
Ce n'est pas mon chapeau qui le dit.
La réalité des fait et toute autre, les aubert dans leur procès verbal, c'est 50 mètres qu'ils font noté ce qui fait 100 mètre aller retour, alors oubli tes 1500 mètres ils n'existe pas. Certes gilles perrault parle de 750 m mais c'est plus pour expliqué le fait qu'ils non rien entendus, et la ou ils disent avoir fait demi tour le route et dangereuse, et reconnaît que c'est plutôt leur tendre une perche
aux aubert cela pourrait expliqué qu'ils n'ait rien entendu

il sais très bien qu'ils n'ont fait que 50 mètres puisqu'il l'écris dans son livre que tu a oublier de noté maintenant 50m + 50m = 100 m ce qui fait 30 secondes maximum de plus en plus rapide ce ranucci

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'idiot du village.
Message non luPosté :19 févr. 2007, 21:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
-1- Rien ne dit qu'il a du sang SUR LES PAUMES DES MAINS. Le MANCHE du couteau retrouvé n'est pas ensanglanté, c'est sa LAME.
-2- Les seules taches de sang du pantalon sont sur le devant, donc aucune trace sur le siège.
Comment il aurait pu tacher son pantalon sans tacher sa main?
J'ai la faiblesse de penser que la main étant plus proche des blessures elle est plus exposée aux possibles taches
Citation :
-3- Dans la galerie, il lui est très facile de nettoyer (jerrycan et chiffon) des traces de sang, s'il y en avait, aux endroits évidents (volant, chgt de vitesses etc).
Quand vous dîtes très facile c'est pour dire qu'il a tout son temps et personne pour l'embêter? Parceque du sang sur le volant ou dans l'habitacle n'est pas facile à enlever, il faut frotter un bout de temps pour enlever toutes traces

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2007, 22:14 
Selon moi, la petite a été tué par un type certainement pas sain d'esprit. Le meurtrier a agi dans un accés de rage folle. 15 coups de couteau + des coups de pierre au visage.
Le lieu du crime est tout à fait le fruit du hasard. Le meurtrier a du improviser face à une situation périlleuse pour lui.

Je pense que la petite a échappé d'une manière ou d'une autre à son ravisseur.
Voulait il la violer ? c'est possible. Il n'a en tout cas pas pu assouvir ses pulsions.
C'est la 1ère raison d'être très en colère.

2eme raison :
il rattrape la petite fille qui lui a echappé et il pense qu'il a pu être vu par des automobilistes, témoins extrêmement gênants (CR et les Aubert). Et cela pense t-il à cause de la petite. Et selon moi, c'est la goutte qui le rend fou de rage. Une rage formidable, celle d'un psychopathe qui ne supporte pas d'être contrarié par quiconque.
Rage tout à fait inhabituelle, marque d'un tempérament particulièrement impulsif et violent. Le passage de l'état calme à violent est rapide, sauvage. Il y a une incapacité notoire à se contrôler.

Voilà qui était le meurtrier de la petite MD.
Rien à voir avec le tempérament de CRanucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 09:59 
Citation :
[...]

Oui, mais qui a une odeur que n'auraient pas manqué de remarquer Guazzone et Rahou, comme le fait justement remarquer Gilles Perrault.
On ne sait pas ce que contenait le jerrycan.
Si c'est de l'eau, ça n'a pas d'odeur.
Si c'est de l'essence (hypothèse qui vous tracasse), c'est assez volatil.
Supposons par exemple (je n'en sais rien) que, en arrivant devant la galerie (12h30), CR s'arrête, jette son couteau, change sa roue, se lave les mains (à l'essence donc) et change de chemisette. Demi-tour, marche arrière, etc.
3 heures plus tard, après avoir manipulé des branchages, grillage, il est probable que l'odeur d'essence sur les mains a bien diminué.
Ranucci a dû patiner un sacré bout de temps, moteur lancé, plusieurs essais (c'est lui qui le dit : "tous les systèmes") pour tenter de se désembourber. Inutile de dire que la galerie doit quelque peu empester...et CR aussi.
Voyez-vous une raison pour que M.Rahou, au cas (hypothétique) où il remarquerait une odeur d'essence, ait une raison spéciale de trouver ça bizarre ?

Note : CR dormant dans sa voiture et, parait-il, "organisé", avait peut-être emmené de quoi au moins se débarbouiller le visage et les mains ? Un déodorant ? Mystère.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 10:12 
Citation :
[...]
Rien ne permet d'affirmer que Ranucci avait de l'eau à sa disposition pour procéder à ce nettoyage.
Et rien ne permet d'affirmer le contraire : nous voila bien avancés !
Rien ne permet d'affirmer que c'est dans la galerie que CR a nettoyé des traces possibles. Il peut l'avoir fait le soir, ou le lendemain...

J'ajoute que cette absence de traces de sang dans la voiture n'est pas, comme on le croit un peu vite, un élément à decharge "évident" pour CR. Car il a saigné, c'est clair. Et il n'y a pas de traces...tiens tiens. Et comment ça se fait ça ? Devinez ! Vous voyez, il y a des "fausses évidences" parfois...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 10:19 
Citation :
Supposons par exemple (je n'en sais rien) que, en arrivant devant la galerie (12h30), CR s'arrête, jette son couteau, change sa roue, se lave les mains (à l'essence donc) et change de chemisette.
Le problème c'est qu'il est parti de Nice et rentré avec la même chemisette et le même pantalon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 11:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Guazzone évoque une nourrice blanche transparente cachée dans la galerie.
On retrouve dans le coffre de la 304 un jerrican gris.

Et personne, lors de l'enquête, de l'instruction, du procès ne demandera à C Ranucci ce qu'il est advenu de la nourrice blanche, ce qu'il en a fait, ce qu'il y avait dedans, à quoi elle pouvait lui servir.

On ne sait pas ce qu'il y avait dans le jerrican gris, dit-on. Les policiers l'ont remarqué dès le soir de l'arrestation de C Ranucci, ils ont eu la voiture à disposition, à l'Evêché même, dans la cour (on voit ce jerrican sur la photo alors que le coffre est ouvert) et personne, vraiment personne n'a eu l'idée de s'approcher de ce jerrican et de le sentir, voire même d'ouvrir le bouchon pour savoir quel type de liquide il contenait ?

Si personne ne l'a fait officiellement, c'est que cela a été fait officieusement sans le noter, et que ce jerrican contenait bien de l'essence.
Mais s'il contient de l'essence, et que C Ranucci s'en est servi pour se nettoyer et nettoyer sa voiture dans la galerie, M Guazzone et Rahou l'auraient senti inévitablement.
Et comme ils n'ont rien senti, c'est que C Ranucci ne s'est pas nettoyé avec.
Et s'il ne s'est pas nettoyé avec, c'est qu'il n'a pas eu besoin de se nettoyer,
et s'il n'a pas eu besoin de se nettoyer, c'est qu'il n'était pas taché de sang,
et s'il n'était pas taché de sang, c'est que ....

Mince ! Alors "on ne sait pas ce que contient le jerrican gris " Point .

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'idiot du village.
Message non luPosté :20 févr. 2007, 11:20 
Citation :
J'ai relu le post de Gihel à ce sujet, et le laps de temps estimé entre le départ des Aubert et le passage de M. Martinez est au maximum de 10mn.
Au maximum de 10 mn ? C'est une affirmation complètement gratuite qui ne repose sur aucun élément. Il me semble que c'est plutôt un minimum...
Selon M.Martinez, il a :

-1- essayé de téléphoner à un garage
-2- "tant bien que mal" redressé l'aile
-3- poussé sa voiture sur le bas-côté
-4- noté le numéro de la 304 (M.Aubert est revenu), écouté le récit de M.Aubert, échangé ses coordonnées, au revoir etc
-5- été à la maison la plus proche (distance inconnue) chercher un instrument pour redresser mieux la carrosserie, en expliquant la situation. Le propriétaire n'ayant sans doute pas l'habitude de promener sa pioche avec lui, il a fallu aller la chercher
-6- retourné à sa voiture, utilisé la pioche (pas terrible : les garagistes utilisent une masse pour ça)
-7- retourné à la maison, remercié les habitants
-8- retourné à sa voiture.

Quelle est votre estimation de la durée ?

J'ajoute que le "au maximum de" est délirant. Contrairement à l'assassin doit partir le plus vite possible, M.Martinez, qui n'a bien sûr aucune envie de rester sur place, n'a pas de raison impérieuse de faire une course contre la montre. Et s'il a envie de deviser quelques minutes avec les Aubert sur la stupidité des chauffards en général et de celui-ci en particulier, comment pourrait-on estimer une durée à 5 minutes près...
Citation :
Je ne vois pas comment un homme qui tue dans la panique peut avoir la présence d'esprit instantanée de cacher le corps à toute pompe et de reprendre sa voiture au plus vite
Moi, c'est exactement ce que je ferais (mais je manque d'entrainement).
Citation :
Je ne vois pas de logique criminelle dans la thèse officielle
Je ne vois aucune logique "normale" dans le meurtre d'une enfant
Citation :
Bon il faut être incroyablement habile pour tuer quelqu'un dans la panique en faisant gaffe de pas se salir. Déjà, je ne l'avale pas ça.
Je n'ai pas dit que c'était vrai, j'ai dit que c'était POSSIBLE.
Citation :
Et puis, personne n'a jamais rapporter avoir vu un homme au bord de cette route avec une chemise tâchée de sang, ou alors torse nu !!!
Bien ; et ça prouve quoi ?
Citation :
Pour le nettoyage de la 304, au réveil, dans le noir, avec un espace restreint et en passant par une seule portière, le nettoyage ne me semble pas des plus pratique, et la garantie de résultat n'est quand même pas assurée.
Il l'a aussi bien nettoyée en arrivant devant la galerie, ou le soir dans son garage..
Citation :
Donc, si Ranucci est coupable, il ne l'est pas selon toute vraissemblance comme l'accusation de l'époque le clame. Dans la 304, aucune tâche, et surtout aucune empreinte (j'ai eu un début de réponse de G. Bouladou, qui ne m'a pas totalement convaincu, mais qui est néanmoins très recevable)
.
S'il n'y a aucune trace, aucune empreinte, c'est donc qu'elles ont été nettoyées. Et pourquoi ce nettoyage, à votre avis ? Selon vous, c'est plutôt un indice d'innocence ou de culpabilité ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 févr. 2007, 11:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et avec quoi ce nettoyage ????

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'idiot du village.
Message non luPosté :20 févr. 2007, 11:51 
Citation :
Comment il aurait pu tacher son pantalon sans tacher sa main?
J'ai la faiblesse de penser que la main étant plus proche des blessures elle est plus exposée aux possibles taches
Quand vous dîtes très facile c'est pour dire qu'il a tout son temps et personne pour l'embêter? Parceque du sang sur le volant ou dans l'habitacle n'est pas facile à enlever, il faut frotter un bout de temps pour enlever toutes traces
Relisez mieux : comme la main tient le couteau, il y a sans doute du sang sur LE DESSUS de la main, mais pas sur LA PAUME. Moi je tiens mon volant avec les paumes. Et vous ? D'ailleurs le couteau retrouvé avait du sang sur LA LAME, pas sur LE MANCHE. ok ?

Oui il faut frotter un peu. Et alors ? Et j'ai dit "dans la galerie", c'est aussi bien le soir dans son garage, ou le lendemain, je n'en sais rien. Quelle importance ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [392 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234527Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com