Nous sommes le 28 mars 2024, 17:18

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [222 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131415Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2010, 20:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :

Bonsoir Jacquesdevillejuif

témoignage écrit et/ou radio qui est mis à mal par l'expérience de Cyril sur le terrain ; et il est encore là le pb.
qu'il soit écrit ou oral son témoignage semble, d'après ce qu'en a expérimenté Cyril, peu réaliste.

Alors effectivement, ses témoignages (à Mme Aubert) ne peuvent plus rentrer dans les scénarios que fait Cyril à partir de son expérience sur le terrain.
Bonsoir Didi

Je pense que Cyril va me répondre mais il ne faut pas renverser le probleme:

il décrit un scénario qui ,entr autre,explique pourquoi mme Aubert n'a rien vu comme le prouverait j'enregistrement audio;or c'est là que ça va pas: mme aubert dit bien dans le pv avoir vu l'individu vers la portiere droite et son interview ne le contredit absolument pas.

Ceci,d'ailleurs,ne prouve pas que son scénario est impossible ,mais lil n'est pas lié au témoignage de mme aubert de cette façon-là

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : AUBERT et la 304
Message non luPosté :30 août 2010, 20:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Bonjour
je voulais juste dire que l'expérience et le reportage de Cyrille sur le terrain doivent sans doute lui donner l'avantage de la vision directe de l'environnement et ce que celui ci autorise concretement.

Bonne soirée.
Vision que vous avez aussi à travers d'autres éléments ici présents.
Par ex: l'analyse topographique faite ces derniers jours qui semble tout de même éclairante.
N'oubliez pas non plus qu'une visite sur le terrain ne peut apporter une vision éclairée que pour autant on accepte aussi de se mettre en danger sur le plan de ses convictions.
S'agissant de Cyril, oui, je pense qu'il l'a fait.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 10:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Salut Cyril

Je pense que ton expérience sur le terrain te crédibilise beaucoup pour juger la faisabilité de certains scénarios ou hypotheses.
Salut Jacques DV,

Je te remercie pour ton compliment, mais mon expérience sur le terrain ne doit pas non plus être perçue comme parole d'Evangile car le problème est que j'étais tout seul. L'idéal serait de se rendre à plusieurs sur le terrain histoire de simuler tous les scénarios existants sur ce forum et que chacun se fasse sa propre idée. Pour ça il faut au moins deux voitures et quatre personnes.
Citation :
Par contre je suis pas trop d'accord avec ton scénario ici présent car tu passes trop sous silence le témoignage de mme Aubert ,témoignage écrit(pv) que ne contredit en réalité pas du tout son témoignage audio-il me semble-
Justement, vu que les témoignages des Aubert se contredisent sur plusieurs points et surtout vu que dans les PV Mme Aubert ne semble que confirmer ce qu'a vu son mari, ben j'accorde du coup plus d'importance à l'interview téléphonique qu'à ce qui est écrit dans les PV. Car il y a une contradiction manifeste et elle paraît plus spontanée surtout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 10:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je te remercie pour ton compliment, mais mon expérience sur le terrain ne doit pas non plus être perçue comme parole d'Evangile car le problème est que j'étais tout seul.
J'ajoute cependant que mon expérience m'a donné bien sûr certaines convictions que j'ai avancé dans ce fil et que j'ai essayé de retranscrire du mieux que j'ai pu pour les prouver. Je fais référence notamment à la sortie du virage, aux vitesses, à la configuration de la route qui alterne vrais virages et simples sinusoïdalités.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 10:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

Justement, vu que les témoignages des Aubert se contredisent sur plusieurs points et surtout vu que dans les PV Mme Aubert ne semble que confirmer ce qu'a vu son mari, ben j'accorde du coup plus d'importance à l'interview téléphonique qu'à ce qui est écrit dans les PV. Car il y a une contradiction manifeste et elle paraît plus spontanée surtout.

Cette interview -de roger ardouin-est datée du 5 juin 1974 dans l'émission des "secrets d'actualité"il me semble.Quelqu'un avait dit que l'incrustation de la date pouvait avoir été faite à posteriori avec risque d'erreur;j'en sais rien,mais vu le ton un peu affolé de mme Aubert je pense qu'il a bien été fait le 5.


On pourrait penser que la passagere,moins accaparée par la conduite,et mieux placée dans la voiture,a mieux "enregistré" les détails de la poursuite et des éléments du "décor"une fois sur place
or elle s'en remet à la "vision" de son mari.Pourquoi?

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 10:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
il décrit un scénario qui ,entr autre,explique pourquoi mme Aubert n'a rien vu comme le prouverait j'enregistrement audio;or c'est là que ça va pas: mme aubert dit bien dans le pv avoir vu l'individu vers la portiere droite et son interview ne le contredit absolument pas.

Ceci,d'ailleurs,ne prouve pas que son scénario est impossible ,mais lil n'est pas lié au témoignage de mme aubert de cette façon-là
Ses propos dans l'enregistrement radio sont en totale contradiction avec ce qu'elle avance dans le PV. Alors que devant les enquêteurs elle déclare qu'elle a vu qu'un homme avait ouvert la portière droite et tirait un enfant, devant le journaliste, elle dit ceci:
Citation :
Non, non, non, non, mon mari en a vu plus que moi, parce que moi j'étais totalement incapable de voir l'enfant,
C'est totalement incohérent. S'il n'y avait pas eu d'enregistrement audio et que ces propos avaient juste été rédigés dans un article de journal, je n'en aurais même pas tenu compte, mais là, on a l'enregistrement audio direct de Mme Aubert qui parle spontanément. Et là je la crois sincère quand elle parle au journaliste. Tandis que le PV ne retranscrit pas forcément les propos exacts de Mme Aubert. On ne sait pas même pas ce qu'ils ont pu se dire réellement. Alors dans ce cas-là oui, j'accorde plus d'importance à l'interview radio qu'à ce qui est écrit dans les PV d'audition.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 10:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
On pourrait penser que la passagere,moins accaparée par la conduite,et mieux placée dans la voiture,a mieux "enregistré" les détails de la poursuite et des éléments du "décor"une fois sur place
or elle s'en remet à la "vision" de son mari.Pourquoi?
Pour moi la seule explication possible est claire: elle n'a rien vu. Je me suis toujours dit qu'elle avait théoriquement plus de facilité à voir la scène en détail que son mari, qu'elle était plus en mesure de tout voir parce qu'elle n'était pas soumise à la contrainte du volant, contrairement à son mari qui devait observer la scène tout en jetant des coups d'oeil sur la route pour éviter qu'une voiture qui arriverait en face ne vienne le percuter. Or elle en voit moins que lui, donc logiquement elle ne voit rien. Et pour qu'il puisse en voir plus qu'elle, il n'y a qu'une seule possibilité: le rétro intérieur. Dans ce cas tout s'explique: en effet il voit ce qui se passe derrière lui et elle ne peut rien voir à moins de se retourner au risque de se choper un torticolis, ce qu'elle s'est manifestement abstenue de faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 10:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
C'est vrai que si l'interview de roger ardouin est bien du 5 apresmidi-ce que je crois- ton scénario -confirmé par ton expérience sur le terrain -peut coller

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 10:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
il faudrait etre sur et certain que cette interview est bien du 5

Roger,si tu nous lit.... rhand

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : aUBERT et la 304
Message non luPosté :31 août 2010, 14:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
C'est vrai que si l'interview de roger ardouin est bien du 5 apresmidi-ce que je crois- ton scénario -confirmé par ton expérience sur le terrain -peut coller
Je ne sais pas si la date de l'interview a une grande influence là-dessus, car après tout, qu'elle soit datée ou non du 5 juin, qu'est-ce que ça change?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 14:41 
je ne connais pas d'interview de Mme Aubert par Roger Arduin le 5 juin

Où avez vous trouvé cela ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 14:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Je parlais de l'interview téléphonique de Mme Aubert où elle dit n'avoir rien vu. Je ne savais même pas qui était le journaliste ni de quand datait cette interview. C'est Jacquesdevillejuif qui le dit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 15:11 
Il semble qu'il y ait une interview de Mme Aubert, c'est celle réalisée par le journaliste Gabriel Chakra le 5 au soir et publiée dans le Méridional du 6 juin.
Mme Aubert parle d'un enfant assis à l'arrière et d'un type ouvrant la portière arrière du véhicule.

C'est un article confus avec des erreurs dont je ne sais quoi penser à vrai dire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 15:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
En principe je préfère ne pas tenir compte des articles de presse, mais dans le cas présent, celui que j'évoquais plus haut, on entend directement Mme Aubert s'exprimer, donc pas de déformation possible de ses propos.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 15:42 
Dans l'émission Secrets d'actualité, on entend la voix de Mme Aubert avec une date en haut à gauche de l'écran : 05/06/74.
Selon le journaliste, il s'agit d'une conversation téléphonique avec les policiers.

Ce qui est curieux, c'est que dans le PV n° 828 scn. du 6 juin, M Alessandra ne parle absolument pas de cette conversation téléphonique avec Mme Aubert le 05/06/74.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [222 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131415Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com