Nous sommes le 29 mars 2024, 00:26

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [31 messages ]  Aller à la page123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : aubert et ce qu ils ont vu .....
Message non luPosté :17 août 2007, 13:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
j ouvres un nouveau sujet par ce qu en lisant le contre rendu de Yann sur la rencontre du 18 et 19 mai ou ils nous avoue qu il vient de passer culpabiliste, j ai releve un point qui me derange lequel n avait jamais attiré mon attention...

Mme Aubert lors de sa deposition datée du 06 juin dit que CR avait 2 a 3 virages d avance...
Citation :
nous avions en point de mire un véhicule de couleur grise qui roulait à grande vitesse et nous précédait de deux ou trois virages.
Mais yann me confirme que lors de la reconstitution faite le 18/19 Mai il n a passé que 2 virages entre l accident et le lieu du crime supposé

j ai retrouve sur le forum un dessin qui confirme ce que Yann a vu soit les 2 virages..

Image


sur le dessin il y a la distance entre Chaque point, si je me livre a un petit calcul....
CR redemarre en trombe dixit Mme Aubert... si en trombe c 60km/H (deja pas tres vite mais bon) si les auberts mettent 30sec pour se lancer ds la poursuite (realiste, il faut que le camion deboite, que mr Aubert decelere voir s arrete, qu il discute avec Mr Martinez..)

60 x (30/3600) = 0,5 km

je reprend mon plan ci dessus..500 metres, c pratiquement l emplacement ou se trouve le corps de la petite...

Yann, pourrais tu me dire si il y a une bonne visibilite entre l accident et le 2eme virage, en fait si du point A on peut voir le point C

contrairement a Yann, son recit me conforte dans l idee que Mr et Mme Aubert ont pas vu grand chose, que la voiture garée peut tres bien etre une autre voiture que celle de CR....

cf : le temoignage de MR Martinez qui dit avoir relever l immatriculation
cf : les coquilles ds une deposition parlant d' un autre model de voiture...

Le PV de mme Aubert est encore bourré de doute....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 13:59 
Il y a une possibilité pour coller avec la version Aubert "voient CR sortir par la portière gauche, etc", et que nulle simulation ne pourra nous aider à éclaircir, c'est qu'il ait mis un certain temps à ouvrir la portière gauche (qui se bloquera plus tard définitivement : soit quand il referme la porte soit dans la galerie, soit à Nice, ...), temps pendant lequel les Aubert ont le temps de se rapprocher jusqu'à l'entrée du virage de la portion critique.

La question est ensuite de savoir si c'est le fait d'entendre/voir la R15 déboucher du virage qui le posse à aller extraire MD et grimper le talus, ou si, rendu furieux suite à l'accident, il a déjà décidé de tuer la petite et qu'il ne va même pas se préoccuper du véhicule arrivant ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 14:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Il y a une possibilité pour coller avec la version Aubert "voient CR sortir par la portière gauche, etc", et que nulle simulation ne pourra nous aider à éclaircir, c'est qu'il ait mis un certain temps à ouvrir la portière gauche (qui se bloquera plus tard définitivement : soit quand il referme la porte soit dans la galerie, soit à Nice, ...), temps pendant lequel les Aubert ont le temps de se rapprocher jusqu'à l'entrée du virage de la portion critique.

La question est ensuite de savoir si c'est le fait d'entendre/voir la R15 déboucher du virage qui le posse à aller extraire Marie-Dolorès et grimper le talus, ou si, rendu furieux suite à l'accident, il a déjà décidé de tuer la petite et qu'il ne va même pas se préoccuper du véhicule arrivant ...
Pour la portière, Bruno avait fait une démonstration intéressante, à savoir que si la portière s'était ouverte ne serait-ce qu'une seule fois après l'accident, et compte tenu de la déformation suite au choc, jamais elle ne se serait remise impeccablement en place dans les montants de la carosserie, sans qu'il n'y ait même qu'un infime décalage.
Or d'après un agrandissement que Bruno avait fait, il semblait que la portière était justement impeccable dans sa position par raport aux montants.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 16:34 
Bruno, j'ai la flemme de rechercher ... C'est sûr à 100% ta démo ??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 17:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Ce doit être cette discussion-là, mais cependant je n'en suis pas très sûre, car il me semble que Bruno avait fait un dessin ou agrandi une photo de la portière :

viewtopic.php?p=65673&highlight=serrure#65673

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2007, 23:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Avant de s interesser a l arret j aimerais deja qu on analyse la poursuite...

COMBIEN DE VIRAGE AVANT L ARRET DE CR?

comme je le dis ds mon message initiale mme Aubert lors de sa deposition affirme que le vehicule gris avait 2-3 virages d avances

j ai retrouve une photo aerienne du trajet

Image


sur cette photo j ai numeroté ce qu on peut imaginer etre des virages, il faut vraiment faire un effort pour voir le virage 2 j espere que ceux qui ont ete sur place me rectifiront....

Ce qui est tres fort de la part de Mme Aubert c est de reussir a voir le vehicule gris avec ne serait ce que deux virages d avance... sur la photo il est evident qu au dela du premier virage il n y a plus aucune visibilite...

LA POURSUITE

j ai trouve une information tres interessante sur un site dedié a la 304 coupé, ce vehicule est capable d atteindre les 160km/H et de faire 1000metres en 34 sec depart arreté

CR n a pas pu faire 1000metres en 34sec avec la roue qui frotte, meme si certains ici et ailleurs ont emis des reserves sur ce fait mais CR lui meme explique son arret pour cette raison et aussi par peur que qq1 le rattrape.

mais la roue ne devait pas non plus trop frotter sinon je pense qu elle aurait explosé, et d ailleurs CR repart vers NICE apres l avoir "reparé" sans outil....

Mr aubert declare ds sa deposition du 6 juin etre a 200 ou 300metres du vehicules gris lorsqu il amorce son arret....
il a du se tromper car a 200 metres il doit etre en plein virage avec peu de visibilite

Image

tirer d une etude de joaquim sur place.

Donc les deux temoignages des auberts portent des invraissemblances....


J aimerais savoir si le camion a tourné a droite sur la route de marseille, ou a continue tout droit sur la route menant au sud....?
Curieux que la police ne se soit pas interessée a ce camion, lui aussi si il a pris la route de marseille a du voir la voiture au bord de la route.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2007, 18:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
La dernière fois qu'on entend parler du camion c'est quand les Aubert le double. Ensuite il s'est volatilisé.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2007, 23:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 22:16
Messages :70
Localisation :AUVERGNE
Ou est il écrit que les Aubert ont doublé le camion?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2007, 07:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Ou est il écrit que les Aubert ont doublé le camion?
je crois ds leur premiere deposition, ils disent que MR AUbert a pu voir cR car il etait en train de depasser le camion donc il debordait par le cote gauche.... c'est aussi pour cela que Mme Aybert ne pouvait pas voir CR....

je crois comme Dala, que c'est le seul moment ou l on parle de ce camion....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2007, 12:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

je crois ds leur premiere deposition, ils disent que MR AUbert a pu voir cR car il etait en train de depasser le camion donc il debordait par le cote gauche.... c'est aussi pour cela que Mme Aybert ne pouvait pas voir CR....

je crois comme Dala, que c'est le seul moment ou l on parle de ce camion....
Madame Aubert, et elle seule à ma connaissance, dit que son mari avait commencé à doubler le camion et que le fait qu'il se soit déporté à gauche lui vait caché l'aqccident qui se passait devant ( jouste avait elle entendu le bruit du choc et vu de le poussière)

On lit aussi dans le témoignage de M.Martinez chez la juge que Ranucci pendant son tête à queue est passé entre la R16 de M.Martinez de et le camion qui le suivait.

Reste à savoir pourquoi le chauffeur de ce camion n'a pas été appelé à témoigner, ou plus exactement pourquoi on n'a aucune trace d'un témoignage de sa part.


Haut
   
Message non luPosté :06 sept. 2007, 12:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
j ouvres un nouveau sujet par ce qu en lisant le contre rendu de Yann sur la rencontre du 18 et 19 mai ou ils nous avoue qu il vient de passer culpabiliste,....
Trop d'aveux tue les aveux.... :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2007, 12:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Je suis pour ma part convaincu que les Aubert ont bien vu la 304 sur le bord de la route. Mais il est probable que la voiture soit arrêtée depuis quelques secondes lorsqu'ils l'aperçoivent.

De même, dans la logique de l'accrochage, il semble naturel que Ranucci soit sorti pour constater les dégâts causés par le choc. Donc il aurait du se trouver à gauche de sa voiture. Les Aubert en déduisent naturellement qu'il est sorti par sa portière. Hors, je crois qu'il ne l'ont pas vu sortir de la voiture (à priori par la droite).

De même je crois que les Aubert ont bien vu Ranucci s'enfuir dans les fourrés. Il est absurde d'inventer un truc pareil. D'ailleurs, ces déclarations me semblent réalistes. Ranucci, voyant arriver une voiture qui ralenti, prend peur et se sauve. Logique, il sait qu'il est en tort.

Les seules choses incertaines, c'est l'endroit où la voiture s'est arrêté, la présence ou non d'une fillette, et l'emploi du temps de Ranucci après ses échanges avec les Aubert.

Ce n'est qu'une conviction personnelle. Mais je pense qu'on ne peut pas tout rejeter dans le témoignage des Aubert. Concernant l'appréciation des distances, je suis nul... Je comprend donc la "marge" entre les déclarations des Aubert et la réalité.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2007, 21:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
De même je crois que les Aubert ont bien vu Ranucci s'enfuir dans les fourrés. Il est absurde d'inventer un truc pareil. D'ailleurs, ces déclarations me semblent réalistes. Ranucci, voyant arriver une voiture qui ralenti, prend peur et se sauve. Logique, il sait qu'il est en tort.
Ils auraient pu déduire que C. Ranucci s'était enfuit dans les fourrés
Si ils arrivent à hauteur de la voiture et qu'elle se trouve vide la seule explication c'est que le conducteur se trouve dans les fourrés.
Ils n'inventent rien dans ce cas ils le déduisent juste.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2007, 11:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il y a un élément qui m'intrigue, c'est la présence près des lieux du crime d'une sorte de pont en brique.
J'ai lu que les Aubert auraient indiqué le virage en épingle pour situer l'arrêt de C. Ranucci si ils l'avaient dépassés mais les Aubert ne parlent jamais de ce pont alors qu'ils se trouvent à quelques mètres du lieu où on va retrouver l'enfant.

Il n'existe plus aujourd'hui il reste seulement le "chemin" de l'écoulement de l'eau.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2007, 11:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Quel genre de pont en brique? Genre pour accéder à un champ?

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [31 messages ]  Aller à la page123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com