Nous sommes le 19 mars 2024, 06:27

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [440 messages ]  Aller à la pagePrécédente1192021222330Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 16:44 
Citation :
Le manque d'empreintes et de cheveux dans la 304 est justement le point qui me trouble le plus à l'heure d'envisager la non-culpabilité de Ranucci et malgré toutes les évidences de manipulation de l'enquête.
Cette voiture parait avoir été nettoyée à fond. Il est peut-être normal, après un weekend de camping sauvage, de nettoyer sa voiture à fond, mais il n'empêche qu'un nettoyage aussi méticuleux dans les circonstances de l'histoire, est bizarre et troublant.
D'après le Pull Over Rouge, on peut lire p.324 :
"Là aussi, l'avocat généra) prévoyait l'objection de la défense : si Christian Ranucci était le coupable, il aurait nettoyé sa voiture et n'eût pas laissé traîner dans son coffre un pantalon taché de sang et des lanières de cuir tressées en forme de fouet. Cela ne gênait pas M. Viala : « Oui, les criminels font des erreurs, et c'est bien heureux pour la société. »


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 16:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Les lanières de cuir ne sont un indice de rien du tout et la surcharge irrégulière de la ligne mentionnant le pantalon bleu dans le PV de saisie jette un doute énorme quant à l'endroit, l'heure et même le jour où aurait été saisi ce pantalon.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 17:27 
il ne s'agit pas de cela.
la phrase que j'ai citée du POR indique que C Ranucci n'a pas nettoyé sa voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 17:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
un besoin pressant
Oui et le paquet etait un rouleau de papier de toillette,parce que il n'a pas monté le talud en sautant un merveilleux canivau ,pour faire pis pis. :P

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 17:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
il ne s'agit pas de cela.
la phrase que j'ai citée du POR indique que C Ranucci n'a pas nettoyé sa voiture.
Non. La phrase de Perrault avance deux indices pour tenter de défaire l'hypothèse d'un nettoyage de la voiture. Or, aucun des deux ne peut réellement être considéré comme tel puisque d'une part, les lanières de cuir peuvent être n'importe quoi (un nerf de boeuf en cours de construction, par exemple) et d'autre part, la saisie du pantalon bleu est entourée du mystère provoqué par l'irrégularité, démontrée et prouvée, de sa mention dans le PV de saisie.
Il est difficile de nier que cette voiture fut nettoyée justement à cause de l'absence d'empreintes, de cheveux ou de quelconques traces de Ranucci lui-même, sa mère, sa petite amie, un copain ou n'importe qui d'autre.
Deux cheveux et un bout d'empreinte digitale inexploitable, c'est tout de même très peu pour n'importe quelle voiture.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 17:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je pense que Jacques veut dire ,que la police technique legale a "oublié"de mentionner qu'elle n'a retrouvé que des empreintes de Ranucci . Quant aux cheveux,c'est impensable qu'ils en ont trouvé plus que deux et c'est étonnant.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 18:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Oops .mais si la voiture fut nettoyé,c'etait par quelqu'un qui portait des gants.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 18:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Je pense que Jacques veut dire ,que la police technique legale a "oublié"de mentionner qu'elle n'a retrouvé que des empreintes de Ranucci . Quant aux cheveux,c'est impensable qu'ils en ont trouvé plus que deux et c'est étonnant.
Je ne crois pas qu'ils aient pu trouver des empreintes de Ranucci dans la 304. Au moment où l'empreinte est relevée, personne ne peut savoir à qui elle appartient avant de recevoir la réponse de l'identité judiciaire, et il y a PV à la clé. L'empreinte partielle inexploitable apparait, dans le dossier, pour cette raison.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 18:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Des gants ou un chiffon et du dégraissant puis un aspirateur et/ou une brosse.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 18:38 
Citation :
[...]

Non. La phrase de Perrault avance deux indices pour tenter de défaire l'hypothèse d'un nettoyage de la voiture. Or, aucun des deux ne peut réellement être considéré comme tel puisque d'une part, les lanières de cuir peuvent être n'importe quoi (un nerf de boeuf en cours de construction, par exemple) et d'autre part, la saisie du pantalon bleu est entourée du mystère provoqué par l'irrégularité, démontrée et prouvée, de sa mention dans le PV de saisie.
Il est difficile de nier que cette voiture fut nettoyée justement à cause de l'absence d'empreintes, de cheveux ou de quelconques traces de Ranucci lui-même, sa mère, sa petite amie, un copain ou n'importe qui d'autre.
Deux cheveux et un bout d'empreinte digitale inexploitable, c'est tout de même très peu pour n'importe quelle voiture.
Dans les cahiers de Mme Mathon à la date du 5 juin, on peut lire ceci :

"5 juin.

... Je vaquais à mes occupations habituelles. Après le déjeuner, Christian partit en m'embrassant, et me disant: « A ce soir, maman, et bon après-midi ! »
... Vers 17 heures, on sonna à ma porte. La Police... Ils me demandèrent si mon fils, Christian Ranucci était là. Je leur répondis qu'il rentrerait vers 18 heures. Comme je leur demandais le but de leur visite, ils me répondirent que mon fils avait eu un accident, qu'il ne s'était pas arrêté et qu'il fallait faire le procès-verbal du délit de fuite.
J'étais très étonnée. Ce méfait ne correspondait pas à mon fils. Je demandais encore: « Y a-t-il des blessés? » Ils me répondirent que non, puis, ils sortirent. Ils étaient venus à trois ou quatre. J'étais très émue et très inquiète.
A son retour, Christian les retrouva, étonné qu'ils lui demandent de les suivre jusqu'à la gendarmerie. Il ne parut cependant pas très contrarié. Il m'embrassa en me disant: « A tout à l'heure maman ! Je reviens dans une demi-heure ! »
A 19 h 30, inquiète de ne pas le voir revenir, je lui prépa­rai deux sandwiches, des fruits, de l'orangeade et lui portai ce petit ravitaillement avec un strict nécessaire de toilette, à la gendarmerie, assez proche de chez nous.
... Je demandai à voir Christian 5 minutes pour lui don­ner ce sac de vivres... Christian me rassura encore: « Ce n'est pas grave. Ne t'en fais pas, Maman. A demain. »
Je l'embrassai et rentrai chez moi, inquiète et peinée... II me fut impossible de dormir, car, en revenant de la gendar­merie, j'étais allée au garage, voir l'état de la voiture. Celle-ci était assez défoncée sur toute la longueur, côté conducteur. Le choc avait dû être fort. De plus, le véhicule si propre et si bril­lant au départ, était plein de boue, même à l'intérieur, surtout à la place à droite du volant. Quel état !
Je n'eus pas la curiosité de regarder les places arrière, ni le contenu du coffre...
... Je commençais à regretter de ne pas avoir accompagné mon fils. Avec ma présence à ses côtés, je lui aurais évité toute imprudence."


Voilà, il n'y a aucun doute, C Ranucci n'a pas nettoyé sa voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 18:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Non plus. Au maximum, si la déclaration de Mme Mathon est correcte, il n'aurait pas nettoyé le sol plein de boue. Pourtant aucune empreinte, aucun reste de personne à part deux cheveux et une empreinte inexploitable à droite de la voiture. Ce n'est pas normal surtout si le sol de la voiture est plein de boue. Cette déclaration enfonce plus Ranucci qu'il ne l'aide, à mon avis.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 19:02 
non, je ne suis évidemment pas du tout d'accord avec cette interprétation.

Pour moi, il ne l'a pas nettoyé et les policiers n'avaient pas intérêt à le signaler, d'où cette manoeuvre de dire qu'ils n'ont retrouvé que deux cheveux et des empreintes non exploitables pour accréditer l'idée qu'il avait nettoyé sa voiture pour effacer les traces de son forfait.

Mais heureusement, comme le dit Viala, les criminels commettent toujours des erreurs, par exemple, la pantalon oublié dans le coffre.
Ha ha, elle est bien bonne celle-là !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 19:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Comment retrouver des empreint exploitable , lorsque dés le départ de nice une fouille partiel a été faite; combien de policier son monter dedans, dans le box ou elle était stationner, le policier qui a ramener la voiture de nice a marseille a du détruire par la force des chose une bonne partie des empreinte si il y en avait .
si la voiture aurais était mis sous scellé dés le départ , et ramener a marseille dans les règle de l'art peut êtres que les expert auraient trouver quelque chose ou pas. il y a eu là encore une grand faute professionnelle.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 19:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Comment retrouver des empreint exploitable , lorsque dés le départ de nice une fouille partiel a été faite; combien de policier son monter dedans, dans le box ou elle était stationner, le policier qui a ramener la voiture de nice a marseille a du détruire par la force des chose une bonne partie des empreinte si il y en avait .
si la voiture aurais était mis sous scellé dés le départ , et ramener a marseille dans les règle de l'art peut êtres que les expert auraient trouver quelque chose ou pas. il y a eu là encore une grand faute professionnelle.
Cela a du grandement contribuer a ce que les expert ne trouve rien , a part peut etres celle de certain policier, mais sa l'histoire ne le dit pas et pour causse.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 19:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Justement, fouille partielle est le nom que porte une fouille sommaire dans le but de ne relever que les objets se trouvant dans le véhicule plus ou moins à la vue. Les gendarmes ne vont pas fouiller n'importe comment une voiture liée à l'enlèvement et au meurtre d'un enfant et encore moins y laisser leurs propres empreintes. Quant au transfert de la 304 à l'Évêché, on n'en connait pas les détails. Il est tout de même normal de supposer que, sachant que la police technique l'attendait pour la passer au peigne fin, quelques précautions furent prises.
Si faute il y a, en relation au relevé d'indices dans la 304, elle serait plutôt dans le fait que ce travail aurait pu être effectué à Nice, en déplaçant les techniciens de Marseille si nécessaire et non l'inverse.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [440 messages ]  Aller à la pagePrécédente1192021222330Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com