Nous sommes le 28 mars 2024, 14:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [267 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161718Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:12 
Lorsqu'on lit un journal pour y chercher un accident dans lequel on est impliqué,on ne devient pas blanc comme un linge,on ne se met pas a trembler au point de ne plus pouvoir tenir un stylo,non plus.
Christian Ranucci,si.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:41 
Citation :
Bon, à sa décharge : le lendemain d'un accident, on regarde parfois si la presse en parle.

Mais un accident sans décès qui se passe près de Marseille se trouve rarement relaté dans un journal de Nice, non ? Même s'il y a délit de fuite.
Peut-être voulait il savoir si sa plaque d'immatriculation avait été relevée ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:44 
Citation :
Lorsqu'on lit un journal pour y chercher un accident dans lequel on est impliqué,on ne devient pas blanc comme un linge,on ne se met pas a trembler au point de ne plus pouvoir tenir un stylo,non plus.
Christian Ranucci,si.
Peut-être a t-il été choqué par son accident de la veille ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:49 
Relisez je vous prie le temoignage du collegue de CR qui l'a vu lire ce journal.
Ca fait un drole de frisson retrospectif quand meme,pour un choc du a l'accident,je trouve.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:52 
c'est parce que vous vous êtes solide comme un rock.

Ranucci peut-être un peu moins. Plus émotif.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 22:02 
Je crois plutot qu'en lisant ce journal Ranucci a compris que tout allait arriver bien plus vite qu'il ne l'avait esperé.C'est en tout cas plus normal qu'un probleme emotif ayant rapport avec un accident sans gravité deja vieux de deux jours.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 22:08 
Ce n'est pas exclu au regard de l'un de vos posts auquels j'ai répondu


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 22:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Bon, à sa décharge : le lendemain d'un accident, on regarde parfois si la presse en parle.

Mais un accident sans décès qui se passe près de Marseille se trouve rarement relaté dans un journal de Nice, non ? Même s'il y a délit de fuite.
Peut-être voulait il savoir si sa plaque d'immatriculation avait été relevée ?
Il ne risquait pas de trouver cette information dans un journal de Nice, mais bon, admettons qu'il ait eu la naïveté de le croire. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 13:57 
Citation :
Citation :
Citation :
Bon, à sa décharge : le lendemain d'un accident, on regarde parfois si la presse en parle.

Mais un accident sans décès qui se passe près de Marseille se trouve rarement relaté dans un journal de Nice, non ? Même s'il y a délit de fuite.
Peut-être voulait il savoir si sa plaque d'immatriculation avait été relevée ?
Il ne risquait pas de trouver cette information dans un journal de Nice, mais bon, admettons qu'il ait eu la naïveté de le croire. ;)

Oui, le fait que CR ait acheté un journal n'est pas vraiment probant.
Comme vous le dites, il peut avoir pensé - contre toute vraisemblance - que le journal relaterait un délit de fuite pour un simple accident matériel.
Il me semble qu'à cet âge, si j'avais eu un délit de fuite à me reprocher, cela m'aurait tellement obsédée que j'aurais eu l'impression que c'était écrit sur mon front et que le monde entier tournait autour de cela.

Il peut aussi avoir été intéressé par autre chose (petites annonces, achat-vente ou autre). Beaucoup de gens qui n'achètent pas régulièrement le journal le font exceptionnellement lorsqu'ils cherchent à acheter quelque chose ou veulent avoir des détails sur un spectacle par ex.
Enfin, maintenant ils consultent plutôt Internet ..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:18 
Ranucci,coupable ou non,a acheté un journal exeptionnellement ce jour la,il blemit en le lisant.Ce type,innocent ou pas,est tout de meme au coeur d'une histoire louche a bien des egards,et je doute qu'il ait eu cette reaction en decouvrant que la cote de l'argus des 304 coupé ai baissé cette semaine la.
On peut chercher les explications les plus farfelues,mais cet episode du journal reste un argument culpabiliste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
S'il est innocent, je ne comprends pas pourquoi il serait tout de même au coeur d'une histoire louche a bien des egards


Modifié en dernier par Henri le 08 sept. 2006, 15:37, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Il peut aussi avoir été intéressé par autre chose (petites annonces, achat-vente ou autre). Beaucoup de gens qui n'achètent pas régulièrement le journal le font exceptionnellement lorsqu'ils cherchent à acheter quelque chose ou veulent avoir des détails sur un spectacle par ex.
Enfin, maintenant ils consultent plutôt Internet ..
Il cherchait si quelqu'un ne vendait pas par hasard une aile et une portière de 304 coupé gris métallisé à bas prix. Et quand il a vu le prix, justement, il est devenu tout pâle et s'est mis à trembler.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Ce type,innocent ou pas,est tout de meme au coeur d'une histoire louche a bien des egards...
S'il est innocent, je ne comprends pas pourquoi il serait tout de même ...
Il a causé un accident alors qu'il était ivre, a pris la fuite, s'est enfui dans les bois en emportant un paquet ou a perdu connaissance, s'est caché dans une galerie sale et sombre ou s'est réveillé là tout surpris, a menti pour se faire aider à sortir de là, transportait des trucs étranges dans son coffre...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:50 
Citation :
a acheté un journal exeptionnellement ce jour la,il blemit en le lisant.
il blémit en lisant quoi ?
La meteo,les petites annonces,les resultats du tiercé,tout ce que vous voudrez henri.
Citation :
Ce type,innocent ou pas,est tout de meme au coeur d'une histoire louche a bien des egards...
S'il est innocent, je ne comprends pas pourquoi il serait tout de même ...

Parce que meme si'il est innocent (ce dont je doute fort,vous savez...) il est tout de meme au coeur de cette affaire,en tout cas c'est l'impression que j'ai depuis que j'ai lu le POR.
Citation :
On peut chercher les explications les plus farfelues,mais cet episode du journal reste un argument culpabiliste.
Si le 4 juin les Aubert peuvent faire le rapprochement entre l'accident, le délit de fuite et l'enlèvement, Ranucci peut le faire aussi et penser qu'on va lui chercher des poux. Et de fait, il ne s'est pas trompé ...[/quote]

Ha ca il a du repenser a sa police d'assurance qui allait augmenter un peu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:57 
Citation :
il blemit en le lisant.
Là, Thomas, je crois que tu en rajoutes. D'après Gilles Perrault, le collègue de CR, qui s'appelait je crois Jean-Marc Yvars, dit que CR a achété ce jour-là un journal, ce qui l'a étonné. Mais il n'a pas dit qu'il avait blémi en le lisant.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [267 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161718Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com