Nous sommes le 28 mars 2024, 15:17

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [69 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345
Auteur Message
Message non luPosté :27 avr. 2021, 21:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Non Alessandra ne s'est pas occupé de Pierre Rambla dans l'après midi du 5 juin.
"les chaussures monsieur le commissaire, les chaussures comment sont elles ?"


Haut
   
Message non luPosté :27 avr. 2021, 23:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Oups', toutes mes confuses Arlaten... j'ai confondu Nice et Toulon !
Je retire ce que j'ai dit, j'ai lu trop vite ! hmm:


Haut
   
Message non luPosté :28 avr. 2021, 19:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Non Alessandra ne s'est pas occupé de Pierre Rambla dans l'après midi du 5 juin.
"les chaussures monsieur le commissaire, les chaussures comment sont elles ?"
Lorsque j'écris qu'Alessandra, "ne s'est pas occupé" de Pierre Rambla dans l'après midi du 5 juin, je dis que ce n'est pas lui qui est allé le chercher à son domicile, qui l'a emmené sur le lieu du crime et qui l'a ramené à Sainte Agnes.
J'ai d'ailleurs pris la peine de préciser: "C'est Porte qui a raccompagner P. Rambla à son domicile à Sainte Agnes. Et c'est cela qui va conditionner le départ des policiers marseillais vers Nice." Donc aucune ambigüité.
Citation :
Citation :
Dans une autre discussion, vous demandiez ce qu'à pu faire Alessandra entre 16h et 22h. Là vous raccourcissez l'amplitude et cela devient "un trou énorme". Etonnant, montrez nous ce "trou énorme" :roll:
on ne peut pas mettre tout ce temps pour un Marseille-Nice, en roulant "en trombe" (Missen), que ce soit en Mercedes ou en Simca 1000.
Vous êtes réellement idiot.
Lorsque je précise que c'est le retour de Porte à Saint Agnes qui conditionne le départ pour Nice, c'est bien ce moment là (21h) qu'il faut prendre en compte, et non pas 16h. On ne sait pas ce qu'a fait Alessandra, le 5 juin entre 16h et 21h et on s'en fout puisque cela n'impacte pas le temps de trajet entre Marseille et Nice. Mais tout cela vous le savez puisque nous en avons déjà longuement discuté.


Citation :
Vous dites que Alessandra n'est pas passé à toulon alors que le télégramme le lui ordonne
Non c'est faux et je vous ai déjà dit pourquoi.

Citation :
et qu'il a le temps,
Non c'est faux et je vous ai déjà dit pourquoi.

Citation :
c'est à vous de prouver qu'il ne l'a pas fait.
Mais je l'ai déjà fait et je ne vais pas le refaire. Faut-il que je mette le lien vers la discussion que nous avons eu sur le sujet.

Je vous ai posé une question que vous avez "courageusement" bottée, comme aurait dit Bouladou. Je vous la repose:
Quels sont les arguments que j'ai avancé pour montrer que les policiers ne sont pas allés le 5 à Toulon chez les Aubert et comment vous avez annihilé ces arguments ?"


Haut
   
Message non luPosté :29 avr. 2021, 17:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Lorsque je précise que c'est le retour de Porte à Saint Agnes qui conditionne le départ pour Nice, c'est bien ce moment là (21h) qu'il faut prendre en compte, et non pas 16h. On ne sait pas ce qu'a fait Alessandra, le 5 juin entre 16h et 21h et on s'en fout puisque cela n'impacte pas le temps de trajet entre Marseille et Nice.
Alessandra n'a pas besoin de tous ses sbires pour aller à Toulon voir les Aubert. Et donc il n'a pas besoin de repasser par Marseille, il fait directement Toulon-Nice.
Alessandra qui ne se rend pas sur les lieux du crime, c'est désinvolte pour une telle affaire alors qu'il sait qu'il va superviser dans quelques heures l'interrogatoire de Ranucci.
Donc s'il ne fait pas ce déplacement sur les lieux du crime, c'est qu'il a quelque chose de + important à faire. Et quoi de + important que d'aller réparer la boulette du télégramme, je ne vois pas.


Haut
   
Message non luPosté :30 avr. 2021, 20:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Alessandra n'a pas besoin de tous ses sbires pour aller à Toulon voir les Aubert.
Si c'est pour dire qu'Alessandra a pu aller chez les Aubert tout seul alors là non, pas possible.
Citation :
Et donc il n'a pas besoin de repasser par Marseille, il fait directement Toulon-Nice.
De repasser ? Alessandra aurait quitté Marseille avant 21h pour aller à Toulon ? Inutile d'inventer cette absurdité. Une seule voiture de la police marseillaise est allé à Nice. Il y avait quatre policiers dedans et Alessandra faisait partie du voyage.
Citation :
Alessandra qui ne se rend pas sur les lieux du crime, c'est désinvolte pour une telle affaire alors qu'il sait qu'il va superviser dans quelques heures l'interrogatoire de Ranucci.
Rien d'anormal à cela. On est dans les toutes premières heures de l'affaire et à ce moment rien ne permet d'imaginer l'importance qu'elle va prendre. Porte son adjoint y est allé. Grivel était sur place aussi.

Citation :
Donc s'il ne fait pas ce déplacement sur les lieux du crime, c'est qu'il a quelque chose de + important à faire. Et quoi de + important que d'aller réparer la boulette du télégramme, je ne vois pas.
On est en fin d'après midi du 5 juin. A ce moment là, la "boulette du télégramme" n'existe pas et lorsqu'elle existera elle ne le concerne pas, puisque ce n'est pas lui qui l'a écrit.


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2021, 15:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Une seule voiture de la police marseillaise est allé à Nice. Il y avait quatre policiers dedans et Alessandra faisait partie du voyage.
Il y avait la Mercedes donc cela fait 2 voitures. Et c'est très probablement (pour des raisons de discrétions) la Mercedes qui a été utilisée pour aller à Toulon (puis ensuite à Nice)
Citation :
Citation :
Alessandra qui ne se rend pas sur les lieux du crime, c'est désinvolte pour une telle affaire alors qu'il sait qu'il va superviser dans quelques heures l'interrogatoire de Ranucci.
Rien d'anormal à cela. On est dans les toutes premières heures de l'affaire et à ce moment rien ne permet d'imaginer l'importance qu'elle va prendre.
Pas importante ?? alors que l'enlèvement a été rapporté dans les médias y compris nationaux, que Cubayne le chef de la sûreté urbaine est passé le 4 à la télé et que justement Alessandra n'est pas de la PJ (donc une telle affaire n'est vraiment pas habituelle pour lui, il faut qu'il se montre à la hauteur face à la PJ qui n'attend que de récupérer l'affaire)
Donc là non vous battez des records de mauvaise foi et cela en devient gênant pour tout le monde.


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2021, 20:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Une seule voiture de la police marseillaise est allé à Nice. Il y avait quatre policiers dedans et Alessandra faisait partie du voyage.
Il y avait la Mercedes donc cela fait 2 voitures. Et c'est très probablement (pour des raisons de discrétions) la Mercedes qui a été utilisée pour aller à Toulon (puis ensuite à Nice)
La Mercedes n'existe que dans les délires de Ranucci, dans son récapitulatif. Fratacci est clair sur le sujet. Perrault qui avait mis cette Mercedes dans le "pull over rouge" sait que c'était une erreur. D'autant qu'il dit être revenu de Nice dans cette Mercedes et que nous avons la preuve que c'était dans une R12.
Citation :
Citation :
Citation :
Alessandra qui ne se rend pas sur les lieux du crime, c'est désinvolte pour une telle affaire alors qu'il sait qu'il va superviser dans quelques heures l'interrogatoire de Ranucci.
Rien d'anormal à cela. On est dans les toutes premières heures de l'affaire et à ce moment rien ne permet d'imaginer l'importance qu'elle va prendre.
Pas importante ??
Pas importante ? Ce que j'ai écrit ne signifie pas qu'à ce moment là, l'affaire n'était pas importante. Une fois de plus vous déformez mon propos. Où vous avez compris de travers ce qui est assez courant chez vous.
Et je maintiens qu' il n'y a rien d'anormal à ce qu'Alessandra ne se soit pas rendu sur le lieu du crime le 5 juin.
Citation :
Donc là non vous battez des records de mauvaise foi et cela en devient gênant pour tout le monde.
Il n'y a pas de mauvaise fois puisque vous avez "modifiez" mon propos. Ce qui gêne tout le monde, ce sont vos mensonges, vos manipulations et vos élucubrations stériles.


Haut
   
Message non luPosté :05 mai 2021, 10:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
La Mercedes n'existe que dans les délires de Ranucci, dans son récapitulatif.
C'est la thèse Bouladou (la mention de la Mercedes prouverait la mythomanie de Ranucci), mais on est dans le biais de confirmation (= comme Ranucci est le meurtrier et qu'il nie, c'est donc bien la preuve qu'il ment sur tout le reste)
Ranucci qui est jeune et vient d'avoir une voiture connait certainement toutes les marques (on ne va pas lui faire le coup comme au petit Jean), d'autant que c'est particulièrement facile à reconnaître (il y a l'étoile sur la calandre et sur le volant sur les modèles de l'époque), il ne peut pas y avoir confusion.
Il arrive en R12 dans la cour mais le transfert en arrivant sur Marseille est facile (Alessandra préférait sans doute faire le trajet retour en Mercedes c'est plus confortable)


Haut
   
Message non luPosté :07 mai 2021, 19:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
La Mercedes n'existe que dans les délires de Ranucci, dans son récapitulatif.
C'est la thèse Bouladou (la mention de la Mercedes prouverait la mythomanie de Ranucci), mais on est dans le biais de confirmation (= comme Ranucci est le meurtrier et qu'il nie, c'est donc bien la preuve qu'il ment sur tout le reste)
C'était la thése de Bouladou mais aussi celle de tout ceux qui voient bien que la Mercedes n'a jamais existée.


Citation :
Ranucci qui est jeune et vient d'avoir une voiture connait certainement toutes les marques (on ne va pas lui faire le coup comme au petit Jean), d'autant que c'est particulièrement facile à reconnaître (il y a l'étoile sur la calandre et sur le volant sur les modèles de l'époque), il ne peut pas y avoir confusion.
Elucubrations sans intérêt.
Citation :
Il arrive en R12 dans la cour mais le transfert en arrivant sur Marseille est facile (Alessandra préférait sans doute faire le trajet retour en Mercedes c'est plus confortable)
Un transfert qui n'a jamais existé à partir d'une Mercedes qui n'a jamais existée non plus. Et même si les policiers avaient été équipés d'une Mercedes on ne voit pas l'utilité d'un transfert aux portes de Marseille.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [69 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com