Nous sommes le 28 mars 2024, 19:02

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [32 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2009, 07:24 
Citation :
[...]

Exact, Anne...
A ce propos est on certain que la petite a été tuée à l'endroit ou son corps à été découvert??
bon pour répondre à titaak, lorsque j'ai posé la question au médecin légiste de l'affaire, pour lui, il n'y a aucun doute, la petite fille a été tuée là où on l'a découverte.
Il faut quand même souligner qu'elle avait de "longues griffures sur les membres inférieurs", jambes et mollets qui font penser que la petite a été trainée sur plusieurs mètres par terre.
A moins qu'il s'agisse de griffures causées par le couteau ?
Le médecin ne donne dans son rapport d'autopsie aucune explication sur leurs origines.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2009, 13:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
bon pour répondre à titaak, lorsque j'ai posé la question au médecin légiste de l'affaire, pour lui, il n'y a aucun doute, la petite fille a été tuée là où on l'a découverte.
Il faut quand même souligner qu'elle avait de "longues griffures sur les membres inférieurs", jambes et mollets qui font penser que la petite a été trainée sur plusieurs mètres par terre.
A moins qu'il s'agisse de griffures causées par le couteau ?
Le médecin ne donne dans son rapport d'autopsie aucune explication sur leurs origines.
La chevelure est tout de même "très emmêlée", ce qui peut laisser à penser qu'elle a pu être traînée sur quelques mètres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 23:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
[...]
bon pour répondre à titaak, lorsque j'ai posé la question au médecin légiste de l'affaire, pour lui, il n'y a aucun doute, la petite fille a été tuée là où on l'a découverte.
Il faut quand même souligner qu'elle avait de "longues griffures sur les membres inférieurs", jambes et mollets qui font penser que la petite a été trainée sur plusieurs mètres par terre.
A moins qu'il s'agisse de griffures causées par le couteau ?
Le médecin ne donne dans son rapport d'autopsie aucune explication sur leurs origines.
Il serait aussi possible que ces griffures existaient déjà... Il est rare que des gosses ne s'égratignent pas les membres inférieures lorsqu'ils sont en short.

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 23:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Il serait aussi possible que ces griffures existaient déjà... Il est rare que des gosses ne s'égratignent pas les membres inférieures lorsqu'ils sont en short.

Le légiste l'aurait précisé ainsi qu'il l'a fait pour CR


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 23:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
[...]

La chevelure est tout de même "très emmêlée", ce qui peut laisser à penser qu'elle a pu être traînée sur quelques mètres.
Je n'ose pas mettre une image sur ma pensée.... c'est avec le cœur d'une maman que je me dis que non seulement cette petite à été trainée mais il se peut qu'elle se soit débattue parce qu'elle a eu le temps de réaliser toute l'horreur qu'elle allait subir...

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 23:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Je n'ose pas mettre une image sur ma pensée.... c'est avec le cœur d'une maman que je me dis que non seulement cette petite à été trainée mais il se peut qu'elle se soit débattue parce qu'elle a eu le temps de réaliser toute l'horreur qu'elle allait subir...
Je suis comme toi Titaak, je pense qu'elle a été traînée post-mortem, ce n'est que mon avis bien sûr..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 00:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
[...]

Je suis comme toi Titaak, je pense qu'elle a été traînée post-mortem, ce n'est que mon avis bien sûr..
C'est également mon avis...

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 00:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Il serait aussi possible que ces griffures existaient déjà... Il est rare que des gosses ne s'égratignent pas les membres inférieures lorsqu'ils sont en short.
Voilà une partie de la déposition du père lors de l'enlèvement :

"--- Ma fille est de taille de 1 m 30 environ, plutôt mince, teint clair, cheveux châtains foncés longs, présente une cicatrice côté droit du nez, plaie au coude gauche suite à une chute à l’école, elle est vêtue d’un short blanc, chemisette blanche à manches courtes, chaussures genre sabots de couleur marron avec bandes vertes, socquettes blanches."

Il est vrai que je ne retrouve pas la chose mentionnée dans le rapport d'autopsie ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 00:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
[...]

Voilà une partie de la déposition du père lors de l'enlèvement :

"--- Ma fille est de taille de 1 m 30 environ, plutôt mince, teint clair, cheveux châtains foncés longs, présente une cicatrice côté droit du nez, plaie au coude gauche suite à une chute à l’école, elle est vêtue d’un short blanc, chemisette blanche à manches courtes, chaussures genre sabots de couleur marron avec bandes vertes, socquettes blanches."

Il est vrai que je ne retrouve pas la chose mentionnée dans le rapport d'autopsie ethink
J'ai émis cette hypothèse parce que Jean pasc m'a répondu que la petite avait de "longues griffures" sur les membres inférieurs, jambes et mollets
qui font penser que la petite a été trainée sur plusieurs mètres par terre
Jean pasc nous confirme que le médecin ne donne dans son rapport d'autopsie aucune explication sur leurs origines...
En apportant cette précision Jean pasc a attiré mon attention sur un point:
Si ces griffures ont été faites lors du déplacement du corps sans vie de la petite, cela veut dire que le meurtrier trainait l'enfant par les bras...

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 04:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 janv. 2009, 08:30
Messages :7
Bonjour à tous...

Je suis d'accord avec Titaak. La petite aurait donc été trainé aprés son décés vu la position d'un des bras, la perte d'un sabot etc.
Vu comme cela, le lieu de la découverte du corps ne serait donc pas celui ou le crime aurait eu lieu...
Une étude du sol a-t-elle était faite? (Une carotide tranchée on peut imaginer tout de même que ça laisse des traces)
Peut être que la réponse se trouve déja dans un post mais je n'ai rien trouvé en ce sens.
D'autres part le crâne de la petite a été trés endommagé, sait-on par quoi ? (Pierre ou autre...) A-t-on trouvé l'objet ?

Réflexion: si le couple Aubert a bien vu un homme sortant de la voiture (304) entrainant par le bras un enfant pour grimper un talus...

1) le couple ne se pose pas de questions, il trouve normal que suite à un accident le dit "responsable", "fuyard", de l'accident entraine une fillette sur un talus ?
2) Ne cherche pas à savoir si le dit "enfant" ou même le "fuyard" seraient éventuellement blessés?

De plus aprés un tel choc si l'enfant était présente dans la voiture à qui va -t-on faire croire que cette dernière ne pleurait pas, ne criait pas...

Pour avoir eu un accident avec mes deux filles agées de 4 et 8 ans à l'époque, je peux vous dire qu'elles hurlaient et le mot reste petit...

Supposons à présent que le couple Aubert ait vu un homme avec un paquet et non pas un enfant ...

1) Idem. On trouve normal que suite à l'accident le dit "fuyard" sorte de sa voiture avec un paquet sous le bras (au fait quel genre de paquet? volumineux ou pas?) et grimpe sur un talus... Comme si de rien n'était.

Rien n'interpelle le couple Aubert...

Moi ça m'interpelle un chouya !!!

_________________
"présomption d'innocence"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 13:14 
Citation :
Vu comme cela, le lieu de la découverte du corps ne serait donc pas celui ou le crime aurait eu lieu...
Bonjour Sand, bonjour et bienvenue.

Sans aucun doute (pour moi), le crime a bien eu lieu à l’endroit où le corps a été retrouvé.
Citation :
Une étude du sol a-t-elle était faite? (Une carotide tranchée on peut imaginer tout de même que ça laisse des traces)
Je n’ai pas connaissance d’une étude du sol, mais des traces au sol, il y en avait.
Citation :
Peut être que la réponse se trouve déja dans un post mais je n'ai rien trouvé en ce sens.
C’est pas facile de chercher, surtout quand « on arrive »………………… ;

Citation :
D'autres part le crâne de la petite a été trés endommagé, sait-on par quoi ? (Pierre ou autre...) A-t-on trouvé l'objet ?
Regardez le plan établit par la gendarmerie :

viewtopic.php?t=11889

Sachez aussi que dans un document établit par le service de l’identité judiciaire (Police Nationale), il y a une photo sur laquelle on peut voir de nombreuses tâches de sang au sol.
La légende de la photo indique :
Citation :
Traces de sang découvertes dans les fourrés, entre la chaussure et le lieu de découverte du corps de l’enfant.
De tout cela, nous pouvons déduire que le corps a été tiré sur 2 à 3 m, tout au plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 18:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
certains déclarent également que si les Aubert ont fait le rapprochement entre ce qu'ils ont vu et l'information de l'enlèvement de l'enfant, c'est que eux-mêmes ont vu un individu s'enfuir avec un enfant ; ces membres (je ne sais plus qui, et ce n'est pas le pb) disent donc que c'est une preuve comme quoi ils ont bien vu un enfant, même s'ils n'en ont pas parlé tout de suite.

pas d'accord ! M Guazzone fait ce même rapprochement, et cependant il n'a pas vu d'enfant, lui, en compagnie de C Ranucci

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 21:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
et votre post fonctionne également pour ce sujet :wink:

Citation :
C'est encore plus simple.

Image

On cherchait un homme jeune avec une voiture grise.

A partir de là, Martinez, les Aubert et Guazzone pouvaient faire le rapprochement.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 22:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
l'article dit ceci :

"le ravisseur (jeune, bien habillé) s'est enfui à bord d'une voiture grise"

quiconque a vu un jeune homme bien habillé à bord d'une voiture grise pouvait immédiatement faire ce rapprochement, et pour C Ranucci plus spécialement d'ailleurs, puisque les Martinez le voient commettre un délit de fuite, les Aubert poursuivent ce fuyard et M Guazzone l'a vu plus ou moins planqué dans la champignonnière

et personne n'est pour autant obligé d'avoir vu un enfant avec ce jeune homme pour faire le rapprochement

D'emblée C Ranucci peut sembler suspect puisqu'il s'enfuit et se planque - il est jeune, bien habillé et conduit une voiture grise

Facile !!!!

Mais ça n'en fait pas pour autant un ravisseur (personne ne l'a vu, ni lui ni sa voiture, lors de l'enlèvement et personne ne l'a vu avec un enfant à bord de sa voiture)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 févr. 2009, 22:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
et personne n'est pour autant obligé d'avoir vu un enfant avec ce jeune homme pour faire le rapprochement
il suffit seulement de s'en rapporter au signalement rédigé dans la presse

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [32 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com