Nous sommes le 28 mars 2024, 20:21

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [93 messages ]  Aller à la page123457Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : la portière
Message non luPosté :04 janv. 2005, 19:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ranucci, lors de ses aveux, dit que sur les lieux de l'enlèvement, l'enfant s'est installée à l'arrière de son véhicule.

Donc, Ranucci a rabattu le siège avant (coupé 304) .

En effet, je ne pense pas que ce soit l'enfant qui ait exécutée cette manoeuvre.

Or, Mr Spinelli dit que l'homme s'est installé côté conducteur et que l'enfant s'est installé côté passager.

Donc, ç'a ne colle pas.

Sur les lieux de la pose cigarette, Ranucci dit que l'enfant a voulu s'installer à l'avant.

Et que sur les lieux du crime, l'enfant est descendue la première et Ranucci l'a suivi en sortant côté passager.

Les Aubert disent que l'homme est sorti côté conducteur et qu'il a fait le tour de la voiture pour aller chercher l'enfant à l'arrière.

C'a ne colle toujours pas.

Si, effectivement Ranucci est sorti par le côté passager et après l'enfant, les Aubert ont dû avoir vite fait de le rattrapper et de se trouver nez à nez avec lui.

Par contre Ranucci parle déjà de portière bloquée à ce moment là.

Est ce que le sujet de la portière bloquée portait déjà à polémique à ce moment là?

Ou était-elle vraiment bloquée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 janv. 2005, 17:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 oct. 2004, 20:30
Messages :22
Localisation :Strasbourg
Cette portière bloquée est vraiment un mystère...Les Aubert disent avoir vu Ranucci sortir côté conducteur, mais c'est tt simplement impossible puisque le choc causé par l'accident avec les Martinez a bloqué cette fameuse porte, écrit noir sur blanc sur le rapport de police! Avec l'histoire de la portière RIEN ne colle avec ce que disent les Aubert! Ont-ils été payé pour raconter des mensonges? Franchement, comment un paquet peut se transformer 2 jours après en petite fille??? Il faudrait qu"on m'explique!


Haut
   
 Sujet du message : la portière avant
Message non luPosté :05 janv. 2005, 17:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Bonjour Jess,
Je suis nouvelle dans le forum et je ne connais l'affaire Ranucci depuis peu, mais je me permets de dire, tout comme vous que tout cloche dans ce que disent les gendarmes et témoins, en effet la portière était bien bloquée après avoir subit le choc donc Christian n'a pas pu faire sortir par le bras l'enfant. Et si les Aubert avaient, finalement étaient confrontés à l'homme au pull-over rouge et non à Christian? puisqu'ils ne l'ont pas reconnus. Est-ce possible?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2005, 03:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est même tout à fait probable. Le paquet que cet homme "tirait" (généralement on porte un paquet, on ne le tire pas), était vraisemblablement le cadavre de Marie-Dolorès. D'où l'impossibilité pour eux de dire quelque chose, d'où le fait qu'il était possible de suborner leur témoignage.


Haut
   
 Sujet du message : tout à fait d'accord
Message non luPosté :06 janv. 2005, 21:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 oct. 2004, 20:30
Messages :22
Localisation :Strasbourg
tout à fait d'accord avec Soleil14 et Gihel, à mon avis les Aubert ont vu l'homme au pull over rouge, sinon ils auraient reconnus Christian...A mon avis, Christian était à ce moment précis évanoui sur la banquette arrière de sa propre voiture, l'homme au pull over rouge aurait laissé la sienne plus loin, vérifié par les chiens policiers,...Qu'en pensez vous?
A toi, Soleil14, j'aimerais bien qu'on corresponde si ca t'intéresse pour parler de l'affaire, toi aussi Gihel!


Haut
   
 Sujet du message : la portiere avant
Message non luPosté :06 janv. 2005, 23:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Si cet homme au pull-over rouge avait effectivement pris dans les bras le cadavre de la petite alors qu'elle avait était poignardée et défigurée à coups de pierres je pense tout de même que le fameux paquet aurait été plein de sang.

Dans la mesure ou aucune des personnes ayant vu le pull-over rouge ait été en mesure de reconnaître celui qui le portait, on ne peut donc pas affirmer que c'est l'homme au pull-over rouge qui a assassiné Marie-Dolorès.

Maintenenant, je veux bien que l'homme au pull-over rouge ait transporté un cadavre dans les collines, mais alors, comment expliquer que Mme Aubert ait entendu l'enfant parler.

Son témoignage n'était pas plus probant si l'enfant parlait.LOLO


Haut
   
 Sujet du message : Re: la portiere avant
Message non luPosté :07 janv. 2005, 03:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Si cet homme au pull-over rouge avait effectivement pris dans les bras le cadavre de la petite alors qu'elle avait était poignardée et défigurée à coups de pierres je pense tout de même que le fameux paquet aurait été plein de sang.
OUi mais derrière la végétation, on ne le voit pas. Et je pense que lorsque M. Aubert dit "tirer", c'est "tirer", ce n'est pas porter...


Haut
   
 Sujet du message : Re: la portiere avant
Message non luPosté :07 janv. 2005, 03:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Dans la mesure ou aucune des personnes ayant vu le pull-over rouge ait été en mesure de reconnaître celui qui le portait, on ne peut donc pas affirmer que c'est l'homme au pull-over rouge qui a assassiné Marie-Dolorès.

Non mais c'est quand même une extraordinaire coïncidence qu'on retrouve un pull exactement semblable à celui que portait un homme ayant agressé des fillettes quelques jours avant. Il est très hautement improbable que ce ne soit pas le même.


Haut
   
 Sujet du message : Re: la portiere avant
Message non luPosté :07 janv. 2005, 03:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Maintenenant, je veux bien que l'homme au pull-over rouge ait transporté un cadavre dans les collines, mais alors, comment expliquer que Mme Aubert ait entendu l'enfant parler.

Son témoignage n'était pas plus probant si l'enfant parlait.LOLO

Parce qu'elle ment tout simplement, elle est subornée au moment où elle dit cela.

Non il n'a rien transporté, il a déplacé le cadavre de quelques mètres en le tirant, voilà ce qui est probable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2005, 18:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Pour répondre à Jess sur la portière bloquée:

Si Mr et Mme Aubert avaient voulu faire plaisir aux policiers, vous ne pensez pas qu'ils auraient dit que le conducteur était sorti côté passager?

Celà aurait ainsi fait taire les rumeurs et polémiques sur cette portière bloquée et sur l'incapacité des Aubert à avoir vu Ranucci.

Or, Mr Aubert décrit tout comme Mr Spinelli une scène commune à toute personne entrant et sortant de son véhicule, à savoir côté conducteur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2005, 18:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Je me permets d'ajouter mon avis, personnellement je ne crois pas que les Aubert ont voulu "faire plaisir aux policiers" mais je pense que les témoignages ne tienent pas, j'ai comme la conviction que ce n'est pas Christian qu'ils ont vu avec "le paquet" mais le mystérieux homme au pull-over rouge, cette portière sera une polémique...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2005, 18:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Si on tient compte des aveux de Ranucci, l'enfant se trouvait à l'avant du véhicule, après l'accident de la Pomme.

Donc, en tout état de cause, comme il le dit, si l'enfant est sortie en premier suivie de Ranucci, le temps qu'ils ont mis à exécuter cette manoeuvre a permis à Mr Aubert de le rattrapper très vite et de le voir de près.

Et tout ceci n'est que l'analyse des dires de Ranucci.

Quoi qu'il en soit, si Ranucci est le kidnappeur-assassin, je pense que l'enfant est montée à l'avant au lieu de l'enlèvement, et çelà par un souci de rapidité, ce qui confirmerait les dires de Spinelli

et qu'ensuite, après la pause cigarette, l'enfant est montée à l'arrière, et çelà par un souci de sécurité, ce qui corroborerait les dires Aubert.

A voir......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2005, 18:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Votre analyse est plausible.
Mais pourquoi les Aubert, ont-ils dit voir en premier lieu "un paquet" et ensuite un enfant, avec l'incapacité de dire s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon... ils l'on pourtant vu de près, de très près même.
De plus, ils ne reconnaissent pas Christian Ranucci etant le conducteur


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2005, 18:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Pour ce qui est du paquet, Mr Aubert nie l'avoir dit. A voir.

Pour ce qui est de l'enfant, la scène a dûe être rapide et curieuse.

De plus, l'enfant était en short, qui est une tenue mixte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2005, 18:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
En effet, Mr Aubert nie avoir vu "le paquet" mais sa femme, dit l'avoir vu et ensuite revient sur ses dires, bizarre
Ils se rapellent du short(vetement mixte) et non du visage de l'enfant ils n'auraient regarder que ses jambesz alors, très curieux...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [93 messages ]  Aller à la page123457Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com