Nous sommes le 28 mars 2024, 22:21

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [440 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232430Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 19:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Les gendarmes ne vont pas fouiller n'importe comment une voiture liée à l'enlèvement et au meurtre d'un enfant et encore moins y laisser leurs propres empreintes. Quant au transfert de la 304 à l'Évêché, on n'en connait pas les détails
Sauf que là ranucci na plus faire au gendarmes mais a l'équipe de choc de l'évéché qui on la certitude de tenir le coupable , alors les bonnes manier ils sans foutent eux .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 nov. 2010, 20:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Ranucci est déjà désigné comme coupable (ou suspect nº1, ce qui, comme d'habitude, revient au même pour la presse et l'opinion publique) au moment où Gras apprend que la 304 ne fait l'objet d'aucune plainte pour vol et le fait arrêter sans rien demander à personne. Il est déjà prévu que les gendarmes ne lui parleront pas d'enfant assassiné. Les policiers de Nice ne vendront pas la mèche non plus.
La fouille de la voiture ne sera surement pas faite n'importe comment sachant que tout repose, à ce moment, sur le fait de trouver une trace qui lie la fillette et la voiture du présumé ravisseur et assassin. Toutefois à mon avis, le plus simple et normal dans la procédure aurait dû être une rogatoire de la juge aux services de la police technique niçoise. Il est difficile d'imaginer qu'une ville telle que Nice, n'ait pas un tel service en 1974. Amener la 304 par la route à Marseille n'est pas le meilleur moyen de préserver les indices qui auraient pu s'y trouver.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2010, 12:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Les personnes qui ont contacté les gendarmes, comme Ms Guazzone et Rahou n'en ont pas rajouté. Ils ont dit ce qu'ils avaient vu sans plus.
Ils ont vu un type embourbé avec sa voiture dans la galerie d'une champignonnière. Ils n'ont pas dit qu'ils l'avaient trouvé louche, ils l'ont même trouvé plutôt calme.
Est ce qu'ils ont dit qu'ils avaient vu une forme curieuse dans le coffre de sa voiture ? non.
Pourquoi ne serait-ce pas exactement ce qu'ont fait Martinez et Aubert dans un premier temps, comme l'indique le dépot de plainte de Martinez le 3 juin : une 204 Peugeot immatriculée ... arrêtée le long de la RN8bis ?

Evidemment, après la découverte du corps, ça change pour Martinez et Aubert.
Mais pour Guazzone et Rahou, par rapport à la version officielle du 6 juin, ça ne peut pas changer.
Soyons sérieux JP.
Après avoir suggéré que les policiers auraient pu faire dire aux Aubert qu'ils avaient passé l'épingle à cheveu, voilà maintenant que tu leur proposes de faire dire à Guazzone et Rahou qu'il y avait une forme curieuse dans le coffre, alors que l'enfant est censé avoir déjà été tué.
Est-ce bien raisonnable ?
Citation :
Pourquoi les Aubert en auraient, eux, rajouté ?
S'ils n'ont pas vu de paquet, pourquoi inventer ce détail ?
Ils auraient très bien pu se contenter de dire qu'ils ont pris en chasse un automobiliste qui s'est enfui après un accident à un carrefour et qu'ils ont vu plus loin une voiture stationnée avec tel numéro d'immatriculation.
Pourquoi rajouter le paquet s'ils ne l'ont pas vu ?
"En rajouter" ça veut dire "forcer le trait", "exagérer", sous-entendu sur un fond de vérité.
Pour les pv Aubert du 6 juin, sur le déroulement des évènements, nous sommes très très loin d'un fond de vérité puisque nous savons que tout ce qu'ils indiquent comme étapes est impossible.
Pour ce qui est du paquet, nous avons déjà discuté de nombreuses fois des différentes possibilités qui existent.
Pourquoi faire continuellement comme si ce n'était pas le cas et reposer sans cesse la même question ?
Si les Aubert se sont arrêtés à distance et n'ont rien vu d'autre que la voiture, il n'y a rien d'extraordinaire à ce qu'ils aient pu supposer que le gars s'était enfui dans les fourrés.
De là a ajouter un paquet pour donner du crédit à leur témoignage téléphonique du 4 juin, s'il a bien eu lieu, il n'y a qu'un pas.
Par ailleurs, il n'est pas impossible que ce paquet ait été inventé par Gras en même temps que la fuite dans les fourrés pour combler le vide immense qui existe entre le dépot de plainte de Martinez et les témoignages particulièrement accablants du 6 juin.

Et puis, le 6 juin, à côté du "récit" Aubert, il y a des données matérielles qui ne s'inventent pas :
Citation :
Après avoir parcouru une distance de 1 à 2 kilomètres, la 304 Peugeot s’est immobilisée au bord de la route. A ce moment je me trouvais à deux ou trois cents mètres de lui.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2010, 13:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Personne peut me dire qu'ils n'ont pas cherché fanatiquement pour des traces de sang. Ils n'en ont pas trouvé et obligatoirement ont suggéré,que la voiture soit nettoyée. Mais il faut être tres malin pour éliminer vraiment tous les traces de sang,il y a toujours un petit coin oublié oú le sang colle.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2010, 13:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Si personne n'est monté ensanglanté dans cette voiture, il est normal de ne pas pouvoir y trouver des traces de sang.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2010, 14:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
C'est ça qu'il fallait masquer. cry:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2010, 15:56 
Citation :
Après avoir suggéré que les policiers auraient pu faire dire aux Aubert qu'ils avaient passé l'épingle à cheveu, voilà maintenant que tu leur proposes de faire dire à Guazzone et Rahou qu'il y avait une forme curieuse dans le coffre, alors que l'enfant est censé avoir déjà été tué.
Est-ce bien raisonnable ?
vraiment tu n'y es pas du tout
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire
Je ne peux que t'inviter à bien me relire ou laisser tomber


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2010, 16:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

vraiment tu n'y es pas du tout
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire
Je ne peux que t'inviter à bien me relire ou laisser tomber
Bon, j'ai bien relu.

Qu'est-ce que tu voulais dire alors ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2010, 19:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
La fouille de la voiture ne sera surement pas faite n'importe comment sachant que tout repose, à ce moment, sur le fait de trouver une trace qui lie la fillette et la voiture du présumé ravisseur et assassin.
Mentionnons que pour les nécessités de l'enquête, il nous appartient de procéder à la saisie du véhicule 304 Peugeot de couleur gris métallisé immatriculé 1369SG06. Ce véhicule se trouve garé dans le garage collectif de l'immeuble occupé par Ranucci Christian, à savoir les Floralies, Bt F, à Nice.
En la présence constante du sus-nommé, procédons à une fouille minutieuse du véhicule qui nous permet de découvrir et de saisir les objets ci-après dénommés:

inutile dans rajouter , aucune précaution na était prise pour protéger les indices a charge comme a décharges seul dés empreintes serons désespérément rechercher dés le 6 juin dans la cour de l'évéché ; les experts se son forcément rendu conte du fiascos d 'ou leur impossibilité de trouver quoique ce soit , l'incompétence don a fais figure l'équipe de choc de l'évéché a était passé sous silence .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2010, 20:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je trouve que c'est beaucoup s'avancer que de déduire qu'aucune précaution ne fut prise. On peut fouiller un véhicule sans y laisser ses empreintes ou ses cheveux.
Mais je vous concède que c'est une hypothèse possible, surtout au vu de toutes les erreurs et les magouilles qui se bousculent dans cette affaire.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2010, 13:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Les précautions nécessaires ne sont pris non plus á l'Evéché, comme on peut voir dans le petit film sous "le témoignage de Martinez" Page 34 je crois.
Une autre chose que j'ai remarqué; on a fait baisser la vitre du coté passager et la réhaussé plus tard. La portiere gauche reste fermeé.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2010, 14:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Les précautions nécessaires ne sont pris non plus á l'Evéché, comme on peut voir dans le petit film sous "le témoignage de Martinez" Page 34 je crois.
La portiere gauche reste fermeé.
Faut oublier le passage du vitre,parce que ce au début c'était une autre véhicule. :oops:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2010, 14:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
C'est quand-même agacant qu'on se laisse tromper si facile ,quand on voit une voiture avec presque les mêmes dommages que la 304.
Je pense même, que je reconnais une 403 :mrgreen:
Jpasc d'ou vient ce petit film ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2010, 17:20 
je ne sais pas exactement qui a tourné ce film
C'est une ancienne forumeuse qui avait trouvé ce film je ne sais plus où.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 nov. 2010, 12:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Si on prend au pied de la lettre le témoignage des Aubert, effectivement, il ne tient pas la route pour des raisons de timing.
Selon moi, il ne tient à aucun endroit sur la rn8bis, car la visibilité est trop réduite pour qu'ils aient eu le temps de voir tout ce qu'ils racontent.

Pour moi, c'est la preuve qu'ils en ont bien rajouté et qu'ils aient pu juste voir un type s'enfuir avec un enfant ou un paquet selon l'hypothèse à laquelle on croit.
Et cette scène furtive a pu se dérouler soit à proximité de l'aplomb soit au delà du virage en épingle ou même à la barrière selon là aussi l'hypothèse à laquelle on croit.
Citation :
Quelle belle illusion.
Comme si le fait de croire en une hypothèse suffisait à la rendre possible.
Quand des hommes croyaient que la terre était plate, ça ne rendait pas l'hypothèse possible pour autant.

Je constate par ailleurs que l'air des prisons françaises est favorable à ce qu'on pourrait appeler les bonnes intentions sincèrement intelligentes.
De celles qui permettent de rentrer dans la cinquième dimension de l'affaire et constater le déplacement d'une impossible scène furtive de l'aplomb vers l'au-delà de l'épingle ou même vers la barrière ...

Pauvre malheureuse fillette qui a pu être tuée à trois endroits différents ...

On avance, c'est sûr ...
Citation :
Si tu avais pris le temps de lire calmement, alors tu aurais compris que j'admets plusieurs hypothèses possibles.
Pour la 150eme fois, je n'ai pas affirmé que c'était mon hypothèse qui était l'absolue vérité. J'ai dit que c'était juste possible.
En tout cas, je suis convaincu que les Aubert en ont rajouté su ce qu'ils ont réellement vu car leur récit, selon moi, ne tient à aucun endroit de la rn8bis.
Crois-tu vraiment que je lis dans la précipitation et que je réponds sans essayer de réfléchir ?
Je t'accorde volontier le droit de te tromper en le croyant, mais pas plus.
J'ai très bien lu et compris ce que tu as écrit.
C'est pour ça que j'aimerais que tu m'expliques comment l'hypothèse de la scène furtive de l' homme au pull over-rouge entrainant un enfant dans les fourrés est possible "au-delà du virage en épingle et même à la barrière" ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [440 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232430Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com