Nous sommes le 28 mars 2024, 17:54

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [160 messages ]  Aller à la page1234511Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : timing de la course poursuite
Message non luPosté :23 févr. 2006, 09:43 
J'ai fait une estimation du temps réalisé par CR et Aubert lors de la course poursuite et en déduis que les Aubert n'ont pas pu voir ce qu'ils ont affirmé avoir vu.

En fuyant du carrefour de la Pomme, CR a environ min. 20 sec d'avance sur Aubert (dans le film de M Drach, CR a env 45 sec d'avance)
Il roule à une moyenne de (60km/h) et peut donc avoir environ 300 mètres d'avance lorsqu'Aubert commence à le prend en chasse.
CR doit rouler relativement vite parce qu'il entend un bruit infernal à cause de la tôle qui frotte contre la roue et qu'il sent une odeur de brûlé dans l'habitacle.
CR a dit qu'il n'avait vu personne le poursuivre donc il maintient son avance.
Il lui reste env 400 mètres avant de s'arrêter.

si Aubert a mis 20 sec pour parcourir également les premiers 300 mètres, il lui reste 400 mètres à parcourir alors que pour CR il reste env 100 mètres.
CR a besoin de 8 sec (50 km/h) pour faire les derniers 100 mètres à la sortie du dernier virage.
CR a donc 300 mètres d'avance sur Aubert quand il s'arrête.

Calcul (dans l'hypthèse où ils ont roulé aussi vite tout en tenant compte des virages, et du fait que CR fuit et pas Aubert) :
Temps estimé pour CR du carrefour à l'arrêt = 48 sec
Temps estimé pour Aubert du carrefour à la sortie du dernier virage = 40 sec + 20 sec de retard au départ du carrefour = 60 sec.
Il y a donc une différence de 12 sec.

Avant d'atteindre le dernier virage et avoir en ligne de mire CR, il reste 300 mètres à effectuer pour Aubert.
En supposant qu'il a parcouru cette distance en 20 sec (60 km/h), il n'a pas pu voir, contrairement à ce qu'il affirme, la voiture de CR s'arrêter ni le voir sortir de la Peugeot 304 et en faire le tour ni le voir faire sortir la petite car 12 secondes suffisent pour effectuer ces opérations.

Donc, quand il franchit le dernier virage, Aubert peut probablement apercevoir à une centaine de mètres (là où CR s'est arrêté) un homme en train d'escalader un talus avec un enfant qu'il a du mal à identifier comme tel puisque dans sa déclaration à la gendarmerie, il parle d'un paquet volumineux. Cela prouve qu'il n'a pas pu bien distinguer la présence d'un enfant parce qu'il était trop loin. C'est en s'approchant à une cinquantaine de mètres qu'il peut à ce moment là reconnaitre la silhouette d'un enfant.

Il est donc impossible d'affirmer que c'est absolument CR qui escalade le talus avec la petite fille car les Aubert n'ont pas eu le temps de voir la voiture s'arrêter, de voir CR sortir de son véhicule, de le voir en face (puisqu'il est déjà dans le talus), d'en faire le tour et de sortir MD de la voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2006, 10:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
La reconstitution a déjà été faite par Gérard Bouladou notamment : elle contredit vos conclusions.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2006, 10:23 
Citation :
La reconstitution a déjà été faite par Gérard Bouladou notamment : elle contredit vos conclusions.
et bien vous lui direz que nous ne sommes pas d'accord !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2006, 11:14 
Citation :
La reconstitution a déjà été faite par Gérard Bouladou notamment : elle contredit vos conclusions.
J'aurais du rajouter quelque chose puisque vous citez G Bouladou et son livre.
Il y a deux choses :
- Gérard Bouladou dit page 117 de son livre, qu'il "a effectué au mois de juin 2004 avec des amis passionnés par cette affaire, une reconstitution de la poursuite, en essayant de coller le plus possible à la réalité : il s'avèrera que je n'eus pas le temps de sortir par la portière de droite, de faire le tour de la voiture, puis de revenir à la portière de droite, avant l'arrivée, très rapide, des camarades qui me poursuivaient. Mais le jour des faits, Ranucci pouvait très bien rouler plus vite que moi et monsieur Aubert moins vite que ceux qui me poursuivaient"

c'est un peu court comme démonstration non ?
genre un peu décontracté, les doigts de pied en éventail, l'apéro à portée de main.

Moi au moins je donne des chiffres.

- la 2eme chose :
page 116, Gérard Bouladou donne une explication de la portière bloquée de la voiture de CR. il dit : "Il essaye en vain de sortir de son côté. La portière est bloquée. Ranucci, encore plus affolé par cet incident qui le retarde, fait sortir la fillette pour pouvoir lui-même sortir par la portière droite. Il fait remonter MD à l'arrière. Il fait le tour de la voiture pour redresser la tôle.
Il entend alors la voiture des Aubert."

désolé mais ça ne correspond pas à ce que M Aubert dit avoir vu et qu'il raconte page 324 dans le livre de Gérard Bouladou.
"au débouché d'un virage, au bout de la ligne, je vois la voiture arrêtée. J'ai toujours dit : j'ai vu un gosse qui descend à droite, le chauffeur qui descend à gauche."
un peu plus loin, il dit "le chauffeur s'arrête. Les portières s'ouvrent."
et encore plus loin "je le vois descendre et faire le tour pour prendre l'enfant..."

Que de variations dans les témoignages des Aubert !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2006, 14:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Citation :
La reconstitution a déjà été faite par Gérard Bouladou notamment : elle contredit vos conclusions.
et bien vous lui direz que nous ne sommes pas d'accord !
Pardonnez-moi, mais je donne plus de crédit à quelqu'un qui a effectué les tests in situ, plutôt qu'en des données purement théoriques.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2006, 14:43 
Citation :
Citation :
Citation :
La reconstitution a déjà été faite par Gérard Bouladou notamment : elle contredit vos conclusions.
et bien vous lui direz que nous ne sommes pas d'accord !
Pardonnez-moi, mais je donne plus de crédit à quelqu'un qui a effectué les tests in situ, plutôt qu'en des données purement théoriques.
Quels tests ? Gérard Bouladou ne donne rien de précis, il ne fait qu'affirmer mais ne démontre rien.
Dans mon calcul, je fais même en sorte que Aubert roule un peu plus vite que CR alors que c'est CR qui fuit. Et je ne lui donne que 20 secondes d'avance sur Aubert au départ du carrefour.
Faites le calcul vous-même, vous verrez.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2006, 15:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
JPSC95 ne connaissant pas la distance qu'il y'avait entre la voiture des Aubert et celle de CR au début de la poursuite, sa démonstration, effecgtuée les orteils en éventail et les petits doigts musclés agités sur le clavier, n'a aucune valeur.
D'autre part, une carrosserie qui frotte contre un pneu fait un bruit d'enfer quelle que soit la vitesse de la voiture, dès l'instant qu'elle roule .
Cela me fait penser au raisonnement de GIHEL qui explique que les griffures que MD avait sur ses jambes n'ont pu être provoquées sur 21 mètres mais qu'il fallait une distance plus longue. Ce n'est pas la végétation qui égratigne, c'est la distance !
On fait de grands pas dans la compréhension de l'affaire avec de tels raisonnements.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2006, 15:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Quels tests ? Gérard Bouladou ne donne rien de précis, il ne fait qu'affirmer mais ne démontre rien.
Dans mon calcul, je fais même en sorte que Aubert roule un peu plus vite que CR alors que c'est CR qui fuit. Et je ne lui donne que 20 secondes d'avance sur Aubert au départ du carrefour.
Faites le calcul vous-même, vous verrez.
Vous avez un raisonnement qui est très personnel.
Tant mieux pour vous si ca convient avec vos conclusions.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2006, 15:56 
Citation :
JPSC95 ne connaissant pas la distance qu'il y'avait entre la voiture des Aubert et celle de CR au début de la poursuite, sa démonstration, effecgtuée les orteils en éventail et les petits doigts musclés agités sur le clavier, n'a aucune valeur.
D'autre part, une carrosserie qui frotte contre un pneu fait un bruit d'enfer quelle que soit la vitesse de la voiture, dès l'instant qu'elle roule .
Cela me fait penser au raisonnement de GIHEL qui explique que les griffures que MD avait sur ses jambes n'ont pu être provoquées sur 21 mètres mais qu'il fallait une distance plus longue. Ce n'est pas la végétation qui égratigne, c'est la distance !
On fait de grands pas dans la compréhension de l'affaire avec de tels raisonnements.
et votre raisonnement, quel valeur a t-il ?
vous ne faites qu'affirmer ! vous ne démontrez rien du tout !
je n'ai fait que vous citer en indiquant les pages.
relisez vous donc !

D'autre part, vous dites "D'autre part, une carrosserie qui frotte contre un pneu fait un bruit d'enfer quelle que soit la vitesse de la voiture, dès l'instant qu'elle roule"

C'est faux, je me suis renseigné auprès d'un carossier qui m'a expliqué que plus on roule vite, plus le frottement est violent et donc augmente le risque de faire exploser le pneu.

Là aussi, vous n'aurez qu'à vérifier si vous pensez que je raconte des bobards !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2006, 16:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
D'autre part, vous dites "D'autre part, une carrosserie qui frotte contre un pneu fait un bruit d'enfer quelle que soit la vitesse de la voiture, dès l'instant qu'elle roule"

C'est faux, je me suis renseigné auprès d'un carossier qui m'a expliqué que plus on roule vite, plus le frottement est violent et donc augmente le risque de faire exploser le pneu.
Aïe :roll:
Quand je vous disais que votre raisonnement n'était pas bon...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2006, 17:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Cela peut faire un bruit d'enfer même en roulant à 60 ou 70 à l'heure, retrounez voir votre garagiste, il vous le confirmera.


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :23 févr. 2006, 17:51 
Citation :
En supposant qu'il a parcouru cette distance en 20 sec (60 km/h), il n'a pas pu voir.
Et en supposant autre chose, on conclut autre chose. Votre "démonstration" n'a aucune valeur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2006, 17:52 
M. Aubert a déclaré avoir vu l'accident, vu le coupé partir à vive allure et engagé la poursuite. Tout cela est matériellement impossible. A. Aubert n'a rien vu. Il est partie sur la route de Marseille, parce que Martinez le lui a demandé. De course poursuite, il n'y en a pas eu.
Une course poursuite de 748m derriere une voiture qui roule au ralenti...


Haut
   
 Sujet du message : Re: timing de la course poursuite
Message non luPosté :23 févr. 2006, 17:54 
Citation :
Citation :
En supposant qu'il a parcouru cette distance en 20 sec (60 km/h), il n'a pas pu voir.
Et en supposant autre chose, on conclut autre chose. Votre "démonstration" n'a aucune valeur.
et la votre, elle est où ?
j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Elle ne tient pas du tout la route.
et j'ai expliqué pourquoi, il y a encore 15 ou 20 minutes


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2006, 18:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je vous dois des excuses, JPasc : j'avais jugé votre timing avant de le lire.

Mais maintenant que je l'ai lu, je trouve ça encore pire.

En effet, pourquoi se perdre en détails ? Pourquoi aurions-nous besoin de connaître les vitesses pour une si courte poursuite ? La vitesse dépend de la dangerosité de la route, mais dans le cas d'une poursuite sur 700 mètres, la différence entre poursuivant et poursuivi ne doit pas être bien grande. De plus, on peut tout autant supposer que Ranucci va plus vite parce qu'il veut sauver sa peau, comme vous le dites, que le contraire : Aubert va plus vite parce qu'il n'a pas un pneu qui frotte contre la carosserie, lui. Demandez au carossier, il vous confirmera qu'un pneu qui frotte contre la carosserie ralentit la voiture. Le bruit, on s'en tape.

Donc, oublions tout, distance totale, vitesse. Nous avons par exemple (et ça n'est qu'un exemple, donc rien ne resortira de la démonstration) Ranucci avec 20 secondes d'avance sur Aubert au point A (La Pomme). Je dis 20 secondes, car davantage ne permet pratiquement plus d'avoir Ranucci en point de mire à mi-parcours, donc ça ne collerait plus avec le témoignage des Aubert. Compte tenu du fait que Ranucci va s'arrêter, et Aubert seulement ralentir, au niveau du point B (mais Ranucci peut freiner brutalement, donc la différence s'annule pratiquement dans ce cas), et compte tenu du fait que les voitures ont plus ou moins la même vitesse, alors au point B, la différence est toujours d'environ 20 secondes. Pas besoin de calculs savants pour savoir ça. Disons : entre 15 et 25 secondes, car sur cette courte distance, il est peu probable qu'Aubert ait repris ou perdu 10 secondes. Voyons donc ce que ça donne avec 20 secondes :

0 : la Peugeot s'arrête au moment où les Aubert débouchent, ou juste avant (ils ne le voient s'arrêter que si c'est moins de 20 secondes, probablement ; si c'est plus, c'est qu'ils extrapolent).
0-5 : Ranucci sort par la gauche (avec ou sans coup de pied dans la porte) et regarde son pneu.
5-10 : Il s'aperçoit que la voiture qui arrive semble vouloir s'arrêter. Il fait le tour de la voiture.
10-18 : Il fait descendre la petite. Les Aubert sont alors à 2 secondes de lui.
18-22 : Madame Aubert entend l'enfant parler au moment où elle passe au ralenti à côté de la voiture de Ranucci. Elle voit Ranucci de face, son mari aussi.
22-28 : Ils se retournent et les voient escaler le talus, puis disparaître.

Impossible selon vous.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [160 messages ]  Aller à la page1234511Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com