Nous sommes le 19 avr. 2024, 23:45

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [69 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :26 avr. 2021, 14:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Citation :
- Enfin si on suit votre raisonnement: "les gendarmes n'ont jamais su qu'il y avait une Mme Aubert dans la voiture" comme vous dites, pourquoi Mme Aubert s'est elle présentée à l'hôtel de police avec son mari
La question montre une mauvaise connaissance de ce qui a pu se passer. Pourquoi faire une fixation sur la dame? Pourquoi ne pas poser la même question pour le mari ?
Vous voulez dire que le mari n'ont plus n'était pas présent sur cette nationale ? ce serait un nouveau scoop :mrgreen:
Plus sérieusement les policiers ont eu connaissance de M Aubert par les gendarmes, et je repose la question: comment les policiers ont ils eu connaissance de la prétendue présence de Mme Aubert dans la voiture (pour la faire venir chez eux le 6) si comme vous l'avez écrit les gendarmes n'en avaient pas connaissance ?


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2021, 14:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Aubert a anticipé plus de trente ans après. Elle est bien bonne.
On sent bien dans ses propos 30 ans après qu'il y a un problème concernant sa femme :
Citation :
G. B. – Votre femme fait une déclaration aux journalistes, qui a été enregistrée et qu’on entend d’ailleurs dans l’émission de 1985. Elle fait une erreur à un moment. Elle dit : « Il a tiré un enfant par la porte arrière de la voiture. » Vous vous en rappelez, de ça ?

A. A. – Oui, dans des cas comme cela, ça se bouleverse, on décroche le téléphone parce qu’il sonne sans arrêt. Les gars vous pressent… Elle a pu être paniquée et avoir dit ça.
Mais comment peut on être "bouleversée" et "paniquée" par un appel de journaliste qui lui demande de témoigner ? ce n'est pas l'expression qui viendrait naturellement pour un témoin (on dirait plutôt "elle a pu se tromper et avoir dit ça")
Citation :
C’est vrai que celle qui a été le plus traumatisée, c’est ma femme, bien plus que moi. Je suis plus costaud dans ma tête qu’elle.
Sachant que plus haut il vient de dire
Citation :
on l’a amené dans le bureau du commissaire, et là, ma femme, qui a du caractère, l’a pris par le bras et c’est là qu’il a craqué.
Donc Mme Aubert a du caractère pour faire craquer un tueur présumé mais elle est paniquée par un appel de journaliste et est traumatisée, cherchez la cohérence ...


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2021, 18:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Ils auraient du demander ceci, ils auraient du demander cela. Ce qu'ils avaient besoin c'était des infos sur la localisation et c'est pour cela qu'ils ont voulu entrer en contact avec Aubert.
Nul besoin de perdre 2 précieuses heures à attendre le rappel d'Aubert
Mais les gendarmes toulonnais ne savent pas que Aubert va mettre deux heures avant de rappeler. D'ailleurs ils s'en tapent. Leur mission s'était de faire savoir à Aubert qu'il devait rappeler la gendarmerie de Greasque.

Citation :
si Mme était avec lui dans la voiture et peut donc donner des informations sur la localisation.
Quelle était la mission des gendarmes toulonnais ?
Citation :
Car il faut bien rappeler qu'à ce moment là personne n'a de certitude sur le sort de la fillette, elle aurait très bien pu s'enfuir -c'est bien ce qui a dû se passer d'ailleurs- et se terrer traumatisée quelque part dans la campagne.
La fillette, quelle fillette ? A ce moment là, personne n'a parlé d'une fillette aux gendarmes de Greasque.


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2021, 18:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Pas clair mais si cela veut dire que les policiers aient pu influencer le journaliste qui va écrire son article dans la soirée du 5 juin, rien ne montre que cela ai pu se produire, d'autant que cela est tout à fait impossible.
On le sait bien: les policiers sont passés voir les Aubert, et ont ensuite donné leurs coordonnées aux journalistes.
Non, il ne faut pas me dire cela à moi qui soutien que non, les policiers ne sont pas passés chez les Aubert en allant à Nice. J'ai démontré que cela était impossible.


Citation :
Et comme par hasard ensuite dans les interview le paquet se transforme en enfant, et Mme Aubert apparaît.
N'importe quoi. Quels sont ces interviews des Aubert où le paquet devient un enfant, avant que les Aubert arrivent à l'Evéché ?


Citation :
Bouladou a (involontairement ?) craché le morceau le passage des policiers ("ce fait") :
Bouladou n'a rien craché du tout. Bouladou n'a pas écrit dans ses livres que les policiers étaient passés chez les Aubert en allant à Nice.
Le texte présenté, ce n'est pas Bouladou qui l'écrit, c'est Conrié et il n'est pas à une ânerie près.
Dans ce texte, Conrié affirme que Le Meur laisse entendre que en allant chez les Aubert dans la soirée du 5, ceux-ci ont influencé l'écriture du télégramme qui s'est faite quelques heures avant. Oui, c'est du Conrié. Celui qui affirmait que le télégramme a été écrit par les gendarmes.
Le texte écrit par Le Meur le voici:
" Revenons au télégramme de la DDPU : le 5 juin 1974, des policiers de la
Sûreté urbaine et du SRPJ vont entendre M. Aubert à son domicile à propos de
sa poursuite du fuyard après l'accident, mais on ne trouve aucun procès-verbal
de cette déposition dans le dossier! C'est ahurissant. J'ose me demander s'ils
ne se sont pas surtout déplacés pour faire une mise au point avec M. Aubert
suite à sa déclaration aux gendarmes où il parlait d'un « paquet assez
volumineux». Et lui demander de déclarer désormais que l'automobiliste
fuyard était parti dans la colline bordant la RN 8 bis non plus avec un
« paquet », mais avec un enfant.
"

Donc si Bouladou voulait reprocher quelque chose à Le Meur, c'était tout à fait autre chose.


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2021, 18:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Citation :
- Enfin si on suit votre raisonnement: "les gendarmes n'ont jamais su qu'il y avait une Mme Aubert dans la voiture" comme vous dites, pourquoi Mme Aubert s'est elle présentée à l'hôtel de police avec son mari
La question montre une mauvaise connaissance de ce qui a pu se passer. Pourquoi faire une fixation sur la dame? Pourquoi ne pas poser la même question pour le mari ?
Vous voulez dire que le mari n'ont plus n'était pas présent sur cette nationale ?
Rien de ce que j'ai écrit ne permet une telle affirmation.

Citation :
Plus sérieusement les policiers ont eu connaissance de M Aubert par les gendarmes,
Les gendarmes qui ne savaient pas.......

Citation :
et je repose la question: comment les policiers ont ils eu connaissance de la prétendue présence de Mme Aubert dans la voiture (pour la faire venir chez eux le 6) si comme vous l'avez écrit les gendarmes n'en avaient pas connaissance ?
Et non, ce n'était pas cela la question.
La question, c'était celle là:"car comment les policiers (dont vous soutenez qu'ils ne se sont pas rendus le 5 chez les Aubert à Toulon) aurait il pu la convoquer"
Alors je redis: "Pourquoi ne pas poser la même question pour le mari ?"


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2021, 18:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Donc Mme Aubert a du caractère pour faire craquer un tueur présumé mais elle est paniquée par un appel de journaliste et est traumatisée, cherchez la cohérence ...
Aubert, trente ans après essaye d'expliquer pourquoi sa femme a dit des choses fausses. Il n'a pas utilisé le terme le plus approprié. Il ne faut pas lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Il a dit des choses bien pire.


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2021, 20:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Non, il ne faut pas me dire cela à moi qui soutien que non, les policiers ne sont pas passés chez les Aubert en allant à Nice. J'ai démontré que cela était impossible.
Vous n'avez jamais rien démontré bien au contraire, il y a un trou énorme dans l'emploi du temps d'Alessandra entre le moment où il quitte Rambla et le moment où il arrive à Nice.
Citation :
Quelles sont ces interviews des Aubert où le paquet devient un enfant, avant que les Aubert arrivent à l'Evéché ?
Les articles parus le 6 (donc rédigés le soir du 5) qui parlent de porte arrière et d'enfant (et donc pas de fillette, or un journaliste qui aurait voulu inventer un témoignage aurait parlé de fillette)


Haut
   
Message non luPosté :26 avr. 2021, 20:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Citation :
Car il faut bien rappeler qu'à ce moment là personne n'a de certitude sur le sort de la fillette, elle aurait très bien pu s'enfuir -c'est bien ce qui a dû se passer d'ailleurs- et se terrer traumatisée quelque part dans la campagne.
La fillette, quelle fillette ? A ce moment là, personne n'a parlé d'une fillette aux gendarmes de Greasque.
Aubert en parle en tout cas, même s'il ne dit n'avoir vu qu'un paquet, et cela arrive à Gréasque.
Citation :
Monsieur Aubert ayant eu connaissance ce jour du rapt d'enfant à Marseille, pensait que les faits dont il avait été témoin, pouvaient avoir un rapport avec l'enlèvement.
La brigade de Roquevaire répercutait ces faits à celle de Gréasque


Haut
   
Message non luPosté :27 avr. 2021, 19:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Non, il ne faut pas me dire cela à moi qui soutien que non, les policiers ne sont pas passés chez les Aubert en allant à Nice. J'ai démontré que cela était impossible.
Vous n'avez jamais rien démontré bien au contraire,
La formulation montre bien la stupidité de l'affirmation. Le contraire de "rien démontrer" je ne vois pas. Tout ce qui est excessif...................
Maintenant vous affirmez mais vous ne démontrez pas. Quels sont les arguments que j'ai avancé pour montrer que les policiers ne sont pas allés le 5 à Toulon chez les Aubert et comment vous avez annihilé ces arguments ?


Haut
   
Message non luPosté :27 avr. 2021, 19:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
il y a un trou énorme dans l'emploi du temps d'Alessandra entre le moment où il quitte Rambla et le moment où il arrive à Nice.
Non Alessandra ne s'est pas occupé de Pierre Rambla dans l'après midi du 5 juin. Erreur que vous avez déjà commise et que je vous ai signalé. votre mémoire est défaillante. C'est Porte qui a raccompagner P. Rambla à son domicile à Sainte Agnes. Et c'est cela qui va conditionner le départ des policiers marseillais vers Nice. L'emploi du temps d'Alessandra entre le départ de Marseille et l'arrivée à Nice, on le connaît. Il était assis dans une R12 qui se dirigeait vers Nice.
Dans une autre discussion, vous demandiez ce qu'à pu faire Alessandra entre 16h et 22h. Là vous raccourcissez l'amplitude et cela devient "un trou énorme". Etonnant, montrez nous ce "trou énorme"
Une fois de plus, gros mensonge.


Haut
   
Message non luPosté :27 avr. 2021, 19:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Quelles sont ces interviews des Aubert où le paquet devient un enfant, avant que les Aubert arrivent à l'Evéché ? Les articles parus le 6 (donc rédigés le soir du 5) qui parlent de porte arrière et d'enfant (et donc pas de fillette, or un journaliste qui aurait voulu inventer un témoignage aurait parlé de fillette)
Cela ne répond pas à la question. Ces articles qui parlent d'un enfant ne parlent pas de paquet. On ne peut donc pas dire que ce sont des articles où le paquet devient un enfant.


Haut
   
Message non luPosté :27 avr. 2021, 19:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Citation :
Citation :
Car il faut bien rappeler qu'à ce moment là personne n'a de certitude sur le sort de la fillette, elle aurait très bien pu s'enfuir -c'est bien ce qui a dû se passer d'ailleurs- et se terrer traumatisée quelque part dans la campagne.
La fillette, quelle fillette ? A ce moment là, personne n'a parlé d'une fillette aux gendarmes de Greasque.
Aubert en parle en tout cas, même s'il ne dit n'avoir vu qu'un paquet, et cela arrive à Gréasque.
Oh le gros lourd. Non, Aubert ne parle ni d'enfant, ni de fillette, aux gendarmes. En disant que "les faits pouvaient avoir un rapport avec l'enlèvement" il ne dit pas qu'il a vu un enfant et encore moins une fillette, chose qu'il ne dira jamais.


Haut
   
Message non luPosté :27 avr. 2021, 20:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Citation :
Pas clair mais si cela veut dire que les policiers aient pu influencer le journaliste qui va écrire son article dans la soirée du 5 juin, rien ne montre que cela ai pu se produire, d'autant que cela est tout à fait impossible.
On le sait bien: les policiers sont passés voir les Aubert, et ont ensuite donné leurs coordonnées aux journalistes.
Arlaten le 26-0421 à 18:43 : Non, il ne faut pas me dire cela à moi qui soutien que non, les policiers ne sont pas passés chez les Aubert en allant à Nice. J'ai démontré que cela était impossible.
Citation :
Citation :
Arlaten le 27-04-21 à 19:21
il y a un trou énorme dans l'emploi du temps d'Alessandra entre le moment où il quitte Rambla et le moment où il arrive à Nice.
Non Alessandra ne s'est pas occupé de Pierre Rambla dans l'après midi du 5 juin. Erreur que vous avez déjà commise et que je vous ai signalé. votre mémoire est défaillante. C'est Porte qui a raccompagner P. Rambla à son domicile à Sainte Agnes. Et c'est cela qui va conditionner le départ des policiers marseillais vers Nice. L'emploi du temps d'Alessandra entre le départ de Marseille et l'arrivée à Nice, on le connaît. Il était assis dans une R12 qui se dirigeait vers Nice.
Dans une autre discussion, vous demandiez ce qu'à pu faire Alessandra entre 16h et 22h. Là vous raccourcissez l'amplitude et cela devient "un trou énorme". Etonnant, montrez nous ce "trou énorme"
Une fois de plus, gros mensonge.
J'avoue que je suis... dubitative. Il n'y a pas comme une grosse contradiction dans vos propos ? :cry:


Haut
   
Message non luPosté :27 avr. 2021, 20:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Citation :
Pas clair mais si cela veut dire que les policiers aient pu influencer le journaliste qui va écrire son article dans la soirée du 5 juin, rien ne montre que cela ai pu se produire, d'autant que cela est tout à fait impossible.
On le sait bien: les policiers sont passés voir les Aubert, et ont ensuite donné leurs coordonnées aux journalistes.
Arlaten le 26-0421 à 18:43 : Non, il ne faut pas me dire cela à moi qui soutien que non, les policiers ne sont pas passés chez les Aubert en allant à Nice. J'ai démontré que cela était impossible.
Citation :
Citation :
il y a un trou énorme dans l'emploi du temps d'Alessandra entre le moment où il quitte Rambla et le moment où il arrive à Nice.
Arlaten le 27-04-21 à 19:21 : Non Alessandra ne s'est pas occupé de Pierre Rambla dans l'après midi du 5 juin. Erreur que vous avez déjà commise et que je vous ai signalé. votre mémoire est défaillante. C'est Porte qui a raccompagner P. Rambla à son domicile à Sainte Agnes. Et c'est cela qui va conditionner le départ des policiers marseillais vers Nice. L'emploi du temps d'Alessandra entre le départ de Marseille et l'arrivée à Nice, on le connaît. Il était assis dans une R12 qui se dirigeait vers Nice.
Dans une autre discussion, vous demandiez ce qu'à pu faire Alessandra entre 16h et 22h. Là vous raccourcissez l'amplitude et cela devient "un trou énorme". Étonnant, montrez nous ce "trou énorme".
Une fois de plus, gros mensonge.
J'avoue que je suis... dubitative. Il n'y a pas comme une grosse contradiction dans vos propos Arlaten ? :cry:


Haut
   
Message non luPosté :27 avr. 2021, 21:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
Dans une autre discussion, vous demandiez ce qu'à pu faire Alessandra entre 16h et 22h. Là vous raccourcissez l'amplitude et cela devient "un trou énorme". Etonnant, montrez nous ce "trou énorme" :roll:
on ne peut pas mettre tout ce temps pour un Marseille-Nice, en roulant "en trombe" (Missen), que ce soit en Mercedes ou en Simca 1000.
Vous dites que Alessandra n'est pas passé à toulon alors que le télégramme le lui ordonne et qu'il a le temps, c'est à vous de prouver qu'il ne l'a pas fait.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [69 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com