Nous sommes le 28 mars 2024, 18:56

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2007, 23:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Parce que selon moi, C Ranucci n'est pas le ravisseur de la petite fille.
Totalement d'accord avec toi.
Citation :
La terrible malchance de C Ranucci est qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment.
Mais n'est ce pas le cas de toutes les victimes qui ont pour leur grand malheur croiser leur assassin ?
Oui, bien sûr, on peut voir les choses comme ça.
J'ai déjà moi aussi évoqué cette terrible coïncidence qui met la victime sur la route de son bourreau.
Mais dans cette affaire, si Ranucci s'est trouvé au mauvais endroit ET au mauvais moment, il y a quant même un enchaînement incroyable de malchances :
- l'accident
- après la rotation de la 304, le fait de repartir justement dans la direction de Marseille, alors que Ranucci aurait pu prendre la fuite dans la direction d'où venait V.Martinez, ce qui lui aurait évité de couper la route à ceux qui venaient dans le même sens que V.Martinez ... et que le camion.
- l'arrivée de témoins qui le prennent en chasse
- la nécessité de s'arrêter à proximité (?) de l'endroit où sera retrouvé le corps
Et en plus, la perte de connaissance pendant que la fillette, le meurtrier et les Aubert arrivent sur place ?
Possible, mais difficile à croire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2007, 00:22 
Citation :
[...]
Oui, bien sûr, on peut voir les choses comme ça.
J'ai déjà moi aussi évoqué cette terrible coïncidence qui met la victime sur la route de son bourreau.
Mais dans cette affaire, si Ranucci s'est trouvé au mauvais endroit ET au mauvais moment, il y a quant même un enchaînement incroyable de malchances :
- l'accident
- après la rotation de la 304, le fait de repartir justement dans la direction de Marseille, alors que Ranucci aurait pu prendre la fuite dans la direction d'où venait V.Martinez, ce qui lui aurait évité de couper la route à ceux qui venaient dans le même sens que V.Martinez ... et que le camion.
- l'arrivée de témoins qui le prennent en chasse
- la nécessité de s'arrêter à proximité (?) de l'endroit où sera retrouvé le corps
Et en plus, la perte de connaissance pendant que la fillette, le meurtrier et les Aubert arrivent sur place ?
Possible, mais difficile à croire.
- pour l'accident : sans vouloir accabler C Ranucci, on peut affirmer qu'il est seul responsable de cet accident.
- Je pense que C Ranucci n'avait pas vraiment d'autre choix que de retourner vers Marseille car en face de lui, il y avait M Aubert qui était déporté sur la gauche et la direction vers laquelle allait M Martinez pouvait être gênée par le camion qui s'était peut-être arrêté.
- Il n'a pas eu de chance de tomber sur des gens prêts à aider leur prochain
- le probable arrêt de C Ranucci à proximité du Lieu du crime est mêlé de nécessité (tôle qui frotte) et d'une coïncidence formidablement improbable mais pas impossible (c'est comme au loto), celle que le meurtrier se trouvait également sur les lieux. On peut se demander ce qu'il venait faire ici ce con là. C'est ce qu'a du également se dire le meurtrier à propos de cette 304 qui s'est arrêtée tout près de son forfait.
- l'évanouisement n'est pas une nouveauté et n'est pas quelque chose de si extraordinaire que cela en soi... C Ranucci avait déjà subi ce genre d'inconvénient plusieurs fois par le passé. Mais là, c'est arrivé à un très mauvais moment. Ca l'a énormément et terriblement desservi. Je dirais même mortellement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2007, 09:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Mais dans cette affaire, ... Ranucci s'est trouvé au mauvais endroit ET au mauvais moment .....
C'est toujours le cas pour une victime face à son meurtrier !! Non seulement au mauvais endroit, mais également au mauvais moment ; et c'est souvent un enchaînement de faits sans importance qui conduisent cette victime face à celui qui va la détruire.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2007, 09:48 
Citation :
[...]
Danou,
Il n'y avait pas de connotation péjorative dans ma remarque.
S'il y avait confusion, dans ma tête c'était bien sûr involontaire de ta part.
Pour que tout soit clair, la question à me poser est la suivante : qu'est-ce qui te fait penser que les Aubert n'ont pas vu un individu s'enfuir avec un enfant ?
C'est ça. Et alors, qu'est-ce qui te fait penser que les Aubert n'ont pas vu un individu s'enfuir avec un enfant ?

Je sais, tu as déjà dû le dire, mais, comme nous tous sur ce forum, tu as dit tellement de choses que je m'y perds.
En quelques mots (et je te promets solennellement que cette fois je m'en souviendrai jusqu'à la fin de mes jours !!!), c'est quoi ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2007, 16:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

C'est ça. Et alors, qu'est-ce qui te fait penser que les Aubert n'ont pas vu un individu s'enfuir avec un enfant ?

Je sais, tu as déjà dû le dire, mais, comme nous tous sur ce forum, tu as dit tellement de choses que je m'y perds.
En quelques mots (et je te promets solennellement que cette fois je m'en souviendrai jusqu'à la fin de mes jours !!!), c'est quoi ?
Voici une page où j'en parle de façon succinte.

viewtopic.php?p=72784#72784


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2007, 20:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Mais dans cette affaire, si Ranucci s'est trouvé au mauvais endroit ET au mauvais moment, il y a quant même un enchaînement incroyable de malchances

quand on lit les depositions des auberts, l arret de CR ne peut pas etre la ou ils l indiquent rien ne colle....

je n ai pas pu voir les videos tournées par les forumeurs (et oui ma page internet se ferme a chaque tentative) mais d apres ce que j ai pu lire la seule fois ou le forumeur jouant le role de CR a ete visible par ses poursuivants c'est qu il les attendait....


a partir de la la coincidence du "mauvaise endroit" n a plus lieu d' etre.....


concernant le mauvais moment... tu ne dois pas parler en terme de minutes... par ce que personne n a pu definir l heure du crime.....avant, pendant ou apres l accident personne ne peut le dire avec certitude...

a partir de la la coincidence du "mauvais moment" n a plus lieu d etre...


la seule coincidence malheureuse c'est l accident!!.... mais le camionneur, les auberts, les martinez... sont aussi sous le coups de cette coincidence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2007, 15:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :

je n ai pas pu voir les videos tournées par les forumeurs (et oui ma page internet se ferme a chaque tentative) .
Bonjour Syd
Pour régler votre problème, nous allons vous indiquer un lien sur lequel vous pourrez télécharger directement les videos...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2007, 19:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
[...]
Bonjour Syd
Pour régler votre problème, nous allons vous indiquer un lien sur lequel vous pourrez télécharger directement les videos...
Cela m'intéresse aussi ....
Peut-on avoir aussi les vidéos tournés par Jean-jacuqes lors des rencontres avec Gilles Perrault, JF le forsonney et Gérard Bouladou ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 août 2007, 20:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Bien evidemment, comme je l'ai écrit il y a une semaine sur un autre fil, j'attendais ma livraison de dvd :wink: ( laquelle fut bien tardive nunu )
Pour info , les dvd seront expédiés gratuitement à tous ceux qui en ont fait la demande.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2007, 16:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour

Pour simple info, les dvd partiront Lundi 3 Septembre pour celles et ceux qui en ont fait la demande.

Vous allez donc recevoir 3 dvd:
- le premier concerne la réunion du 28 avril 2007 à Paris avec Gilles Perrault et JF Leforsonney
- les deux autres la réunion des 18 et 19 mai 2007 avec Gérard Bouladou à Marseille et Montpellier.

amicalement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com